Discriminations: l'ONU tacle la France


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Ven Aoû 13, 2010 21:09 pm    Sujet du message:
Pour mettre les choses au clair, une petite définition s'impose:

Racisme: système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles.

Donc, dire que quelqu'un est un français pur souche ou qu'un autre est d"origine immigré n'est pas du racisme. Le racisme c'est se considérer supérieur à une "race", de dénigrer les autres pour le simple fait qu'ils ne sont pas comme nous.
Je trouve que parfois on se fait traiter de raciste pour pas grand chose. Par exemple, moi qui suis blanche, si je traite un autre blanc de con, ça ne choque personne. Si je fais la même chose à un français non-blanc, je me fais traiter de raciste. Le racisme c'est insulter des communautés entières pour leur "race", pas des individus en particulier pour des raisons qui leur sont propres!
Je ne pense donc pas qu'Eponine soit raciste, comme certains d'entre vous le croient. Simplement on nous dit tellement "attention à ne pas être raciste" que chaque phrase non-conforme à ce qu'on nous a fait avaler à l'école nous semble raciste. Réveillez-vous un peu! Dire à un noir qu'il est noir ne fait pas de nous un raciste! Suis-je raciste quand je dis à un blond qu'il est blond?
Ce sont souvent les personnes qui se prétendent non-racistes qui le sont le plus. Moi je fais la différence entre français "de souche" et français d'origine immigrée, mais je ne considère pas qu'un catégorie de personnes soit supérieure à l'autre.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 13, 2010 21:43 pm    Sujet du message:
Personne ne croit Eponine raciste...
Je suis tout fait d'accord avec toi, comme la majorité des gens de ce topic, il faut arrêter la parano...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Aoû 13, 2010 22:33 pm    Sujet du message:
Moi eponine elle m'a dit que "ce qui separe l'homme de l'animal c'est le mer Mediterranee" c'est raciste ou pas?


mdr
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 08:37 am    Sujet du message:
Euh ouais, ça c'est raciste!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 11:28 am    Sujet du message:
Je l'ai vu sur un autre topic.
Vu que c'était de l'humour ce n'était pas raciste...
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 11:59 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
chiron a écrit:
pour l'éventuel problème que tu soulèves

C'est pas un éventuel problème, c'est la réalité. Va habiter dans les cités en tant que typé européen (et je ne parle pas d'origine, mais d'aspect physique apparent), tu vas voir s'il n'y a pas de racisme tiens. Lynchage, violence, insultes, tout y passe. Tu es sur leur terre, et tu n'as pas intérêt à faire un pas de travers.


Ha? Et tu mets ces deux formes de racisme sur le même plan ? Et tu afrontes ce type de racisme tous les jours ? Rolling Eyes

Laisse moi te donner des exemples de la vie quotidienne et non des faits divers montés en épingles auxquels tu te réfères.

J'ai des amis tunisiens, marocains et algériens - pas français donc -, maître de conférence et qui rechignent à venir sur paris en voiture ou dans les transports. Pourquoi ? Parce qu'ils se font contrôler par la police deux ou trois fois par mois et quelquefois humilier. Ils sont pourtant des chercheurs que le mnde entier nous envie.

Autre exemple. J'ai travaillé pour l'entreprise Hoffman-La Roche - produits pharmaceutiques - dont le siège de plusieurs centaines de personnes n'employait aucun français typé arabe ou black.

Autre exemple. J'habite une ville qui respecte les 20% de logements sociaux, quoique dans des quartiers différents. Dans ma rue, soit 1000 personnes, il n'y a aucun français typé arabe ou black: les loyers assez chers ou les propritétaires louant l'empêchent. Dans un quartier voisin, j'estime le ratio à 30%

Autre exemple: je n'ai pas d'amis français typés arabes ou black. Pourquoi ? J'ai pourtant des amis algériens, tunisiens, russes, marocains pourtant... Et bien dans mon milieu social d'universitaires (dont dans mes activités sociales), il n'existe pas de français d'orgine arabe ou black: ils sont éliminés dès le premier cycle de la fac, comme j'ai pu m'en rendre compte en tant qu'enseignant.

Même dans mon milieu professionnel (informatique industrielle), on voit des français typés arabes ou black, mais en back-office; jamais parmi les commerciaux ou ceux qui ont des relations avec le public ou la direction. Pourquoi ?

Donc le racisme est en France est problème important. Et on attend du gouvernement qu'il agisse pour le contenir et non qu'il fasse tout pour exacerber les tensions à des fins éléctorales.
C'est cela que met en lumière l'ONU et on doit la remercier pour cela.

Citation:

L'exemple le plus marquant récemment ? Grenoble, quartier Villeneuve. "On tirera sur tout ce qui est européen". Qu'ont fait les associations anti-racismes ? Rien, ils n'ont pas bougé le petit doigt, personne n'a souligné la chose, il ne faut pas, c'est honteux. Attendez, il n'y a que les "minorités" (qui n'en sont plus dans certaines villes, loin de là) qui sont persécutées, les autres, rien à foutre.


Oui et vive le JT de TF1 ! Rolling Eyes
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 12:59 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Moi eponine elle m'a dit que "ce qui separe l'homme de l'animal c'est le mer Mediterranee" c'est raciste ou pas?

mdr


C'etait une blague, hein, juste pour embeter un peu eponine (on ne va pas perdre les bonnes habitudes)

chiron a écrit:
Lucinda a écrit:
chiron a écrit:
pour l'éventuel problème que tu soulèves

C'est pas un éventuel problème, c'est la réalité. Va habiter dans les cités en tant que typé européen (et je ne parle pas d'origine, mais d'aspect physique apparent), tu vas voir s'il n'y a pas de racisme tiens. Lynchage, violence, insultes, tout y passe. Tu es sur leur terre, et tu n'as pas intérêt à faire un pas de travers.


Ha? Et tu mets ces deux formes de racisme sur le même plan ? Et tu afrontes ce type de racisme tous les jours ? Rolling Eyes

Laisse moi te donner des exemples de la vie quotidienne et non des faits divers montés en épingles auxquels tu te réfères.

J'ai des amis tunisiens, marocains et algériens - pas français donc -, maître de conférence et qui rechignent à venir sur paris en voiture ou dans les transports. Pourquoi ? Parce qu'ils se font contrôler par la police deux ou trois fois par mois et quelquefois humilier. Ils sont pourtant des chercheurs que le mnde entier nous envie.

Autre exemple. J'ai travaillé pour l'entreprise Hoffman-La Roche - produits pharmaceutiques - dont le siège de plusieurs centaines de personnes n'employait aucun français typé arabe ou black.

Autre exemple. J'habite une ville qui respecte les 20% de logements sociaux, quoique dans des quartiers différents. Dans ma rue, soit 1000 personnes, il n'y a aucun français typé arabe ou black: les loyers assez chers ou les propritétaires louant l'empêchent. Dans un quartier voisin, j'estime le ratio à 30%

Autre exemple: je n'ai pas d'amis français typés arabes ou black. Pourquoi ? J'ai pourtant des amis algériens, tunisiens, russes, marocains pourtant... Et bien dans mon milieu social d'universitaires (dont dans mes activités sociales), il n'existe pas de français d'orgine arabe ou black: ils sont éliminés dès le premier cycle de la fac, comme j'ai pu m'en rendre compte en tant qu'enseignant.

Même dans mon milieu professionnel (informatique industrielle), on voit des français typés arabes ou black, mais en back-office; jamais parmi les commerciaux ou ceux qui ont des relations avec le public ou la direction. Pourquoi ?


Va voir a Dubay, avec tous les diplomes du monde si tu es pas de type "arabe" ils ne te prendront jamais ou que ce soit. Je ne dis pas que ca justifie le comportement ce certains mais juste que c'est dans la nature humaine de rejeter ceux qui sont differents.

Moi par exemple je ne suis pas raciste, je ne pense pas qu'une race vaux mieux qu'une autre, seulement cela ne m'empeche pas de dire que les manouches ce foutent de tout et que dans le cas ou tu va te promener dans Marseille le soir, si tu te fais agresser il y a 90% de chance que ce soit pas des gens de type "arabe".
Vrais ou faux?
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 13:46 pm    Sujet du message:
Et encore des réactions à l'étranger. Nous passons variment pour des xénophobes et la France est en train de prendre des coups durs diplomatiques:

Citation:

Figaro
Le New York Times condamne les «calculs» de Sarkozy
N'hésitant pas à parler de «xénophobie», le célèbre quotidien américain dresse un tableau au vitriol des récentes propositions du président français en matière de sécurité et d'immigration.

Le New York Times se paie une nouvelle fois Nicolas Sarkozy. Dans un éditorial intitulé «Xénophobie : la chasse aux non-Français», le prestigieux quotidien new-yorkais s'en prend aux récentes propositions du président français en matière de sécurité et d'immigration. Nicolas Sarkozy «attise dangereusement les sentiments anti-immigrés» au nom de «calculs politiques à court terme», juge le journal dans son édition de vendredi.

Particulièrement visé, le projet de retrait de la nationalité française aux délinquants d'origine étrangère ayant attenté à la vie d'un membre des forces de l'ordre. «De peur que les électeurs ne comprennent pas qu'une telle loi viserait particulièrement les immigrés musulmans», le ministre de l'Intérieur a «gentiment» ajouté à la liste des griefs la polygamie et l'excision, ironise le New York Times.

«Et ce, dans un pays qui a longtemps défendu avec orgueil le principe d'égalité devant la loi de tous les citoyens français», poursuit le journal, qui note au passage que Nicolas Sarkozy a pour père un immigrant hongrois naturalisé et qu'il a épousé une Italienne ayant également acquis la nationalité française. Il rappelle également à celui «qui aime être appelé Sarko l'Américain» qu'aux États-Unis, la citoyenneté américaine est protégée par le 14e amendement, qu'elle soit de naissance ou acquise.

Les tests ADN et la loi sur la burqa déjà dénoncés
En cause également, les propos du président sur les Roms. «Monsieur Sarkozy a promis de détruire les camps des Roms et de les renvoyer d'où ils viennent, principalement en Roumanie et en Bulgarie». Mais ces deux pays sont membres de l'Union européenne, rappelle l'éditorial. Ainsi, conclut-il, «des centaines de milliers de leurs ressortissants, qui sont en France légalement, risquent désormais de se voir balayer et expulser au cours de raids policiers».

Ce n'est pas la première fois que le New York Times, journal de référence de la gauche libérale américaine, s'en prend à la politique de Nicolas Sarkozy. En 2007, la loi sur les tests ADN avait déjà eu les honneurs d'un édito acide, qui l'avait qualifiée de «loi hideuse». Plus récemment, l'interdiction du voile intégral avait suscité l'indignation du quotidien, qui accusait déjà le gouvernement français «d'attiser la haine».

«Faire campagne contre les immigrés est populaire chez les électeurs français de souche et M. Sarkozy ne s'en est jamais caché», analyse cette fois le New York Times. Mais alors que la cote de popularité du chef de l'État est «au plus bas» et que le Front national reprend des forces avec Marine Le Pen, «il est allé plus loin, inquiétant les membres de la droite traditionnelle». Ces derniers, conclut le journal américain, «ont raison de s'inquiéter», et Nicolas Sarkozy «a tort d'ignorer leurs conseils de prudence».


Du beau boulot de Sarko cela... Rolling Eyes
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 13:57 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi par exemple je ne suis pas raciste, je ne pense pas qu'une race vaux mieux qu'une autre, seulement cela ne m'empeche pas de dire que les manouches ce foutent de tout et que dans le cas ou tu va te promener dans Marseille le soir, si tu te fais agresser il y a 90% de chance que ce soit pas des gens de type "arabe".
Vrais ou faux?

Ben tes manouches si ils déconnent ils payent comme n'importe qui. Mais de là à ne plus vouloir de manouches parce qu'ils sont manouches, il y a un pas à ne pas franchir. Il ne faut pas les discriminiser sur ce qu'ils sont ("Halte aux manouches") mais sur ce qu'ils ont fait (casser ta prairie/ta gueule).

Pareil sur les arabes. C'est pas parce qu'ils sont immigrés qu'ils sont cons. C'est parce qu'ils sont pauvres. Alors c'est pas l'immigration qu'il faut sanctionner, c'est la pauvreté !
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 14:13 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mon dieu, mais ce topic me fait halluciner. Soyons politiquement corrects, critiquons ces connards de blancs racistes et soutenons ces pauvres petits français d'origine étrangère totalement opprimés.


Ma pauvre petite oie "blanche"... Razz

Je maintiens que tes propos sur ce fil ont été racistes. Analysons donc un peu ce que tu y écris:

Eponine a écrit:
J'en pense qu'on continue encore à parler du racisme contre les minorités, mais qu'on oublie encore et toujours le racisme contre les majorités. On veut que les "français de souche" arrêtent de critiquer les "français d'origine étrangère", mais dans l'autre sens, rien à cirer. L'égalité, c'est dans les deux sens.


Le terme "français de souche"; c'est toi qui les importe ici, sur ce sujet. Il n'étaient pas cités avant. D'où vient-il donc et pourquoi ces guillemets ?
Au contraire, "français d'origine étrangère" sont des propos clairement identifiés comme des propos de Nicolas Sarkozy, président de la République Française.

Pour une autre personne j'aurais crû à une maladresse, mais venant de ta part, je ne le crois pas. Note si cela peut te faire plaisir que je te crois raciste certes, mais pas imbécile.

Il y a une volonté dans ta réaction de banaliser des termes comme "français de souche" au nom d'éviter une "p***** de langue de bois ".
Il y a aussi une volonté de prendre des "gants", ce qui prouve à mon avis ta conscience de la chose. Alors on commence avec des guillemets et on veut finir avec des banderolles ? Razz

L'article proposé avant dénonçait ses propos que tu t'empresses d'utiliser d'une manière banale, afin d'ancrer les termes employés, en mettant juste "ce qu'il faut" de correction via des guillemets. Et cela, c'est bien pour ma part une intention raciste.


Je ne rentrerai pas dans le débat de ton "français de souche" qui ressemble beaucoup à la pureté de la race que l'on peut comprendre dans des pays ethocentrés mais qui sont des non sens dans des pays ayant assimilé des vagues d'immigration successives par de nombreux marriages inter-raciaux.

Enfin j'ai une remarque sur le fond et sur la dialectique.
Intervenir sur les sujets traitant du racisme en agitant l'épouvantail du racisme réactionnel (à un autre racisme) et par cela dévier le débat pour permettre de légitimer des opinions racistes est une dialectique très courue au front national de Jean-Marie Le Pen, et désormais assez souvent reprise par l'UMP.
De là à une commnauté de pensée volontare ou par l'emple, il n'y a qu'un pas... mais il est vrai que les écoles de pensées laissent leurs marques.

Pour conclure, je ne répondrais pas ici à ce contre-débat qui a été proposé - à mon avis sciemment - sur le racisme réactionnel pour noyer le poisson qui est que la France, via les positions de son président, apparaît internationalement comme un pays xénophobe.

Et pour conclure sur ma méthode, ma chère oie blanche, tant qu'à ouvrir un débat tangeant, je n'ai fait que t'en proposer un autre... Razz
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 14:54 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Pareil sur les arabes. C'est pas parce qu'ils sont immigrés qu'ils sont cons. C'est parce qu'ils sont pauvres. Alors c'est pas l'immigration qu'il faut sanctionner, c'est la pauvreté !


Moi je pense que c'est l'inactivite, le fait qu'ils n'ont pas de travail, qui les rends violents. Ils se sentent rejeter par la societe car ils n'ont pas de travail, ils vivent grace aux innombrables allocations tres peu connue des francais, mais tres bien connue des aides socials qui les conseillent.
Les francais qui travaillent ne supportes plus tous ces gens (je ne parle pas que des immigres mais bien d'une globalite de sans travail) qui vivent la tete hors de l'eau en s'accrochant a ceux qui nagent. C'est un point de vue personnel mais je crois que le ras le bol de cette injustice vise surtout les immigre qui profite du systeme sans meme en faire completement parti.
Il faut un peu revenir sur terre et savoir que si l'on ne traville pas on ne peut pas manger, la France dans toutes ces lois sur la protection des Hommes s'embourbe comme jamais et coule face a ce flau de personne qui s'accroche au bateau.
Les entreprises, surtaxees, ne restent plus en France: evian, vittel, michelin et j'en passe, toutes ces boites francaise par excellence ont leurs sieges en Suisse et ne payent donc pas les taxes, tout le monde quitte le bateau qui va couler.
La dette francaise represente 25000 euros par francais... et tous les gens qui profitent du systeme ou qui ont des avantages non negligeables, pensent que cela va pouvoir continuer sans fin.
Mais il faut bien que quelqu'un est les couilles de stopper ca, virer le surplus de fonctionnaire, stopper les avantages non justifies de certains, arreter de donner de l'argent pour un oui ou pour un non, repousser les retraites etc... Bien que fortement conteste, Nicolas Sarkozy essaye au moins de changer les choses et forcement ca ne plais pas aux gens vises, et meme avec ces petits changements ca ne suffira largement pas, il faut un changement en profondeur de tout le systeme francais, et cela ne se fera qu'une fois au pied du mur. On parle de la Grece, mais la france triche juste mieu qu'eux. Tous les gens de moins de 40 ans qui pensent avoir une retraite sont stupides.

Au final et comme nous le montre l'histoire, crise economique = rejet des etrangers et des minorites. Que chacun se mettent a travailles au lieu de se plaindre et de trainer dans les rues pour chercher les embrouilles et tout ira beaucoup mieux.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 19:29 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Eponine a écrit:
Mon dieu, mais ce topic me fait halluciner. Soyons politiquement corrects, critiquons ces connards de blancs racistes et soutenons ces pauvres petits français d'origine étrangère totalement opprimés.


Ma pauvre petite oie "blanche"... Razz

Je maintiens que tes propos sur ce fil ont été racistes. Analysons donc un peu ce que tu y écris:

Eponine a écrit:
J'en pense qu'on continue encore à parler du racisme contre les minorités, mais qu'on oublie encore et toujours le racisme contre les majorités. On veut que les "français de souche" arrêtent de critiquer les "français d'origine étrangère", mais dans l'autre sens, rien à cirer. L'égalité, c'est dans les deux sens.


Le terme "français de souche"; c'est toi qui les importe ici, sur ce sujet. Il n'étaient pas cités avant. D'où vient-il donc et pourquoi ces guillemets ?
Au contraire, "français d'origine étrangère" sont des propos clairement identifiés comme des propos de Nicolas Sarkozy, président de la République Française.

Pour une autre personne j'aurais crû à une maladresse, mais venant de ta part, je ne le crois pas. Note si cela peut te faire plaisir que je te crois raciste certes, mais pas imbécile.

Il y a une volonté dans ta réaction de banaliser des termes comme "français de souche" au nom d'éviter une "p***** de langue de bois ".
Il y a aussi une volonté de prendre des "gants", ce qui prouve à mon avis ta conscience de la chose. Alors on commence avec des guillemets et on veut finir avec des banderolles ? Razz

L'article proposé avant dénonçait ses propos que tu t'empresses d'utiliser d'une manière banale, afin d'ancrer les termes employés, en mettant juste "ce qu'il faut" de correction via des guillemets. Et cela, c'est bien pour ma part une intention raciste.


Je ne rentrerai pas dans le débat de ton "français de souche" qui ressemble beaucoup à la pureté de la race que l'on peut comprendre dans des pays ethocentrés mais qui sont des non sens dans des pays ayant assimilé des vagues d'immigration successives par de nombreux marriages inter-raciaux.

Enfin j'ai une remarque sur le fond et sur la dialectique.
Intervenir sur les sujets traitant du racisme en agitant l'épouvantail du racisme réactionnel (à un autre racisme) et par cela dévier le débat pour permettre de légitimer des opinions racistes est une dialectique très courue au front national de Jean-Marie Le Pen, et désormais assez souvent reprise par l'UMP.
De là à une commnauté de pensée volontare ou par l'emple, il n'y a qu'un pas... mais il est vrai que les écoles de pensées laissent leurs marques.

Pour conclure, je ne répondrais pas ici à ce contre-débat qui a été proposé - à mon avis sciemment - sur le racisme réactionnel pour noyer le poisson qui est que la France, via les positions de son président, apparaît internationalement comme un pays xénophobe.

Et pour conclure sur ma méthode, ma chère oie blanche, tant qu'à ouvrir un débat tangeant, je n'ai fait que t'en proposer un autre... Razz


Tu sais que tu es un grand malade ?? Je me demande qui de nous deux est le plus raciste...

J'ai dit qu'il y avait des français qui avaient des origines "françaises" (en gros, si on remonte sur 40 générations, tout le monde sera né en France, ou dans ce qu'on a appelé au gré des frontières, la France), et des français qui ont des origines étrangères. Je ne crois pas que "origines étrangères" soit un gros mot. Ni une insulte. Ben ouais, il y a des français, des vrais français, dont les parents ou les grands parents viennent d'Afrique, d'Asie, d'Amérique. Un truc de fou, non ?

Je n'estime ABSOLUMENT PAS que ce soit une honte, que ça les rende meilleurs ou moins bons par rapport à ça. Tout comme je n'estime pas que le fait d'être blanche me rende meilleure ou pire que d'être métisse, noire, jaune, ou je ne sais quoi.

Tu interprètes, tout comme ces abrutis de SOS Racisme, qui s'empresse de crier au racisme pour un oui ou pour un non. Si demain, moi, blanche, j'ai un entretien d'embauche et que je ne suis pas prise, ce sera à coup sûr pour incompétence, inadéquation de mon profil, ou toute autre raison louable. Si demain, Mr X, d'origine autre que la France profonde, ce sera forcément parce qu'il a ses origines là, et SOS Racisme va s'empresser de crier au scandale, alors même que oui, comme partout, il y a des gens compétents et des moins compétents.

Dans mon équipe, l'un de mes gars est d'origine maghrébine. Il est musulman, fait le ramadan en ce moment même et est résolument fier de ses origines, tout en se sentant profondément français. Et tu sais quoi, en bonne pétasse raciste que je suis, je n'ai pas peur de dire que c'est le meilleur de mon équipe. Dingue, non, pour une néo-nazie qui brandit soit-disant l'étendard de la pureté de la race aryenne face à ces cons de musulmans ?


Sincèrement, je ne suis pas toujours d'accord avec toi sur les débats que tu as pu lancer, mais jusqu'à présent, je trouvais malgré tout que tu étais un type intelligent. Là, tu es devenu un type bon à militer pour SOS racisme, et ça, c'est loin d'être un compliment.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Sam Aoû 14, 2010 22:53 pm    Sujet du message:
Elle est en forme la mere eponine ce soir.


Notons le double sens du mot "forme" xD
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 00:07 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Tu sais que tu es un grand malade ??

Oui, j'ai un ami qui me le dit souvent. Mais dans sa bouche c'est un compliment concernant une certaine créativité, planification et exécutions de gags. Enfin je crois Razz

Citation:

Je me demande qui de nous deux est le plus raciste...

La question me semble triviale...

Citation:

J'ai dit qu'il y avait des français qui avaient des origines "françaises" (en gros, si on remonte sur 40 générations, tout le monde sera né en France, ou dans ce qu'on a appelé au gré des frontières, la France), et des français qui ont des origines étrangères. Je ne crois pas que "origines étrangères" soit un gros mot. Ni une insulte. Ben ouais, il y a des français, des vrais français, dont les parents ou les grands parents viennent d'Afrique, d'Asie, d'Amérique. Un truc de fou, non ?


Et là tu te lances trop tôt dans ton révisionnisme...
Tu as amené ici l'expression "français de souche" d'on ne sait où, et revendiqué le droit de l'utiliser de manière banalisée. Alors tu te relis s'il te plaît et évites de feindre de l'ignorer. Il s'agit d'une expression honteuse, très contreversée, très proche de "vrai français" ou de "français légitime". J'en veux pour preuvre le témoignage de Nicolas Sarkozy pas encore président, en 1986:

Citation:

Cette France [qu'il faut construire] est un pays réconcilié. Etre français se définit à nouveau comme le fait d'aimer la France, ses valeurs éternelles, son destin exceptionnel, sa culture universelle. C'est une France où l’expression "Français de souche" a disparu. Où la diversité est comprise comme une richesse. Où chacun accepte l'autre dans son identité et le respecte. Où la surenchère des mémoires s'incline devant l'égalité devenue enfin réalité. Cette France, je l'ai appelée France d'après.

Livre "Témoignage" de Nicolas Sarkozy
(je vous évite avec difficulté des commentaires lapidaires sur le décalage entre ce texte et l'actuel comportement de de Sarkozy Razz )


Donc le terme "français de souche" n'est pas pour moi banalisable. Il l'est sans doute dans ton milieu aux tendances mains propres et tête haute mais pas chez moi.
Quant à ta dialectique FN, j'en ai déjà parlé.


Citation:

Tu interprètes, tout comme ces abrutis de SOS Racisme, qui s'empresse de crier au racisme pour un oui ou pour un non.


Non pas. Je vois des propos très borderline, je t'en fais la réflexion, tu joues ta nunuche en passant outre et paf! Tu prends ta baffe.
Mais je ne tolérerai pas des propos racistes sur mes posts. Cela mérite d'être signalé clairement et fermement.

Citation:

Dans mon équipe, l'un de mes gars est d'origine maghrébine. Il est musulman, fait le ramadan en ce moment même et est résolument fier de ses origines, tout en se sentant profondément français. Et tu sais quoi, en bonne pétasse raciste que je suis, je n'ai pas peur de dire que c'est le meilleur de mon équipe.

Ho comme c'est touchant cette image du "bon arabe". En général on prend l'épicier du coin... mais le "se sentant profondément français" est déjà de trop: tu reglisses vers ton côté très obscur....


Citation:

Dingue, non, pour une néo-nazie qui brandit soit-disant l'étendard de la pureté de la race aryenne face à ces cons de musulmans ?

Ha tu fais cela aussi ? Bon c'est fini ton débilisme et ton pack SOS racisme-nazi-bon arabe ?

Citation:

Sincèrement, je ne suis pas toujours d'accord avec toi sur les débats que tu as pu lancer, mais jusqu'à présent, je trouvais malgré tout que tu étais un type intelligent.

Merci beaucoup. Tu sais je fais beaucoup d'efforts pour devenir bête et méchant. C'est vrai , c'est pas dans ma nature mais ton témoignage me réconforte énormément Laughing

Citation:

Là, tu es devenu un type bon à militer pour SOS racisme, et ça, c'est loin d'être un compliment.


C'est quoi cette fixette sur SOS Racisme? Note bien que je ne les aime pas beaucoup non plus mais de là à en faire une fixette...

Et prends le bon coté de la chose: tu n'as pas en face de toi un pseudo-intellectuel de gauche qui prêche une tolérance et une renouvellement permanent des accords de Munich!

Tu as, je crois, un pseudo-intellectuel progressiste qui pense que des fois, dans les cas graves, un bon coup de rangers et une mise au pilori permet de bien mieux vacciner quelques têtes racistes borderline plutôt qu'une longue discussion stérile avec des esprits tordus. Laughing
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 01:36 am    Sujet du message:
Je ne suis pas française de souche et l'appellation qu'utilise Eponine ne me choque pas et je comprends parfaitement ce qu'elle veut expliquer avec les mots qu'elle utilise faut arrêter de se formaliser.

Je pense que les politiques ont pré-mâché un discours pour faire des raccourcis et une fausse chasse aux sorcières dans les 2 sens, la preuve les prochaines élections porteront encore sur l'immigration, mais pour le reste combien de personnes prendront la peine de lire les programmes de chaque partis et d'analyser d'autres thématiques? Économie, scolarité, recherche, environnement, législation, justice, famille et j'en passe.

C'est en analysant ces thèmes, la façon de les interpréter et de les faire fonctionner entre eux que l'on peut avoir de la répartie face à des partis qui focalisent tout sur un des aspects de la citoyenneté.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 10:58 am    Sujet du message:
chiron a écrit:
Donc le terme "français de souche" n'est pas pour moi banalisable. Il l'est sans doute dans ton milieu aux tendances mains propres et tête haute mais pas chez moi.


Le terme français de souche ne te plait. Bien.

Explique moi, cher Chrion, avec ta grande intelligence, comment appeler des français qui vivent sur le territoire français depuis 50 générations ?

Oh, je sais, tu vas me dire que c'est simplement des français, ouais, d'accord. Dans ce cas, je suppose que ça ne sert à rien de dire de quelqu'un qu'il est blond ou brun. Il est chevelu, c'est tout.

Parler des origines de quelqu'un, c'est un scandale raciste. Tu es pathétique.



EDIT : Et au fait, contrairement à ce que te laisse penser ton anti-sarkozysme primaire, ce n'est pas notre cher président qui a inventé cette expression. Elle existe depuis le début de 19ème. Et ça désignait des français nés en France de parents français. Wouhhh, ils étaient super racistes à l'époque.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 12:15 pm    Sujet du message:
Le problème est d'en faire des différences dans la loi é_è

Le problème n'est pas de distinguer "français de souche" et "français d'origine étrangère" dans une discussion, le problème est bel et bien de ne pouvoir retirer la nationalité française qu'aux français d'origine étrangère...
C'est-à-dire que , chiron, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas autoriser ce vocabulaire... Il veut dire quelque chose et il est stupide de le faire taire. Le problème est quand ces termes apparaissent dans la loi, mais ça c'est autre chose chiron, et je pense qu'on soit tous d'accord là-dessus.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 12:21 pm    Sujet du message:
Ca sert à quoi de faire la distinction français de souche/pas de souche ? A part pour discriminer je vois pas d'utilité désolé.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 14:45 pm    Sujet du message:
A quoi sert de faire la distinction entre français de souche et immigré?
La culture transmise est différente. Il faut respecter cette différence, et s'en enrichir. La discrimination c'est juste dire: lui est pas pareil que lui. La discrimination n'a rien de méchant, c'est le racisme qu'il faut bannir!
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 14:57 pm    Sujet du message:
Mais la culture n'est la même pour personne. J'ai pas forcément moins de repères communs avec un étranger qu'avec un autre belge.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité