Vos fromages


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Invité








Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Non, plus sérieusement j'ai eu l'impression que NB, à tord ou à raison clamait que les sucs gastriques n'étant pas de la viande à proprement parler n'influencerait en rien la consommation des végétariens.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 20:39 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Non, plus sérieusement j'ai eu l'impression que NB, à tord ou à raison clamait que les sucs gastriques n'étant pas de la viande à proprement parler n'influencerait en rien la consommation des végétariens.


Tu as tout à fait raison. Comme dit ds mon précédent comm j'ai fait le raccourci : vegetarien = mange pas de viande
Comme presure nest pas viande, végétarien en mange.
Mais effectivement, végétarien mange probablement pas présure.
Invité








Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 20:41 pm    Sujet du message:
Huhu, give me five !
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
mais question...:d.. Végétarien mange pas de viande car on tue l'animal (bon ce nest pas la meme motivation pour ts les végétariens mais en général vui) pour pouvoir consommer la viande. Par contre on ne les tue pas pour la présure. Tu penses que ca a une influence sur le comportement des végétariens ?
Invité








Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 20:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Et tu penses qu'on fait comment pour le récupérer le suc gastrique? En cuitant les veaux à la vodka?



( http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme#Motivations )


Dernière édition par Invité le Dim Juil 24, 2011 20:50 pm; édité 1 fois
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 20:50 pm    Sujet du message:
Peu importe la présure vient de l'intérieur d'une poche d'estomac, donc que l'animal ait été tué pour sa viande ou pr sa 4eme poche, au final c'est pareil. Ca vient du fond de l'animal, et même si au départ il n'est pas mort pour ça bah il n'y a qu'en le tuant qu'on peut l'avoir.


Je peux t'assurer que beaucoup cessent le fromage ou vérifient bcq plus les étiquettes pour pouvoir continuer d'en manger en ayant bonne conscience. Jusqu'à l'an dernier je ne savais pas, jusqu'à récemment j'ai des amis qui ne savaient pas je peux t'assurer que la consommation change du tout au tout.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Citation:
Et tu penses qu'on fait comment pour le récupérer le suc gastrique? En cuitant les veaux à la vodka?



( http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme#Motivations )


pkoi tu as mis ce lien ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 20:55 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Citation:
Et tu penses qu'on fait comment pour le récupérer le suc gastrique? En cuitant les veaux à la vodka?



( http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme#Motivations )


Je trouve les citations de cette page absurdes. On ne tue pas les animaux de la même façon aujourd'hui qu'à l'époque de ces auteurs...
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
Bon ok pour les végétariens. En ayant conscience de la présure ils arreteront probablement d'en manger. Et pour les autres alors ? changer ses habitudes parce qu'il y a 0.02% d'un truc qu'on sait meme pas trop ce que c'est ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Bon ok pour les végétariens. En ayant conscience de la présure ils arreteront probablement d'en manger. Et pour les autres alors ? changer ses habitudes parce qu'il y a 0.02% d'un truc qu'on sait meme pas trop ce que c'est ?


Déjà pour ça il faudrait que les gens soietn au courant, le jour où ils seront au courant, on le saura. Ici tout le monde ne le savait pas, certains peut être sur le coup ont été dégoutés et ont vite oubliés, d'autres n'ont pas été génés du tout.
Après c'est comme pour beaucoup de choses, il vaut mieux fermés les yeux...
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Je trouve les citations de cette page absurdes. On ne tue pas les animaux de la même façon aujourd'hui qu'à l'époque de ces auteurs...


Je ne suis pas particulièrement pour le végétarisme mais je trouve bien que certaines personnes refusent de manger de la viande provenant d'animaux abattus d'une maniere atroce. Je ne suis pas convaincue que les méthodes aient vraiment changé...Ne pas manger de viande parce qu'on abat l'animal, suis pas d'accord, l'homme en a toujours mangé pour survivre. Ce sont surtout les condition d'abattage qui me posent problème alors j'essaye de choisir au mieux ma viande...
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
Bon ok, je ne le savais pas, mais je ne vais rien changer à ma consommation. Et les autres ? vous allez changer qlq chose ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Eponine a écrit:

Je trouve les citations de cette page absurdes. On ne tue pas les animaux de la même façon aujourd'hui qu'à l'époque de ces auteurs...


Je ne suis pas convaincue que les méthodes aient vraiment changé...


Euh, si, quand même hein !!

Après, perso, je m'en tape royalement. Comme je le disais, si on prête attention à tout ce qu'on bouffe, même le végétarien le plus convaincu découvrira un jour ou l'autre que certains trucs n'étaient pas forcément bons pour la santé. Du moment que c'est consommé avec modération, je ne vois aucun problème.

J'avais été dégoûtée vaguement le jour où j'avais appris que les œufs étaient des ovules non fécondés (grosso modo), ça ne m'empêche pas d'en remanger sans penser au ptit poussin que ça aurait pu être.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
NewBeginning a écrit:
Eponine a écrit:

Je trouve les citations de cette page absurdes. On ne tue pas les animaux de la même façon aujourd'hui qu'à l'époque de ces auteurs...


Je ne suis pas convaincue que les méthodes aient vraiment changé...


Euh, si, quand même hein !!


Malheureusement ce n'est pas le cas partout... Je suis engagée dans la défense de la cause animale et je t'assure qu'il y a encore énormement de progrès à faire. Ok dans certains cas ya peut etre eu une mini évolution avec des reglementations un peu plus strictes mais cest vraiment loin detre tout rose.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:16 pm    Sujet du message:
Ah oui, mais je parle chez nous là. Des barbares, ailleurs, il y en a beaucoup trop, nous sommes bien d'accord.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
Même chez nous il y a encore des trucs barbares concernant cela !! C'est pire ailleurs oui mais ça n'empêche que ce n'est pas tt rose ici non plus.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Je ne dis pas le contraire. Mais comparer les méthodes actuelles d'abattage à celles de l'Antiquité et dire que c'est kif kif, n'exagérons pas non plus.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
Je ne parlais que de la FRance là...quand je dis que ce nest pas pareil partout cest quil ya bien sur des abatoirs qui font leur boulot correctement mais ce n'est pas la majorité... Sans parler de tous ces cons de gens qui donnent n'importe quoi à bouffer à leurs bêtes pour qu'elles grossissent plus rapidement et après c'est lhumain qui en porte les conséquences...
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
@Epo : décris moi les méthode de l'époque ? enfin donne moi un exemple pour que je vois un peu mieux à quoi tu fais allusion
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui, globalement, on essaie d'avoir des méthodes plutôt rapides. Parce que justement, on a pris conscience que oui, les animaux souffrent.

A l'époque, ils se foutaient royalement de la souffrance de l'animal, et ça ne leur posait pas de problème de laisser agoniser une bête pendant un moment (égorgement, où on laisse tranquillement la Bête se vider de son sang, aucun souci, tout va bien, la vie est belle).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire