L'homosexualité dans le monde

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
Soyer BI
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Dans le cas de l'orientation sexuelle, il n'y a que 2 sortes possibles (je ne considère pas les bisexuelles comme une orientation sexuelle à part entière).

Excuse-moi mais t'es complètement à côté de la plaque. Déjà, pour la bisexualité (mais de quel droit on peut dire que ce n'est pas une orientation sexuelle ? cet orgueil complètement déplacé et qui porte des jugements sur d'autres, dont on ne connaît rien, est vraiment incroyable) ; mais aussi parce que l'orientation sexuelle n'est pas une chose figée, qu'elle peut évoluer...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:21 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Un exemple con, si on en reste aux couleurs de cheveux : on nait tous avec notre couleur, brun, blond, roux, chatain, avec mille nuances. J'avoue ne pas savoir exactement laquelle est prédominante, mais à vu de nez, avec notre héritage méditerranéen, je dirais le brun ou le chatain, qui représente donc la plus grande partie des français. Est-ce pour autant que les autres couleurs ne sont pas normales ?

le désire de procréation (et donc de copulation avec le sexe opposé) est une composante première de la vie (c'en ai même le socle), un être vivant n'ayant pas ce désir est par simple extension logique un être vivant déviant, et donc anormal.

mais ca n'a rien de péjoratif, c'est juste un fait.

De même, ton exemple des cheveux ne tiens pas vu que l'éventail de couleur est une possibilité génétique inscrite dans le génome de chaque être humain, la propension a être blond, brun ou roux est donc chacune a un degrés égal de normalité. Tandis qu'aucun marqueur dans le génome ne suppose la possibilité initiale et universelle d'une double caractéristique sexuelle comprenant l'hétérosexualité et l'homosexualité.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Eponine a écrit:
Un exemple con, si on en reste aux couleurs de cheveux : on nait tous avec notre couleur, brun, blond, roux, chatain, avec mille nuances. J'avoue ne pas savoir exactement laquelle est prédominante, mais à vu de nez, avec notre héritage méditerranéen, je dirais le brun ou le chatain, qui représente donc la plus grande partie des français. Est-ce pour autant que les autres couleurs ne sont pas normales ?

le désire de procréation (et donc de copulation avec le sexe opposé) est une composante première de la vie (c'en ai même le socle), un être vivant n'ayant pas ce désir est par simple extension logique un être vivant déviant, et donc anormal.

mais ca n'a rien de péjoratif, c'est juste un fait.

Donc un couple qui ne veut pas d'enfant est anormal....

On va finir par atteindre des sommets de tolérance, dans le coin !

Citation:
De même, ton exemple des cheveux ne tiens pas vu que l'éventail de couleur est une possibilité génétique inscrite dans le génome de chaque être humain, la propension a être blond, brun ou roux est donc chacune a un degrés égal de normalité. Tandis qu'aucun marqueur dans le génome ne suppose la possibilité initiale et universelle d'une double caractéristique sexuelle comprenant l'hétérosexualité et l'homosexualité.

Donc, contrairement à ce que soutient depuis le début Sylvano, ce n'est en aucun cas une défaillance biologique.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Sushi013 a écrit:
Dans le cas de l'orientation sexuelle, il n'y a que 2 sortes possibles (je ne considère pas les bisexuelles comme une orientation sexuelle à part entière).

Excuse-moi mais t'es complètement à côté de la plaque. Déjà, pour la bisexualité (mais de quel droit on peut dire que ce n'est pas une orientation sexuelle ? cet orgueil complètement déplacé et qui porte des jugements sur d'autres, dont on ne connaît rien

Franchement, venant d'une personne dont l'orgueil est sur-dimensionné, je trouve ça très déplacé de ta part. Tu crois tout connaître ? Franchement, tu n'y es pas.

Pour moi, un bi est une personne hétérosexuelle et homosexuelle en même temps. C'est un mot pour désigner deux choses différentes rassemblées. Ce n'est pas que je les considère comme inexistant mais juste quelque chose qui existe déjà.

Tu es vraiment déplaisante à souhait.

Dernière édition par Invité le Dim Fév 21, 2010 18:25 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
Soyer TRI
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:27 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Citation:
Mais, par contre, que la société accorde la même place au modèle du couple homosexuel et hétérosexuel est une autre chose que j'ai plus de mal à admettre. On parle là du droit au mariage pour les couples homosexuel et de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

Il ne me semble absolument pas que le sujet était celui là. Mais j'ai mal lu, sans doute.

Ah. Je pense que la question de la normalité de l'homosexualité et la question de l'intégration de ce modèle dans les codes de la société sont très liées.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Ce sont deux choses distinctes pour moi.

D'un côté, lorsqu'on parle juste des homos, on juge deux personnes adultes, consentantes, qui ont choisi un mode de sexualité différent.

Lorsqu'on parle de l'adoption, on inclut un troisième facteur : l'enfant. Et ça change tout.

Les deux sujets sont totalement différents.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:29 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
LuxLisbon a écrit:
Sushi013 a écrit:

Excuse-moi mais t'es complètement à côté de la plaque. Déjà, pour la bisexualité (mais de quel droit on peut dire que ce n'est pas une orientation sexuelle ? cet orgueil complètement déplacé et qui porte des jugements sur d'autres, dont on ne connaît rien

Franchement, venant d'une personne dont l'orgueil est sur-dimensionné, je trouve ça très déplacé de ta part. Tu crois tout connaître ? Franchement, tu n'y es pas.

Pour moi, un bi est une personne hétérosexuelle et homosexuelle en même temps. C'est un mot pour désigner deux choses différentes rassemblées. Ce n'est pas que je les considère comme inexistant mais juste quelque chose qui existe déjà.

Tu es vraiment déplaisante à souhait.

Ecoute, je ne suis pas là pour entendre des attaques personnelles, tu veux bien. Si tu as un souci avec moi, ça se règle par MP.
Je ne t'ai pas traitée d'orgueilleuse : j'ai dit que cette réflexion sur la non-existence de la bisexualité était quand même d'un orgueil incroyable — comme c'est toi qui as fait la réflexion, effectivement tu es concernée mais tu n'es pas la seule, rassure-toi. Je trouve juste vraiment dingue qu'on puisse prétendre savoir qu'une orientation sexuelle n'existe pas.
Quant à ton explication sur le mélange de l'homosexualité et de l'hétérosexualité, je trouve ça un peu bancal. Ces deux sexualités sont exclusives : uniquement le sexe opposé ou uniquement le même sexe. Si on a les deux en même temps, il n'est pas aberrant d'avoir un autre terme pour désigner cet état-là.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
Je n'ai rien contre l'amour sans frontière. Mais le tapage autour me gonfle car tout normaliser ou relativiser, ce n'est pas nécéssairement bon.

Normal: mais c'est un terme a la con. Je veux juste dire , banalisé plutôt.

Car etre en dehors de la normalité,ce n'est pas etre débile ou taré! faut le répété combien de fois ou en qu'elle langue?
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Ecoute, je ne suis pas là pour entendre des attaques personnelles, tu veux bien. Si tu as un souci avec moi, ça se règle par MP.

Je te retourne la demande également.
Dans n'importe lequel de tes commentaires, tu ne cesses de faire sentir à l'autre qu'il est idiot. Sincèrement, tu devrais te calmer car tu n'es pas la voie de la raison.

Citation:
j'ai dit que cette réflexion sur la non-existence de la bisexualité était quand même d'un orgueil incroyable

Je ne dis pas que les bi n'existent pas mais pour moi, c'est être hétérosexuel et homosexuel... Tu interprètes vraiment mal les propos des autres.

Citation:
Si on a les deux en même temps, il n'est pas aberrant d'avoir un autre terme pour désigner cet état-là.

Qu'importe, de toutes façons, dans ce débat-ci, on peut les considérer comme des homosexuels (en plus du fait qu'ils soient hétéro).

Dernière édition par Invité le Dim Fév 21, 2010 18:38 pm; édité 1 fois
Greed
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:37 pm    Sujet du message:
ça prend un tournant que je n'avais pas prévu... je suis donc limité, ou en tous cas pas prophète.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:40 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
LuxLisbon a écrit:

Je te retourne la demande également.
Dans n'importe lequel de tes commentaires, tu ne cesses de faire sentir à l'autre qu'il est idiot. Sincèrement, tu devrais te calmer car tu n'es pas la voie de la raison.

Continue donc, si ça t'amuse. Moi les querelles de clocher ne m'intéressent pas.
Je précise juste : c'est toi qui as commencé à me faire des reproches. Pas l'inverse. J'ai simplement répondu à ce que tu disais, en faisant effectivement valoir que je n'étais pas d'accord.

Sushi013 a écrit:
Je ne dis pas que les bi n'existent pas mais pour moi, c'est être hétérosexuel et homosexuel... Tu interprètes vraiment mal les propos des autres.

Excuse-moi mais ce n'est pas ce que tu disais au départ. Tu as commencé en disant que ce n'était pas une orientation sexuelle à ton avis. D'où ma réaction. Mais je ne suis néanmoins pas d'accord avec ton idée de mettre deux orientations sexuelles ensemble dans la même personne ; je trouve que c'est même totalement antinomique.
Greed
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:46 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Sushi013 a écrit:

Excuse-moi mais ce n'est pas ce que tu disais au départ. Tu as commencé en disant que ce n'était pas une orientation sexuelle à ton avis. D'où ma réaction. Mais je ne suis néanmoins pas d'accord avec ton idée de mettre deux orientations sexuelles ensemble dans la même personne ; je trouve que c'est même totalement antinomique.

Je suis bi = j'aime le violet.
Je suis hétéro ET homo = j'aime le rouge aussi bien que le bleu.

(ce que je dis ne veut peut-être rien dire, mais bon)
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:46 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
c'est toi qui as commencé à me faire des reproches. Pas l'inverse. J'ai simplement répondu à ce que tu disais, en faisant effectivement valoir que je n'étais pas d'accord.

Bien sûr. Tu as raison, comme toujours. Alors, ça te fait plaisir ? Tant mieux. Enfin bon. Cessons, ça n'apportera rien de bon.

Citation:
Mais je ne suis néanmoins pas d'accord avec ton idée de mettre deux orientations sexuelles ensemble dans la même personne ; je trouve que c'est même totalement antinomique.

Mais un(e) bisexuel(le) est une personne qui aime autant les hommes que les femmes donc, fatalement, qui a 2 orientations sexuelles (homosexuelle et hétérosexuelle).

Greed a écrit:

Si on considère le rouge comme une femme le bleu comme un homme, que signifie le violet ? :-/
Greed
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Greed a écrit:

Si on considère le rouge comme une femme le bleu comme un homme, que signifie le violet ? :-/

Une fomme ? (ce que je veux dire, c'est que nous sommes dans un jeu de langage)
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 19:03 pm    Sujet du message:
Mmmh. Voilà qui devrait nous mettre d'accord :

l'Internaute a écrit:
bisexualité, nom féminin
Sens 1 = Caractère des organismes bisexués [Biologie]. Synonyme hermaphrodisme
Sens 2 = Fait, pour un individu, d'être à la fois hétérosexuel et homosexuel
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
Moi, j'ai "ayant des pratiques sexuelles avec les deux sexes".
Le problème est qu'un dictionnaire a vocation à être concis, et ne peut englober toutes les dimensions qu'il y a autour de chaque mot.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 19:15 pm    Sujet du message:
Peut-être devrions-nous aussi redéfinir "pratique", "sexuel(le)", "deux" et "sexe".

Mais prenons X, personne de sexe féminin. X a des relations avec un partenaire de sexe opposé => relation hétérosexuelle et avec un partenaire du même sexe => relation homosexuelle.

Donc X est bisexuelle car elle a des relations hétérosexuelles et homosexuelles ! (1+1 = 2 / Vision mathématique)

(Mais à mon avis, vous voyez plus ça du point de vue du chimiste : Na+ + Cl- => NaCl

Na+ ayant des propriétés qui lui sont propres; Cl- ayant des propriétés qui lui sont propres et NaCl étant le produit des deux mais ayant des propriétés qui lui sont propres)
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
Ce serait bien de parler de bisexualité sur un topic prévu à cet effet, surtout si l'on sort des métaphores chimiques. Je me disais bien que la liaison ionique était un symbole fondamentalement sexué, au demeurant.
Papillon