Vos fromages


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:29 pm    Sujet du message:
Quelles sont les méthodes halal ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
Epo >> Oui les méthodes ont évolué c'est un fait mais je pense qu'on pourra toujours faire mieux de toute façon.

NB>> C'es clair que certains abattoirs restent horribles. Pas besoinde bouger de la France pour ça c'est sûr.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Quelles sont les méthodes halal ?


Je ne voulais pas en parler, mais je trouve ça ignoble. Mais vu qu'il faut respecter les croyances (et les conneries) des autres sous peine d'être taxé de raciste, j'avoue que je voulais éviter ^^


Je viens de remarquer que j'ai mis un B majuscule à "la Bête", dans mon message précédent. Ça ne veut pas dire qu'on va égorger notre copine Silver, hein ^^
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:38 pm    Sujet du message:
jparlais du halal parce que tu my as fait penser avec l'égorgement. MAis comme tu dis, là cest une question de croyance. Alors que ds les abatoirs cest une question principalement financiere et ca ccest inadmissible (ce qui ne veut pas dire que je "tolere" les pratiques halal). Et de nos jours on ne tue pas tjrs les betes rapidement, yen a qui les assomment d'abord un peu, ou qui leur tire dessus, ou qui les laissent agoniser dans un coin... A l'époque les humains navaient pas cette conscience de la souffrance animale donc cest "excusable". Aujourdhui il nya plus AUCUNE excuse qui tienne..
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:41 pm    Sujet du message:
Je viens donc de regarder une vidéo d'un abattage halal. Et je peux dire que je n'ai aucun respect pour les connards qui osent faire ça. C'est juste inhumain. Et au nom d'un Dieu à la con. Il faudrait tuer tous ces cons de la même manière, c'est tout ce qu'ils méritent.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:42 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je viens donc de regarder une vidéo d'un abattage halal. Et je peux dire que je n'ai aucun respect pour les connards qui osent faire ça. C'est juste inhumain. Et au nom d'un Dieu à la con. Il faudrait tuer tous ces cons de la même manière, c'est tout ce qu'ils méritent.

....
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
Je ne comprends même pas comment, dans un état laïc, on tolère ce genre de pratiques totalement archaïques. Comment est-ce qu'on peut admettre ça, juste pour satisfaire une poignée de gens qui croient qu'abattre une bête dans des souffrances atroces est la volonté de leur dieu. Dieu est amour, ouais, mon oeil.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
T'es dingue d'avoir regarder ça.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
tout comme on tolère (plus ou moins) le voile, les mosquées et tout autre symbole ou pratique religieux
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
C'est le mot, je crois. Je crois que je ne vais pas réussir à m'en remettre.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:52 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je viens donc de regarder une vidéo d'un abattage halal. Et je peux dire que je n'ai aucun respect pour les connards qui osent faire ça. C'est juste inhumain. Et au nom d'un Dieu à la con. Il faudrait tuer tous ces cons de la même manière, c'est tout ce qu'ils méritent.


je crois que je ne mange plus pendant 15 jours !!
plus jamais jte demande de me filer un lien
vraiment dégueu
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
Ah mais vous êtes des fous aussi, vous sérieusement...

Des horreurs pareilles j'en vois tous les jours et même à force d'en voir on ne s'y fait pas, mais pk vous avez regardé ça !!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Ah mais vous êtes des fous aussi, vous sérieusement...

Des horreurs pareilles j'en vois tous les jours et même à force d'en voir on ne s'y fait pas, mais pk vous avez regardé ça !!


Histoire de savoir vraiment de quoi on parle. Cela dit, là, je suis choquée à vie.
Invité








Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
Chuuut...vous allez l'attirer par ici...Ki...Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-le-Nom !!!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 22:27 pm    Sujet du message:
Voldemort ? Ici ? Non !!!! ^^ ^^ ^^



(ouais, j'ai un humour à la con, m'en tape Razz)
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
lol ! moi jaime bien cthumour :d:d
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 11:12 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Zen a écrit:
Ah mais vous êtes des fous aussi, vous sérieusement...

Des horreurs pareilles j'en vois tous les jours et même à force d'en voir on ne s'y fait pas, mais pk vous avez regardé ça !!


Histoire de savoir vraiment de quoi on parle. Cela dit, là, je suis choquée à vie.


Perso je trouve que la méthode halal est soft par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs. Que ce soit dans les abatoires ou tout simplement des c******* qui pour le plaisir brûlent à vif des animaux, les tabassent, les noient etc
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 11:21 am    Sujet du message:
soft... je n'irais pas jusque là... tu devrais voir la vidéo, c'est assez trash qd mm
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 12:11 pm    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=UKHXsWGlpvA&feature=related
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 12:13 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Eponine a écrit:
Zen a écrit:
Ah mais vous êtes des fous aussi, vous sérieusement...

Des horreurs pareilles j'en vois tous les jours et même à force d'en voir on ne s'y fait pas, mais pk vous avez regardé ça !!


Histoire de savoir vraiment de quoi on parle. Cela dit, là, je suis choquée à vie.


Perso je trouve que la méthode halal est soft par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs. Que ce soit dans les abatoires ou tout simplement des c******* qui pour le plaisir brûlent à vif des animaux, les tabassent, les noient etc


Jlui ai dis exactement pareil, disons que les autres vidéos, c'est surout le cumul de tout cela qui fait que c'est encore pire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire