Le harcèlement à l'école


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:32 pm    Sujet du message:
Dire que l'école est finalement formatrice parce que prendre des coups ou être harcelés doit nous rendre plus fort, je n'y crois pas. Cela dépend de beaucoup trop de choses. Un enfant discret et un peu renfermé ne sortira pas sans séquelle et dans la plupart des cas, se renfermera davantage encore.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:33 pm    Sujet du message:
Vous allez m'insulter si je dis que c'est "la vie" et que c'est davantage la nature humaine qui est à remettre en cause que le système scolaire ?

L'analogie est grossière mais il me semble que ce qui est énoncé ici dure la vie entière. Les inaptes, les malades, les handicapés, les maladroits, les timides ou même les trop différents sont d'une manière ou d'une autre presque toujours laissés sur le carreau et abandonnés à leur triste sort. Et dans une société qui se veut être une communauté d'individus, l'indifférence est une autre forme de violence.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:36 pm    Sujet du message:
Beaucoup de structures administratives sont faites pour compenser, justement, la nature humaine. Lorsque l'on tombe malade (c'est la vie, aussi), le système de santé est là pour pallier à ça. Pourquoi le système scolaire ne pourrait pas compenser la connerie humaine en mettant des limites à des ptits cons ?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:36 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
On croit rêver. Et les filles qui se font violer sont, pour certaines, des pétasses qui avaient un comportement qui disait "violez-moi, je serai une victime parfaite". Ça me dégoûte profondément, ce genre de discours.


Les femmes sont des proies faciles. Et il faut être prudente. Eviter de s'habiller comme une allumeuse quand on sort et on rentre seule, c'est largement préférable.
Le monde tourne ainsi, il faut s'y adapter.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Eponine a écrit:
On croit rêver. Et les filles qui se font violer sont, pour certaines, des pétasses qui avaient un comportement qui disait "violez-moi, je serai une victime parfaite". Ça me dégoûte profondément, ce genre de discours.


Les femmes sont des proies faciles. Et il faut être prudente. Eviter de s'habiller comme une allumeuse quand on sort et on rentre seule, c'est largement préférable.
Le monde tourne ainsi, il faut s'y adapter.


Je t'imagine bien en fervent défenseur du voile intégral pour éviter que ces allumeuses ne tentent les pauvres petits hommes incapables de lutter contre leurs pulsions.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:38 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Plasma a écrit:
Arrête de fumer deux minutes ; tu peux citer les passages où quelqu’un a cautionné le harcèlement ?


Relis donc les messages de Tutiz.


-Tutiz? a écrit:
Et oui, il y a des personnes "héroïques", du moins qui ont plus de considération que le simple lien prof->note-> élève, qui aident des enfants face à ces harcèlements. Mais, ça semble plus être l'exception qui confirme la règle : les élèves sont jetés en pâture dans la dur loi de la cours de récré, et qui peuvent continuer en-dehors, bien entendu.
Il faut aussi rajouter qu'à tous les âges nous rejetons des personnes, et pas seulement durant l'enfance.

Ben, oui, je relis et je ne vois toujours pas.

La seule apologie de la violence qu’on ait faite ici, c’était de dire qu’une solution efficace était de balancer une droite à celui qui t’emmerde quand tu te fais emmerder pour rien. En gros, la rébellion du souffre-douleur.

Et ça marche.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Eponine a écrit:
On croit rêver. Et les filles qui se font violer sont, pour certaines, des pétasses qui avaient un comportement qui disait "violez-moi, je serai une victime parfaite". Ça me dégoûte profondément, ce genre de discours.


Les femmes sont des proies faciles. Et il faut être prudente. Eviter de s'habiller comme une allumeuse quand on sort et on rentre seule, c'est largement préférable.
Le monde tourne ainsi, il faut s'y adapter.


Ah oué quand même Shocked




@ Plasma : Mettre une droite à quelqu'un, facile à dire, à un contre un groupe ça doit être autre chose !!
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:43 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je t'imagine bien en fervent défenseur du voile intégral pour éviter que ces allumeuses ne tentent les pauvres petits hommes incapables de lutter contre leurs pulsions.


Pour le bien des femmes, je leurs demande de faire attention, et de prendre toutes les précautions possibles quand elles sortent, surtout seules. Je ne demande pas l’extrême, et ça tu ne veux pas le percevoir. Irais-tu dans une cité avec une mini-jupe et un string ressorti ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:44 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
@ Plasma : Mettre une droite à quelqu'un, facile à dire, à un contre un groupe ça doit être autre chose !!

Le groupe ne bronche que si tu perds, pour t’achever. Ce qui peut coïncider avec l’arrivée des pions, si chance il y a.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:46 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Eponine a écrit:
Je t'imagine bien en fervent défenseur du voile intégral pour éviter que ces allumeuses ne tentent les pauvres petits hommes incapables de lutter contre leurs pulsions.


Pour le bien des femmes, je leurs demande de faire attention, et de prendre toutes les précautions possibles quand elles sortent, surtout seules. Je ne demande pas l’extrême, et ça tu ne veux pas le percevoir. Irais-tu dans une cité avec une mini-jupe et un string ressorti ?


Joli cliché. Comme si les violeurs n'étaient que dans les cités... Je ne vais pas m'habiller en nonne quand je sors, pour éviter qu'un malade mental ne m'agresse.

On vit dans un monde où on trouve toutes les excuses du monde aux enfoirés, et où les victimes sont considérées au mieux comme des moins que rien, au pire comme les instigatrices principales de ce qui leur arrive. Ça me dégoûte.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:46 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Zen a écrit:
@ Plasma : Mettre une droite à quelqu'un, facile à dire, à un contre un groupe ça doit être autre chose !!

Le groupe ne bronche que si tu perds, pour t’achever. Ce qui peut coïncider avec l’arrivée des pions, si chance il y a.



Comment un gamin qui a peur peut mettre une droite à un autre ?!
Enfin je demande puisque je n'ai jamais eu de souci à l'école, je cogne depuis toute petite.
La peur paralyse en général.





Eponine a écrit:

On vit dans un monde où on trouve toutes les excuses du monde aux enfoirés, et où les victimes sont considérées au mieux comme des moins que rien, au pire comme les instigatrices principales de ce qui leur arrive. Ça me dégoûte.


Carrément.


Les victimes peu importe les affaires ne sont pas réellement prises en compte, ce sont les bourreaux qui fascinent.
(Pour pousser à l'extrême on parle tjs des tueurs, on a tous un nom d'un tueur en tête mais jamais des victimes).


Dernière édition par Zen le Jeu Jan 05, 2012 21:50 pm; édité 1 fois
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:47 pm    Sujet du message:
Attends, t'es bouchée ou tu le fais exprès ? Tu comprends pas l'utilisation d'un simple exemple ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:48 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Attends, t'es bouchée ou tu le fais exprès ? Tu comprends pas l'utilisation d'un simple exemple ?


Allez, refaisons ma phrase : où que j'aille, je ne vais pas m'habiller en nonne pour éviter les pulsions tordues d'un pervers. Cité ou petite ville très cotée.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:51 pm    Sujet du message:
Où je t'ai demandé de t'habiller en nonne ? Pour toi, il n'y a pas un monde entre deux extrêmes ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:52 pm    Sujet du message:
Si je sors le soir, je ne vais pas m'habiller en jean basket (simple exemple). Y aura forcément un côté sexy.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:57 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Plasma a écrit:
Zen a écrit:
@ Plasma : Mettre une droite à quelqu'un, facile à dire, à un contre un groupe ça doit être autre chose !!

Le groupe ne bronche que si tu perds, pour t’achever. Ce qui peut coïncider avec l’arrivée des pions, si chance il y a.



Comment un gamin qui a peur peut mettre une droite à un autre ?!
Enfin je demande puisque je n'ai jamais eu de souci à l'école, je cogne depuis toute petite.
La peur paralyse en général.

Ça ne m’est arrivé qu’une seule fois de me battre « pour de vrai » et j’étais attaquée. Donc je ne sais pas. Tout ce que je dis, c’est qu’après, j’étais tranquille ─ et idem pour certains potes qui ont eu des problèmes similaires.

Un con ne te fout pas la paix s’il n’a pas peur de quelque chose. Donc :
-> baston
-> adultes (+/- efficace selon le genre de cons, et en dehors de l’école, inefficace)
-> groupe

Le groupe de cons suit le sens du vent ; si un membre s’est pris une raclée, les autres ne bronchent plus.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:59 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Si je sors le soir, je ne vais pas m'habiller en jean basket (simple exemple). Y aura forcément un côté sexy.


Et ce sera dans l'excès ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 22:01 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Eponine a écrit:
Si je sors le soir, je ne vais pas m'habiller en jean basket (simple exemple). Y aura forcément un côté sexy.


Et ce sera dans l'excès ?


Les pervers n'ont (malheureusement) pas besoin d'excès pour avoir des pulsions tordues.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 22:04 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Les pervers n'ont (malheureusement) pas besoin d'excès pour avoir des pulsions tordues.


Et c'est là où je te dis de ne pas en faire encore plus.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Beaucoup de structures administratives sont faites pour compenser, justement, la nature humaine. Lorsque l'on tombe malade (c'est la vie, aussi), le système de santé est là pour pallier à ça. Pourquoi le système scolaire ne pourrait pas compenser la connerie humaine en mettant des limites à des ptits cons ?

Le système de santé pallie aux maladie ?
Bah le système scolaire pallie à la solitude d'une certaine façon. Les activités extra scolaires d'une autre.

Il y a des caractères plus sociables que d'autres, mais aucun système ne changera fondamentalement la nature humaine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité