Vos fromages
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
N'empêche à la lecture du titre de ce topic je croyais que chacun allait
parler de ses fromages préférés, de ses fréquences de consommation et de
ses gouts divers et variés pour tel ou tel fromage de telle ou telle région.
Nous sommes le pays du fromage après tout. Là je suis tombée de haut.
Donc j'ai quand même envie de dire que j'adore le fromage et que je les mange tous ou presque, par périodes. J'aime beaucoup ceux à pâte dure du style cantal ou fromage au lait de vache, la tomme des montagnes étant un bel exemple. Cependant j'aime aussi énormément ceux à pâte molle comme le morbier ou l'ossau iraty. J'aime également tous types de fromages de chèvre ou les fameux italiens du style mozzarella. Enfin bref, les seuls dont je ne suis pas fan sont ceux de type roquefort, bleu ou camembert hyper coulant et hyper fort. Quand j'étais petite je raffolais des faux fromages de type Babybel ou Ficello, maintenant beaucoup moins. Bon je me suis un peu emmêlée dans les familles de fromages, à priori pâtes dures et molles n'existent pas, on dit plutôt à pâte pressée non cuite, à pâte cuite, à pâte demie cuite, à croute fleurie, à croute lavée, à croute naturelle, à pâte fraiche, à pâte filée et à pâte fondue. Fromages par types de pâtes selon Wikipédia |
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
|||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
Le titre c'était juste pour faire venir les gens
![]() Si j'avais noté la présure comme titre, personne n'aurait vraiment lu, tu vois !! Chacun aurait donné ses goûts et point barre alors que là, le sujet a servi à passer une info, à débattre et à donner son avis. Mais allez y donner vos goûts en matière de fromages pas de souci. |
||
Invité
|
|||
Zen
|||
Invité
|
|||
Invité
|
|||
Zen
Une sacrée taxe oui !! Pour en revenir aux fromages, vous pouvez en manger à n'importe quel moment de la journée ? Genre le matin ? |
||
Invité
|
|||
Zen
|||
Invité
|
|||
Invité
|
|||
Zen
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
NewBeginning
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 565 |
|||
Zen
Oui je sais Epo
![]() Voilà le fromge et la charcuterie le matin !! Jme demande si ça ne pas aussi de l'endroit où l'on vit !! enfin par là, jme dis que le fromage dès le pti déj est rester davantage dans les régions du nord. La moitié sud de la France le fromage au pti déj ça vous tente ? ![]() Epo c'est mort, will n'aime pas le fromage, et vous les autres petits appartenant à cette moitié sud ? |
||
NewBeginning
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 565 |
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |