La sexualité des Français.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2012 20:58 pm    Sujet du message:
Dans ce cas, oui, sauf qu’il faudrait quand même voir leur âge.

Sinon, le fait que le désir soit influencé par la culture, c’est pas bien compliqué à démontrer. Une femme peut être un canon dans certaines cultures, un laideron dans d’autres. Etc. Et dans tous les cas, la personne qui ressent le désir ne se dit pas « hum, oui, correspond à ma représentation de la femme/l’homme, tiens, je peux bander/mouiller ! », ça se fait tout seul.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
Oh combien même ce n'est pas compliqué à démontrer, je me demande combien de membres sur le forum imputeraient la sexualité à un besoin plutôt qu'à un désir, d'où : "En fait, le point de dissension, c’est de savoir si c’est dans la nature des femmes d’avoir moins d’envies ou si c’est culturel. "

Quant à l'age, je pense que les chercheurs l'ont pris en compte en se penchant sur les cas Twisted
Evil

Edit : Qui plus est, avec les enfants sauvages il ne s'agit pas de démontrer l'influence de la culture sur un désir , mais de la culture sur la sexualité, plus objet de désir que de besoin naturel.

Edit : Finalement, dans le cas des enfants sauvages, il s'agit d'une incapacité à manifester la sexualité plutôt qu'une absence de.

Je n'arrive pas à croire que j'écoute une conférence sur le sujet...Plasma, je te déteste Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2012 23:28 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Je n'arrive pas à croire que j'écoute une conférence sur le sujet...Plasma, je te déteste Wink

À ton service !
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2012 23:59 pm    Sujet du message:
N'y a-t-il pas, quand même, une petite part de biologie dans la sexualité ? Parce qu'il y a quand même des cas où le sexe devient un besoin, une nécessité, indépendamment de toute sollicitation, de tout fantasme, de toute autre personne d'ailleurs.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 08:32 am    Sujet du message:
En fait si.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 09:40 am    Sujet du message:
En fait, aucune opinion radicale ne saurait trancher la question.

Je pense que la réponse se trouve dans l'alchimie qui s'opère entre la recherche instinctive du partenaire, disons le plus performant et/ou porteur des gènes les plus profitables, et la recherche d'un modèle social et culturel qui peut se trouver profondément inscrit dans l'inconscient, et donc paraître instinctif uniquement parce qu'il échappe à la conscience et à la raison.
Le tout, enfin, justement trié et remastiqué par les mécanismes censeurs de notre conscience et notre raison.

Bref c'est indétouillable cette affaire, en réalité.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 12:08 pm    Sujet du message:
Non mais par exemple, y'a bien des moments où l'envie est tellement forte qu'il faut la soulager par n'importe quel moyen, avec ou sans partenaire ? Là, il ne s'agit pas de choisir le meilleur partenaire, il s'agit simplement de soulager une tension qui n'est plus tenable.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 13:48 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Non mais par exemple, y'a bien des moments où l'envie est tellement forte qu'il faut la soulager par n'importe quel moyen, avec ou sans partenaire ?

Oui. Le besoin est physique, là où le désir est psychique. On peut avoir envie pour ce que ça procure et non pour le fantasme éprouvé pour une personne.

Après y en a peut-être qui n'en ont jamais envie, mais je suis contente que ça ne soit pas mon cas Mr.
Green
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 14:32 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Non mais par exemple, y'a bien des moments où l'envie est tellement forte qu'il faut la soulager par n'importe quel moyen, avec ou sans partenaire ? Là, il ne s'agit pas de choisir le meilleur partenaire, il s'agit simplement de soulager une tension qui n'est plus tenable.

bah, la plupart des gens normaux parviennent a se tenir ou a se contenter de plaisirs solitaires en l'absence de partenaire sexuel adéquat et réceptif... les autres violent des poules.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 14:36 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Non mais par exemple, y'a bien des moments où l'envie est tellement forte qu'il faut la soulager par n'importe quel moyen, avec ou sans partenaire ? Là, il ne s'agit pas de choisir le meilleur partenaire, il s'agit simplement de soulager une tension qui n'est plus tenable.

bah, la plupart des gens normaux parviennent a se tenir ou a se contenter de plaisirs solitaires en l'absence de partenaire sexuel adéquat et réceptif... les autres violent des poules.


Pauvres poules ^^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 14:46 pm    Sujet du message:
Dixit la fille qui vit avec une perpétuelle pulsion de viol ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 16:55 pm    Sujet du message:
Rah bon sang, m'en parle pas. Je vais faire partie des faits divers, bientôt Razz
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 13, 2012 17:03 pm    Sujet du message:
J'éditerais Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société