Besoin de conseils, amoureuse d'une amie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:12 am    Sujet du message: Besoin de conseils, amoureuse d'une amie
Bonsoir,

J'ai pas mal parcourus ce forum avant de m'inscrire, mais comme je vois que tout le monde ici à l'air bien sympatique et que je ne sais où trouver des conseils et bien je me lance.

Ca fait donc plus d'un an que je suis amoureuse d'une amie. Je connais de petites histoires, mais rien n'y fait, je l'ai toujours en tête. Tout chez elle me rend complétement dingue.

Elle savait déjà que j'étais homo et je l'ai mise au courant l'été passé de "l'attirance" que j'ai pour elle (c'est le terme que j'ai utilisé quand je lui en ait parlé).

Après cela elle s'est un peu éloignée pendant un bon mois, puis est revenue vers moi comme si de rien n'était. Depuis, mis à part qqes petits sous entendus là dessus lorsque l'on a bu un petit verre qui nous font rire, on n'en n'a pas réellement reparlé.

Je ne sais pas si elle pense que c'était une passe ou si elle se rend compte que je suis complétement folle d'elle, car je pense que mes regards ne trompent pas, mais le fait est que je ne sais pas quoi faire, des fois je me dis que peut-être que le fait qu'elle se soit éloignée de moi cacherait qqch, mais en même temps je me dis qu'en pensant ainsi je ne fais qu'alimenter de faux espoirs.

Enfin je vais m'arrêter là, car je pourrais en parler pendant des heures.

N'hésitez pas à réagir, tout les conseils, avis, sont les bienvenus, si toute fois vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:15 am    Sujet du message:
Bonsoir, bienvenue !

Oublie la. Enfin pas comme ça, mais oublie ton attirance, ne vois plus en elle qu'une amie. Regarde les autres Wink
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:17 am    Sujet du message:
Et elle, elle est dingue de toi ? Enfin tu as parlé de son éventuelle attirance envers es femme ? envers toi ? Vous êtes plutôt proche l'une de l'autre physiquement ? (accolades, bisous, ...)

Et tu t'appelles comment et tu es d'où ? Pour voir si c'est avec des gens que je connais Very Happy.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:23 am    Sujet du message:
Mais ne dis pas de conneries, si en un an il ne s'est rien passé de révélateur, de très révélateur c'est qu'il ne se passera jamais rien.
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:28 am    Sujet du message:
J'essaie bien d'oublier cette attirance, mais ça m'est impossible, même en fréquentant d'autres filles.

Et non, je ne pense pas qu'elle soit attirée par moi vu qu'elle ne m'a parlé de rien. On peut rigoler là dessus, mais elle évite d'en parler sérieusement.

Pour ce qui est de savoir si l'on est proche physiquement, bah on a l'habitude de dormir de tps en tps ensemble, elle peut s'asseoir sur mes genoux, je veux dire qu'elle n'a pas "peur" de moi quoi. Mais cela reste amical à ses yeux à mon avic.

Je lui ai juste demandé une fois un petit baiser, pour une photo à une soirée entre amis (j'avais bu un petit coup, sinon je n'aurais pas osez) et elle me l'a donné alors que je pensais qu'elle m'enverrait balader, mais est ce que ça veut dire qqch? Je ne pense pas, maintenant les hétéros s'amusent en faisant des petits bisous entre filles...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:31 am    Sujet du message:
Il te faut pourtant l'oublier, l'attirance. Essaye de te recentrer un peu, pense à toi, uniquement à toi, ne fais que ce qui TE fais plaisir dans la vie, ce qui t'apporte des bonnes choses, force toi à les faire si t'en as pas envie. Vis pour toi, elle comptera toujours autant pour toi, mais en tant qu'amie, et en plus tu seras "guérie" et tu pourras tomber sous le charme d'autres filles, bien plus intéressantes même !

edit : si il y en a une seule qui se moque de moi...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:34 am    Sujet du message:
hey ! t'es née le même jour que ma sœur ! Quelques années avant par contre...
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:38 am    Sujet du message:
Je ne veux pas dire que tu as tord, mais les autres ne font tellement pas le poids à coté d'elle. Est ce vraiment impossible qu'il me reste une petite chance, un espoir?

En plus elle est et reste célibataire, elle n'a pas l'air plus intéressée que ça par les hommes, je sais pas, je ne sais plus quoi penser avec elle.
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:44 am    Sujet du message:
Est ce que qqn pense, qu'un je devrais tenter une approche pour que ça soit plus clair?

Au risque peut-être de m'en prendre une lol, mais je ne pense pas de perdre son amitié, du moins je l'espère.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:46 am    Sujet du message:
si tu ne penses pas perdre son amitié alors tente, si tu t'en sens capable te gêne pas. Disons juste que je parle un peu par expérience et même si aucune n'arrive à sa cheville, quand t'auras réussi à te détacher d'elle tu verras en fait qu'il y en a d'autres qui la dépassent même Wink
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:53 am    Sujet du message:
Je ne m'en sens pas vraiment capable, mais peut-être un jour dans un état second j'en aurait le courage.

Et c'est clair que d'un coté ça serait bien plus simple que je puisse passer à autre chose, mais depuis que je l'a connait, quand je suis avec qqn il y a des moment où oui je me sens bien et où j'essaie de construire plus, mais quand je me rend compte que c'est à elle que je pense encore et bien je préfère arrêter et ne pas rester avec qqn juste pour combler un manque, par respect pour la personne. Car moi je n'aimerait pas être celle qui comble le manque d'une autre.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:56 am    Sujet du message:
Je comprends bien ! Bon déjà t'arrive quand même à être avec d'autres filles et c'est déjà pas mal. Tu veux pas t'isoler de tout et de tout le monde pendant disons 3 semaines ? Tu bouquines, tu bouquines, et tu bouquines et puis tu vas bosser (ou tu vas étudier) et tu fais la cuisine et puis tu bouquines. Et essaye de voir le bon côté des choses, de toutes les choses, tu positives. Et une fois que tout est clean dans ta tête tu sors de ta "méditation" et tu reprends contacts avec les gens Very Happy
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 00:59 am    Sujet du message:
excuse moi, tu tombe dans ma période "complètement allumée c'tte fille !" parce qu'en temps normal, je suis pas comme ça, je pense pareil, mais je le formule peut être autrement... enfin je sais pas... parce qu'en fait, c'est limite de l'écriture auto là, ça fait presque peur *mode auto-psychanalyse : off* nan mais sinon, pour de vrai je crois qu'il faut que tu tournes la page, cette méthode c'est celle qui a marché sur moi, mais il doit y en avoir d'autres ^^
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 01:02 am    Sujet du message:
Travailler c'est sûr, bouquiner pourquoi pas, mais positiver moi malheureusement ça ne fait pas partie de mes capacités. Oui j'arrive à être avec d'autres filles, tu as raison c'est déjà ça, ça doit être mon côté nymphomane qui ressort, je plaisante bien entendu...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 01:10 am    Sujet du message:
Ouais je sais, mais faut pas y penser, faut pas se forcer, et ça vient tout seul. Si tu commences à ne voir que les bons trucs de tout, après ça va être naturel et là tu seras devenue positive.
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 01:37 am    Sujet du message:
Oui qui sait, peut-être que moi aussi comme Laurie j'aurais un jour la positive attitude Smile, non mais sérieusement là dessus j'ai entendu dire que lorsque l'on est positif, on attire le positif, si c'est le cas, c'est sur ce thème que je bouquinerais
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 02:06 am    Sujet du message:
Je viens de voir un des msg que je n'avais pas vu, tu dis que toi tu as tourné la page, il y a longtemps cette histoire? Si ça n'est pas trop indiscret. Pcq le fait que tu en parles me laisse croire que justement tu y penses encore, je peux me tromper hein, c'est pour ça que je n'ai, me pas trop discuter par écrit, je comprend tout à moitié moi.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 02:42 am    Sujet du message:
Bienvenue par ici.

Je plussoie FTS, il faut que tu l'oublie, parce que ça t'empeche d'avancer pour rien, si tu veux tenter, vas-y, au moins tu seras fixée, mais bon, mieux vaudrait ( a mon sens) oeuvrer a oublier tout ça.

Cela dit, la methode hermitte, ça peut être une idée, y'a pleins de façons d'oublier quelqu'un.
Dernierement, j'ai passé plus de 6 mois a vivre, a esperer, a penserpour quelqu'un qui s'en fichait et tout le bla bla, crois moi, faut tourner la page, c''est largement mieux.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 08:01 am    Sujet du message:
d-iii-d-iii-e a écrit:
Je viens de voir un des msg que je n'avais pas vu, tu dis que toi tu as tourné la page, il y a longtemps cette histoire? Si ça n'est pas trop indiscret. Pcq le fait que tu en parles me laisse croire que justement tu y penses encore, je peux me tromper hein, c'est pour ça que je n'ai, me pas trop discuter par écrit, je comprend tout à moitié moi.

j'ai passé plus d'un an à attendre une amie, j'étais folle d'elle, c'était la seule qui en valait la peine sur la Terre entière, je la vénérais. Rien ni personne n'avait plus d'importance qu'elle à mes yeux. Et un jour j'en ai eu marre. En déménageant en septembre, j'ai été coupé du net pendant un certain temps (3 semaines) et d'elle aussi par la même occasion. Elle m'a même fait la gueule après ça. Mais aujourd'hui seule son amitié compte pour moi. C'est une personne très importante, je l'aime beaucoup, mais comme une amie. Aujourd'hui je n'attends plus rien d'elle, ça ne m'intéresse plus. Je l'ai "oubliée" même si nous sommes toujours amies. Et y a pas longtemps j'ai rencontré une fille formidable qui me rend bien plus heureuse que mon amie aurait pu le faire.

Donc vraiment, ne vois plus en elle qu'une amie, ça te sera profitable, je crois Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 08:35 am    Sujet du message:
Bienvenue,

Tu ne peux pas courir après une personne, tout le monde court après l'inaccessible, on veut ce qu'on a pas.
Pour elle tu es complètement offerte, c'est gagné, quel enjeu?
Elle t'aurait pour chérie si elle avait eu des vues sur toi, mais elle esquive.
Dialogue fermé sur la question, tabou.
Toi tu as besoin de parler de tout ça. Est-elle une amie pour autant alors que tu traverses une période de doute?
As-tu déjà eu une petite amie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes