Stage, esclavage moderne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:51 pm    Sujet du message:
Dans quel domaine exerces tu tes stages Eponine Question
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:52 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Dans quel domaine exerces tu tes stages Eponine Question

Je suis dans la vie active, j'ai arrêté mon dernier stage il y a quelque chose comme 2 ans.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:55 pm    Sujet du message:
Mais quelles études as tu faite alors Question .
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:56 pm    Sujet du message:
Des études de commerce.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 15:05 pm    Sujet du message:
A ok. A la fac?
Je vois pas quels stages je pourrai faire (en rapport avec la physique chimie)... Mais c'est pas nécessaire en science, si Question Faut que je me renseigne.
Merci^^ Wink .
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 15:07 pm    Sujet du message:
Bah y a des cursus qui comportent obligatoirement des stages. D'autres non. Tout dépend ce que tu veux faire ensuite. Après, c'est toujours intéressant de faire un stage. Même si tu ne découvres pas le job de ta vie, ça te permet d'éliminer, justement, ce que tu ne veux surtout pas faire.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 16:04 pm    Sujet du message:
Vous n'allez quand même pas me faire croire que vous gobez le fait qu'un stage sert à "apprendre" et qu'alors un stagiaire non-productif ne mérite pas d'être rémunéré. On sait tous que c'est une parade à la signature de CDD et que les stagiaires bossent autant que les autres, voire même plus parce qu'ils se tapent tous les trucs chiants que personne ne veut faire.
Je demande à voir, vraiment, l'entreprise qui embauche un stagiaire uniquement pour faire de l'observation et qui ne travaille que lorsqu'il est accompagné par quelqu'un qui lui explique quoi faire et comment.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:11 pm    Sujet du message:
Tu crois que les gens chez qui tu vas faire un stage vont t'accepter et te laisser rien faire pendant qu'ils travaillent ?
Invité

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:14 pm    Sujet du message:
eponine nous montre la voie à suivre
Invité

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:15 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Tu crois que les gens chez qui tu vas faire un stage vont t'accepter et te laisser rien faire pendant qu'ils travaillent ?

S'il n'est pas payé, à la limite, je ne vois pas pourquoi un stagiaire serait obligé de faire quelque chose dans l'entreprise où il est.
Mais bref, là n'est pas la question. Je voulais simplement dire que les stagiaires sont des employés quasiment comme les autres dans beaucoup d'entreprises et que c'est un moyen assez facile de se servir des jeunes qui arrivent dans le monde du travail et de ne pas les payer comme ils le mériteraient.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:45 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
MissJade a écrit:

S'il n'est pas payé, à la limite, je ne vois pas pourquoi un stagiaire serait obligé de faire quelque chose dans l'entreprise où il est.
Mais bref, là n'est pas la question. Je voulais simplement dire que les stagiaires sont des employés quasiment comme les autres dans beaucoup d'entreprises et que c'est un moyen assez facile de se servir des jeunes qui arrivent dans le monde du travail et de ne pas les payer comme ils le mériteraient.

Encore heureux qu'on n'applique pas la loi pour les stages. Je ne vois pas l'intérêt de faire un stage si ce n'est pas justement pour bosser comme les autres. Sinon, on en reste au stupide stage de collège qui ne sert strictement à rien.

Et je ne sais pas comment certains font pour avoir des stages alors qu'ils ne sont plus étudiants. Les entreprises veulent toutes des conventions signées par les facs, alors à moins de vouloir continuer ad vitam aeternam ses études, je me demande comment c'est possible.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
un stage d'humilité t'aurait fait du bien
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:51 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
un stage d'humilité t'aurait fait du bien

C'est vrai, mes messages sur ce sujet sont très prétentieux. Je ne vois aucun rapport. Mais tu adores les attaques gratuites, fais toi donc plaisir.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
tu es emprisonnée dans tes certitudes, tu nous gaves sans cesse de tes propos définitifs, je commence à comprendre pourquoi tu es seule dans la vie
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
Ta gueule. Ca, c'est définitif.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:59 pm    Sujet du message:
servlet, t'as une dent contre Epo parce qu'elle n'a jamais succombé à ton charme (en même temps, ça, j'en sais rien), ou bien tu es sérieux dans tes propos ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 18:00 pm    Sujet du message:
Moi je te soutiens, mec.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 18:00 pm    Sujet du message:
Je suis très sérieux.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
C'est marrant, j'aurais parié que vous étiez verts de rage de pas pouvoir la mettre dans votre lit. Je sais, ça le fait pas de parler comme ça, mais je vous jure c'est l'impression que ça me donne.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 18:06 pm    Sujet du message:
Je suis en couple depuis quelques années et de toute façon je suis très peu porté sur la chose. Tu peux imaginer des explications mais celle là n'est pas la bonne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule