Vos fromages


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:09 pm    Sujet du message:
euh non du tout lol. Mon idée est de démontrer à zen que ce nest pas parce que les gens ont conscience de la provenance des aliments, de leur contenu ou de leur danger qu'ils vont arreter de les consommer...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
Aaaaaaah, ok. Ça me va mieux, alors ^^


Personnellement, je ne suis pas spécialement fan des fromages, donc j'avoue que leur composition, quelque part, m'intéresse peu. Et puis de toute façon, je suis assez consciente de toutes les conneries qu'on peut trouver dans nos aliments, et je n'ai pas pour autant envie de m'embêter à passer 1/2 journée à faire mes courses. Et ce d'autant plus lorsque je sais que dans quelques années, on dira que des composants qui sont tolérés aujourd'hui seront tout à coup devenus de la plus grande dangerosité, et qu'il faut à tout prix les éviter, eux aussi Razz
Invité








Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:17 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
si je ne m'abuse, un musulman est pardonné de manger les nourritures "interdites" s'il n'était pas au courant que ce qu'il mangeait en contenait.
maintenant qu'il a lu ce texte, s'il veut faire le pratiquant assidu, Pobot est condamné à lire les étiquettes de tous ses fromages XD


Laughing Laughing Laughing
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:19 pm    Sujet du message:
Et puis de toute façon, je suis assez consciente de toutes les conneries qu'on peut trouver dans nos aliments, et je n'ai pas pour autant envie de m'embêter à passer 1/2 journée à faire mes courses

Tu remontes dans mon estime là !! (apres le coup du BN grrr!! ). C'est exactement ca, "et je n'ai pas pour autant envie de m'embêter à passer 1/2 journée à faire mes courses ". Cest trop contraignant..
Et je ne peux qu'etre d'accord avec ta derniere phrase !! j'approuve à 100 % !


Dernière édition par NewBeginning le Sam Juil 23, 2011 23:25 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:20 pm    Sujet du message:
Il faut aimer les BN et pas le fromage pour être dans ton estime? Damned!
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:22 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
autre exemple qui me vient à l'esprit : dans la cosmétique. Les gens continuent d'acheter des produits qui ont contribué à faire souffrir INUTILEMENT de pauvres animaux sur lesquels on a fait d'inimaginables choses..Et ca, pour quoi ? avoir un rouge à lèvre un peu plus flashi ? une creme qui rend la peau douce ?
Les ciagrettes...fumer tue....uè ben cest bien, ya combien de fumeurs ?

Et pour tes boyaux, yen a dans d'autres aliments aussi..Tu crois que les boudins cest mieux ? yen a qui mangent de la cervelle, la langue etc.. L'humain n'est pas facile à dégouter je pense...


J'ai évité ce sujet NB de cosmétiques mais ça m'est aussi passé par la tête Wink
Mais ce n'est pas le sujet encore. Là c'est du fromage à la base tt le monde pense qu'il n'y a que du lait.

C'est comme les yaourt quand tu regardes certaines marques ou parfums il y a un gélifiant porcin. Personne n'y fait attention parce que consommer un yaourt à la pub on te dit que c'est plein de calcium (donc du lait et non pas de la graisse porcine).

Qqun qui mange de la viande ce n'est pas pareil. Ne compare pas fromage et viande. Pour l'un on sait qu'on mange l'animal, dans l'autre les gens pensent que c'est comme consommer du lait, tu comprends ? Wink


Dernière édition par Zen le Sam Juil 23, 2011 23:26 pm; édité 1 fois
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:23 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Il faut aimer les BN et pas le fromage pour être dans ton estime? Damned!

Ah bon bin je sens qu'elle va m’idolâtrer! Razz
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:23 pm    Sujet du message:
@shadiel
ah non, aimer les BN ET les fromages.... pas de chance pour toi...dsl ^^ (mais on finira bien par trouver un truc en commun ;d)


Dernière édition par NewBeginning le Sam Juil 23, 2011 23:30 pm; édité 1 fois
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
BunnyJr a écrit:
Shadiel a écrit:
Il faut aimer les BN et pas le fromage pour être dans ton estime? Damned!

Ah bon bin je sens qu'elle va m’idolâtrer! Razz


raté... ^^
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:

Qqun qui mange de la viande ce n'est pas pareil. Ne compare pas fromage et viande. Pour l'un on sait qu'on mange l'animal, dans l'autre les gens pensent que c'est comme consommer du lait, tu comprends ? Wink


j'essaye lol...mais suis pas convaincue (sauf pour les végétariens). Bien sur que mes exemples ne sont pas comparables au fromage, cest + sur la mentalité des gens que je voulais appuyer, pas sur l'objet en question. Tu penses que les gens qui apprennent pour la présure vont arreter d'en manger ? et/ou acheter ceux où yen a pas ? (meme si cest + cher ?).. je ne pense pas..mais on verra avec le temps :d

Mais ceux qui ne sont pas végétariens, qu'est ce que ca peut leur faire de manger de l'animal alors qu'il pense manger du lait ?


Dernière édition par NewBeginning le Sam Juil 23, 2011 23:32 pm; édité 1 fois
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
Camembert (et variantes), bleu, reblochon-tomme, mimolette, chèvre, St Nectaire, st marcellin, rocamadour, etc...

Bref, je suis un fan de fromage (je crois qu'il ne se passe pas un jour sans que je n'en mange pas).

Mais le "Comté" reste mon préféré, je suis tombé dedans étant petit.

En revanche, tout ce qui est Kiri, Babybel, et Vache qui rit sont à bannir, les gens font tellement d’amalgame dessus.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas c'est pour cela que je pose la question et que j'en pose tout le temps, pour savoir.

N'étant pas neutre je donne mon point de vue comme toi tu donnes le tien.
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
BunnyJr a écrit:
Shadiel a écrit:
Il faut aimer les BN et pas le fromage pour être dans ton estime? Damned!

Ah bon bin je sens qu'elle va m’idolâtrer! Razz


raté... ^^

C'était pour rire! ^^

En fait si j'aime le fromage mais les vieux truc pour gamin Sifflote
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
BunnyJr a écrit:

En fait si j'aime le fromage mais les vieux truc pour gamin Sifflote


genre babibel, vachekiri et cie ?? lol :d. Chacun son truc, ya pas de mal
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 23:35 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:

N'étant pas neutre je donne mon point de vue comme toi tu donnes le tien.


Mais cest tres bien ! cest pour ca que t'as crée le topic, non ?^^. J'aime bien avoir le point de vue des gens, que je finisse par changer d'avis ou non.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 00:03 am    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Zen a écrit:

N'étant pas neutre je donne mon point de vue comme toi tu donnes le tien.


Mais cest tres bien ! cest pour ca que t'as crée le topic, non ?^^. J'aime bien avoir le point de vue des gens, que je finisse par changer d'avis ou non.


Toutàfait et tu t'habitueras à mes questions, enfin faudra t'y faire de toute façon. Twisted Evil
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 00:05 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
NewBeginning a écrit:
Zen a écrit:

N'étant pas neutre je donne mon point de vue comme toi tu donnes le tien.


Mais cest tres bien ! cest pour ca que t'as crée le topic, non ?^^. J'aime bien avoir le point de vue des gens, que je finisse par changer d'avis ou non.


Toutàfait et tu t'habitueras à mes questions, enfin faudra t'y faire de toute façon. Twisted Evil


une video pour présenter Zen (Laughing) :

http://www.youtube.com/watch?v=JtAnpUwvrgY
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 00:10 am    Sujet du message:
lol !
Moi jtrouve ca bien de (se) poser des questions. Ca fait reflechir, avancer, découvrir de nouvelles choses, bref jy vois que du positif. Et puis ceux que ca n'interesse pas ben qu'ils passent leur chemin :d
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 00:12 am    Sujet du message:
Will t'es une vraie balance.


Tu vois will la madame au dessus bah elle a l'air censé, on verra par la suite si c'est toujours vrai, mais voilà ceux qui ne sont pas contents passent leur chemin, adorateurs de fromages ou pas.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juil 24, 2011 00:17 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Will t'es une vraie balance.


Tu vois will la madame au dessus bah elle a l'air censé, on verra par la suite si c'est toujours vrai, mais voilà ceux qui ne sont pas contents passent leur chemin, adorateurs de fromages ou pas.


Laughing !!!!!
oui, elle a l'air censée, elle aime les BN
vive la BN team ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire