La sexualité des Français.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 12:10 pm    Sujet du message:
J’ai eu un peu plus de renseignements sur le second lien (deux posts au-dessus) :

Citation:
Pour les femmes de 60 à 69 ans, 70% des premiers partenaires étaient ou sont devenus des conjoints (vs 33% pour les hommes), tandis qu’ils sont 20% pour les femmes de 20 à 24 ans (vs 6% pour les hommes).

Une augmentation du nombre de partenaires sexuels des femmes, mais l’écart avec les hommes reste important.

47,3% des femmes disent avoir eu au moins deux partenaires (vs 70,7% des hommes), tandis qu’elles sont 10,9% (vs 35,4% des hommes) à déclarer avoir eu au moins 10 partenaires sexuels au cours de leur vie. Il en résulte que les nombres moyens de partenaires sexuels des femmes et des hommes apparaissent très différents : 4,4 pour les femmes vs 11,6 pour les hommes en 2006.
De tels écarts entre les femmes et les hommes traduisent avant tout le fait que les femmes, davantage que les hommes, déclarent uniquement les relations qui comptent, et soulignent la persistance de la dichotomie des représentations de la sexualité chez les hommes et les femmes. Les nombres moyens de partenaires des femmes et des hommes au cours des douze derniers mois s’élèvent respectivement à 1 et 1,3.


Donc il y aurait un mélange de changement de génération, comme tu l’explique, et de mauvaise foi féminine.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 12:40 pm    Sujet du message:
mauvaise foi, comme tu y vas, pourquoi tout de suite un jugement de valeur ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 12:50 pm    Sujet du message:
En l’occurrence, je ne vois pas trop comment appeler ça autrement. Quand on te demande combien de partenaires sexuels tu as eu et que tu réponds en donnant le nombre d’hommes avec qui tu t’es mise en couple, c’est pas très franc du collier, quand même.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 12:52 pm    Sujet du message:
La question, c'est la part de réalisme dans les propos des hommes, aussi. Parce que si les femmes ont tendance à diminuer les choses, je pense que certains n'hésiteront pas à rajouter, à la louche, une ou deux partenaires...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 12:55 pm    Sujet du message:
Ouais, c’est sûr qu’il doit bien y avoir aussi une mauvaise foi masculine, aussi (ou alors rassurez-moi ; c’est pas le genre de choses qu’on oublie, le nombre de partenaires sexuels, non ?).
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 12:58 pm    Sujet du message:
Désirabilité sociale.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 13:32 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ouais, c’est sûr qu’il doit bien y avoir aussi une mauvaise foi masculine, aussi (ou alors rassurez-moi ; c’est pas le genre de choses qu’on oublie, le nombre de partenaires sexuels, non ?).


Euh, là comme ça j'ai pas le chiffre en tête.
Je n'oublie pas, mais il faut faire un petit effort de mémoire quand même.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 14:09 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ouais, c’est sûr qu’il doit bien y avoir aussi une mauvaise foi masculine, aussi (ou alors rassurez-moi ; c’est pas le genre de choses qu’on oublie, le nombre de partenaires sexuels, non ?).


A mon avis, les adeptes des coups d'un soir doivent difficilement donner le chiffre exact ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 14:30 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Plasma a écrit:
Ouais, c’est sûr qu’il doit bien y avoir aussi une mauvaise foi masculine, aussi (ou alors rassurez-moi ; c’est pas le genre de choses qu’on oublie, le nombre de partenaires sexuels, non ?).


A mon avis, les adeptes des coups d'un soir doivent difficilement donner le chiffre exact ^^


si, mais avec une tolérance de +/- 10 %
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 14:45 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
En l’occurrence, je ne vois pas trop comment appeler ça autrement. Quand on te demande combien de partenaires sexuels tu as eu et que tu réponds en donnant le nombre d’hommes avec qui tu t’es mise en couple, c’est pas très franc du collier, quand même.

ca depend s'il était bien précisé "sexuel", et à partir de quand on se considère "partenaire", dans la tete de certaines c'est a partir du moment ou il y a eu penetration et les autres actes ne comptent pas, certaines entendent qu'on n'est reellement "partenaires" au'au bout de plusieurs experiences concluantes, excluant quelqu'un avec qui elles n'ont "fait equipe" qu'une fois...
et inversement, comme deja dit ca ne m'etonnerait pas que les messieurs comptent a la louche en incluant celles qui leur ont juste fait un clin d'oeil en boite, celles des soirees dont ils n'ont aucun souvenir, et celles dont ils ont reve...

(desolee, clavier qwerty)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 14:52 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
et inversement, comme deja dit ca ne m'etonnerait pas que les messieurs comptent a la louche en incluant celles qui leur ont juste fait un clin d'oeil en boite, celles des soirees dont ils n'ont aucun souvenir, et celles dont ils ont reve...


Laughing Laughing Laughing
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 14:52 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ouais, c’est sûr qu’il doit bien y avoir aussi une mauvaise foi masculine, aussi (ou alors rassurez-moi ; c’est pas le genre de choses qu’on oublie, le nombre de partenaires sexuels, non ?).

Ça ne va pas te rassurer mais je suis incapable de te donner un chiffre précis. Pour l'intérêt que ça a, franchement...
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 15:47 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Plasma a écrit:
Ouais, c’est sûr qu’il doit bien y avoir aussi une mauvaise foi masculine, aussi (ou alors rassurez-moi ; c’est pas le genre de choses qu’on oublie, le nombre de partenaires sexuels, non ?).


A mon avis, les adeptes des coups d'un soir doivent difficilement donner le chiffre exact ^^


N'est-ce pas...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 16:02 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Eponine a écrit:
Plasma a écrit:
Ouais, c’est sûr qu’il doit bien y avoir aussi une mauvaise foi masculine, aussi (ou alors rassurez-moi ; c’est pas le genre de choses qu’on oublie, le nombre de partenaires sexuels, non ?).


A mon avis, les adeptes des coups d'un soir doivent difficilement donner le chiffre exact ^^


N'est-ce pas...


Ah non, je n'en sais rien, pour le coup.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 16:26 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:
et inversement, comme deja dit ca ne m'etonnerait pas que les messieurs comptent a la louche en incluant celles qui leur ont juste fait un clin d'oeil en boite, celles des soirees dont ils n'ont aucun souvenir, et celles dont ils ont reve...


Laughing Laughing Laughing


Alors là c'est facil dans ce cas... grosso modo 1 miliard Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 19:06 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Plasma a écrit:
Ouais, c’est sûr qu’il doit bien y avoir aussi une mauvaise foi masculine, aussi (ou alors rassurez-moi ; c’est pas le genre de choses qu’on oublie, le nombre de partenaires sexuels, non ?).


A mon avis, les adeptes des coups d'un soir doivent difficilement donner le chiffre exact ^^

ou alors ils sont les premiers à chiffrer leur performance et a la faire attester par un huissier pour le guiness Mr. Green
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 19:13 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Eponine a écrit:
Plasma a écrit:
Ouais, c’est sûr qu’il doit bien y avoir aussi une mauvaise foi masculine, aussi (ou alors rassurez-moi ; c’est pas le genre de choses qu’on oublie, le nombre de partenaires sexuels, non ?).


A mon avis, les adeptes des coups d'un soir doivent difficilement donner le chiffre exact ^^

ou alors ils sont les premiers à chiffrer leur performance et a la faire attester par un huissier pour le guiness Mr. Green


Laughing et faire participer l'huissier peut être aussi pour un peu de fun
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 23:19 pm    Sujet du message:
Par rapport a la discutions qui a précédé sur les besoins des hommes et des femmes, personnellement j'ai un peu de mal avec les gens qui généralisent trop et je suis pas spécialement d'accord avec le fait que les femmes aient les mêmes besoins que les hommes en matière de sexe tout simplement parceque j'ai vraiment l'impression qu'un homme a tout le temps envie de faire l'amour. Par exemple comment expliquer qu'un homme se masturbe tout les jours ? (Bon après je sais que certaines vont me dire qu'elles le font aussi tout les jours mais j'ai vraiment des doutes sur le fait que la majorité des femmes le fassent régulièrement en cachette.)

Après je sais que ya pas mal de genaissiennes super libérées mais j'ai l'impression de parler a des féministes super fermées parfois... Toutes les filles sont pas pareilles et c'est pas parcequ'on n'a pas les mêmes besoins que les hommes qu'on aime moins le sexe qu'eux... Enfin personellement j'ai toujours discutté de sexe avec mes copines, j'ai jamais été mal a l'aise a ce propos et pourtant non j'ai pas envie de faire l'amour tout les jours. Après effectivement ça dépends des périodes mais globalement avec mes amies c'est un peu la même chose. Le sexe c'est vraiment cool mais ma vie est vraiment loin de tourner autour de ça.

Je dis ça parcequ'avec les propos que j'ai lu récemment on dirait que toutes les filles qui ne disent pas adorer le sexe sont coincées... Je suis pas du tout d'accord avec ça et oui moi je pense que par nature les hommes ont plus souvent envie de sexe que les femmes, ce qui ne veut pas dire qu'ils aiment plus ça qu'elles.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 23:26 pm    Sujet du message:
Mais que tu n'aies pas envie de faire l'amour tous les jours n'est pas un problème. Justement, l'intérêt, c'est que chacun puisse s'épanouir comme il le sent. Donc si toi, ta fréquence est plus basse que celle de ton mec, c'est chiant mais l'essentiel c'est que vous trouviez un terrain d'entente.
Après, c'est idiot que tu viennes faire des généralités parce que toi, tu as moins envie de sexe que ton mec (tu ne peux pas parler pour tous les mecs du monde : il y a même des mecs asexuels qui n'ont jamais envie/besoin de sexe). Si on va par là, moi aussi je peux citer des exemples personnels : je n'ai jamais rencontré un mec ou une nana qui ait plus de besoins sexuels que moi. De même, j'ai une copine pour qui le sexe avec son mec est la croix et la bannière, parce que lui, ça ne l'intéresse pas. Je sais que ça paraît dingue mais je t'assure, ça existe.
Bref, tout ça pour dire que si, de nombreuses femmes aiment beaucoup le sexe, autant que des hommes, voire même plus. Et de nombreux hommes s'en passent aussi volontiers.
Pour moi, il n'y a ni coincés, ni délurés ; chacun a ses envies et ses besoins différents, et je crois qu'il faut arrêter de juger les gens en fonction de ce qu'ils font (ou non) dans leur lit, que ce soit des hommes, des femmes ou des cul-de-jatte.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2012 00:03 am    Sujet du message:
Justement, si je parle de mes amies en général c'est que j'ai toujours entendu dans toute ma vie les filles de mon entourage me dire que leurs copains avaient bien plus souvent envie qu'elles. Et ayant un ancien meilleur ami qui n'aime pas trop le sexe je sais évidement que les cas particuliers existent partout. Et toi dans ton cas tu admet aimer bien plus le sexe que tout tes amis. Tu as donc conscience de faire partie aussi d'un cas particulier.

Je n'ai jamais parlé de juger, je dis simplement que je considère qu'un homme a en moyenne plus souvent envie de faire l'amour qu'une femme et que c'est pas grave, c'est simplement une différence.

Enfin de toute façon je crois que le débat sur ce sujet précis était clos mais je voulais juste donner mon point de vue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société