Besoin de conseils, amoureuse d'une amie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 19:30 pm    Sujet du message:
mais elle n'est pas en couple...
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 19:38 pm    Sujet du message:
Non je ne suis pas en couple, mais je l'étais quand je l'ai rencontrée.

C'est qu'elle suit Lililule, à vrai dire j'y ai déjà pensé à cette éventualité, mais je ne pense pas, je pense que mon ancienne relation n'a rien à voir là dedans pcq je n'étais plus amoureuse depuis un bon moment lorsque je l'ai quitée.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 19:42 pm    Sujet du message:
bah non, elle suit pas... elle croyait que t'étais en couple...
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
Non je pense qu'elle a bien compris que j'étais en couple quand je l'ai rencontrée, pas maintenant.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
en fait je ne fais que la taquiner Wink

et je maintiens, faut que tu tournes la page
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
bah non, elle suit pas... elle croyait que t'étais en couple...

Lol. Têtue notre FTS.
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 19:53 pm    Sujet du message:
Ah je vois, j'ai pas encore bien repéré qui taquinait qui... Faudrait peut-être que je me documente avec les enquêtes de Soffiii.

Mais c'est déjà bien de savoir que les gens comprennent la taquinerie ici pcq j'avoue que j'aime ça aussi Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 21:31 pm    Sujet du message:
d-iii-d-iii-e a écrit:
Non je ne suis pas en couple, mais je l'étais quand je l'ai rencontrée.

à vrai dire j'y ai déjà pensé à cette éventualité, mais je ne pense pas, je pense que mon ancienne relation n'a rien à voir là dedans pcq je n'étais plus amoureuse depuis un bon moment lorsque je l'ai quitée.
.

Ok bon là c'est sur ça ne tient pas. Donc ce n'est jamais évident de comprendre pourquoi on s'amourache de quelqu'un avec qui on ne peut pas partager tout ce qu'on voudrait.
Je crois que dans ces moments on est un peu victime d'une sorte d'effet publicitaire des relations, je m'explique, comme une pub, les attitudes de la personne et nos attentes se rencontrent dans une sorte de promesse impossible.
C'est pour cela qu'il est peut-être important de réfléchir et prendre du recul afin de déconstruire le schéma en place. Le problème c'est que ça demande d'accepter de vivre un peu au bord d'un gouffre pendant un certain temps.
ça peut paraître un peu vertigineux, mais le fait d'analyser peut vraiment aider à prendre du recul.
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
Je comprend quand tu parles d'une sorte d'effet publicitaire des relations, mais moins sur ce qui est de comment réussir à déconstruire le schéma mis en place.

Ca me semble intéressant comme manière de "procéder", c'est pour ça que je cherche à mieux comprendre comment faire?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 22:04 pm    Sujet du message:
chacun sa méthode pour ça... la méditation ça marche bien Very Happy
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 23:32 pm    Sujet du message:
Une phase d'observation de la fille que tu désires est nécessaire. Si tu la vois comme une personne qui redeviendrait une amie, et non comme une personne que tu désires tu vas voir les choses différemment. Si tu peux retenir ton regard, ne pas laisser de place à l'ambiguïté ce serait pas mal.
Essaies de te protéger.
Ensuite tu essaies de comprendre ce qui, chez elle ,a bien pu te mettre dans cet état.
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 14:42 pm    Sujet du message:
Ce qui, chez elle m'a mis dans un tel étas? Je ne sais pas exactement, je pense que c'est un tout, d'abord, elle, tout simplement, sa façon d'être, son regard, enfin tout quoi. Et puis le fait que l'on passe vraiment bcp de temps ensemble doit y être pour qqch aussi, pendant plus d'un an, on était en cours ensemble, après les cours on se lachait pas, les we pareil. Je me suis dit qu'une fois diplômée peut être qu'un distance s'installerait entre nous et que ça m'aurait aidée, mais c'est tout le contraire, on continue à se voir autant si pas plus.

Ce qui m'a fait rire dans cette histoire, c'est ses parents et son frère (je suis proche d'eux aussi) qui me disent "rhann c'est dommage qu'elle soit pas pour les filles, on aimerait bien une belle fille comme toi". Cette fois là, j'suis restée sur le cul quand même j'pensais pas que des parents pouvait espérer que leur fille soit homo.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 15:32 pm    Sujet du message:
waou ! ah oui, bon, d'accord. Alors je sais pas... je sais plus...
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 18:02 pm    Sujet du message:
Comment ça tu sais plus?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
Ce que normalement il faut répondre à ça. Je me suis un peu perdue dans ton message, c'est pas grave, ça arrive Smile

de toute façon, ça fait 1 an, garde la en amie Smile mais ne vois plus en elle qu'une amie Wink
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
C'est pas facile, j'ai toujours d'un côté une petite voie qui me dit, et si jamais j'pouvais avoir plus un jour?, peut-être que je passerais à côté de qqch si je me contente de son amitié.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
Non, pas du tout, au contraire même. Tu gagneras une amitié inestimable et en plus il te restera de la place pour aimer une autre personne. Smile
d-iii-d-iii-e
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 75

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 18:26 pm    Sujet du message:
Je pense qu'en fait le réel problème, c'est que je dois apprendre à savoir ce que moi je veux vraiment. A tout points de vue.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
ah bah ça c'est clair. Bon courage Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mar 22, 2010 23:29 pm    Sujet du message:
C'est marrant ça, personne ne lui a conseillé de tenter le truc et de lui rentrer dedans cash afin de savoir si oui ou merde elles peuvent devenir des chéries !

Moi si j'étais à ta place Diiidiiie (bienvenue au passage !) je tenterais un truc, juste pour ne pas me dire que j'abandonne sans savoir si oui ou non je serais allée dans le mur. Et puis quoi, si elle te dit non, tu crois que vous ne resterez pas amies ? Je ne crois pas. Les filles hétéros se sentent toujours hyper flattées de se faire draguer par des pédettes qui craquent pour elles, alors au pire tu lui flattera l'égo.

Désolée je n'aide pas à faire avancer le débat avec mon avis contradictoire mais vous auriez du vous en douter, Sofiiiii aime contredire et aime "foncer dans le tas" ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes