La sexualité des Français.
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Je viens de tomber sur un article. Non, pardon, je viens de tomber de très
haut.
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n2139/news/grande-enquet e-sur-la-sexualite-des-francais.html Quelques extraits qui m'ont... hum... choquée.
Ce qui veut dire que 52,7% des femmes disent n'avoir eu qu'un partenaire sexuel DE TOUTE LEUR VIE.
![]()
![]() D'une, je n'arrive pas à croire qu'autant de gens ne sachent pas dissocier les deux (sans que ce soit pour moi objet de critique), de deux, je n'arrive pas à croire qu'autant de monde pense que les hommes ont par nature besoin de plus de sexe. Que pensez-vous de tout cela ? (Notamment du reste de l'article ?) |
||||||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
![]() Peut être que cette idée s'inscrit dans la pensée des femmes parce qu'elles sont frustrées, va savoir ![]()
C'est ça qui me choque moi. Je trouve ça vraiment peu. Ça fait même pas deux rapports par semaine ! |
||||||||
-Tutiz?
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 381 Localisation: Paris |
|||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
Ce sondage englobe aussi des femmes de plus de 50 ans ; ce qui peut expliquer en partie ce nombre (quoique 52,7 % ça fait quand même beaucoup)
Pareil, les quinqua et plus vieux ont peut être une activité sexuelle plus limitée (bien que je prie tous les jours pour que quand j'arrive à cet âge, il n'y ait aucune limitation à ce niveau là ![]() |
||||||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Ce genre d'étude n'est pas à proprement parler stupide, mais vouloir en tirer des conclusions l'est un peu. Rapprocher son cas particulier d'une étude statistique sur la population dans son ensemble n'a que peu de sens. La population française est trop hétérogène sur ces sujets pour que ce genre de rapprochement ait un quelconque sens. Oui les couples de longue date font en moyenne moins l'amour que les jeunes couples. Oui les personnes âgées font en moyenne moins l'amour que les plus jeunes. Franchement, on s'en doutait un peu et on s'en fout, non ? Personnellement ça ne va pas m'empêcher de dormir. Et quant au fait que les français jugent pour majorité que les hommes ont plus de besoin sexuel que les femmes, il te fallait vraiment une étude pour le deviner ? Ce n'est pas le premier sujet pour lequel l'opinion générale a des idées pré-conçues basées sur pas grand chose. Et dans ce cas particulier est-ce tellement dramatique ? Bref, ce que je pense de tout cela ? Rien. ![]() |
||||||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Par contre, tu considères bien que tous ceux - hommes et femmes - qui pensent ainsi que "les hommes ont « par nature plus de besoins sexuels que les femmes »" sont misogynes, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est bien de cela que tu m'accusais récemment, alors que je témoignais personnellement de cette impression d'être travaillé par des besoins hormonaux manifestement plus pressants et prégnants que ceux des femmes que je rencontre (pour ne parler que d'elles et tâcher de rester ainsi le plus objectif possible) :
Ca fait tout à coup beaucoup de "misogynes" - et, qui plus est, des deux sexes, avec ceci d'extraordinaire : une plus grande proportion de misogynie (latente ?) chez les femmes ! ![]() ![]() ![]() |
||||||||
Sweetie Des Arts
|||||||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
La misogynie n'a jamais été l'apanage des hommes.
Jusqu'à il y a peu, on pensait encore que les femmes ne pouvaient pas porter la responsabilité d'un compte bancaire ou d'un vote ; et ce n'est pas parce que la majorité soutenait ces thèses que c'était vrai. |
||||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
@ Shadiel & Lux Lisbon : je ne
discute pas avec les bannis captieux ; a
fortiori avec ceux qui me méprisent publiquement et qui lisent malgré
tout mes interventions, ce paradoxe douteux.
Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar Déc 27, 2011 22:38 pm; édité 1 fois |
||||||||
Juliette Hardy
|||||||||
Kadjagoogoo
Puisque c'est apparemment plus fort que vous, je vais moi aussi faire une
(ultime) exception :
Vrai. Clémenceau disait d'ailleurs fort bien : "La guerre est une chose trop grave pour la laisser aux militaires." Ainsi, et suivant le même principe, je ne crois pas qu'il faille laisser le sexe à la première bitch venue, sous prétexte qu'elle est (trop) encline à proposer fellations à la cantonade et baises fugaces ; ou, pour renseigner le client (pigeon) potentiel sur la camelote, à exhiber son décolleté pigeonnant. Au contraire, cette propension compulsive à la lascivité devrait totalement discréditer une telle interlocutrice - rendue ainsi grotesque et caricaturale - sur ce sujet, qu'elle galvaude abusivement. |
||||||||
Sweetie Des Arts
D'accord, tu as forcément raison et je suis un sombre idiot, désolé d'avoir
penser que tu ne pouvais pas être dans le juste, je te laisse dorénavant
l'exclusivité du vrai va !
édit : Ah, je suis sensé être Shadiel ?...je ne vais pas te contre-dire hein, tout le monde sait que tu es forcément dans le juste et sais plus que moi qui je suis ^^ édit² : Fous lui la paix... et ferme là un peu aussi tiens. Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Déc 27, 2011 23:22 pm; édité 5 fois |
||||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Quantitativement, le besoin sexuel est le même chez les deux genre ans une
espèce donnée tout simplement par ce qu'il n'y a aucune raison pour la
nature de faire en sorte qu'un sexe ai plus envie que l'autre de perpétuer
l'espèce.
Le besoin est identique (les choses sont bien faites hein ?) Seulement, il y'a une chose qui varie selon les espèce, c'est le mode de naissance. Or dans le cas des grands mammifères comme l'homme, c'est la femelle qui porte un enfant en elle, et ceci est extrêmement contraignant et dangereux. C'est pourquoi chez les grands mammifère les femelles font l'amour avec minutie, retenue et sélectivité, c'est le fruit d'un auto-censure. Même si le besoin reste le même. Donc, pour le commun des mortel il est tout a fait possible de penser qu'une femelle humaine est moins porté sur le chose qu'un mâle. mais il n'en ai rien. |
||||||||
Juliette Hardy
J'ose espérer que tu as conscience de te ridiculiser là. Et d'exhiber, qui plus est, ta frustration - diable, la bitch n'a pas voulu de toi ! |
||||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Pour faire court...
Pixelle : je vis dans une consternation étonnée depuis la lecture de ce truc. Louiserie :
![]() Kadja : Je maintiens, c'est a priori de la misogynie de penser que les femmes ont moins de désirs sexuels que les hommes. Après, on peut aussi essayer d'établir des vérités démocratiques, donnant raison à la majorité. La seule vérité que je reconnaisse, pour ma part, c'est celle de mon expérience qui tantôt infirme, tantôt confirme ce que disent les livres. Pour le coup, je n'aurais qu'une chose à dire : La nonne et la p***** se bagarrent à l'intérieur de chaque femme.
Nous n'aurions rien à critiquer si ce que nous critiquons n'était inscrit dans les mentalités des hommes ET DES FEMMES. ![]() ![]() ![]() ![]() M'enfin. Si ça peut te rassurer, je te trouve donc misogyne comme la plupart des français moyens. ![]() Et au passage, le moment où il est question de bitch est à crever de rire ; au passage, j'en profite pour dire qu'en cette matière, je suis "sale", de la tête aux pieds (moi-aussi ?). En conséquence, si tu veux me boycotter, vas-y ; tu ne peux même pas imaginer tout ce que j'ai fait de dégueulasse. |
||||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Le mythe des jeunes qui font l'amour 15 fois par jour, je le mets au même
stade que celui des quinqua qui ont oublié les plaisirs de la chair.
Évidemment que les jeunes font plus l'amour (encore que...), mais il faut arrêter de croire que ça fait énormément bouger les stats, parce que dans le fond, on est vite dans la vie active, et on a vite des raisons diverses et variées qui font qu'on ne passe pas nos nuits/nos moments de repos à copuler. Et que donc, on n'est pas à une moyenne de 30 fois par mois, même chez les jeunes. |