Discriminations: l'ONU tacle la France


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 15:25 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Ca sert à quoi de faire la distinction français de souche/pas de souche ? A part pour discriminer je vois pas d'utilité désolé.


Ce n'est pas parce que tu reconnais que les gens ont des origines différentes que tu leur donnes des droits différents.

On a fait des origines un sujet tabou qui mène forcément à la discrimination, alors même qu'on devrait revendiquer le fait d'être issus de cultures différentes. Ca devrait être une chance, ça devient une honte. Et cela pour les deux cas.
Quand on se dit français de souche, c'est la honte parce que ça veut forcément dire qu'on est des salauds de lepénistes racistes (c'est vrai, c'est la faute aux enfants si les parents sont de telle ou telle origine).
Si on se dit d'origine étrangère, on est forcément des salauds profiteurs d'un système, qui ne bossent pas, foutent la merde et touchent grave des allocs.
Voilà pour les clichés.

Et c'est pas ce genre de topic qui va réduire les clichés.

Moi, perso, je me fous de ce que pense le gouvernement, de ce que pense l'opposition et tous ces hommes politiques dans leur joli bureau doré. Moi, je vois mes potes autour de moi, les gens que je côtoie tous les jours, et c'est ça qui est important. Tant que le gouvernement ne pond pas de loi stupide. Et encore, je suis tentée de dire que de toute façon, même s'ils nous créaient une loi pour la déchéance de nationalité, mes potes étant de "bons français", toutes origines confondues, ils ne risquent absolument rien.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 16:30 pm    Sujet du message:
Eponine t'es ma copine.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 17:56 pm    Sujet du message:
Le problème ne vient évidement pas des races. Seules les association anti racistes sont réellement racistes étant les seul a baser la totalité de leur argumentaire sur l'existence des races.

Le problème vient de la culture, et en l'occurrence, de al culture maghrébine qui couplé a une ghettoisation induite par l'arrêt du système d'assimilation au profit de l'intégration mène invariablement vers un rejet des valeurs fondamentales du pays d'accueil et donc sur un choque culturelle. Et non raciale, car nombre de français de souches (français issu d'une famille ayant 3 génération nait sur le sol français ou plus) vivant en total immersion dans la culture hybride des ghettos sont a un degrés égale imprégné de cette haine culturelle.

Le problème de la race est une écran de fumé soigneusement entretenu par les associations racistes.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 18:08 pm    Sujet du message:
Mais voyagez bon sang ! La culture ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que tu es français que tu as telle ou telle culture ou tel comportement. Ca dit juste que tu vis à un tel endroit de la terre. On est des individus, pas des membres d'une communauté !

Etablir des catégories comme vous (les zigotos bien à droite) le faites n'a aucun sens ! Ca ne sert qu'à isoler pour discriminer
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 18:20 pm    Sujet du message:
Donc pour toi, un français est juste un homme vivant sur la territoire géographique défini comme étant la France.

Tu nie que les lois qui régisse le dit paye sont issu d'un mode de pensé et d'un système de valeur assimilable a une culture.

Tu nie donc également que la différence entre les lois des différentes pays est induite par une différence culturelle.

Tu nie donc d'une manière générale la légitimité de l'existence même des nations et ne peut être que pour la création d'une nation unique, mondiale, et mue par le seul principe de la raison expédiant de ce fait la pluralité des évolution humaine en terme d'organisation sociales et d'érection de mode de valeurs singulières.

Si tel est le cas, alors tu es indubitablement a coté de la plaque et dans une pensée utopiste fort peu encline a traiter de la réalité.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
C'est bien beau tout ca, vous faites une vrais controverse avec du beau langage, mais au finale on remarquent que les problemes inter-racial vont bon train avec les problemes economiques.

Pas de problemes economiques = pas de problemes inter-racial (pas de gros problemes en tout cas)
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu nie donc d'une manière générale la légitimité de l'existence même des nations
Oui. Toutes les appartenances n'ont de légitimité que parce que dans un monde de brutes il faut parfois se regrouper. Mais au fur et à mesure qu'on évolue, on détruis de plus en plus ces structures (familiales => divorce, étatiques => UE, ONU) et c'est tant mieux. Il est ridicule de parler du peuple de France comme si il était plus ou moins homogène. Mets 10 personnes issues de 10 pays différents et ils se mélangeront non pas selon les caractéristiques culturelles de leur pays mais bien selon les caractères et les affinités de chacun, comme il se passe au sein d'un groupe normal uniculturel. Nous sommes des individus, pas des membres d'une communauté.

Citation:
Si tel est le cas, alors tu es indubitablement a coté de la plaque et dans une pensée utopiste fort peu encline a traiter de la réalité
Peux tu expliquer ?

Citation:
on remarquent que les problemes inter-racial vont bon train avec les problemes economiques
D'office !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 20:51 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Citation:
Tu nie donc d'une manière générale la légitimité de l'existence même des nations
Oui. Toutes les appartenances n'ont de légitimité que parce que dans un monde de brutes il faut parfois se regrouper. Mais au fur et à mesure qu'on évolue, on détruis de plus en plus ces structures (familiales => divorce, étatiques => UE, ONU) et c'est tant mieux. Il est ridicule de parler du peuple de France comme si il était plus ou moins homogène. Mets 10 personnes issues de 10 pays différents et ils se mélangeront non pas selon les caractéristiques culturelles de leur pays mais bien selon les caractères et les affinités de chacun, comme il se passe au sein d'un groupe normal uniculturel. Nous sommes des individus, pas des membres d'une communauté.


Mais quel est l'abruti qui a osé instaurer ce concept si absurde de culture ? Quelle débilité...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 21:28 pm    Sujet du message:
omg, c'est quoi ces prises de conscience de panda.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 16, 2010 09:06 am    Sujet du message:
chiron a écrit:
Ha? Et tu mets ces deux formes de racisme sur le même plan ? Et tu afrontes ce type de racisme tous les jours ? Rolling Eyes

Ben ouais. C'bête hein. Mais je crois que tant qu'on ne l'a pas vécu, tant que tu ne sais pas ce qu'est vivre en respectant certaines règles pour ne pas se faire emmerder, on n'accepte pas la situation telle qu'elle existe réellement.

chiron a écrit:
Autre exemple. J'habite une ville qui respecte les 20% de logements sociaux, quoique dans des quartiers différents. Dans ma rue, soit 1000 personnes, il n'y a aucun français typé arabe ou black: les loyers assez chers ou les propritétaires louant l'empêchent. Dans un quartier voisin, j'estime le ratio à 30%

Ben tant mieux pour toi, chez moi, le ratio est d'environ 50% voire 60%. Comme quoi, tu ne sais pas franchement de quoi tu parles, à part avec des "on dit" (et encore, je suis gentille, je ne parle pas du quartier où habite ma mère)

chiron a écrit:
Oui et vive le JT de TF1 ! Rolling Eyes

Ah ah. Attends, j'essaie de rire. Ah ben non, je n'y arrive pas. Tu regarderas où j'habite, et puis si tu veux, tu viendras parler avec moi avec les habitants du quartier, on verra si c'est tout droit "sorti de TF1"...


Franchement, plus ça va, plus je rechigne à te répondre tellement tes propos sont complètement déplacés par rapport à la réalité. Tu ne sais pas accepter ce que tu ne connais pas, et tu te permets de placer de grandes idées sur ces choses dont tu ignores visiblement tout.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 13:02 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que la culture n'existe pas. Évidemment chacun a sa personnalité et l'endroit ou on vécu n'a rien à voir là dedans. Par contre il y a des choses qui sont culturelles. je prends mon exemple: française ayant toujours vécu en France. Les personnes que j'ai rencontrées, mes parents, m'ont transmis leur façon de vivre, un peu leur façon de penser. Ce que l'on apprend l'école influe aussi, surtout les cours d'histoire: je connais l'histoire de mon pays, mais très peu celle des autres. Tous les évènements qui se sont passés en France m'ont plus ou moins marqués, et ont influé ma pensée. Et c'est la même chose pour tous ceux qui sont dans le même cas. J'ai en moi la culture française, que ça me plaise ou non. On n'a pas conscience de toutes les choses qui nous forgent. Par contre, si je partage une culture avec d'autres personnes, j'ai en personnalité bien à moi, et le fait d'avoir vécu en France n'y change rien. Il faut faire la différence entre personnalité et culture.
Quand je voyage je rencontre bien entendu des gens venant de n'importe ou et je ne suis pas plus attirée par les français que par les autres. Mais je sais quand même qu'avec ces personnes je partage une culture commune.
Mais il y a aussi différentes échèles de culture: monde, europe, France, région, famille. On se sent appartenir à l'une plus qu'à l'autre, mais on y appartient quand même.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 18:57 pm    Sujet du message:
Lights a écrit:
Il faut faire la différence entre personnalité et culture.


Alléluia. Chiron, prends en de la graine au lieu de sortir des concepts dont tu ignores tout.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ce n'est pas parce que tu reconnais que les gens ont des origines différentes que tu leur donnes des droits différents.


C'est justement de ca qu'il est question. De ca et du fait de monter une partie des francais contre les autres en généralisant des cas sur lesquels tout le monde est daccord à toute une frange de la population.

Est il juste que Saïd, 43 ans, garagiste, heureux d'etre francais et qui déteste comme tout le monde les bruleurs de voiture se fasse mettre dans le même sac que les bruleurs de voitures?

Qu'il y ai une loi différente pour ceux qui acceptent leur status de francais et ceux qui le rejète, ca me pose pas de problème, mais qu'on fasse des lois différentes pour deux catégories de citoyens, si. De plus, si la séparation est basée sur des critères d'origine, il faut avoir l'honnêteté d'appeler ça de la discrimination raciale.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 22:09 pm    Sujet du message:
D'accord avec toi Tommy, sauf sur un point:
Je ne comprends pas cette différence que tu fais entre français qui acceptent leur statut et ceux qui la rejettent. Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, alors tu fais de la discrimination raciale. Car là tu parles de personnes immigrées non? Car sinon, peut-on faire une loi qui dit aux français "de souche" qu'il sont moins français que les autres, juste parce qu'il brûlent des voitures ou volent? Si oui, alors on en fait quoi? Tu les déchois de quelle nationalité? Et s'ils ne sont pas français, ils sont quoi alors? En revanche si tu parles de immigrés: une fois que t'es français, t'es français. T'as les mêmes droits que tous les français. Changer de nationalité ne veut pas dire que si on te la retire tu reprends celle d'avant! Une fois que t'es français, tu as les mêmes droits que tous les autres français, c'est logique. Rien à voir avec le comportement ou le fait de "mériter" sa nationalité. A la limite, tu réduis le nombre de personnes qui obtiennent le nationalité, mais en aucun cas une fois qu'ils l'ont, tu ne leur retire ou fais appliquer une loi différente. C'est la porte ouverte à n'importe quoi. Surtout au racisme.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 22:14 pm    Sujet du message:
Non, je souligne juste l'ironie qu'il y a à effectivement retirer la nationalité à ceux qui ne la désirent pas. Tu noteras que la distinction entre les personnes est basée sur un choix, il n'y a aucun racisme à reprocher un choix.
Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit la porte ouverte à toutes les fenêtres. Pourquoi pas retirer la nationalité aux droits commun? Pourquoi pas, comme l'aime notre président, à ceux "susceptibles de troubler l'ordre public"? c'est à dire potentiellement tout le monde, il suffit que le flic fasse la demande.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit la porte ouverte à toutes les fenêtres.

PAN ! Ca entre dans l'histoire des bons mots de Genaisse Razz

Citation:
Pourquoi pas retirer la nationalité aux droits commun? Pourquoi pas, comme l'aime notre président, à ceux "susceptibles de troubler l'ordre public"? c'est à dire potentiellement tout le monde, il suffit que le flic fasse la demande.
Même si c'est débile, ça serait au moins logique, contrairement à la proposition de mr le président qui cumule débile et illogique...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 09:04 am    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
il suffit que le flic fasse la demande.

ça aussi ça me semble la porte ouverte à toutes les fenêtres.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 14:52 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est justement contre des termes "français de souche" et "français d'origine étrangère" que l'ONU s'insurge: c'est du racisme qui se traduit dans le vocabulaire et n'a aucun fondement légal ni juridique.


ça a un fondement réel, certains français naissent en France, d'autres sont naturalisés. Qu'y a-t-il d'honteux à dire ça ? Quelle dictature abominable du politiquement correct.

Citation:
Mais voyagez bon sang ! La culture ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que tu es français que tu as telle ou telle culture ou tel comportement. Ca dit juste que tu vis à un tel endroit de la terre. On est des individus, pas des membres d'une communauté !


Ridicule. Si j'habite en Chine, je suis chinois peut être ? Laughing Que tu le veuilles ou pas, etre français ça ne veut pas dire habiter en France, ça veut dire justement faire partie d'une communauté de gens, d'une culture, etc.

Citation:
Mais la culture n'est la même pour personne. J'ai pas forcément moins de repères communs avec un étranger qu'avec un autre belge.


Le variations culturelles entre individus n'empèchent pas l'existence d'une culture commune. Les anciens Grecs apprenaient à lire avec Homère, mêlaient leur vin d'eau, allaient au gymnase, au temple. Que tel ou tel n'ait pas aimé le vin, ne connaisse pas Homère, n'aime pas aller au temple ou au gymnase n'a pas empêché l'existence d'une culture grecque commune, faite d'un ensemble de pratique culturelles, cultuelles, d'une éducation, d'une langue(qui elle aussi variait d'une région à l'autre et d'un individu à l'autre), etc.

On peut ainsi prendre chaque "pays", à différentes époques et constater que ses habitants ont globalement une certaine manière de vivre.

Tout ça pour dire que nier l'existence des cultures, c'est vraiment etre très très très con, à mon humble avis.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 15:18 pm    Sujet du message:
tu n'as pas tort Alcibiade, cependant concernant la première réponse, ça n'est pas la bonne interprétation:

Citation:
Citation:
C'est justement contre des termes "français de souche" et "français d'origine étrangère" que l'ONU s'insurge: c'est du racisme qui se traduit dans le vocabulaire et n'a aucun fondement légal ni juridique.


ça a un fondement réel, certains français naissent en France, d'autres sont naturalisés. Qu'y a-t-il d'honteux à dire ça ? Quelle dictature abominable du politiquement correct.


la où il y a discrimination, c'est quand un enfant français né en France mais d'un parent étranger n'est alors pas un français de souche.
C'est là qu'est le malaise
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 15:26 pm    Sujet du message:
C'est vrai que fondamentalement ça n'est peut etre pas juste, mais imaginons deux européens qui vont d'installer au Japon, en Ethiopie ou en Chine. Est-ce que leur enfants seront considérés comme des Japonais ou des Ethiopiens typiques ? Je parie n'importe quoi que non. Pourquoi ? Je laisse chacun deviner.

Autre devinette: les enfants d'immigrés polonais ou italiens de 3ème génération, plus personne ou quasiment ne les voit comme des polonais. Pour d'autre populations en revanche, si. Au lieu de s'indigner à grands coup de rapports et des protestations, il faudrait se demander pourquoi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité