Besoin de conseils, amoureuse d'une amie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 11:04 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Il te faut pourtant l'oublier, l'attirance. Essaye de te recentrer un peu, pense à toi, uniquement à toi, ne fais que ce qui TE fais plaisir dans la vie, ce qui t'apporte des bonnes choses, force toi à les faire si t'en as pas envie. Vis pour toi, elle comptera toujours autant pour toi, mais en tant qu'amie, et en plus tu seras "guérie" et tu pourras tomber sous le charme d'autres filles, bien plus intéressantes même !

edit : si il y en a une seule qui se moque de moi...

Faites ce que je dis...pas ce que je fais... Sifflote
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 11:38 am    Sujet du message:
Bah ce que je dis c'est ce que j'ai fait... tu te goures vulka Wink
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 11:48 am    Sujet du message:
Salut à toi d-iii-d-iii-e et bienvenue!
En effet ce genre d'histoire ne mène pas forcément au bonheur. Est-ce que cette fille est jalouse quand tu es avec quelqu'un ? Et ce qu'elle te contacte souvent ? Tu la vois souvent ?
Tu dois sûrement lui apporter une attention particulière vu tes sentiments, essaie de lui montrer que tu es indifférente face à elle et tu verras comment elle réagit. Si elle ne réagit pas, alors comme l'a dit FTS, concentre toi sur ta vie et les jolies filles qui t'entourent. On n'a qu'une vie, et c'est celle là !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 11:52 am    Sujet du message:
Ouais nan mais qu'elle soit jalouse des autres, qu'elle passe du temps avec elle, qu'elle n'arrête pas de l'appeler ça ne veut rien dire du tout !! Je peux en témoigner, alors la seule chose à faire c'est, pour moi, de ne plus rien envisager avec elle. p***** mais ça fait 1 an bordel, c'est bon quoi, maintenant c'est mort, donc faut passer à autre chose. Franchement, y a tellement mieux ailleurs que ça serait con de rester bloquée sur elle. En plus après tu apprécieras d'autant plus son amitié, donc là c'est un pseudo mal pour un très grand bien et puis en plus tu fais d'une pierre 3 coups !
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:00 pm    Sujet du message:
Ouai nan mais c'est sûr mais ce n'est pas si facile d'oublier quelqu'un. Pour moi ce qui a marché, c'est de tomber amoureuse d'une autre et le temps. Et le temps bah... ça peut être long. Et pour tomber amoureuse, il faut avoir envie quelque part de vraiment zapper l'autre fille.

Après si ça fait un an qui ne sait rien passé, alors en effet, courage, il faut fuir !
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:08 pm    Sujet du message:
Malheureusement ou heureusement je ne sais pas trop bien, mais en lisant tout ça, je me dis que FTS a raison, ça fait plus d'un an! Et même si oui, des choses me font espérer comme justement des petites jalousies quand je vois une copine ou quand je ne l'appel pas, qu'on passe bcp de temps ensemble.

Et pour répondre à Lililule, oui j'étais en couple depuis presque 2 ans quand je l'ai connue et depuis que je l'ai en tête et bien j'arrive à avoir des petites histoires, mais je n'arrive pas à construire qqch
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:11 pm    Sujet du message:
Le temps dépend de la volonté aussi. Si t'as pas envie ça peut prendre 10 ans, si t'as envie juste de vivre ça peut être très rapide. Je suis tombée amoureuse d'une autre oui, mais c'est pas ça qui m'a fait sortir de ce cercle vicieux, c'est plutôt d'être sortie de ce truc qui a fait que j'ai pu tomber amoureuse après...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:17 pm    Sujet du message:
Elle devrait te dire de laisser tomber mais non elle entretient le truc, car ne pas en parler peut être interprété de plusieurs façons.
Ce serait si simple si elle te disait : "je ne t'aime pas".

Tu aurais de la peine un temps, mais tu pourrais faire le deuil car tu aurais les éléments.

Pas facile d'avancer car tant qu'elle est dispo tu espères.

Bon courage
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:18 pm    Sujet du message:
Je vois la nuances, c'est vrai que c'est peut-être moi qui me bloque toute seule, qui fait inconsciemment en sorte de rester disponible "au cas où", mais au ca où quoi au final?

J'avoue que j'ai rencontrer une fille qui m'intéresse mais je ne veux pas commencer quoi que ce soit pour l'instant, car c'est une fille bien et par respect pour elle, je ne voudrais pas qu'il se passe qqch puis que je parte, je préfère essayer de savoir si je peux commencer à construire alors que je l'ai toujours en tête, je m'endors avec elle, je rêve d'elle, je me réveille avec elle. Enfin, qu'en pensez-vous?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:27 pm    Sujet du message:
Mais, vous dormez ensemble tous les soirs ?
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:33 pm    Sujet du message:
Non c'est une image quand je dis ça, avant tous les we oui, et maintenant qu'on travaille et bien dès qu'on a congé en même temps elle me demande pour dormir chez elle, ce que j'accepte bien volontier bien sur, de plus je m'amuse très bien avec sa famille
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:39 pm    Sujet du message:
Ah ! D'accord ! Je demande parce que fut un temps je disais la même chose, en réalité on dormait ensemble, mais au téléphone... je suis sur un caillou au milieu de l'eau et elle, elle est sur le continent, donc on se voyait 1 fois par mois, mais on passait aussi plus de 10h/jour au tel et souvent elle raccrochait quand je m'endormais (dans le meilleur des cas, dans le pire je me réveillais le téléphone toujours allumé et sfr sautait de joie en pensant à la facture que j'allais devoir leur régler...). Et pour autant, il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien entre nous. Ce qui est très bien comme ça du reste.
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:59 pm    Sujet du message:
Effectivement je n'ose imaginer les factures de tel.

Tu penses que la distance qu'il y a entre vous (physiquement)t'a aidée?

Pcq nous c'est plutôt s'appeler pour se dire "T'es là? J'arrive dans 5 min)
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 13:35 pm    Sujet du message:
d-iii-d-iii-e a écrit:

J'avoue que j'ai rencontrer une fille qui m'intéresse mais je ne veux pas commencer quoi que ce soit pour l'instant, car c'est une fille bien et par respect pour elle, je ne voudrais pas qu'il se passe qqch puis que je parte, je préfère essayer de savoir si je peux commencer à construire alors que je l'ai toujours en tête, je m'endors avec elle, je rêve d'elle, je me réveille avec elle. Enfin, qu'en pensez-vous?


Merci d'avoir posé la question, déjà poses toi car là 2 en même temps alors que c'est compliqué avec une et que tu es dépendante, faut trier, pardon du terme.
C'est pas possible de chercher du sérieux et de commencer pleins de trucs en même temps. Enfin si c'est possible mais il y a du mensonge quelque part. Ou bien il y a des choses en suspend qui ne sont pas réglées et qu'il faut avoir le courage de regarder en face.
Comme on dit "faut taper dans le sac"
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 14:25 pm    Sujet du message:
Oui c'est clair que de construire qqch en ayant qqe d'autre en tête, c'est pas le mieux, c'est pour ça que je me laisse le temps avec celle que j'ai rencontrée pcq je ne veux pas qu'elle soit juste une petite histoire comme les autres.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 14:29 pm    Sujet du message:
d-iii-d-iii-e a écrit:
Effectivement je n'ose imaginer les factures de tel.

Tu penses que la distance qu'il y a entre vous (physiquement)t'a aidée?

Pcq nous c'est plutôt s'appeler pour se dire "T'es là? J'arrive dans 5 min)

Non mais je ne crois pas, je pense que c'est dans la tête que ça passe. Si tu travailles là dessus, si tu fais le ménage, tu pourras après aimer sereinement. Enfin c'est ce que je crois. Mais ce qui est clair c'est que tu ne dois pas commencer une 2e relation en parallèle, c'est trop compliqué...
Invité








Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 17:27 pm    Sujet du message:
d-iii-d-iii-e a écrit:
Et non, je ne pense pas qu'elle soit attirée par moi vu qu'elle ne m'a parlé de rien. On peut rigoler là dessus, mais elle évite d'en parler sérieusement.


C'est parce que ça la gêne. Si elle est hétéro, je doute que tu puisses la faire changer d'orientation sexuelle.


Citation:
Je ne pense pas, maintenant les hétéros s'amusent en faisant des petits bisous entre filles


Oui, c'est une grande mode. Mais c'est plus un signe d'amitié qu'autre chose. J'avais déjà moi-même posé la question à une fille qui le faisait et elle, elle le faisait uniquement pour le plaisir. Mais bien entendu, elle ne ressent absolument au niveau sentimental.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 17:56 pm    Sujet du message:
DiDi, tu disais que tu allais être en couple depuis bientôt 2ans quand tu l'as rencontré. Est-ce que cette nouvelle rencontre n'aurait pas été un échappatoire à la relation de 2ans qui avait des soucis? Une façon de mieux vivre quelque chose?
ça pourrait peut-être expliquer le côté fixette alors que ce ne sont pas les grandes manœuvres en face.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
j'ai rien compris... mais lililule dit toujours des trucs intéressants ! Faut l'écouter Very Happy
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 19:27 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
j'ai rien compris... mais lililule dit toujours des trucs intéressants ! Faut l'écouter Very Happy


Je voulais dire que si elle était en couple depuis bientôt 2ans, et que cette relation longue n'apportait pas le bonheur espéré, peut-être que Didi a mis sa passion dans l'attente d'une autre relation.
L'espoir que l'on met parfois dans quelque chose de fantasmé peut occuper l'esprit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes