Sondage présidentielles 2012.


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Pour qui voterez-vous dimanche ?
Eva Joly (EE-LV)
4%
 4%  [ 1 ]
Marine Le Pen (FN)
0%
 0%  [ 0 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
29%
 29%  [ 7 ]
Jean-Luc Mélenchon (FDG)
33%
 33%  [ 8 ]
Philippe Poutou (NPA)
0%
 0%  [ 0 ]
Nathalie Artaud (LO)
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès)
0%
 0%  [ 0 ]
François Bayrou (MoDem)
8%
 8%  [ 2 ]
Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
4%
 4%  [ 1 ]
François Hollande (PS-PRG)
8%
 8%  [ 2 ]
Blanc
4%
 4%  [ 1 ]
Abstention
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 11:31 am    Sujet du message:
Je suis assez d'accord, mais que veux-tu ...

Le côté "sans s'être renseigné" est justement ce que je disais sur sa façon de faire sa campagne, un peu comme ségo la dernière fois. C'est à dire renvoyé les questions difficiles/gênantes au débat avec les fameux partenaires sociaux, ou au pire, un blabla politique pour contourner la question, ou encore pire, changer tout simplement de sujet et de parler tellement qu'il faut passer à la question suivante faute de temps pour insister (je vous invite à regarder ces débats sur FR2 sur Youtube, c'est assez flagrant).

Quand on ne dit rien sur les questions gênantes, on ne peut rien lui reprocher, et donc aucune phrase à reprendre dans les journaux, et donc aucune raison de, par défaut, ne pas voter pour lui. Comme il est naturellement le favoris car l'opposition la plus "crédible", c'est lui, sa campagne doit simplement se contenter de ne pas faire de connerie (le soucis Mélenchon doit le faire un peu sortir de son cadre anti sarko, mais en dehors ça ...)

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il ne veut faire qu'un débat dans l'entre 2 tours, et non 2 comme l'a proposé Sarko. En effet, ça serait prendre un risque inutile pour lui. Si il passe l'étape débat sans casse, il est président, autant en avoir qu'un.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 11:55 am    Sujet du message:
Avec l'énergie du desespoir, j'éspère quand même que Sarko réussira à le faire se sentir con et faiblard au cours du débat! Twisted Evil
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 16:53 pm    Sujet du message:
Je comprends les critiques envers Hollande car ça va aussi me faire très chier de voter pour lui au 2nd tour. Sauf que j'aimerais comprendre en quoi Sarkozy est meilleur ou mieux renseigné que lui ?
Je veux dire, en termes de maladresse quand on aborde certains sujets, Sarkozy s'est pas mal démarqué en mettant le feu aux poudres aux banlieues, par exemple. Morano qui fait partie de son gouvernement est très forte aussi en ce qui concerne le "j'ai parlé plus vite que je n'ai réfléchi".
Quant aux préjugés, j'en entends plein également dans le discours de Sarkozy, et c'est ça qui l'a fait élire en 07 puisqu'il a réussi à ramener vers lui les électeurs du FN : il a bien appuyé sur l'insécurité, l'immigration quelle horreur... Maintenant on a le droit au couplet sur les chômeurs qui sont de gros feignants (cf. sa proposition de référendum pour savoir si les chômeurs devraient être indemnisés après la 3e proposition d'emploi), et je crains qu'on soit là encore dans le cliché ou le préjugé, afin de flatter ceux qui estiment que c'est leur voisin chômeur qui a mis le pays dans la merde.

S'il faut prendre les appareils politiques les plus neutres, je trouve que Bayrou est mille fois meilleur que Sarkozy ou Hollande réunis. Mais bon.

J'aimerais aussi ajouter qu'à un moment, c'était se dire de gauche qui était quasiment interdit sur ce forum ; donc si les choses ont changé, que voulez-vous, c'est le jeu. Personne n'empêche Eponine de venir s'exprimer, et je ne vois pas qui a sauté à la gorge de qui sur ce topic.
Maintenant, si les électeurs de Sarkozy ont honte, à eux de se demander pourquoi.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 17:13 pm    Sujet du message:
Il faut quand même admettre que d'un point de vu purement économique le programme de hollande a des aires de couperet pour une France a genoux.

Mais après c'est surtout l'homme qui dérange tant il est bidon, du moins en tant qu'orateur, on dirait qu'il souffre a chaque instant. Il est laborieux au premier plan, c'est un homme de l'ombre qu'a mon avis la lumière éblouie plus qu'elle ne le glorifie.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 17:18 pm    Sujet du message:
Pour moi c'est plutôt le programme de Poutou qui ressemble à une grosse massue pour une France qui galère d'un point de vue économique. Mais ça tout le monde le sait.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 17:20 pm    Sujet du message:
Encore une fois et pour faire échos a juliette, c'est le programme de bayrou qui répond le mieux a la situation réelle de la France. Mais bon, le réel n'est pas sexy.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 17:33 pm    Sujet du message:
Je ne dis pas qu'il faut voter Sarkozy, je ne sais pas qui sera au second tour d'ailleurs.

Personnelement, comme je le dis au dessus, je suis un indécis de droite. J'aurai voulu un autre personnage que Sarkozy, non pas qu'il soit incompétent (on a rarement eu autant de soutient venant de l'étranger pour un président français, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ça), mais c'est plus le côté séparation des français qu'ils incarnent qui me dérange pour la France (est-ce qu'il en est l'origine, c'est une autre question).

Mais de là à encenser Hollande comme ça était fait ... là je trouve ça fou.

Remarque, depuis un moment, c'est plus Mélenchon qu'on voit partout (pourtant il peine à dépasser MLP et il a un programme très risqué pour ne pas dire suicidaire dans une telle période).

Si on lit les journaux étrangers, Sarkozy n'est pas le meilleur, mais le moins pire. Mais le programme de Hollande est quand même qualifié de "catastrophique pour la france".

Après, si je ne pense qu'à moi, je vote Hollande, c'est clairement avec lui qui je paye le moins d’impôts société/perso grâce au soutient des petites entreprises dont je fais partie.

Bayrou a un programme qui ne me déplait pas, mais avec ses soucis de diction, son discours changeant et, il faut bien le dire, des sondages vraiment pas en sa faveur, ça n'aide pas. Maintenant, si vous l'appréciez ... votez Sarko, si j'ai bien compris leur petit jeu, il y a de forte chance qu'il soit le premier ministre de Sarko.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 17:38 pm    Sujet du message:
Je suis perdue.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 17:42 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Je suis perdue.


je peux t'aider : vote mélenchon.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 17:42 pm    Sujet du message:
J'ai lu la moitié des programmes (que j'ai enfin reçu !), pas un n'attaque pas Sarko.


Bref, je sais toujours pas qui je vais voter dimanche.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 18:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Encore une fois et pour faire échos a juliette, c'est le programme de bayrou qui répond le mieux a la situation réelle de la France. Mais bon, le réel n'est pas sexy.


Tu voudrais bien nous expliquer ?

De ce que j'ai vu, c'est :

-Arrêt de certaines niches fiscales.
Moins que Hollande, et plus que sarko évidemment.

-Hausse légère de l'impôt sur le revenu. Inclusion de l'ISF dans celui-ci.

Je ne suis pas capable de dire si les impôts sur le patrimoine s'en trouveront amoindris ou pas.

-Hausse légère de la TVA.

Alors ça, comme grosse idée merdique, y'a pas mieux. On tape sur les pauvres, sur le tourisme, sur les entrepreneurs... Ou alors faut m'expliquer.

-Instauration de la "règle d'or" imposant un équilibre absolu des recettes et des dépenses.

Sachant que l'U.E nous impose un déficit de 3%, qu'on ne le tient pas, et que Sarko est de longue en train de pleurer pour avoir des arrangements...

Sans parler de l'idéologie du truc que je trouve contestable.

-Exonération de charges (2 ans) pour les entreprises qui embauchent en CDI.

Un jeune actif ou un chômeur.

L'idée est peut-être pas mal, mais :
Les gens "normaux", ni jeunes, ni chômeurs, risquent de voir leur propre flexibilité diminuée. Ils intéresseront moins et se retrouveront scotchés.

Le système doit être encadré puisque il y a de nombreuses ruptures "d'un commun accord" maintenant que les salariés "démissionnaires" peuvent prétendre à la totalité des droits sociaux d'un chômeur, y compris le droit à la formation.


En tout cas, je le vois pas le sauveur.

Et puis c'est quoi la situation de la France ?

Otage ?

Créons un GIGN financier, envoyons la sauce dès que quelqu'un essaye de nous baiser.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 19:49 pm    Sujet du message:
Est ce que les personnes qui ont voté "abstention" ici, pourraient nous expliquer pourquoi ils ne votent pas blanc plutôt ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
Parce qu'il faudrait se déplacer è_é
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 21:01 pm    Sujet du message:
Moi, j'irais voter Hollande, je l'aime bien son programme.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Parce qu'il faudrait se déplacer è_é

Non, la procuration ça existe et c'est super facile à faire. 15min et c'est parti !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 23:06 pm    Sujet du message:
Ca se fait où la procuration ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 23:24 pm    Sujet du message:
Au commissariat ou à la gendarmerie, il suffit qu'une personne résidant dans la même commune que toi accepte d'aller voter pour toi.
J'avais rencontré des flics très sympas quand j'avais fait ça il y a deux ans.

Pour rebondir sur les propos de Kenor, on peut trouver des papiers étrangers qui démolissent Sarkozy, Hollande, Bayrou ou Mélenchon. Dire que Sarkozy est soutenu à l'étranger et que cela prouverait quoi que ce soit est faux, parce qu'il a souvent été ridiculisé à l'étranger. Je peux même te sortir un article du Guardian (journal anglais) qui dit que la vraie chance de la France, c'est Mélenchon.
La réalité, c'est que les journalistes comme les économistes sont systématiquement de parti pris, chez nous comme à l'étranger. Autant faire son choix avec son propre raisonnement et sa propre idéologie.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 23:25 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Non, la procuration ça existe et c'est super facile à faire. 15min et c'est parti !

Il faudrait quand même se déplacer è_é


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Avr 19, 2012 23:28 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2012 23:27 pm    Sujet du message:
Ah. D'accord. Il est tard. Wink
Maintenant, j'avoue qu'en l'état, le vote blanc n'étant pas reconnu, je comprends que les gens ne se bougent pas le cul — ils seront de toute manière ignorés et considérés comme les abstentionnistes.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 06:20 am    Sujet du message:
Comment pourrait il être reconnu alors que les gens préfèrent pantoufler à la maison plutôt que d'aller exprimer leur mécontentement par le vote blanc.

Personnellement quand je regarde les résultats, si y a 20% de vote blanc je me dis qu'il y a 20% de mécontents, alors que s'il y a 20% d'abstentionnistes, je ne les considère même pas comme des citoyens ayant une opinion.

Et tant qu'il n'y aura qu'une poignée de votes blancs, je me dis que ça sert à rien de le comptabiliser.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections