//

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 17:04 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
J'ai vu pleins de documentaires sur le sujet, et tous démontrent avec des chiffres que la terre a de quoi nourrir toutes les bouches humaines... Smile

Je suis rassurée, si la télé te l'a dit, c'est forcément vrai alors.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 18:45 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Je ne comprends pas cette idée de "il faut d'abord aller en enfer avant d'aller au paradis".

C'est comme ça, c'est une règle. Mais "Aller" veut dire "passer par". Et cela dépend bien sur de la durée de ce passage. Cad, qlq qui va aller directement au paradis ne va même pas se rendre compte qu'il est passé par l'enfer avant ( disons qu'il est passé en un millième de sec... ).

Penseur Pensif a écrit:

J'ai l'impression que il est la question d'une peine d'emprisonnement alors que la définition meme (la plus ancienne de l'enfer, le Schéol chez les Hébreux était un lieux dans Jérusalem ou on jetai les ordures, et les cadavres de ceux qui avait TRES gravement fauté (c'est a dire blasphémé)) de l'enfer est simplement que l'enfer ont ce l'impose a soit meme. L'amour de Dieux nous est a tous offerts, aprés soit tu l'accepte, soit tu le refuse, mais meme si tu ne crois pas en lui, ou es gai ca nen change rien. Dieux t'accueille comme sont enfant, comme le fils prodigue (si tu connais).

Dieu n'a pas d'enfants, Dieu n'a pas de parents.!! Dieu est Unique...
Si tu n’acceptes pas l'amour de Dieu, il ne va pas t'obliger...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 18:51 pm    Sujet du message:
L'amour de Dieu n'est-il pas inconditionnel ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 19:08 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est comme ça, c'est une règle. Mais "Aller" veut dire "passer par". Et cela dépend bien sur de la durée de ce passage. Cad, qlq qui va aller directement au paradis ne va même pas se rendre compte qu'il est passé par l'enfer avant ( disons qu'il est passé en un millième de sec... ).

Cette règle est dictée par des préceptes religieux mais a par ca ? Je suis d'accord... Mahomed, l'ange Gabriel, etc... Néanmoins, Pour moi, on ne peut baser ca croyance sur la religion, puisque la religion est humaine. On peut certe s'en servir comme guide mais pas comme "la vérité", la vérité c'est Dieux. Or, tu n'es pas encore mort, tu n'a pas vécu ca, le passage "enfer->paradis", donc rien n'est sur. C'est un peu ca qui me saoule, rien n'est sur, aucune certitude n'est vrai. Il faut aussi bien comprendre qu'on ne peut justement comprendre Dieux, nous ne devrions meme pas en avoir la prétention.

Citation:
Dieu n'a pas d'enfants, Dieu n'a pas de parents.!! Dieu est Unique...
Si tu n’acceptes pas l'amour de Dieu, il ne va pas t'obliger...

Mais Dieu n'existe que parce que nous existons... sinon qui saurait qu'il est là ? Oui Dieu n'oblige pas, mais Dieu ne puni pas non plus. L'Homme ce puni lui-meme assez suffisamment de toute façon pour qu'il ait besoin de le faire

Et comme dit Sweetie l'amour de Dieu est incoditionnel, et d'ailleur Dieu est amour, Dieu est l'Amour. Cette pensé est a la fois chrétienne, musulmane et judaïque et elle est la base normal de tout les formes de religions. Mais... si ton père t'aime et que tu connais son amour est-ce que tu as envie d el faire souffrir et ce en faisant souffrir les autres ? non. C'est tout, il n'y a pas a chercher enfer et paradis.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 19:50 pm    Sujet du message:
Je suis pas très calée dans ce domaine mais on ne parle pas d'Enfer quand on va après au Paradis, mais de Purgatoire, non ? Quoique ça doit dépendre du marchand de tapis qui te sert sa soupe.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 20:14 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que ça change d'aller 5 millions d'années en enfer si de toute façon après on va au paradis pour l'éternité ?

Ça serait comme aller 5 min en prison sur l'échelle d'une vie...

D'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à une question posée, est ce que tu peux nous donner la table des peines encourues en fonction des crimes commis ? Parce que je me rappelle que tu disais 50 000 ans d'enfer si tu tues qq'un, 500 000 si tu tues un enfants, enfin c'était une connerie comme ça...
Ange Vengeur
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 20:19 pm    Sujet du message:
Mon vieil oncle voulait devenir curé mais il s'est ravisé après avoir fait la guerre d'Algérie. Dieux est bon mais alors pourquoi toute cette souffrance? Pour moi si un bon dieux existe il y en a forcément un deuxième maléfique: le diable Twisted
Evil Dieux faisant le bien dans le monde et le diable faisant le reste Evil or Very Mad
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 20:21 pm    Sujet du message:
Plasma m'a fait découvrir des formules magiques pour échapper aux châtiments divins ! Nous sommes sauvés, tout nos péchés seront pardonnés, alors mangeons, buvons, baisons, tuons, le royaume des cieux nous est promis !

Je reste stoïque devant Ange Vengeur, notez mes efforts pour rester courtois ces derniers temps, et Dieu sait que mes mains tremblent.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Ange Vengeur a écrit:
Pour moi si un bon dieux existe il y en a forcément un deuxième maléfique: le diable Twisted Evil

C'est effectivement la seule idée séduisante dans la possible existence de dieu : l'existence du diable.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 20:59 pm    Sujet du message:
C'est un raisonnement immature. Voilà, c'est dit.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 21:17 pm    Sujet du message:
Je suis immature et j'en ai pas grand-chose à foutre.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 21:25 pm    Sujet du message:
Je parlais de votre raisonnement. Mais oui, peut être l'es-tu aussi, et je pense que je n'en ai rien à foutre non plus, que personne n'en a rien à foutre, et que ce message ne sert à rien. Ou que tu souffres du syndrome de la panne.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
No way, c'est cool d'être immature. Toujours plus cool que l'inverse !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 23:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Mon vieil oncle voulait devenir curé mais il s'est ravisé après avoir fait la guerre d'Algérie. Dieux est bon mais alors pourquoi toute cette souffrance? Pour moi si un bon dieux existe il y en a forcément un deuxième maléfique: le diable Dieux faisant le bien dans le monde et le diable faisant le reste

C'est pas que c'est immature c'est que ca me semble etre un manque de reflection et surtout d'humilitée.

L'Homme est si sur de lui qu'il dit " a mais ca c'est pas de ma faute c'est de la faute du Malin/Satan/Sheitan ou tout les noms qu'on peut lui donner". Ainsi violeur, pédophile meurtrier direct et indirect sont enfait simplement tenté par un etre maléfique et pernicieux qui ne désire que la ruine et le malheur.

Pour ce qui est de la petite histoire Lucifer était a la base le plus grand de tout les anges, le second de YHVH, Lucifer signifiant "celui qui porte la lumière", traduction, celui qui apporte Dieu. Ce détournant de la voie sacré Dieu le banni de son Royaume en lui coupant ses deux ailes... Et Lucifer devint, d'aprés l'histoire, le gardiens du Royaume obscur...

Bon ca c'est pour faire des enluminures et des histoires qui font peur. Mais le véritable Mal, c'est l'Homme lui-meme. Et c'est dur de reconnaitre ca parce que ca veut dire tout simplement que nous sommes responsables de nos actes.

D'un autre coté si on réfléchie bien le triomphe du "Bien" ou du "Mal" est absolument impossible, je prends deux exemples : Dans un pauvre ou tout est galère tout le monde est joyeux et content pour des evenements qui pour nous, occidentaux paressent débile, pourtant le peux de joie est une joie vrai pur et durable. En Norvege cette histoire qui a énormément bouleversé de cette homme qui a tuer prés de 100 personnes pour ces idées racistes, le pays a été retournée parce que la Norvège est un état calme ou il fait bon vivre et ou les pblm sont mineurs.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Fév 10, 2012 00:02 am    Sujet du message:
Non, ce qui est un manque de réflexion c'est d'associé la mythologie judaïque et YHVH et la mythologie catholique avec Lucifer d'une façon aussi incohérente, ce dernier n'apparaissant pas dans la tradition juive Smile
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2012 00:52 am    Sujet du message:
Je le nomme "YHVH" parce que c'est son nom et non parce que je mélange tout. Je sais trés bien que chez les Juifs Lucifer n'existe pas et que cette tradition est pré-chrétienne.

Dans la bible aucun ange n'a de nom, il est seulement dit "l'ange du Seigneur fit ceci, dit cela, etc"...

En meme temps j'ai tendance a faire du syncrétisme donc dans un sens tu n'as pas tord, on ne mélange pas les appellations. Néanmoins c'est son nom et je préfère le nommer que le sur-nommer. Aprés chacun son point de vue.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Fév 10, 2012 01:13 am    Sujet du message:
Hmmmmmoui. De toute façon, la chute de Lucifer n'existe pas dans la bible, de souvenirs.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2012 10:41 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Qu'est ce que ça change d'aller 5 millions d'années en enfer si de toute façon après on va au paradis pour l'éternité ?

Ça serait comme aller 5 min en prison sur l'échelle d'une vie...

D'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à une question posée, est ce que tu peux nous donner la table des peines encourues en fonction des crimes commis ? Parce que je me rappelle que tu disais 50 000 ans d'enfer si tu tues qq'un, 500 000 si tu tues un enfants, enfin c'était une connerie comme ça...

Non, c'est juste des exemples!!!! Personne ne connait les peines. Mais on a qlq chiffres : Par exemple, il y a des personnes qui vont attendre debout pendant 50 000 ans juste pour se faire juger...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2012 10:48 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:

Cette règle est dictée par des préceptes religieux mais a par ca ? Je suis d'accord... Mahomed, l'ange Gabriel, etc... Néanmoins, Pour moi, on ne peut baser ca croyance sur la religion, puisque la religion est humaine. On peut certe s'en servir comme guide mais pas comme "la vérité", la vérité c'est Dieux. Or, tu n'es pas encore mort, tu n'a pas vécu ca, le passage "enfer->paradis", donc rien n'est sur. C'est un peu ca qui me saoule, rien n'est sur, aucune certitude n'est vrai. Il faut aussi bien comprendre qu'on ne peut justement comprendre Dieux, nous ne devrions meme pas en avoir la prétention.

Et bien on appelle cela la Foi, moi je suis sur à 100%. C'est comme ça et pas autrement.

Penseur Pensif a écrit:

Mais Dieu n'existe que parce que nous existons... sinon qui saurait qu'il est là ? Oui Dieu n'oblige pas, mais Dieu ne puni pas non plus. L'Homme ce puni lui-meme assez suffisamment de toute façon pour qu'il ait besoin de le faire

Et comme dit Sweetie l'amour de Dieu est incoditionnel, et d'ailleur Dieu est amour, Dieu est l'Amour. Cette pensé est a la fois chrétienne, musulmane et judaïque et elle est la base normal de tout les formes de religions. Mais... si ton père t'aime et que tu connais son amour est-ce que tu as envie d el faire souffrir et ce en faisant souffrir les autres ? non. C'est tout, il n'y a pas a chercher enfer et paradis.

Il y a des personnes qui haïssent leurs parents, qui les maltraitent et qui les tuent, que devront nous faire de ce genre de personnes alors?
L'enfer existe bel et bien et il y a une catégories de personne qui vont y passer, même chose pour le paradis.
Tu ne crois pas que c'est toi qui aura plus a perdre dans cette histoire si jamais tu te trompes???
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2012 11:31 am    Sujet du message:
Ne confond pas tout non plus... Tu es sur de ta Foi ou de ta religion ? Et d'où vient cette sureté, n'y vois tu pas un simple enseignement famillial, qu'est-ce qui t'empêcherais a ce moment la d'etre Juif, Chrétiens, Hindoux...

Citation:
Mais on a qlq chiffres : Par exemple, il y a des personnes qui vont attendre debout pendant 50 000 ans juste pour se faire juger...

D'où vienne ces chiffres ? Qui est mort et ressuscité pour conter cela ?

Citation:
Il y a des personnes qui haïssent leurs parents, qui les maltraitent et qui les tuent, que devront nous faire de ce genre de personnes alors?
L'enfer existe bel et bien et il y a une catégories de personne qui vont y passer, même chose pour le paradis.

Je parle en métaphore par rapport a Dieu la, et la aussi, il ne faut confondre dérangé psychotique et damné. Un Homme normal est censé aimer son père et sa mère, si ce n'est pas le cas c'est que soit son cerveau c'est mal développé, soit il a été mal éduquer, soit il a été influencé de l'extérieur par d'autre Homme.

Quels sont les catégories de personnes qui pourront y aller ? Et de ce fait comment pourrais-tu le savoir ? Comment quiconque pourrait-il dire "moi je sais". Parce que, au final, si on réfléchie bien ce qui mérite le plus d'aller au paradis (si il éxiste) ce sont bien les athés. Il serait parfaitement normal que ce qui ne croit pas en Dieu ne respecte absolument pas son commandement, soit méchant, sale, hypocrite, menteur, mauvais, etc... et pourtant ce n'est pas le cas. Pour moi un Homme qui a passé sa vie a prié Dieu en croyant avec ferveurs pour aller au paradis mérite moins une place que celui qui ne croit mais qui pourtant est bon de coeur, car lui il n'attend rien en retour, et c'est la un saint Homme.

Et je refuse obstinément de penser ou d'approuver ne serait-ce qu'une seconde que le fait de poser une bombe, ou de faire du mal au nom de Dieu rapproche de son prétendu paradis, non. C'est la foutaise fanatique de personne folle. et ci enfer il y a c'est, a mon avis, pour eux. La vie humaine est sacré, quelque soit la foi de cette vie là et le fait de s'autoriser le droit de vie et de mort sur qqn c'est pour moi vouloir prendre la place de Dieu et c'est la aussi le plus grand des blasphèmes qui soit. Et surtout, surtout que nous sommes tous égaux devant Lui.

Citation:

Tu ne crois pas que c'est toi qui aura plus a perdre dans cette histoire si jamais tu te trompes???

Et pourquoi me tromperais-je ? Personnellement la mort, l'enfer, le paradis tout ca ne me fait absolument pas peur, je vois la vie comme un cadeau qui m'est alloué. Je ferrais de mon mieux pour aider mon prochain, etre gentil et serviable non pas pour un paradis utopique mais simplement parce que il me semble qu'il faut aider son prochain pour ce sentir bien (en tout cas moi si je suis méchant et mauvais je me sens mal), je ne vois le véritable bonheur que dans le partage, l'amour, les relations et l'autre. Bien sur je ne sais pas ce qui m'attend a ma mort, je présume et comme je l'ai déja dit avant je pense que les EMI sont les choses qui me semble s'approcher le plus de la vérité. Et si je meurs demain et que je vais en enfer parce que je n'ai pas prié Allah, Adonaï ou Dieu ai mangé du cochon ou n'ai pas respecté le carême et ai parfois été méchant et bien tant pis, je remercie déja grandement le ciel, l'univers, la providence, bref ce que tu veux pour la belle vie que j'ai eu jusqu'à présent.

Et d'ailleurs pourquoi les autre aurait tord et toi raison ? Je ne souhaite pas insulter Mahomet, ni Jésus, ni Moise mais au final... il y a déja eu des charlatant se disant "Prophète" ou "envoyé de Dieu"... bon Je ne sais qui a tord ou raison donc je ne m'arroge pas le droit de dire "toi tu as tord".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal