Stage, esclavage moderne?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 00:04 am    Sujet du message:
Mon père à toujours donné de l'argent à ses stagiaires (le plus possible avant de devoir payer des taxes, et ça fait pas mal quand même).

Et les stagiaires à qui j'ai parlais mon dit que c'était très rare.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 00:05 am    Sujet du message:
je crois qu'elle t'a joué du pipeau la nana
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 00:05 am    Sujet du message:
ben oui, gentillefille, c'est ça que je dis depuis le début.
maintenant je -tûûût-

servlet, c'est possible, je vérifierai, mais je ne vois pas quel intérêt pour elle de m'avoir dit de la merde.


Dernière édition par La Bête le Dim Mar 21, 2010 00:06 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 00:06 am    Sujet du message:
la seule aide de l'état est une prime versée si l'entreprise embauche par la suite le stagiaire en cdi
Invité








Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 01:45 am    Sujet du message:
Ce que vous ne prenez pas en compte c'est que beaucoup de sociétés embauchent des stagiaires là où ils devraient embaucher des gens en CDD. Et du coup, ça leur coûte nettement moins cher. Quant à la formation, elle est parfois quand même très minime... où je bosse, la chargée de communication n'a aucun scrupule à laisser sa stagiaire gérer son boulot quand elle est en vacances. Elle a donc du même coup des responsabilités assez importantes qui ne sont absolument pas rémunérées en conséquence.
(certains parlent même de "système négrier" mais je ne les cite pas pour qu'ils gardent leur anonymat)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 11:18 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
dans le cadre d'un stage, tu peux éventuellement produire et donc permettre à l'entreprise de générer un profit, donc en contrepartie il n'est pas absurde que l'entreprise reverse une compensation au stagiaire


Si on applique bêtement la loi, il faudrait que les stages ne soient que de l'observation, parce qu'un stage n'a pas vocation à être, justement, productif. Perso, je préfère me sentir un peu exploitée et apprendre des choses qu'être là à regarder sans faire quoi que ce soit.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 11:23 am    Sujet du message:
Je t'engage dans mon entreprise Epo.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 11:27 am    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Je t'engage dans mon entreprise Epo.


J'avais oublié que dans notre société, les étudiants pensent qu'ils vont toucher des millions parce qu'ils sont trop méga super forts avec leur diplôme en bois et que l'idée de faire un stage pour apprendre des choses (et non pas pour toucher du blé pour sortir se bourrer la gueule le samedi soir) les choque.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 11:35 am    Sujet du message:
Envoie moi ton CV.

Tu sais, quand tu vis loin de chez toi, sans famille, que tu cumules plusieurs jobs pendant tes études, la perspective de passer son été à bosser 35h gratuitement...
C'est normal de pas sauter de joie chérie.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:18 pm    Sujet du message:
Je préfère devenir alcoolique et crever à 50 ans que de me résoudre à me fondre et à devenir une sorte d'eponine au masculin.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:25 pm    Sujet du message:
mais qu'est ce que vous avez contre Eponine ?
Invité








Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:26 pm    Sujet du message:
C'est un peu pareil que oeildenuit pour moi. Quand je lis eponine, j'ai très envie d'être chomeur, fumeur, toxico et alcoolique.

Eponine c'est un peu la négation de la vie, au sens philosophique du terme.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:26 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Quand même, travailler pour pas une thune...


En même temps, si tu es en un stage, on t'apprend. Une fois que tu maîtrises bien, là, il serait injuste de ne pas te payer... Mais la véritable raison d'être d'un stage est d'apprendre quelques chose.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:33 pm    Sujet du message:
je n'adhère pas à tout ce qu'elle dit, mais j'aime bien Eponine moi. J'aime bien sa façon de défendre et d'exposer ses idées. Je la trouve respectueuse à côté de certains (si si, je vous jure !). Après bah chacun son mode de vie.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:36 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
je n'adhère pas à tout ce qu'elle dit, mais j'aime bien Eponine moi. J'aime bien sa façon de défendre et d'exposer ses idées. Je la trouve respectueuse à côté de certains


Tu t'es trompée de topic. Mr.
Green
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:56 pm    Sujet du message:
Laughing

d'accord, alors concernant les stages, je suis d'accord, c'est une sorte d'esclavage, ça coute moins cher aux boites et le boulot est fait quand même. Je suis également d'accord sur le fait qu'un stage c'est fait pour apprendre, donc la paye n'est pas légitime. En revanche, quand tu dois te taper 2 mois de stage l'été qui ne seront pas rémunérés, ça fait légèrement chier parce que t'aurais pu faire n'importe quel autre petit job d'été et gagner un peu d'argent de poche. J'ose espérer que les jeunes ne claquent pas tout dans les sorties du samedi soir...
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:00 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Laughing

d'accord, alors concernant les stages, je suis d'accord, c'est une sorte d'esclavage, ça coute moins cher aux boites et le boulot est fait quand même. Je suis également d'accord sur le fait qu'un stage c'est fait pour apprendre, donc la paye n'est pas légitime. En revanche, quand tu dois te taper 2 mois de stage l'été qui ne seront pas rémunérés, ça fait légèrement chier parce que t'aurais pu faire n'importe quel autre petit job d'été et gagner un peu d'argent de poche. J'ose espérer que les jeunes ne claquent pas tout dans les sorties du samedi soir...

Merci, Merci!!!!
Pff... si seulement je pouvais tout claquer dans mes sorties du samedi soir!
Marre de se serrer la ceinture!!
J'ouvre un nouveau sujet: Marre de se serrer la ceinture.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:02 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
J'ouvre un nouveau sujet: Marre de se serrer la ceinture.


Où ? Où ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
je trouve pas non plus !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:46 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Je préfère devenir alcoolique et crever à 50 ans que de me résoudre à me fondre et à devenir une sorte d'eponine au masculin.


Je viendrais à ton enterrement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule