La sexualité des Français.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 21:12 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Quel conditionnement ? En quoi le fait d'aimer parler de sexe procède-t-il d'un quelconque conditionnement, d'une quelconque éducation ?!?

De la même façon qu'une éducation pudibonde incite à la discrétion et à la culpabilité ambiante autour du sujet, d'autres types d'éducation incitent à plus ou moins d'ouverture à l'exprimer.

Par exemple, bien que mes parents ne m'aient jamais réprimandé ni dissuadée d'évoquer le sujet, ni non plus spécialement invitée (enfin bref ils m'ont fichu la paix et laissé faire à ma guise) et bon, c'est peut-être pas un résultat automatique mais je suis assez discrète en public sur le sujet de mon intimité. Pourtant je vis pleinement ma vie privée, mais je n'ai absolument pas besoin ni envie d'en raconter le contenu.
Maintenant je peux aussi te raconter que j'ai une amie qui discute ouvertement de mammoplastie avec son père, qui lui donne force conseils très "concrets" sur la manière d'appâter (pour ne pas dire aguicher) et de contenter les mâles au lit... c'est un sujet de conversation familial et normal chez eux.

C'est là que je me dis que manifestement, différentes éducations engendrent différentes façon de voir ce qui se dit, ne se dit pas, à qui, si c'est bien, pas bien, gênant, sale, sympa...

Citation:
Très bien, mais alors pourquoi n'a-t-on pas écho d'un phénomène de la migraine de l'homme, qui l' "handicaperait" tel un réflexe conditionné quand sa femme voudrait faire l'amour ? L'homme, "bizarrement" (selon vos explications/démonstrations), semble toujours - ou presque - avoir envie, quand l'occasion se présente...

c'est pas comme si il n'y avait pas deux points au dessus du seul que tu daignes quoter ^^' je pense que le second en particulier converge pas mal avec l'histoire de la migraine chez la femme... qui est, soi dit en passant, réellement trois fois plus sujette à ce mal que l'homme... alors oui, l'orgasme délivre des hormones anti-douleur, encore faut-il que l'excitation qui le précède puisse naître dans la douleur.

Mais enfin je ne vois pas ce que tu ne comprends pas puisqu'on est en train d'expliquer depuis tout à l'heure pourquoi la femme exprime moins son désir par opposition à l'homme qui affiche un comportement plus dispos. Donc fatalement, oui, il use moins souvent de stratégies d'évitement.

Maaais... soit dit en passant, le pendant masculin à la migraine existe, c'est "pas maintenant, je regarde le match" Mr. Green
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Maaais... soit dit en passant, le pendant masculin à la migraine existe, c'est "pas maintenant, je regarde le match" Mr. Green


... sauf qu'un match ne dure que 90 minutes Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
oh ben dis, avoir la migraine plus d'une heure et demi je vais voir le médecin, moi O_o
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
Laughing !!! si on doit me sortir l'excuse de la migraine, j'enverrais consulter donc Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 22:15 pm    Sujet du message:
doliprane 1000, silence et obscurité, petit massage amoureux des tempes, et dans une demi heure on n'en parle plus ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 07:12 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
doliprane 1000, silence et obscurité, petit massage amoureux des tempes, et dans une demi heure on n'en parle plus ^^


On n'a pas forcément tout ça à proximité (et c'est une migraineuse compulsive, qui peut aller jusqu'à conserver précieusement ses maux de tête pendant plusieurs jours d'affilée, qui te le dis Razz -- et le doliprane 1000, c'est pour les maux de tête de ****** Razz)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 08:47 am    Sujet du message:
bah moi j'ai toujours mes cachetons, et pour le massage amoureux et l'obscurité, je parle évidemment des occurrences où l'on s'apprête éventuellement à passer sous la couette... souvent à ce moment là y'a ce qu'il faut ^^

mais sinon, bah... vois un docteur ^^'
(oui non je sais, ils savent pas forcément quoi faire, ma mère est une grande migraineuse, cela dit ça a fini par changer avec la pose du stérilet)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 18:33 pm    Sujet du message:
J'ai dû m'absenter, désolée d'avoir laissé le débat en plan... Sans tout reprendre, j'aurais quelques points à souligner.

1. Les Hommes font les structures mais les structures modèlent les Hommes. Donc, forcément, les préjugés tenaces se confirment dans des faits et ce n'est nullement parce que la "Nature" serait comme ci ou comme ça, simplement parce que le milieu ambiant nous affecte énormément. On peut s'en libérer mais ce n'est jamais le fait que d'une minorité, d'où les luttes idéologiques.

2. Pour les déviances et la pornographie, il est assez probable que les femmes soient moins visuelles qu'olfactives ou tactiles, comparées aux hommes. Après, pour le cas particulier de la pédophilie, je ne sais pas. Le rôle de la femme par rapport à l'enfant est plus clairement défini par la société, cela peut avoir une influence (mais bon, de toute manière, la règle générale s'applique-t-elle aux déviants ?).

3. (+/- pour Kadja) L'enjeu pour ce genre de question, c'est de changer un ordre dès lors que celui-ci est devenu obsolète. En somme, il ne s'agit pas d'agir conformément aux règles établies mais de les questionner pour voir ce qui pourrait fonctionner. Cautionner des idées reçues qui font passer pour anormales des femmes qui ressentent fortement des désirs sexuels, c'est quelque part être misogyne dans la mesure où cette idée n'apporte rien à la société ; elle ne fait que maintenir une situation dans laquelle les infidélités masculines sont regardées avec plus de bienveillance que celles des femmes, ce qui est injuste. Donc, dans la simple énonciation du préjugé, je n'y vois rien de choquant mais dans les applications de ces idées, ça peut donner lieu à des situations dégueulasses (on te viole : c'est de ta faute, tu étais mal habillée et tu tentais un pauvre homme qui passait par là sans rien demander à personne et n'a pas pu se retenir, etc.). Donc je maintiens ; à mes yeux, c'est de la misogynie soft mais susceptible de devenir hard, d'autant qu'avoir une idée et l'exprimer, c'est aussi influencer les autres...

On voit bien ton attitude pour le moins indélicate vis-à-vis de Juliette Hardy ; les mêmes propos tenus à l'encontre d'un homme sembleraient absurdes.


Cadeau pour ceux qui aiment Brassens et pour en revenir à cette question de faire l'amour par amour ou pas. Very Happy


Dernière édition par Souki le Lun Jan 02, 2012 22:33 pm; édité 1 fois
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 23:59 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Après, pour le cas particulier de la pédophilie, je ne sais pas. Le rôle de la femme par rapport à l'enfant est plus clairement défini par la société, cela peut avoir une influence (mais bon, de toute manière, la règle générale s'applique-t-elle aux déviants ?).


Es-tu vraiment sûre que le père n'a pas un rôle social bien défini, par rapport à son enfant ? Il semblerait pourtant qu'une grande partie des enfants français (globalement tous les enfants occidentaux ?) considèrent justement le père et la mère comme deux entités différentes, et chacun des deux va représenter un patron prédéfini.
D'un côté nous allons avoir le patron qui hurle dès que quelque-chose est mal fait, qui ressers les vis, mais, malgré tout, se bat pour ses employés. C'est la figure paternelle.
De l'autre, la figure maternelle, nous allons avoir le patron gentil, qui brosse dans le sens du poil, qui applaudira (naïvement) a chaque accomplissement.
Ce ne sont peut-être que des préjugés, libre à vous de les détruire, mais le ressentit général est bien représenté : nous avons deux figures de l'autorité, indissociables, se complétant, faisant dire que le père a bien un rôle, qui s’était effrité vers les années 70 avec la monté en puissance de la femme dans la société, et par conséquent, de son rôle décisionnel dans la famille, changeant la donne envers les maris.
Mais, tout de même, petit à petit; la mari reprend son rôle, en mangeant celui de sa campagne : celui de s'occuper de son gamin (avec les congés de paternité par exemple).

A propos des déviances, notamment la pédophilie, dire que les hommes ont comme une prédisposition à faire ces choses là n'est peut-être pas le plus subtil qu'il soit. A part se poser des questions existentielles, cette question ne peut être résolue, nous ne savons pas ce qui cause ces déviances (prédisposions, excitations anormales .... ?)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 00:13 am    Sujet du message:
Je ne comprends pas l'argument de la perversion plus forte chez l'homme, en réalité. Je connais bien les ouvrages cités plus haut, mais ce n'est pas pare qu'ils ont été écrits par des hommes que des femmes n'y ont jamais pensé. L'histoire littéraire est elle-meme misogyne : les femmes sont peu représentées, et on continue à nous les briser avec Chateaubriand alors qu'à la meme époque, il y avait Mme de Staël, qui a écrit avec autant si ce n'est plus de classe des œuvres romantiques puissantes.
Mais puisqu'il faut citer, parlons du Souffle au cœur, que je n'ai pas lu, mais vu, et qui a fait un scandale enorme à sa sortie, et qu'on a plus ou moins réussi à faire tomber dans l'oubli parce qu'il est encore aujourd'hui très dérangeant. On peut aussi parler de Bataille aussi, et de Ma mère, ou d'un artiste comme Haneke qui met en scène une femme masochiste et qui entretient un rapport quasi incestueux avec sa mère. Oui, les auteurs de ces œuvres sont masculins, mais au lieu d'en conclure qu'ils sont davantage enclins à la perversion que les femmes, je dirais au contraire que cela prouve que la perversion féminine existe (ils en parlent, la connaissent, la côtoient meme peut-etre), mais qu'une fois de plus elle ne peut etre exprimée par la femme elle-meme, qui serait montrée du doigt - alors que Nabokov et Bataille sont considérés comme de grands écrivains. Si une femme avait écrit leurs œuvres, je doute sincèrement de sa réputation et postérité...
Quant à la position particulière de la mère dans la société, ça ne signifie pas que le père n'en a pas une importante aussi et bien définie, mais juste qu'une fois encore, de la femme on en attend plus : c'est elle qui doit etre dévouée corps et âme à son enfant, et ne peut donc pas, dans l'inconscient collectif, le molester. Sauf que si, preuve en est des histoires de bébés congelés, aussi atroce que ce soit d'enfin l'admettre : une femme n'est pas prédisposée à aimer davantage ses enfants qu'un homme ; c'est simplement cette foutue pression sociale qui la pousse à ne pas admettre ou dévoiler ses faiblesses.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 00:37 am    Sujet du message:
En faite, théoriquement (désolé de ne parler que de ce que je connais), dans l'espèce humaine il n'y a aucune prédisposition a l'élevage des enfant entre les deux sexes. Comme dans la plupart des espèces ou la progéniture est peu nombreuse et faible sur une longue durée, l'enfant est élevé au sein d'un couple ou d'un groupe d'éducateurs (chez l'humain, comme chez l'aigle par exemple, c'est en couple).

Donc la femme n'est en rien plus prédisposé que l'homme a l'éducation des enfants. Les deux le sont au même niveau.

C'est d'ailleurs de cette nécessité de l'éducation en couple que découle l'amour chimique qui dure entre 2 et 4 ans, pile la période durant la quelle l'enfant est le plus vulnérable et nécessite un couple uni et soudé.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 01:29 am    Sujet du message:
Tout comme le sentiment de maternité n'est qu'une illusion.
Mais la théorie ne se base que sur l'humain "bestial" et non l'humain "social", qui voit sur le long terme sa vie familiale et, surtout, son conditionnement depuis l'enfance en mâle ou femelle (bleu/rose; dinette/jeux de guerre ...)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 11:04 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
On voit bien ton attitude pour le moins indélicate vis-à-vis de Juliette Hardy ; les mêmes propos tenus à l'encontre d'un homme sembleraient absurdes.

Je précise à toutes fins utiles que je condamnerais identiquement une attitude similaire chez un homme, dont l'agressivité à caractère sexuel et le recours systématique à la provocation - là encore, à caractère sexuel - m’écœurerait tout autant. Et pourtant, je ne suis pas prude, croyez-moi, loin s'en faut. Seulement, tout comme l'amour (auquel je ne connais rien ou presque) ou l'amitié (le sentiment suprême, à mes yeux), je ne souffre pas de voir ainsi ostensiblement galvaudé des rapports de séduction qui n'en sont pas. En fait,je crois que j'ai toujours eu un problème avec les poseurs et les "allumeurs", qui n'assument pas leurs effets...

Juliette Hardy a écrit:
[...] un artiste comme Haneke qui met en scène une femme masochiste et qui entretient un rapport quasi incestueux avec sa mère. Oui, les auteurs de ces œuvres sont masculins, mais au lieu d'en conclure qu'ils sont davantage enclins à la perversion que les femmes, je dirais au contraire que cela prouve que la perversion féminine existe (ils en parlent, la connaissent, la côtoient meme peut-etre), mais qu'une fois de plus elle ne peut etre exprimée par la femme elle-meme, qui serait montrée du doigt - alors que Nabokov et Bataille sont considérés comme de grands écrivains. Si une femme avait écrit leurs œuvres, je doute sincèrement de sa réputation et postérité...

En l'occurrence, le (puissant) film d'Haneke n'est "que" l'adaptation du roman éponyme (paru en 1983) d'Elfriede Jelinek, qui a reçu, excusez du peu, le prix Nobel de littérature en 2004... Une récompense suprême que cette femme de lettres autrichienne a donc obtenue pour « le flot de voix et de contre-voix dans ses romans et ses drames qui dévoilent avec une exceptionnelle passion langagière l’absurdité et le pouvoir autoritaire des clichés sociaux. » Idea
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Es-tu vraiment sûre que le père n'a pas un rôle social bien défini, par rapport à son enfant ? Il semblerait pourtant qu'une grande partie des enfants français (globalement tous les enfants occidentaux ?) considèrent justement le père et la mère comme deux entités différentes, et chacun des deux va représenter un patron prédéfini.

(Je réponds aussi à Lyriss et un peu à Juliette.)
Oui, bien sûr, le père est censé être le garant de la bonne conduite sociale et de la bonne éducation mais ce rôle n'intervient pas dans la petite enfance. Il ne s'agit pas de la même protection ; on tolère ainsi une plus grande absence du père durant les premières années de la vie, dans la mesure où la figure paternelle est orientée vers la société (amener de l'argent, apprendre à se conduire dans des étapes importantes de la vie, etc.).

Le congé paternité est par exemple regardé comme une bizarrerie et il n'existe pas de verbe *paterner. C'est la mère qui est chargée de veiller sur l'enfant en tant qu'enfant, tandis que le père se doit de veiller sur l'enfant en tant que futur adulte ou bien dans des conflits mêlant l'enfant à la société. La mère représente la douceur, le soin corporel dans les années durant lesquelles l'enfant n'a aucune autonomie et la sacralité du lien entre la mère et l'enfant (tel que la société le montre) n'a pas d'équivalent chez le père, si ce n'est le devoir d'assurer socialement la subsistance de la famille (ce qui inclut enfants et femme).

Donc, oui, le père a un rôle bien défini mais pas directement durant les toutes premières années et donc pas avec l'enfance en elle-même. Il me semble que là où il y a un flou, il y a plus de place pour les déviances, mais comme toi, je ne mettrais pas spontanément les déviances sur le tapis pour parler des rapports hommes/femmes.

-Tutiz? a écrit:
Tout comme le sentiment de maternité n'est qu'une illusion.

Illusion… À ceci près que les représentations trouvent bel et bien une réalisation, quand elles sont suffisamment ancrées. Ou alors, on peut se demander ce qui n'est pas illusion…

Kadjagoogoo a écrit:
Et pourtant, je ne suis pas prude, croyez-moi, loin s'en faut.

Raison de plus pour ne pas avoir recours à l'insulte misogyne. Enfin, on ne peut pas bouffer à tous les râteliers, en balançant des « bitch » quand ça arrange tout en se réclamant ensuite de la tolérance et de l´ouverture d'esprit… Faudrait savoir ; soit tu as des principes et tu t'y tiens même en cas de conflit, soit tu n'en as pas et tu t'abstiens de déclarations du genre « Je suis acquis à la cause. » !

De toute manière, c'est comme pour les attaques personnelles à l'encontre de Tutiz ; soit tu as envie de débattre avec eux et tu mets de côté les rancœurs personnelles, soit tu n'as pas envie de converser avec eux et tu les ignores. C'est stupide, en plus, d'employer des arguments ad personam ; s'éloigner du débat pour convoquer des propos sans rapport équivaut, en plus de pourrir l'ambiance, à avouer sa faiblesse argumentative…

Citons Schopenhauer, pour ceux qui auraient des doutes sur la définition de ce type d´« arguments » :
Schopenhauer a écrit:
Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 16:12 pm    Sujet du message:
HS et propos outranciers, donc supprimés. Il vous a été demandé de vous calmer et de régler vos comptes par mp. Ceci est à prendre comme un avertissement. - FTS

Dernière édition par Kadjagoogoo le Sam Déc 31, 2011 16:51 pm; édité 1 fois
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 16:49 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Donc, oui, le père a un rôle bien défini mais pas directement durant les toutes premières années et donc pas avec l'enfance en elle-même. Il me semble que là où il y a un flou, il y a plus de place pour les déviances, mais comme toi, je ne mettrais pas spontanément les déviances sur le tapis pour parler des rapports hommes/femmes.


Oui, peut-être que tu dis vrai, que le flou peut causer la déviance. Après, ce qui peut gêner, c'est qu'il faut aussi prendre en compte le fait que tous les violeurs d'enfants ne sont pas père, et qu'ils n'ont donc pas ce "flou" quant a cet enfant victime, ils n'ont pas de rôle à jouer. Alors, est-ce le fait que ces personnes ne peuvent contenir leurs désir sexuel ? Autre chose ?
De toute manière, les fait sont là, ce sont les hommes, à 98% qui commettent ces infamies, et qu'on a du mal à comprendre le pourquoi du comment.
Sinon, je suis d'accord avec toi, sur le rôle actuel du père. Je voudrais juste préciser que quand je parlais des congés de paternité, c'était plutôt vu comme un certain changement de nos valeurs, dans notre société française. Les polémiques autour de ce sujet n'avait au final que peu d'intérêt. Comme toutes les évolutions, il y a sa part de sceptique et j'espère que ceci passera outre.

Plasma a écrit:
Illusion… À ceci près que les représentations trouvent bel et bien une réalisation, quand elles sont suffisamment ancrées. Ou alors, on peut se demander ce qui n'est pas illusion…


Je ne nie pas un fort attachement entre une mère et son enfant. Ce qui est jeté, c'est le fait que l'on considère une femme comme inhumaine si elle n'a pas de sentiment envers son enfant. Ce sentiment maternel semblerait plus être quelque-chose de plastifié que de naturel (par exemple les enfants adoptés, certains sont rejetés par leurs mères, mais ils en trouvent une de "substitution").

Propos supprimés (HS) - FTS
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3977

Message Posté le: Dim Jan 01, 2012 04:03 am    Sujet du message:
HS, donc supprimé. Il vous a été demandé de vous calmer et de régler vos comptes par mp. Ceci est à prendre comme un avertissement. - FTS


Et pour revenir au sujet, vous pourriez définir le statut du père et de la mère auprès de l'enfant selon vous ? Quant aux déviances, elles me semblent être le fruit de l'accumulation de frustrations autour de l'interdit de la sexualité, bien souvent jugée, comme sale, à différents niveaux et souvent inconsciemment, à des degrés plus ou moins subtils; pour les moins apparents, je pense notamment à l'utilisation des mots zizi et foufounne qui posent le tabou sur les mots pénis et vagin.

Notez que je suis resté poli o/
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Jan 02, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
HS, donc supprimé. Il vous a été demandé de vous calmer et de régler vos comptes par mp. Ceci est à prendre comme un avertissement. - FTS
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 09:30 am    Sujet du message:
UP

http://www.previh-anrs.fr/spip.php?article89
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 11:48 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Citation:
47,3% des femmes disent avoir eu au moins deux partenaires, contre 70,7% des hommes

Ce qui veut dire que 52,7% des femmes disent n'avoir eu qu'un partenaire sexuel DE TOUTE LEUR VIE.

Avant la libération sexuelle des années 70 les femmes ne connaissaient qu'un seul homme dans leur vie. Ce chiffre n'est donc pas surprenant.


Plasma a écrit:
Citation:
en 1970, les femmes en couple de plus de 50 ans n’étaient que 53% à déclarer une activité sexuelle dans les 12 derniers mois

Il faut prendre en compte 2 choses.
Pour ceux qui trouvent ce chiffre faible sachez que la libido baisse avec l'âge.
Pour ceux qui trouvent ce chiffre élevé sachez qu'à cette époque la libération et l'émancipation des femmes n'était pas encore pleinement entrés dans les moeurs. L'homme voulait un rapport, sa femme devait le contenter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société