Discriminations: l'ONU tacle la France


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
Et bien disons que la manière de le dire est trompeuse, ça mène facilement a un raisonnement fallacieux que beaucoup de personnes font. On pourrait croire dans cette affirmation que si il y a plus d'Arabe qui volent c'est parce que c'est dans leur nature.
Pourtant je peut t'assurer que le fils d'un Emir, il a beau être Arabe, ne vole pas de scooter.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 20:49 pm    Sujet du message:
En même temps, il y a à ce qu'il parait un paquet de ferrari dans le 93, ce département si pauvre ou la délinquance est si forte. L'explication de la délinquance uniquement par des critères de pauvreté, pour moi c'est bancal. Un tas de gens pauvres, au contraire, ne volent jamais rien de leur vie.

Alors évidemment, je ne dis pas que les explications raciales apportent une réponse satisfaisante, mais je crois que tout reporter sur la pauvreté, c'est un peu facile aussi.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 23:41 pm    Sujet du message:
C'est pas le problème de la race, ni de l'argent ou de la condition sociale d'ailleurs, c'est le problème que ces types - les délinquants - sont des connards incultes qui n'ont reçu aucune éducation et je ne suis pas le genre de mec à leur trouver des excuses même si c'est ce que je viens de faire.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 19:44 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
L'explication de la délinquance uniquement par des critères de pauvreté, pour moi c'est bancal.

Un tas de gens pauvres, au contraire, ne volent jamais rien de leur vie.


C'est bien ce que j'ai précisé.
La pauvreté c'est plus le premier critère indispensable qui peut amener à la délinquance (comme je l'ai expliqué un riche ne fait pas de délinquance ou alors c'est des cas très très spécifiques et très rare).
Après viennent s'ajouter d'autres critères psychologiques ou social. Evidemment l'éducation joue énormément.

Mais la pauvreté reste l'élément de base
Enfin il suffit d'avoir un peu de recul dans le temps et dans l'espace pour voir que la délinquance est liée à la pauvreté. Tu crois que les sénateurs romains, les princes médiévaux, le bourgeois du XVIIIe siècle... volaient? C'est absurde.
Antiquité ou moyen âge... Asie, Europe ou Moyen Orient, que ce soit du brigandage, de la piraterie, du vol à la tire... C'est toujours issue très très majoritairement des classes pauvres.
Il faut vraiment s'interdire de penser pour ne pas voir le lien.



Mais encore faudrait-il distinguer deux types de délinquance, toutes deux liées à la pauvreté :
-La délinquance de survie : Très rare dans notre société. A partir du moment ou tu touche le RMI que tu manges au resto du coeur, que tu t'habilles chez Emmaüs,... tu as normalement de quoi survivre.

-La délinquance de consommation, qui est plus celle dont on parle ici.
Et dans ce cas là, parler juste de pauvreté c'est une simplification. C'est plutôt la "pauvreté relative" qui est en cause ou en d'autres terme l'inégalité. La délinquance est la plus forte là où la pauvreté cotoie la richesse et la société de consommation.

La société de consommation a pour but de donner envie de consommer, de posséder, d'acheter, c'est ce qui la caractérise et c'est pour ça qu'on est gavé à longueur de journée de publicité via le net, la télé, la radio, les magasines...et j'en passe.

Dans les pays où il y a des "riches" ou en tout cas des classes moyennes supérieures qui peuvent beaucoup dépenser (France, Etats Unis, Brésil,...), il y a une forte société de consommation. Mais cela touche tout le monde même ceux qui ne peuvent pas ou peu consommer.
Du coup ça génére une frustration chez une partie de ces individus, certains pas trop idiots s'en foutent évidemment et s'en passe très bien, certains rêvent de pouvoir y accéder un jour en jouant au loto, en devenant une star, certains se font une raison, et certains prennent le risque de l'illégalité pour accéder a un niveau supérieur de consommation : c'est à dire volent/dealent....

Il suffit de voir que les pays où la délinquance est la plus explosive sont des pays où l'écart de richesse est le plus spéctaculaire : Brésil, Etats Unis,... (violence et délinquance très élevé dans ces deux pays, issues évidemment des quartiers pauvres).
Pourtant il y a beaucoup plus pauvre, la Somalie est nettement plus pauvre que le Brésil par exemple, mais là bas la pauvreté ne cotoie pas en permanence la richesse et la publicité conçue pour donner envie d'acheter. Et la délinquance y est forcement moins forte.

De même que dans des pays riches comme les pays nordiques où il y beaucoup moins d'inégalités, il y a beaucoup moins délinquance.

oeildenuit a écrit:
C'est pas le problème de la race, ni de l'argent ou de la condition sociale d'ailleurs, c'est le problème que ces types - les délinquants - sont des connards incultes qui n'ont reçu aucune éducation et je ne suis pas le genre de mec à leur trouver des excuses même si c'est ce que je viens de faire.


Va pour l'éducation qui joue un rôle et peut distinguer un enfant pauvre mais élevé dans le respect de certains principes d'un autre dont les parents ne s'intéressent pas à l'éducation.

Dans tout les cas il ne s'agît pas de "chercher des excuses", mais de comprendre les causes d'un phénomène.
Je suis toujours irrité par les gens qui associe le fait de chercher des causes, au fait de chercher des excuses. Un phénomène qu'il soit juger bon ou néfaste a forcément des causes.

Si je dis que la montée du nazisme est liée à la frustration du traité de Versailles, aux fondements militaristes de l'Allemagne moderne, etc... est-ce que je cherche des "excuses" au nazisme? Non, j'explique les causes d'un phénomène néfaste.

Ne pas chercher de cause à un évènement ou à un phénomène, c'est un peu le point zero de la pensée et c'est sur que c'est pas comme ça qu'on va réduire la délinquance.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Sep 12, 2010 08:53 am    Sujet du message:
Que la pauvreté soit la porte d'entrée de la délinquance dans beaucoup de cas, d'accord. Le problème, c'est quand ce fait sert à dissimuler les autres causes, entre autres les problèmes d'éducation. Le problème du 93 par exemple, n'est surement pas explicable que par la pauvreté, toute une population s'en fout plein les poches, et les plus pauvres, pour finir, ce sont les honnêtes gens.

Le fait par exemple, que dans ces banlieues, l'instruction soit souvent synonyme de honte (j'ai vu des reportages et lus des articles où des gens qui s'en étaient sortis expliquaient que savoir ses tables, l'orthographe...était une honte quand il étaient petits)

Mais des phénomènes comme celui-là, on s'en bat les flancs et on continue à s'imaginer que c'est en arrosant les écoles de profs plus expérimentés que le problème se résoudra. J'en doute fortement.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Sep 12, 2010 14:49 pm    Sujet du message:
Pourquoi il m'a agressé l'autre ?
Barbèlô
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 122

Message Posté le: Dim Sep 12, 2010 15:32 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que l'on veut accepter ces enfants d'immigrés avec la plus grande honnêteté,surtout qu'on nous dit que c'est mal de pas le faire, et l'on voit partout ces voyous des banlieues ou des grandes villes même qui ne veulent pas se sentir français et rejettent les français.
Je dit ça en ayant grandi dans un quartier chaud et en sachant que ceux qui sont correctes et qui souffrent des conneries des autres, sont beaucoup moins aussi visibles.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Sep 12, 2010 18:36 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:

Pourtant il y a beaucoup plus pauvre, la Somalie est nettement plus pauvre que le Brésil par exemple, mais là bas la pauvreté ne cotoie pas en permanence la richesse et la publicité conçue pour donner envie d'acheter. Et la délinquance y est forcement moins forte.


La somalie est une guérilla géante où t'a interet à avoir un fusil si tu veut pas tout le temps te faire piquer tes trucs. C'est pas un bon exemple.

+1 sur la distinction excuse/causes. Y'en a plus d'un qui se borne au superficiel juste parce qu'en face c'est mal.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 18:49 pm    Sujet du message:
Oui désolé j'ai dis Somalie parce que c'est le premier nom qui me viens quand je pense à PMA mais en fait je crois que techniquement le pays n'existe même plus puisqu'il est explosé en plusieurs térritoires.
Bon disons un pays très très pauvre sans guerre civile.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 19:59 pm    Sujet du message:
Mon petit avis perso.
D'une part, ayant été au lycée dans un milieu bourgeois, je crois pouvoir assurer qu'il y a beaucoup de "petite" délinquance chez les riches.
Il y a bien d'autres facteurs que le gain qui rentrent en compte dans un trafic.

Deuxièmement, lier la pauvreté et la délinquance me semble extrêmement dangereux.
Je pense qu'il vaut mieux faire le lien avec la culture d'une part, et surtout l'espoir, "l'espérance" comme dirait l'autre idiot.

Faire l'amalgame que je récuse revient à accepter la création de ghettos, à mon sens : "çui-ci est pauvre, donc potentiellement dangereux, fatalement, ne nous mélangeons pas, dans la mesure du possible."

Ou alors, dis moi Romulus quelle leçon en tirer, pour moi pauvre bougre, qui ne tire pas les cordons de la bourse.

Et surtout, c'est absolument invérifié, suivant les vagues d'immigrations, les problèmes qui se posent ne sont pas les mêmes.

Par exemple, les portugais des campagnes qui atterrirent en France, pays dont ils ne parlaient pas la langue, dans des bidonvilles par dizaines de milliers, au beau milieu d'une période de crise...etc ; n'ont jamais été stigmatisés (c'est le mot du mois, la leçon de l'été, ne stigmatisons pas les gens qui cherchent à se stigmatiser... je suis fier de l'employer à mon tour) en tant que "voleurs", "profiteurs" ou je ne sais trop quoi, non, on leur reprochait de voler le travail aux français.
Et ils ne s'en privaient pas.

Le même exemple peut-être tiré de l'histoire des bretons par exemple.

Alors que les arabes, on leur reproche de voles les allocs', les juifs de siphonner les liquidités...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Sep 15, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Mon petit avis perso.
D'une part, ayant été au lycée dans un milieu bourgeois, je crois pouvoir assurer qu'il y a beaucoup de "petite" délinquance chez les riches.
Il y a bien d'autres facteurs que le gain qui rentrent en compte dans un trafic.


Mouais je reste sceptique. Des petits bourgeois qui pour frimer devant les autres ou par envie volent une calculette ou un sac de sport, d'accord.

Mais combien vont devenir délinquants récurents presque "professionnels" par la suite? Combien vont d'entre eux vont passer une partie de leur vie en tôle? A mon avis très très peu. Parce que si leurs parents ont les moyens de leur payer des études, de les faire démarrer dans une bonne situation ou le risque est minime et la possibilité de consommer satisfaisante, il me semble très improbable de prendre le chemin de la petite délinquance.
En fait je ne vois pas ce qui la motiverait, peut être un toxico pour se payer sa dose à la rigueur.

Citation:

Deuxièmement, lier la pauvreté et la délinquance me semble extrêmement dangereux.
Je pense qu'il vaut mieux faire le lien avec la culture d'une part, et surtout l'espoir, "l'espérance" comme dirait l'autre idiot.

Faire l'amalgame que je récuse revient à accepter la création de ghettos, à mon sens : "çui-ci est pauvre, donc potentiellement dangereux, fatalement, ne nous mélangeons pas, dans la mesure du possible."

Je ne crois pas qu'affirmer qu'il y ait un lien entre pauvreté et délinquance génère des ghettos, en revanche le ghetto génère de la délinquance.


Citation:
suivant les vagues d'immigrations, les problèmes qui se posent ne sont pas les mêmes.

Oui d'ailleurs ce n'est pas ce que j'ai dis.

Citation:
Par exemple, les portugais des campagnes qui atterrirent en France, pays dont ils ne parlaient pas la langue, dans des bidonvilles par dizaines de milliers, au beau milieu d'une période de crise...etc ; n'ont jamais été stigmatisés (c'est le mot du mois, la leçon de l'été, ne stigmatisons pas les gens qui cherchent à se stigmatiser... je suis fier de l'employer à mon tour) en tant que "voleurs", "profiteurs" ou je ne sais trop quoi, non, on leur reprochait de voler le travail aux français.
Et ils ne s'en privaient pas.


Ben les grandes vagues d'immigration portugaises arrivent dans les années 60-70 donc c'est pas vraiment la crise pour eux, enfin pas au début en tout cas.
Par ailleurs il me semble que les familles de Portugais qui débarquaient au milieu de la cambrousse française n'étaient pas très bien vues à une époque (stigmatisées donc puisqu'il faut employer le mots du mois ^_^). Les Italiens se fut bien pire, il y en a même qui se faisait lyncher par la foule au XIXe siècle. Mais bon tout ça c'est une autre histoire, car là on parle du rapport de la population native d'un pays à la population immigrante qui bien que pauvre est en majorité composée de non délinquants évidemment.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 19, 2010 17:50 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:

Eponine a écrit:
chiron a écrit:
Donc le terme "français de souche" n'est pas pour moi banalisable. Il l'est sans doute dans ton milieu aux tendances mains propres et tête haute mais pas chez moi.


Le terme français de souche ne te plait. Bien.

Explique moi, cher Chrion, [...] comment appeler des français qui vivent sur le territoire français depuis 50 générations ?

Laughing
Ma pauvre petite oie blanche, ton inflation sur le nombre de générations requises pour être un "français de souche" tient du crétinisme. Te rends-tu compte de ta profonde bêtise ? Vous n'avez donc pas d'iode au Front National ? Razz


Bla bla bla, je passe sur ta sublime démonstration d'intelligence, de connaissance historique, etc etc. Peut être, dans ta très subtile intelligence, aurais-tu du comprendre que le chiffre 50 n'était là que pour l'exemple, au lieu de tout prendre au 1er degré.

Quant au Front National, va te faire voir. Je ne suis ABSOLUMENT PAS lepéniste, et si j'osais, j'irais juste qu'à dire que c'est une insulte, alors évite de refaire ça.

Citation:
Personnellement, un de mes grand-pères était espagnol et n'a jamais parlé français (mais plutôt un jargon de catalan et d'espagnol) même s'il vécu 60 ans près de Perpignan. Je ne suis donc pas un "français de souche". Ma femme a des origines espagnoles et avait une grand-mère allemande (naturalisée française par marriage) non plus.
Mon meilleur ami est fils d'un italien du piémont (naturalisé français) et de la fille d'un marin hollandais (française car née en France). Mes amis suivants les plus chers sont fils d'émigrants polonais, petits-fils d'émigrants arméniens, juifs ukrainiens...
Je connais un comte d'ailleurs très sympathique, mais les marriages de la noblesse lui donne du sang de toute l'Europe... Donc pas "français de souche"....
Aussi j'ai beau chercher... ce terme "français de souche" est une énorme stupidité de racistes voulant faire croire que la France a toujours existé et que le fait d'être français est un concept d'appartenance à une race. Ce qui, encore une fois est une stupidité. Pourquoi?


Ravie de connaître tes origines. Fiouf, ça m'épate. Si ce n'est que j'en ai rien à faire. Etre français de souche ou immigré n'a aucune importance pour moi. C'est à peu au même titre qu'être blond ou brun.

Citation:
Parce que le français est de tout temps le seul connu pour créer des métissages et reconnaître ses enfants Razz . Voulez-vous un exemple? Le Général Dumas (père d'Alexandre Dumlas, commandant en chef de l'armée de l'ouest en 1794), est le fils du marquis de la Pailleterie et de Marie-Césette Dumas, esclave de son état.
La France est une terre de métissage qui a vu au siècle dernier des vagues d'arméniens, d'espagnols, de portugais, d'italiens et en fin de siècle d'algériens (eux bien français avant même d'émigrer en métropole! Very Happy).

Croyez-vous que l'intégration des "ritals", des "espingoins" fut plus douce ? Certainement pas! Et l'intégration des français ayant des ancêtres algériens - n'en déplaise au FN - est en train de se réaliser au plus haut niveau: par les marriages inter-raciaux, principalement par les femmes.
D'un point de vue qualitatif, je suis le seul de mes amis à ne pas avoir épousé une alégrienne ou une fille d'immigrés venant d'algérie. Razz


Mais c'est très bien. Si tu savais à quel point je m'en tape.

Citation:
C'est plutôt les maliens qui m'inquiètent: on ne les voit qu'à des emplois très peu qualifiés dans les usines, où à vider les poubelles dans les entreprises. Cette situation va générer de graves tensions dans les vingt prochaînes années.


Digression inutile. T'es lourd à vouloir jouer au gars super intelligent. Complexe d'infériorité ?

Citation:
Je t'ai dit de faire attention à ton vocabulaire. Tu propages des idées fausses et racistes... je te corriges et en plus tu t'entêtes. Tu es décidément une vilaine fille ! Laughing
Tu peux dire un black, un beur, un asiate, mais pas un "français black", un "français beur". Le terme français ne se décline pas avec une race: il dépend essentiellement du droit du sol.


Avoir des origines X ou Y n'empêche pas d'être français. Je n'ai JAMAIS dit le contraire. Fais attention à ce que tu dis.

Citation:
Parler de "français de souche", c'est du racisme et de la stupidité. A la fois d'un point de vue scientifique mais également historique pour qui connaît un petit peu l'histoire de France, terre de métissages.
Vous n'avez pas d'université politique au FN ou à l'UMP ? Very Happy


Ce n'est du racisme que pour celui qui veut en voir. Je n'ai JAMAIS dit qu'un français immigré était moins "bien" qu'un français de souche. Loin de là. Il y a des cons partout.

Citation:

As-tu quelque chose entre les deux oreilles ? Je n'ai pas écris qu'il l'avait inventé, je l'ai cité et écris qu'il souhaitant voir cette expression disparaître et la jugeait honteuse.
D'ailleurs ton idole Nicolas Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa a un père hongrois qui est devenu français après avoir intégré la légion étrangère. La mère de Nicolas Sarkozy descend d'une famille juive séfarade espagnole.
Carla Bruni est née à Turin d'un industriel italien qui a fui les brigades rouges, son vrai père biologique étant un autre italien....
Alors tu leur donne quelle niveau dans ton échelle de francosité ? ils y seraient "autant français" que tout français né en France, non ?


Carla Bruni est italienne. Et Sarko est un français immigré. Et ? Si comme tu le dis, il s'agit de mon idole, je dois faire preuve d'une immense tolérance pour idolâtrer ainsi un immigré.

Citation:
Pitié pour nous Eponine: cesse donc d'écrire n'importe quoi et ouvre donc un livre d'histoire un de ces jours ! Il n'y a pas plus raciste que le XIXème siécle car c'est le racisme qui va justifier le colonialisme, avec le racialisme et autres délires racistes Rolling Eyes Laughing

Citation:

Sur wiki:
L'idéologie raciste
En Europe et aux États-Unis, le paradigme racial s’est étroitement articulé à partir du XIXe siècle, à l’extérieur avec la politique impérialiste et, sur le plan intérieur, avec la gestion politique des populations minoritaires. Pour Hanna Arendt, « la pensée raciale » est ainsi devenue une idéologie avec l’ère de l’impérialisme débutant à la fin du XIXe siècle[59]. L’idéologie raciste devient alors un « projet politique » qui « engendre et reproduit des structures de domination fondées sur des catégores essentialistes de la race »[60].


Laughing Laughing Laughing

Citer Wikipédia comme source, c'est beau. Je suis émue.

Citation:
Pour conclure, je te dirais qu'en dehors de ta profonde stupidité avec tes n générations, je crois que le terme "français de souche" te sers surtout, ainsi qu'au FN et désormais à l'UMP, à désigner des français blancs vis à vis de français qui ne sont pas blancs. Et c'est là une attitude raciste.


Et en plus tu prétends savoir ce que je pense. Bravo. Tu n'as aucune limite dans la connerie.


Citation:
Ce terme de "français de souche"sert à tromper des personnes sans instruction, lesquelles sont manipulées dans la fausse idée d'une pureté de la race française qui n'a jamais existé, la France étant une terre de métissages.
L'idée est de donner à ces gens qui galèrent au quotidien (via des faibles salaires et/ou des vies dans des quartiers épouvantables) des bouc-émissaires bien visibles afin d'orienter leur sentiment d'injustice sociale vers de la haine raciale.
La méthode est connue et éprouvée... et on sait où elle finit si elle n'est pas combattue.
Aussi employer et banaliser le terme "français de souche" est non seulement pour moi acte raciste, mais également un acte réactionnaire visant à protégrer les riches.


Mais oui, mais oui. Bien sage.

Citation:
Aussi ma petite oie blanche, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te sacre valet de troisième classe du capitalisme français. Very Happy Tu as donc le droit à un balai...


Je ne savais pas que les non racistes étaient aussi méprisants. Je croyais qu'ils étaient des modèles de tolérance, d'exemplarité, d'humanité. A croire que je me suis trompée.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Oct 05, 2010 22:53 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Je ne savais pas que les non racistes étaient aussi méprisants. Je croyais qu'ils étaient des modèles de tolérance, d'exemplarité, d'humanité. A croire que je me suis trompée.


Ma chère petite oie blanche, pour moi les humanistes ne doivent pas être faibles et les racistes comme toi doivent être combattus sur tous les fronts.

Si tu viens exposer ta xénophonie sur mes sujets, et ne prend pas en compte mes remarques de reformulation, je te promets des corrections autrement plus virulentes voire même s'il le faut des poursuites pénales.

Quant à tes arguments, ils me semblent aussi consternants que ridicules. A cela rien d'étonnant: racisme, ignorance et bêtise sont de si bons amis...

Enfin il ne s'agit pas d'être érudit pour pouvoir s'exprimer, mais vérifier un tant soi peu ce qu'on annonce comme des vérités me semble un minimum de respect pour ceux qui peuvent nous lire.
C'est ton absence de remise en cause, ton analyse étriquée ainsi que ta prétention qui te consuisent au ridicule. Pense donc à soigner une de ces trois tares. Et si tu ne le fais pas pour toi, merci de le faire pour nous.

Cette petite mise au point est désormais pour ma part finie.

Donc à te lire sur des sujets que j'espère plus apaisés.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
vérifier un tant soi peu ce qu'on annonce comme des vérités me semble un minimum de respect pour ceux qui peuvent nous lire.


Tu devrais appliquer ceci à ta petite personne. Je ne suis ni raciste, ni xénophobe, et il s'agit pourtant de ton postulat de départ, sans aucune vérification Tu ne sais pas qui je suis, mais tu pars du principe que tu connais mes croyances, mes opinions. Le manque de respect, c'est toi qui le fais. J'attaque sur les opinions, jamais sur les personnes, contrairement à toi.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 00:33 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Je ne suis ni raciste, ni xénophobe,


Tu veux dire que tu n'es plus raciste ? Car je te rappelle que plus haut, tu nous a servi des "français de souche" depuis 50 générations ainsi que des français d'origine étrangère...
Le FN appelle cela la lepénisation des esprits... Rolling Eyes Et moi je délepénise les esprits!

Aussi tu peux compter sur moi la prochaine fois que tu passes les bornes pour mettre en évidence une autre crise de lepénisation, attirer l'attention de tous pour une commune édification et éradiquer ta crise très rapîdement Laughing

Ne me remercie pas: je suis à ton service ma petite oie blanche... Very Happy
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
En fait, pour toi, vouloir rester soi-même, c'est être raciste. Surtout quand on est Gaulois.

Car quand des Arabes sont en France et veulent rester eux-même, c'est géniâââl et c'est au Gaulois de s'adapter, n'est pas ?
Barbèlô
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 122

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 23:12 pm    Sujet du message:
Il ne faut pas nier un problème de culture, sans mettre une échelle de valeur qui n'aurait aucun sens. Pour ce qui nous occupe, dès que quelqu'un dit qu'en France on a un problème avec les enfants d'immigrés, on se fait traiter de raciste, alors que ce n'est qu'une constatation. La différence se fait de la solution que pense qu'il apporter.
Pour moi, le problème avec ces "arabes" (qui sont plus souvent berbères), c'est qu'ils se comportent comme des apatrides, et le seul lien qu'il ont avec leur pays d'origine (c'est à mon sens ce qu'ils pensent), c'est la religion.
Dans le courant du XXe siècle on a vu en France d'autres immigrations qui n'ont posé aucun problème, comme avec les portugais, par exemple. Ce qui a changé c'est, en plus de la différence de culture, la mentalité des gens qui sont venus et viennent s'installer en France de nos jours ; c'est-à-dire qu'ils ne sont pas venu pour faire partie du peuple français (pas pour tous, mais ceux-là ne posent bizarrement pas de problème), mais tenter leurs chances autre part tout en voulant vivre comme chez eux.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Oct 19, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
Toune a écrit:
En fait, pour toi, vouloir rester soi-même, c'est être raciste. Surtout quand on est Gaulois.

Car quand des Arabes sont en France et veulent rester eux-même, c'est géniâââl et c'est au Gaulois de s'adapter, n'est pas ?


Laughing Parce que tu te crois Gaulois? Jamais entendu une énormité pareil. J'espère que c'était ironique mais j'ai un doute...
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Oct 19, 2010 17:23 pm    Sujet du message:
Et t'es quoi, toi ? Canaque ? C'est ton droit le plus strict.

Et bien il se trouve que je suis Gaulois, moi.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 19, 2010 19:12 pm    Sujet du message:
Bon, je te pose le décors:



Déjà, les narbonais pas plus que les aquitains ne sont gaulois. D'ailleurs, les gaulois ne sont qu'une branche des celtes comme les britons, les belges ou les gaëlliques.

On a de la chance, on est à quelques générations seulement de quand les gens ont commencé à traverser la france pour bosser et se marier. On peut donc généraliser nos origines autours de chez nos grands parents.

Sachant que les paysans voyagent peu et se marient dans les villages alentours, avec 100-200km d'écart au pire, on peut raisonnablement faire une moyenne de 10 km par génération. On parlais de 50 générations, donc la moitié de des ancêtres de tes grands parents vivaient dans un cercle de 500km autour de chez eux. On peut réduire ce chiffre si on considère le lien à la terre qui s'appliquait souvent au moyen age, mais de la à ne pas pouvoir se marier 10km plus loin...

Mais attention, ca ne marche que si les familles des ancêtres sont des lignées paysannes. Dans les villes, ca bouge plus. Je ne m'aventurerais pas sur des spéculations de distances mais on peut raisonnablement penser que 90% du temps, c'était vers une culture similaire.

Ca, c'est si tout se passe normalement, et que personne dans ta famille (impossible) n'ai été un voyageur/marchand/ect, et que tes ancêtres aient été préservé des guerres où le viol est une activité banale. Bonjour les arabes, les romains, les germains (francs compris), les norrois qui ont été jusqu'à s'installer etc...


Conclusion: au lieu de te prétendre gaulois, ce qui n'a aucun sens aujourd'hui, tu devrais te prétendre celte. A moins de sortir du fin fond de la bretagne, t'a pas plus de chance de l'être mais au moins c'est plus logique. Si tu veut qu'on ne rie pas de toi, dis simplement que tu as des racines françaises.

Alors comme des cons vont me trouver bienpensant unique, je suis obligé de faire remarquer que ce n'est pas parce qu'il existe une différence d'origine entre un algérien et un français qu'on est des gaulois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité