//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 17:57 pm    Sujet du message:
J'avais pas vue tout le sujet, que je viens de me coltiner...

Y a du boulot hein, je reviens sur quelque point [par contre ca risque d'etre parfois un peu trash] :



Citation:
[la]vie sur terre n'est qu'un test et un simple passage...


Bon... un test. Donc si je pars de ton raisonnement on aurait une vie faite de liberté total (plan actuel de notre existence biologique) puis, si on avait bien respecter les préceptes des (de la) religion (s) on irait dans l'Eden (qui serait le plan suivant de l'existence divine) ?

Ce raisonnement me semble biaisé. Déja parce qu'il me semble que rien, absolument rien, n'est sur. Aucune valeur scientifique actuel n'est absolument certaine. Selon l'angle de vue, ou les personnes, ou les jugements on voit différentes facon de raisonner. Les maths disent 1+1=2, la biologie dit 1+1=3. Dans la physique relative rien ne peut aller plus vite qu'un photon (que la lumière). Récemment on c'est rendu compte que des neutrinos avait cette capacités. encore la on ce rent compte que rien 'est sur. Aucune certitude n'est possible sur ce plan existentiel, donc encore moins sur un plan d'existence que l'on ne connait pas.. enfin... j'y reviendrais.

La liberté de nos choix actuel n'est pas un test. Prenons un exemple, je suis parents d'un enfant, je lui dis d'aller acheter une baguette, je lui donne l'argent correspondant etc... J'aime mon enfant comme la chair de ma chair, la je lui fait confiance. Mais l'enfant est totalement libre de faire ce qu'il veut, si il veut s'acheter des bonbons moi je ne serait pas là pour le surveiller. ensuite il peut ce passer deux chose : 1 mon enfant a acheter le pain, tout vas bien, je l'accueille chez moi. 2 mon enfant a acheté des bonbons... bon je vais etre énervé, peut etre vais-je l'engueuler, mais a aucun moment il n'est plus mon fils. Si tu pars du principe (et ca me semble le cas) que tu dois ton existence a Allah, meme si tu faute tu reste son enfant, et il t'accueillera chez lui. Ainsi, l'enfer n'existe pas. C'est ce principe la de miséricorde qui me semble le plus juste.

Citation:
Si tout le monde s'adonnait à l'homosexualité, il n'y aurait plus de vie humaine (sans fécondation in-vitro, ni un truc du genre bien sur...).


J'ai vue qu'une explication similaire avait été postée mais j'y reviens sur un point. C'est vrais, nous somme 7 milliard, et il faudrait, au vue de notre impact actuel sur la Terre, que nous soyons 990 millions maxi pour vivre sans etre au-dessus de ce que la Terre peut accepter. Ca veut dire que nous sommes 6 milliard de trop... comme disais Coluche "Apprenez leur le bon trou, qu'il s'encule ces gens là" Smile.
Les ressources planétaire sont aussi trés restrictives, et il n'y en a pas assez, c'est un fait indéniable, et non pas une question de riche ou pauvre. Tu sais l'air est le meme pour tous sur Terre et si tu pollue ici et ben tu pollue la-bas aussi.
Ainsi l'homosexualité n'est pas un danger. Puisqu'en plus elle ne concerne qu'une minorités (sans méchanceté a la communauté gai et lesbienne de ce site ^^) de la population. Il n'y aurait pas plus de 10% d'homosexualité en France pour exemple.
Ce n'est pas ca qui met en danger la fertilité de l'espèce, non ces temps ci c'est l'espèce elle meme qui s'auto-contraceptise a cause de la pollution. Ainsi avant il y avait 16 millions de petits spermatozoïdes dans une éjaculation et maintenant seulement 8 millions.

Citation:

Ce n'est pas la culture qui m'a donné la vie, mais Dieu. Et c'est à lui qu'il faut un jour rendre des comptes.


D'un point de vue créationnistes oui, d'un point de vue parfaitement scientifique... non. Nous venons de la famille des primates, dont le plus vielle ancetre est le Proconsul, ancêtre commun a tout les Hominidés. Encore si tu recul tu as une espece de souris, puis un poisson, puis un bactérie, puis une chaine basique d'acide carbonique... Aprés on ne sait si cela vient d'une météorite ou des volcan des sources chaudes (Théorie favorite actuel) . Ainsi ton corps biologique vient d'une reproduction entre deux etre humain. Pour ce qui est de l'ame (peut on dire que le moi soit l'ame ou le corps ? ou les deux ?) j'y reviens aprés.

Citation:
L'homme est fait, conçu pour donner du plaisir sexuel à une femme et non pas à un homme. Il suffit de voir que deux femmes doivent utiliser des objets pour se satisfaire et que les hommes utilisent des endroits conçus pour autre chose dans le but de se donner du plaisir. C'est pas vrai peu être?.


Il a été prouvé que l'anus été une zone érogène, pour donner du plaisir donc, donc un homme avec un homme c'est possible, et ca donne du plaisir. la aussi deux femmes peuvent ce donner du plaisir par frottement de deux sexe, par attouchement, etc... Mais la ca me semble plus etre que tu n'y connais rien, c'est pas grave.

Citation:
La preuve c'est l'Islam tolère toute autre religion sans aucun problème.


"Tolérer" ? Tolérer signifie "accepter avec indulgence", ce qui signifie que tu place l'Islam comme une religion au-dessus des autres, et qu'elle "tolèrerais" le fait que d'autre soit en-dessous... Qu'elle que chose que dit l'Islam (Mahomed), comme les autres : Nous sommes TOUS égaux devant YHVH. Sans distinction de race, de couleurs, de gouts, et de religion.

Citation:
Un exemple d'une histoire que nous raconte notre prophète Mohamed saw : il fut un homme avec sa famille qui habitait dans un village de non- croyants. Seule cette famille était croyante. Un jour Dieu ordonna à un ange de faire un ravage dans le village et l'ange souligna à Dieu qu'il ya cette famille de croyants. Dieu répondit qu'il faut commencer par eux, puisqu'il n'ont pas cherché un seul instant à parler aux autres personnes du village et de les aider.


Une autre parabole d'un autre prophete (Jésus), un homme avait un champ, il voulait en enlever les mauvaises herbes, mais lorsqu'il le fit les bonne plantes moururent. Et meme maintenant on sait qu'il ne faut pas enlever toute les mauvaises herbes sinon les pousses meurent. Pareil, si nous étions tous bon nous ne nous rendrions pas compte que ce qeu nous faisons est bon (ou mauvais) or, comme certain font ce qui est mauvais (ou bon) nous nous rendons compte de nos erreurs ou bonne action.

Citation:

En résumé, je ne serais pas jugé sur le résultat ( que tu croie ou non ), mais sur ce que je fais ( mes actes )...


La encore je vois une grave erreur de déduction. Le bouddhisme nous enseigne que les actes modifie notre karma, par le simple fait que l'univers est en perpétuel équilibre, ainsi si on donne une bonne action il est normal que il nous en soit rendue une. et que notre ame s'améliore (notre personnalité aussi). Mais ce sont nos actes qui modifie notre ame/karma. Mais avoir un karma ca ne veut pas dire que tu ira en enfer ou au paradis, non, un bon karma amène a l'état de Nirvana, ou chaque chose est en équilibre, ou il n'y a ni joie, ni malheur. Ainsi les actes ne conduisent pas au Paradis ou en enfer, ni l'un ni l'autre.
Preuve scientifique est faite pas les Expériences de Morts Imminentes. Des gens, suite a un passage proche de la mort (mort clinique) y décrivent un long tunnel, une grande lumière blanche, une arrivé dans un lieux ou on ne sent plus rien, ou tout notre etre est remplie de Paix (et non de joie) tout est blanc et où on y sent un amour immense tout baigner. Ca c'est le domaine Scientifique basé sur des témoignages. et ce qui me semble etre le plus juste. Mais cette description a été faite pas des gens qui c'était suicidé, qui avit mal agi etc... Selon leur dire on voit sa vie défiler sans jugement ni admirations, simplement sa vie. Ils comprennent que la vie est un cadeau qui ne nous appartiens pas, simplement que nous libre de faire ce que nous voulons avec.

Citation:
Dieu pardonne TOUT sauf le fait de ne pas croire en lui...


La descriptions de ses lieux été aussi faite par des athée total... néanmoins je te rejoins sur ce point que YHVH est un etre jaloux, mais en meme temps il connait notre condition d'homme.

Citation:
Un simple exemple, sache qu'il ya des personnes ( croyante ou pas ) qui devront attendre 50.000 ans en étant debout, juste pour pouvoir être jugé devant Dieu. c'est un échantillon d'enfer AVANT l'enfer!!!!

Un violeur croyant, disons qu'il passera 1.000.000 année ( c'est suffisant? ) en enfer pour le crime qu'il a commis avant d'entrer au paradis. Alors qu'un violeur non croyant ira en enfer pour l'éternité.
Tu vois ce que je veux dire??


D'ou vienne ces chiffres ? Ou sont les cotes ?

Citation:
Et si tu penses qu'il y a quelque chose au-dessus mais que tu ne crois pas en une religion (pas forcément un Dieu, disons juste quelque chose de supérieur)? T'es croyant? Tu l'es pas? Tu vas au paradis? En enfer?


La religion est une invention humaine pour arriver a essayer de comprendre un etre que nous ne pouvons comprendre ou appréhender, le fait de simplement croire en un etre supérieur, voila qui est juste et ordonné.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 19:02 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Notre religion nous ordonne ( oui c'est un devoir) d'essayer d'ouvrir les yeux aux personnes qui veulent bien partager des idées.

Mes parents ont eu la même démarche que toi. Je pense que si je n’avais pas pu partir de chez eux et s’ils ne s’étaient pas calmés, je me serais suicidée.

Le cas échéant auraient-ils selon toi gagné leurs hassanats ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3977

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 19:44 pm    Sujet du message:
C'est une interprétation débile et aliénante de la religion, reposant sur la peur et des principes cruels et contradictoires.

Dieu pardonne tout mais Dieu est rancunier !
Dieu aime tous les Hommes mais ce qu'il aime le plus, c'est que les Hommes l'aiment : Dieu est un narcissique.
Dieu est parfait mais il est le créateur de créatures imparfaites.
Dieu a offert un libre-arbitre mais Dieu impose un chemin unique à suivre.

Visiblement, il a manqué d'une figure paternelle durant son développement, et d'amour maternel aussi.

kikou a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tu poses l'idée suivant :La pratique sexuelle entre deux individus du même sexe ne devrait pas être pratiquer; certaine règles de doivent pas changer d'une société à une autre - règles qui appartiennent toutes, entres autres, à ta religion- dont la l'exclusivité de l'hétérosexualité.

C'est ça ?


Oui et comme tu as dit, ce n'est pas juste à ma religion mais à d'autres aussi... Wink


C'est exactement ce que je soulignais : tu partages des propos ethnocentrismes , selon lesquels les principes de ta culture (et de ta religion) sont les meilleurs, du fait que les règles qu'elles imposent devraient être à suivre universellement, omettant qu'à travers l'espace et les époques, certaines sociétés ont très bien acceptés les rapports entres individus du même sexe.

Je vais créer ma propre secte !


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Ven Fév 03, 2012 19:49 pm; édité 2 fois
_Alyen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 177
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 19:45 pm    Sujet du message:
Si Paradis il y a, je pense que nul n'en a le monopole.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 20:27 pm    Sujet du message:
_Alyen a écrit:
Si Paradis il y a, je pense que nul n'en a le monopole.


Parole Sainte...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:51 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Juliette Hardy a écrit:

Par ailleurs, si tu réfléchissais un peu plus loin que le bout de ton Coran, tu comprendrais que la surpopulation est un problème grave sur la planète. Nous sommes trop nombreux. Les gens se reproduisent trop. C'est plutôt bien, du coup, d'avoir des spécimens homosexuels afin de freiner cette dérive écologiquement dramatique.


Ce n'est pas la surpopulation qui pose problème. Sache que la terre a bien des ressources qui suffiraient tout le monde sauf que la richesse n'est pas bien partagée!!!!

Dire que l'homosexualité va régler le problème, c'est se voiler la face.
Et puis, faut pas nous comparer à des animaux, Dieu t'a muni d'un cerveau pour réfléchir et raisonner un peu...
La veuve noire tue bien son mâle après le rapport... Wink

Justement non, la terre n'a pas de richesses inépuisables.
Quant à la veuve noire, déjà, on est tous d'accord pour dire que toutes les espèces animales ne se comportent pas pareillement face à la sexualité. De plus, si toi aussi tu as un cerveau, alors tu sais que l'être humain est un mammifère et un animal. Doté de raison, certes. Mais qui reste un animal. Wink
L'homosexualité n'est pas un moyen de régler le problème de la surpopulation : l'homosexualité est une réalité que tu ne pourras pas empêcher, quelle que soit la dose de culpabilité que tu essaieras de mettre dans la tête des homosexuels. Donc, autant les laisser faire, non ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 22:16 pm    Sujet du message:
Oui, mais il n'a pas le choix !Son Coran lui interdit de se poser cette question...

kikou a écrit:
Notre religion nous ordonne ( oui c'est un devoir) d'essayer d'ouvrir les yeux aux personnes qui veulent bien partager des idées. Un exemple d'une histoire que nous raconte notre prophète Mohamed saw : il fut un homme avec sa famille qui habitait dans un village de non- croyants. Seule cette famille était croyante. Un jour Dieu ordonna à un ange de faire un ravage dans le village et l'ange souligna à Dieu qu'il ya cette famille de croyants. Dieu répondit qu'il faut commencer par eux, puisqu'il n'ont pas cherché un seul instant à parler aux autres personnes du village et de les aider.

En résumé, je ne serais pas jugé sur le résultat ( que tu croie ou non ), mais sur ce que je fais ( mes actes )...

Finalement je ne distingue pas trop la différence entre les sectes et les religions...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 15:02 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:

Justement non, la terre n'a pas de richesses inépuisables.

Je n'ai jamais dis le contraire. J'ai simplement souligné, que la terre aujourd'hui, a suffisamment de richesses pour tout le monde...

Juliette Hardy a écrit:

Quant à la veuve noire, déjà, on est tous d'accord pour dire que toutes les espèces animales ne se comportent pas pareillement face à la sexualité. De plus, si toi aussi tu as un cerveau, alors tu sais que l'être humain est un mammifère et un animal. Doté de raison, certes. Mais qui reste un animal.


Je suis désolé, mais je ne me compare pas à un animal et je suis loin d'en être un. Je dirais que des fois ( comme le Coran l'a si bien évoqué ), les animaux peuvent valoir bien plus que les Hommes...

Juliette Hardy a écrit:

L'homosexualité n'est pas un moyen de régler le problème de la surpopulation : l'homosexualité est une réalité que tu ne pourras pas empêcher, quelle que soit la dose de culpabilité que tu essaieras de mettre dans la tête des homosexuels. Donc, autant les laisser faire, non ?

Je sais très bien que je ne pourrais JAMAIS empêcher l'homosexualité, comme d'autres choses aussi et c'est la raison pour laquelle Dieu a créé l'enfer et le paradis. Il y aura une population des deux endroits...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 15:06 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Oui, mais il n'a pas le choix !Son Coran lui interdit de se poser cette question...


De quel question tu parles?. Rolling Eyes
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 15:10 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
kikou a écrit:
Notre religion nous ordonne ( oui c'est un devoir) d'essayer d'ouvrir les yeux aux personnes qui veulent bien partager des idées.

Mes parents ont eu la même démarche que toi. Je pense que si je n’avais pas pu partir de chez eux et s’ils ne s’étaient pas calmés, je me serais suicidée.

Le cas échéant auraient-ils selon toi gagné leurs hassanats ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 15:23 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'ai jamais dis le contraire. J'ai simplement souligné, que la terre aujourd'hui, a suffisamment de richesses pour tout le monde...


Et non... hélas. Je te l'ai déja dis, nous sommes 6 milliards de trop, (sans aucune méchanceté pour les 6 milliards, dont je fais surement partis Wink)

La Terre n'a absolument pas assez de richesse pour tous, pour tous ceux que les hommes désirent de leurs esprits cupide et étroit. La pop chinoise veux a son tour une voiture par personne... jamais la Terre ne supportera ca.

Pour ce qui est des richesses "monétaires", il est certes vrai qu'un partage plus égal ce doit d'etre fait, mais la c'est pareil, les 5% qui ce partage les 95% du tout sont sur q'avec un million de plus ils vivront mieux qu'avec le milliards actuel. Mais la c'est une prise de conscience qu'il faut.

Citation:
Je suis désolé, mais je ne me compare pas à un animal et je suis loin d'en être un. Je dirais que des fois ( comme le Coran l'a si bien évoqué ), les animaux peuvent valoir bien plus que les Hommes...


"L'Homme n'est pas Homme parce qu'il est, mais parce qu'il pense etre". [cherché pas elle est de moi Wink]
A mon avis le seul vrai Homme c'est Dieux, on dit bien "Jesus, Fils de l'Homme". Et audela de ca YHVH dit "Je suis celui qui est", et d'ailleur en Hébreu, YHVH est une forme de conjugaison du verbe etre qui veux dire "Celui qui fait que cela est, ou que cela serra".
Mais l'humain est une espece animal, certe doué de parole, d'ame et de pensé et surtout d'une concience mais qui reste un animal. D'ailleurs au le voit au principe simple de base, qu'est-ce qui reviens toujours dans la vie ? Le fait de manger, ce reproduire et le pouvoir. Ca ce sont des besoin animals et il régissent notre société actuel, partout dans le monde.

Citation:
Je sais très bien que je ne pourrais JAMAIS empêcher l'homosexualité, comme d'autres choses aussi et c'est la raison pour laquelle Dieu a créé l'enfer et le paradis. Il y aura une population des deux endroits...


Serait tu entrain de t'arroger le droit de dire "un tel vas au paradis, l'autre en enfer" ? Qui est tu pour en décider ? Seul Dieux peu faire ce choix la, il n'y a que lui qui a le droit de nous juger car la vie nus a été offerte.
Néanmoins je maintiens que l'enfer et le paradis n'existe pas, ce ne sont la que des croyance superstitieuse découlante de la peur de la mort auquel 95¨% de la pop mondial est assujetti.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 15:32 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Plasma a écrit:
kikou a écrit:
Notre religion nous ordonne ( oui c'est un devoir) d'essayer d'ouvrir les yeux aux personnes qui veulent bien partager des idées.

Mes parents ont eu la même démarche que toi. Je pense que si je n’avais pas pu partir de chez eux et s’ils ne s’étaient pas calmés, je me serais suicidée.

Le cas échéant auraient-ils selon toi gagné leurs hassanats ?


Tout dépend de la méthode choisie pour faire passer le message. C'est toute une éducation. Mais il ne faut surtout pas obliger les enfants!! Des fois, on montre simplement le chemin, sans aucun ordre...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 15:36 pm    Sujet du message:
Dis donc kikou ! Je te réponds va peut etre falloir faire de meme !
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 15:38 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Citation:
Je n'ai jamais dis le contraire. J'ai simplement souligné, que la terre aujourd'hui, a suffisamment de richesses pour tout le monde...


Et non... hélas. Je te l'ai déja dis, nous sommes 6 milliards de trop, (sans aucune méchanceté pour les 6 milliards, dont je fais surement partis Wink)
La Terre n'a absolument pas assez de richesse pour tous, pour tous ceux que les hommes désirent de leurs esprits cupide et étroit. La pop chinoise veux a son tour une voiture par personne... jamais la Terre ne supportera ca.


J'ai vu pleins de documentaires sur le sujet, et tous démontrent avec des chiffres que la terre a de quoi nourrir toutes les bouches humaines... Smile

Penseur Pensif a écrit:

Serait tu entrain de t'arroger le droit de dire "un tel vas au paradis, l'autre en enfer" ? Qui est tu pour en décider ? Seul Dieux peu faire ce choix la, il n'y a que lui qui a le droit de nous juger car la vie nus a été offerte.
Néanmoins je maintiens que l'enfer et le paradis n'existe pas, ce ne sont la que des croyance superstitieuse découlante de la peur de la mort auquel 95¨% de la pop mondial est assujetti.


Non, Jamais je ne pourrais...Comme tu as dis, seul Dieu a ce pouvoir.
Mais voilà, Dieu dit que ceux qui ne croient pas en lui iront en enfer donc... Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 15:42 pm    Sujet du message:
Mais etre Homo voudrait dire ne pas croire en Dieux ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 15:53 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Mais etre Homo voudrait dire ne pas croire en Dieux ?


Ah non. Jamais dis ça non plus!!! Wink

On peut être croyant et être homo, boire de l'alcool, etc...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 16:00 pm    Sujet du message:
Donc les homos vont aussi au paradis ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 16:03 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Donc les homos vont aussi au paradis ?


Tu sais, même si qlq ira au paradis, il faut se demander combien de temps il va passer en enfer avant. Car TOUT le monde passera par l'enfer avant d'aller au paradis!!!! Ca peut aller d'une fraction de seconde ( ou moins Smile ) à des millions d'années.

Donc, l'objectif, c'est de ne pas passer un séjour en enfer avant d'entrer au paradis... Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 16:30 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas cette idée de "il faut d'abord aller en enfer avant d'aller au paradis".

J'ai l'impression que il est la question d'une peine d'emprisonnement alors que la définition meme (la plus ancienne de l'enfer, le Schéol chez les Hébreux était un lieux dans Jérusalem ou on jetai les ordures, et les cadavres de ceux qui avait TRES gravement fauté (c'est a dire blasphémé)) de l'enfer est simplement que l'enfer ont ce l'impose a soit meme. L'amour de Dieux nous est a tous offerts, aprés soit tu l'accepte, soit tu le refuse, mais meme si tu ne crois pas en lui, ou es gai ca nen change rien. Dieux t'accueille comme sont enfant, comme le fils prodigue (si tu connais).
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 16:40 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Plasma a écrit:
Plasma a écrit:
kikou a écrit:
Notre religion nous ordonne ( oui c'est un devoir) d'essayer d'ouvrir les yeux aux personnes qui veulent bien partager des idées.

Mes parents ont eu la même démarche que toi. Je pense que si je n’avais pas pu partir de chez eux et s’ils ne s’étaient pas calmés, je me serais suicidée.

Le cas échéant auraient-ils selon toi gagné leurs hassanats ?


Tout dépend de la méthode choisie pour faire passer le message. C'est toute une éducation. Mais il ne faut surtout pas obliger les enfants!! Des fois, on montre simplement le chemin, sans aucun ordre...

Les parents auront à répondre de leurs enfants au jour du Jugement.

Tu n’as pas répondu à ma question. Hassanats ou pas hassanats ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal