Sondage présidentielles 2012.


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Pour qui voterez-vous dimanche ?
Eva Joly (EE-LV)
4%
 4%  [ 1 ]
Marine Le Pen (FN)
0%
 0%  [ 0 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
29%
 29%  [ 7 ]
Jean-Luc Mélenchon (FDG)
33%
 33%  [ 8 ]
Philippe Poutou (NPA)
0%
 0%  [ 0 ]
Nathalie Artaud (LO)
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès)
0%
 0%  [ 0 ]
François Bayrou (MoDem)
8%
 8%  [ 2 ]
Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
4%
 4%  [ 1 ]
François Hollande (PS-PRG)
8%
 8%  [ 2 ]
Blanc
4%
 4%  [ 1 ]
Abstention
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 19:45 pm    Sujet du message:
Et foutre un coup de pied au cul de la finance accessoirement.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 19:46 pm    Sujet du message:
Et monter des chorales un peu partout.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 19:50 pm    Sujet du message:
^^
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 22:29 pm    Sujet du message:
J'hésite encore également. Le FDG ou le PS.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 06:50 am    Sujet du message:
Ca n'a rien à voir pourtant. L'un est capitaliste et l'autre non.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 11:25 am    Sujet du message:
Vote utile...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 11:29 am    Sujet du message:
Eh bien j'ai choisi un candidat que personne n'a encore choisi ici.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 12:49 pm    Sujet du message:
Le vote utile est une plaie pour la démocratie. C'est une désinformation constante. Les médias conventionnels et les politiques du système agitent cet avatar en voulant faire peur aux gens "Attention 21 avril" etc.

En France nous avons deux tours, le premier étant un formidable baromètre des tendances politiques et un bon moyen pour des petits partis aux idées innovantes ou décalées de se faire connaître et d'apporter de la diversité dans les idées. Notre pays n'est pas de tradition bipartiste et je ne vois pas pourquoi on devrait l'imposer, étant donné que notre République a peu de chose en commun avec les démocraties de modèle anglo-saxon.
Concernant le FN vous remarquerez que MLP stagne dans les sondages depuis un certain temps alors no panic. Un autre argument de comptoir est "dans un deuxième tour Sarkozy-Mélenchon le premier l'emporterait forcément, du coup il faut voter pour FH" Moi je réponds on a un premier tour c'est pas pour les cochons, qui a le droit de forcer le peuple à ne pas choisir ce qu'il veut ? Le résultat du deuxième tour serait forcément légitime et incontestable. Enfin ce sont de telles logiques qui cantonnent à l'immobilisme. Sans élan populaire, sans espoir commun on n'aurait jamais progressé alors bon sang votons comme nous voulons.
En réalité ceux qui défendent le vote utile dans le monde des médias ont tout à perdre dans le cas d'un bouleversement de l'ordre établi, alors sous couvert de défendre des idées louables ils sauvent surtout leurs fesses.
Il faut aussi parler du caractère vicieux des sondages qui, associés à cette propagande et ce matraquage du vote utile, jouent le rôle de prophétie auto-réalisatrice.

Voilà Very Happy
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 13:21 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Le vote utile est une plaie pour la démocratie. C'est une désinformation constante. Les médias conventionnels et les politiques du système agitent cet avatar en voulant faire peur aux gens "Attention 21 avril" etc.

En France nous avons deux tours, le premier étant un formidable baromètre des tendances politiques et un bon moyen pour des petits partis aux idées innovantes ou décalées de se faire connaître et d'apporter de la diversité dans les idées. Notre pays n'est pas de tradition bipartiste et je ne vois pas pourquoi on devrait l'imposer, étant donné que notre République a peu de chose en commun avec les démocraties de modèle anglo-saxon.
Concernant le FN vous remarquerez que MLP stagne dans les sondages depuis un certain temps alors no panic. Un autre argument de comptoir est "dans un deuxième tour Sarkozy-Mélenchon le premier l'emporterait forcément, du coup il faut voter pour FH" Moi je réponds on a un premier tour c'est pas pour les cochons, qui a le droit de forcer le peuple à ne pas choisir ce qu'il veut ? Le résultat du deuxième tour serait forcément légitime et incontestable. Enfin ce sont de telles logiques qui cantonnent à l'immobilisme. Sans élan populaire, sans espoir commun on n'aurait jamais progressé alors bon sang votons comme nous voulons.
En réalité ceux qui défendent le vote utile dans le monde des médias ont tout à perdre dans le cas d'un bouleversement de l'ordre établi, alors sous couvert de défendre des idées louables ils sauvent surtout leurs fesses.
Il faut aussi parler du caractère vicieux des sondages qui, associés à cette propagande et ce matraquage du vote utile, jouent le rôle de prophétie auto-réalisatrice.

Voilà Very Happy

C'est chiant, on va finir par être toujours d'accord !
Remarquez, vu la gueule des sondages, le vote utile maintenant c'est Mélenchon pour déstabiliser Sarkozy ou Hollande...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 13:26 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Ca n'a rien à voir pourtant. L'un est capitaliste et l'autre non.

Soit, mais il y a des idées qui me plaisent, et d'autres non, chez chacun d'entre eux.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 14:10 pm    Sujet du message:
Peut être que certains jugent plus utiles de voter Sarkozy ou François Hollande que de voter blanc, anti-capitaliste ou extrême droite. Peut être que si vous votez comme vous voulez, alors nous votons comme nous le voulons, et que ça suffit à justifier le "vote utile".

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Avr 17, 2012 14:20 pm; édité 2 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 14:19 pm    Sujet du message:
Mais bien évidemment, que chacun vote ce qu'il veut. Il n'empêche que l'argument de beaucoup de gens qui votent PS, c'est la peur de l'éparpillement des voix de gauche. J'en connais pas mal qui vont voter pour Hollande parce qu'ils ont peur de l'accession de Marine Le Pen au 2nd tour, alors qu'il est objectivement quasiment impossible qu'elle y arrive vu les intentions de vote qu'elle a depuis le début de la campagne.
Si on me dit qu'on est en accord avec les idées de Hollande ou de Sarkozy, je ne vois évidemment rien à redire au fait que les personnes concernées aillent voter pour ces candidats-là. Mais si on commence à me parler stratégie de vote pour des raisons X ou Y, je me dis que c'est simplement stupide, et qu'on est pas aux USA : on n'a pas deux partis, mais actuellement une dizaine représentés à cette élection. Le vote doit être un vote de conviction (le vote blanc étant une forme de conviction), et pas un petit calcul pourri pour être sûr que Machin fait pas plus que Truc.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 14:27 pm    Sujet du message:
Utile... pas utile; Voter ... pas voter.

Vous avez considéré les différents programmes, soupesé le pour et le contre, et finalement vous estes arrivés, je l'espère, à une conclusion, un choix.
Choix qui peut ne pas être parfait, mais qui vous représente le plus/mieux.

Alors votez pour lui/elle.
La question utile ou non, ne se posera pas, enfin, je le souhaite.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 14:33 pm    Sujet du message:
Pour information, comme je vois qu'il y a beaucoup de "pro" Mélenchon, j'aimerai savoir ce qui vous motive concrètement à voter pour ce candidat. Sachant que je ne connais personne votant pour lui dans mon entourage (voisinage comme ami), j'aimerai avoir un avis contradictoire. Bref, ceci afin d'avoir une idée clair des choses.

- est-ce un vote de soutien
- un vote de contestation / rébellion / révolution
- est-ce un vote réfléchi (étude du programme, crédibilité de celui-ci, lecture de journaux contradictoires etc.)
- sachant le pourcentage des sondages que fait Mélenchon, et les pourcentages que faisaient les communistes jusqu'à maintenant, est-ce une envie de revoir le communisme au pouvoir qui monte pour ces élections (rappelons qu'il est leur représentant, d'après le dernier face à face sur FR2 dans des paroles et des actes).


Je ne suis pas du tout fan de politique, seulement au vue des différentes tentatives de communisme dans le monde, je suis vraiment septique. De même sur la faisabilité de son programme, tout en voulant rester dans l'Europe (ce qui signifie, pour faire passer son programme en totalité, convaincre l'Europe de devenir communiste). Les débats étant proche du néant, les journalistes étant franchement peu convaincant, la réalité de la crise étant complétement ignoré par la totalité des candidats, pour une fois que je m'intéresse à tout ça, je dois avouer être assez déçu par la total inutilité des informations fournis pour savoir ce qui est bon pour le pays au vue des programmes (car il faut bien le dire, on peut dire tout et n'importe quoi dans ces programmes, sans qu'il n'y ait aucun contradicteur crédible et écouté pouvant dénoncer les absurdités tant que la personne qui le présente sait parler, je ne parle pas spécifiquement de Mélenchon).
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 14:34 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Mais bien évidemment, que chacun vote ce qu'il veut. Il n'empêche que l'argument de beaucoup de gens qui votent PS, c'est la peur de l'éparpillement des voix de gauche. J'en connais pas mal qui vont voter pour Hollande parce qu'ils ont peur de l'accession de Marine Le Pen au 2nd tour, alors qu'il est objectivement quasiment impossible qu'elle y arrive vu les intentions de vote qu'elle a depuis le début de la campagne.
Si on me dit qu'on est en accord avec les idées de Hollande ou de Sarkozy, je ne vois évidemment rien à redire au fait que les personnes concernées aillent voter pour ces candidats-là. Mais si on commence à me parler stratégie de vote pour des raisons X ou Y, je me dis que c'est simplement stupide, et qu'on est pas aux USA : on n'a pas deux partis, mais actuellement une dizaine représentés à cette élection. Le vote doit être un vote de conviction (le vote blanc étant une forme de conviction), et pas un petit calcul pourri pour être sûr que Machin fait pas plus que Truc.

Tu as raison, mais pour te rafraîchir la mémoire j'aurais bien voté FN uniquement parce que j'avais envie de "voir", alors disons que les convictions de chacun sont biens différentes, Gelmah souligne que personne n'a le droit de forcer le peuple à ne pas choisir ce qu'il veut, ce qui implique que personne* n'a le droit de choisir ce que le vote doit et ne doit pas être pour les autres, ne serait-ce parce que les convictions sur ce que doit être le vote diffère d'un individu à un autre.


*Le paradoxe, personne n'a le droit de dire ce que doit être le vote et tout le monde à le droit de dire ce que doit être le vote ne me dérange absolument pas, en respect du libre arbitre de chacun, et le choix de ne pas respecter le libre-arbitre, ou bien de s'en débarrasser est un choix...libre.


Outre, je suis bien d'accord pour dire que l'informations peut aider les gens à prendre conscience que la réflexion amenant leur choix repose peut être plutôt sur la peur que sur leur désir.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 15:10 pm    Sujet du message:
Je suis totalement d'accord avec Juliette. Votons avec nos convictions et pas avec nos peurs ou des stratégies bancales. De toute façon on en sortira perdant alors si on peut créer la surprise Very Happy
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 15:41 pm    Sujet du message:
http://www.dailymotion.com/video/xpmerz_les-chiens-de-garde-co ntre-jacques-cheminade_news

Magnifique morceau de "journalisme" ... ceci sur une chaine financée par les fonds publics.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 15:56 pm    Sujet du message:
Purée, je suis absolument estomaqué !
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 16:11 pm    Sujet du message:
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 16:19 pm    Sujet du message:
oh, pitié, c'est pas toi ce gros relou ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections