La sexualité des Français.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 15:14 pm    Sujet du message: La sexualité des Français.
Je viens de tomber sur un article. Non, pardon, je viens de tomber de très haut.

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n2139/news/grande-enquet e-sur-la-sexualite-des-francais.html

Quelques extraits qui m'ont... hum... choquée.
Citation:
47,3% des femmes disent avoir eu au moins deux partenaires, contre 70,7% des hommes

Ce qui veut dire que 52,7% des femmes disent n'avoir eu qu'un partenaire sexuel DE TOUTE LEUR VIE.

Citation:
en 1970, les femmes en couple de plus de 50 ans n’étaient que 53% à déclarer une activité sexuelle dans les 12 derniers mois

Shocked

Citation:
A la question « peut-on avoir des rapports sexuels avec quelqu’un sans l’aimer », en moyenne deux tiers des femmes persistent à répondre non, quelles que soient les classes d’âge. Les hommes en revanche, plus ils sont jeunes, plus ils arrivent à séparer sexualité et l’affectivité : 57% des 18-24 ans répondent oui contre 42% chez les 60-69 ans. De fait, l’explication serait biologique : 75% des femmes et 62% des hommes pensent que les hommes ont « par nature plus de besoins sexuels que les femmes ».

Shocked aussi !

D'une, je n'arrive pas à croire qu'autant de gens ne sachent pas dissocier les deux (sans que ce soit pour moi objet de critique), de deux, je n'arrive pas à croire qu'autant de monde pense que les hommes ont par nature besoin de plus de sexe.


Que pensez-vous de tout cela ? (Notamment du reste de l'article ?)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 16:06 pm    Sujet du message: Re: La sexualité des Français.
Plasma a écrit:
Citation:
A la question « peut-on avoir des rapports sexuels avec quelqu’un sans l’aimer », en moyenne deux tiers des femmes persistent à répondre non, quelles que soient les classes d’âge. Les hommes en revanche, plus ils sont jeunes, plus ils arrivent à séparer sexualité et l’affectivité : 57% des 18-24 ans répondent oui contre 42% chez les 60-69 ans. De fait, l’explication serait biologique : 75% des femmes et 62% des hommes pensent que les hommes ont « par nature plus de besoins sexuels que les femmes ».

Shocked aussi !

D'une, je n'arrive pas à croire qu'autant de gens ne sachent pas dissocier les deux (sans que ce soit pour moi objet de critique), de deux, je n'arrive pas à croire qu'autant de monde pense que les hommes ont par nature besoin de plus de sexe.

Shocked Comme tu dis, je ne vois pas pourquoi les hommes aurait plus "besoin" de faire l'amour que les femmes. Les rapports sexuels sont des besoins naturels chez l'homme ET la femme.
Peut être que cette idée s'inscrit dans la pensée des femmes parce qu'elles sont frustrées, va savoir Laughing


Citation:
En outre, la fréquence de leurs rapports sexuels augmente : 5,3 rapports par mois en 1992, contre 7,3 aujourd’hui, au plus grand bonheur de leur compagnon sans aucun doute.

C'est ça qui me choque moi. Je trouve ça vraiment peu. Ça fait même pas deux rapports par semaine !
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 16:09 pm    Sujet du message:
Les femmes, et les hommes, pensent encore et toujours qu'une femme qui aime le sexe est une s*****. Voilà pourquoi il existe encore ces idées préconçues.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 16:20 pm    Sujet du message: Re: La sexualité des Français.
Plasma a écrit:
Ce qui veut dire que 52,7% des femmes disent n'avoir eu qu'un partenaire sexuel DE TOUTE LEUR VIE.


Ce sondage englobe aussi des femmes de plus de 50 ans ; ce qui peut expliquer en partie ce nombre (quoique 52,7 % ça fait quand même beaucoup)

Pixelle a écrit:
Citation:
En outre, la fréquence de leurs rapports sexuels augmente : 5,3 rapports par mois en 1992, contre 7,3 aujourd’hui, au plus grand bonheur de leur compagnon sans aucun doute.

C'est ça qui me choque moi. Je trouve ça vraiment peu. Ça fait même pas deux rapports par semaine !


Pareil, les quinqua et plus vieux ont peut être une activité sexuelle plus limitée (bien que je prie tous les jours pour que quand j'arrive à cet âge, il n'y ait aucune limitation à ce niveau là Laughing)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 16:22 pm    Sujet du message:
Non mais même, ils ont interrogés des jeunes, ça devrait rehausser les statistiques non ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 19:46 pm    Sujet du message: Re: La sexualité des Français.
Plasma a écrit:

Que pensez-vous de tout cela ? (Notamment du reste de l'article ?)



Ce genre d'étude n'est pas à proprement parler stupide, mais vouloir en tirer des conclusions l'est un peu.

Rapprocher son cas particulier d'une étude statistique sur la population dans son ensemble n'a que peu de sens. La population française est trop hétérogène sur ces sujets pour que ce genre de rapprochement ait un quelconque sens.

Oui les couples de longue date font en moyenne moins l'amour que les jeunes couples. Oui les personnes âgées font en moyenne moins l'amour que les plus jeunes. Franchement, on s'en doutait un peu et on s'en fout, non ? Personnellement ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Et quant au fait que les français jugent pour majorité que les hommes ont plus de besoin sexuel que les femmes, il te fallait vraiment une étude pour le deviner ? Ce n'est pas le premier sujet pour lequel l'opinion générale a des idées pré-conçues basées sur pas grand chose. Et dans ce cas particulier est-ce tellement dramatique ?

Bref, ce que je pense de tout cela ? Rien. Arrow
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
Pour comprendre le "dramatique", cherchons la cause de cette opinion générale, les conséquences apparaîtront plus clairement, car je ne pense pas qu'elles se limitent à cette unique pensée bateau.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
J'aimerais bien savoir combien ont menti à ce sondage déjà. Parce que je ne suis pas sûre qu'il reflète la réalité, à la limite ça doit bien refléter les mentalités, mais c'est tout.

Pour le reste ça ne m'étonne pas trop.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 20:42 pm    Sujet du message: Re: La sexualité des Français.
Plasma a écrit:
Citation:
A la question « peut-on avoir des rapports sexuels avec quelqu’un sans l’aimer », en moyenne deux tiers des femmes persistent à répondre non, quelles que soient les classes d’âge. Les hommes en revanche, plus ils sont jeunes, plus ils arrivent à séparer sexualité et l’affectivité : 57% des 18-24 ans répondent oui contre 42% chez les 60-69 ans. De fait, l’explication serait biologique : 75% des femmes et 62% des hommes pensent que les hommes ont « par nature plus de besoins sexuels que les femmes ».

Shocked aussi !

D'une, je n'arrive pas à croire qu'autant de gens ne sachent pas dissocier les deux (sans que ce soit pour moi objet de critique), de deux, je n'arrive pas à croire qu'autant de monde pense que les hommes ont par nature besoin de plus de sexe.

Par contre, tu considères bien que tous ceux - hommes et femmes - qui pensent ainsi que "les hommes ont « par nature plus de besoins sexuels que les femmes »" sont misogynes, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est bien de cela que tu m'accusais récemment, alors que je témoignais personnellement de cette impression d'être travaillé par des besoins hormonaux manifestement plus pressants et prégnants que ceux des femmes que je rencontre (pour ne parler que d'elles et tâcher de rester ainsi le plus objectif possible) :

Plasma a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
Je vais lâcher le morceau, tout de même, quitte à dégringoler - encore - dans l'estime de ceux qui me "connaissent" ici : contrairement à cette femme et, certainement, à la plupart des autres, je suis un homme, et, en tant que tel, j'ai des pulsions et un besoin d'affirmation sexuelle qu'il semble plus difficile à réguler et à évacuer que ceux qui occupent tout autant - j'imagine - la gent masculine. Ainsi, le fait que cette femme ne m'a pas charmé n'a, hélas, pas exclu le fait que j'aurais voulu la séduire, lui plaire, dans un registre ou dans un autre.

J'ai peut-être, en confessant cela, fait l'aveu de mon animalité et, aussi, de mon ego blessé, de ma difficulté à composer avec l'idée d'être rejeté, non désiré. Mais probablement que les hommes qui me liront se reconnaîtront dans mon exemple, si ordinaire et emblématique, finalement. Que les femmes me raillent et me conteste le fait d'être ainsi représentatif de mes congénères mâles, tant pis : j'ai ma Vérité pour moi et nombre d'échos pour comprendre que je ne suis pas l'unique "prédateur" (cromagnonesque) régi par sa libido.

Faut pas croire que les hommes sont les seuls à avoir envie de baiser. Je dis pas que c'est le cas de toutes les femmes mais, de même que pour la violence au cinéma, c'est encore une marque de misogynie que de leur attribuer des désirs tièdes. Je n'ai pas honte de dire qu'il m'est arrivé de sortir de chez moi en me disant que je partais à la chasse. Après, on trouve, on prend, on jette (ou on garde sous le coude si c'est bien). La seule différence, c'est qu'en tant que femme, on n'a qu'à claquer des doigts pour trouver de quoi manger, donc pas besoin de focaliser à-dessus.

Même Baudelaire, malgré sa mère ou la Maréchale, a su voir l'autre femme en Jeanne Duval.


Ca fait tout à coup beaucoup de "misogynes" - et, qui plus est, des deux sexes, avec ceci d'extraordinaire : une plus grande proportion de misogynie (latente ?) chez les femmes ! Idea Rolling Eyes Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Ou tu es à coté de la plaque Idea Rolling Eyes Wink


Avouons que c'est un second choix possible.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 22:30 pm    Sujet du message:
La misogynie n'a jamais été l'apanage des hommes.
Jusqu'à il y a peu, on pensait encore que les femmes ne pouvaient pas porter la responsabilité d'un compte bancaire ou d'un vote ; et ce n'est pas parce que la majorité soutenait ces thèses que c'était vrai.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 22:34 pm    Sujet du message:
@ Shadiel & Lux Lisbon : je ne discute pas avec les bannis captieux ; a fortiori avec ceux qui me méprisent publiquement et qui lisent malgré tout mes interventions, ce paradoxe douteux.

Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar Déc 27, 2011 22:38 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 22:37 pm    Sujet du message:
(pour la énième fois)
Je n'ai jamais été bannie. Je ne sais en quelle langue il faut le dire.
En revanche, le mépris, c'est tout à fait exact. Peu importe : certain sujets sont trop importants pour laisser certains s'en emparer.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
Puisque c'est apparemment plus fort que vous, je vais moi aussi faire une (ultime) exception :
Juliette Hardy a écrit:
certain sujets sont trop importants pour laisser certains s'en emparer.

Vrai. Clémenceau disait d'ailleurs fort bien : "La guerre est une chose trop grave pour la laisser aux militaires."
Ainsi, et suivant le même principe, je ne crois pas qu'il faille laisser le sexe à la première bitch venue, sous prétexte qu'elle est (trop) encline à proposer fellations à la cantonade et baises fugaces ; ou, pour renseigner le client (pigeon) potentiel sur la camelote, à exhiber son décolleté pigeonnant. Au contraire, cette propension compulsive à la lascivité devrait totalement discréditer une telle interlocutrice - rendue ainsi grotesque et caricaturale - sur ce sujet, qu'elle galvaude abusivement.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
D'accord, tu as forcément raison et je suis un sombre idiot, désolé d'avoir penser que tu ne pouvais pas être dans le juste, je te laisse dorénavant l'exclusivité du vrai va !

édit : Ah, je suis sensé être Shadiel ?...je ne vais pas te contre-dire hein, tout le monde sait que tu es forcément dans le juste et sais plus que moi qui je suis ^^

édit² : Fous lui la paix... et ferme là un peu aussi tiens.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Déc 27, 2011 23:22 pm; édité 5 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
Quantitativement, le besoin sexuel est le même chez les deux genre ans une espèce donnée tout simplement par ce qu'il n'y a aucune raison pour la nature de faire en sorte qu'un sexe ai plus envie que l'autre de perpétuer l'espèce.

Le besoin est identique (les choses sont bien faites hein ?)

Seulement, il y'a une chose qui varie selon les espèce, c'est le mode de naissance.

Or dans le cas des grands mammifères comme l'homme, c'est la femelle qui porte un enfant en elle, et ceci est extrêmement contraignant et dangereux.
C'est pourquoi chez les grands mammifère les femelles font l'amour avec minutie, retenue et sélectivité, c'est le fruit d'un auto-censure. Même si le besoin reste le même.

Donc, pour le commun des mortel il est tout a fait possible de penser qu'une femelle humaine est moins porté sur le chose qu'un mâle.

mais il n'en ai rien.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 23:18 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Puisque c'est apparemment plus fort que vous, je vais moi aussi faire une (ultime) exception :
Juliette Hardy a écrit:
certain sujets sont trop importants pour laisser certains s'en emparer.

Vrai. Clémenceau disait d'ailleurs fort bien : "La guerre est une chose trop grave pour la laisser aux militaires."
Ainsi, et suivant le même principe, je ne crois pas qu'il faille laisser le sexe à la première bitch venue, sous prétexte qu'elle est (trop) encline à proposer fellations à la cantonade et baises fugaces ; ou, pour renseigner le client (pigeon) potentiel sur la camelote, à exhiber son décolleté pigeonnant. Au contraire, cette propension compulsive à la lascivité devrait totalement discréditer une telle interlocutrice - rendue ainsi grotesque et caricaturale - sur ce sujet, qu'elle galvaude abusivement.

J'ose espérer que tu as conscience de te ridiculiser là. Et d'exhiber, qui plus est, ta frustration - diable, la bitch n'a pas voulu de toi !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
Vous allez vous calmer un petit peu et baisser d'un ton. Merci.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 01:04 am    Sujet du message:
Pour faire court...

Pixelle : je vis dans une consternation étonnée depuis la lecture de ce truc.

Louiserie :
Citation:
Rapprocher son cas particulier d'une étude statistique sur la population dans son ensemble n'a que peu de sens.

Rolling Eyes J'ai bien conscience d'être au moins quinze fois hors de la moyenne nationale. Donc non, je ne tente pas de plaquer ma situation sur les stats. C'est juste que quand j'aime bien me poser à une fenêtre et regarder les piétons, ou faire des pronostics sur les gens avec lesquels je suis en contact. Maintenant, en voyant des passantes, je verrai une pas baisée sur deux et peut-être encore une mal-baisée sur deux qui restent. Plaisir oiseux et sot, je le concède, mais on trouve de petits plaisirs comme on peut...

Kadja : Je maintiens, c'est a priori de la misogynie de penser que les femmes ont moins de désirs sexuels que les hommes. Après, on peut aussi essayer d'établir des vérités démocratiques, donnant raison à la majorité.

La seule vérité que je reconnaisse, pour ma part, c'est celle de mon expérience qui tantôt infirme, tantôt confirme ce que disent les livres. Pour le coup, je n'aurais qu'une chose à dire : La nonne et la p***** se bagarrent à l'intérieur de chaque femme.

Citation:
Ca fait tout à coup beaucoup de "misogynes" - et, qui plus est, des deux sexes, avec ceci d'extraordinaire : une plus grande proportion de misogynie (latente ?) chez les femmes ! Idea Rolling Eyes Wink

Nous n'aurions rien à critiquer si ce que nous critiquons n'était inscrit dans les mentalités des hommes ET DES FEMMES. Idea C'est le sens d'un travail sur les mentalités ; puisqu'on voudrait changer quelque chose, c'est que cette chose est en place... Idea Idea Je pensais que ce mécanisme élémentaire n'avait pas échappé à un fin lettré comme toi. Question

M'enfin. Si ça peut te rassurer, je te trouve donc misogyne comme la plupart des français moyens. Wink

Et au passage, le moment où il est question de bitch est à crever de rire ; au passage, j'en profite pour dire qu'en cette matière, je suis "sale", de la tête aux pieds (moi-aussi ?). En conséquence, si tu veux me boycotter, vas-y ; tu ne peux même pas imaginer tout ce que j'ai fait de dégueulasse.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 07:16 am    Sujet du message:
Le mythe des jeunes qui font l'amour 15 fois par jour, je le mets au même stade que celui des quinqua qui ont oublié les plaisirs de la chair.

Évidemment que les jeunes font plus l'amour (encore que...), mais il faut arrêter de croire que ça fait énormément bouger les stats, parce que dans le fond, on est vite dans la vie active, et on a vite des raisons diverses et variées qui font qu'on ne passe pas nos nuits/nos moments de repos à copuler. Et que donc, on n'est pas à une moyenne de 30 fois par mois, même chez les jeunes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société