L'homosexualité dans le monde

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:01 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Lyriss a écrit:
LuxLisbon a écrit:
On oublie aussi de dire que, l'homosexualité étant considérée comme une tare (jusqu'ici, c'est dire), beaucoup de gens refoulent leur part d'homosexualité. Je ne dis pas qu'on arriverait à 50/50 si chacun pouvait vivre sa sexualité librement mais ça changerait énormément de choses, oui.

Ou pas xD

Ché pas vous, mais moi, des homos, j'ai du en voir 2 dans ma vie. Grand max.

Ben pas moi, non, j'en connais des dizaines. Ca dépend évidemment des milieux où on traîne, et comme dans ce domaine, la tendance est au communautarisme, un mec qui ne traîne qu'avec des hétéros n'en verra que très peu, c'est assez évident.

Et quelque part, j'avoue que se mêler à des gens qui vous considèrent comme des anormaux, ça ne fait pas envie !
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mara Caldera a écrit:
Eponine a écrit:
C'est sûr que si tu associes être malade et être anormal, ma pauvre chérie, tu vas avoir du mal.

J'enmerde la normalité tout comme j'enmerde le discours sur les homos. Mais je parle du point de vue des gens, tout ca me fait bien rire. La masse est vraiment un tas de merde.

Et tu es infiniment supérieure à tous ces pauvre cons... Pff...

Sur pas mal de point oui, mais je suis une gourde sur pas mal d'autres.

J'admire l'individu, mais le groupe, la masse, c'est vraiment de la merde. En groupe on pense comme une merde, c'est comme ça.

Classique: En tête a tête les gens ne sont JAMAIS les mêmes.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:03 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Eponine a écrit:
Mara Caldera a écrit:
Eponine a écrit:
C'est sûr que si tu associes être malade et être anormal, ma pauvre chérie, tu vas avoir du mal.

J'enmerde la normalité tout comme j'enmerde le discours sur les homos. Mais je parle du point de vue des gens, tout ca me fait bien rire. La masse est vraiment un tas de merde.

Et tu es infiniment supérieure à tous ces pauvre cons... Pff...

Sur pas mal de point oui, mais je suis une gourde sur pas mal d'autres.

J'admire l'individu, mais le groupe, la masse, c'est vraiment de la merde. En groupe on pense comme une merde, c'est comme ça.

Classique: En tête a tête les gens ne sont JAMAIS les mêmes.

Moi en tête à tête, je continue à considérer les homos comme des gens normaux.

Mais sans doute que tous ceux qui les traitent de débiles ici sont tout miel devant eux.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:03 pm    Sujet du message:
la vraie question est y'a t-il plus de roux que d'homo sur terre ? xD
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Aie, j'ai un doute.

Le problème, c'est que les roux ont recours à la teinture, ce qui fausse inévitablement les données.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:08 pm    Sujet du message:
Il reste l'odeur.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:08 pm    Sujet du message:
Je vie un dé-coming out, c'est violent Embarassed
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Il reste l'odeur.

Bouuuuh, décidément ! Les clichés ont la vie dure ! Very Happy
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:10 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Laissez moi espérer qu'il y a plus d'homo que de roux.

Citation:
A part ça, ça m'agace énormément qu'on dise que l'homosexualité est un trouble ou une sexualité anormale. On oublie aussi de dire que, l'homosexualité étant considérée comme une tare (jusqu'ici, c'est dire), beaucoup de gens refoulent leur part d'homosexualité

Ha c'est clair que si on prend en compte tous ceux qui ont refoulé leur homosexualité, on va dépasser 50% de la population mondiale...

L'homosexualité n'est pas une tare mais la considérer comme majoritairement présente, c'est vraiment fermer les yeux sur une réalité évidente.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:10 pm    Sujet du message:
Quelqu'un a dit que les homos étaient majoritairement présents ?
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Quelqu'un a dit que les homos étaient majoritairement présents ?

Ceux qui pensent qu'ils ne sont pas anormaux, il me semble. Donc, toi.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Citation:
A part ça, ça m'agace énormément qu'on dise que l'homosexualité est un trouble ou une sexualité anormale. On oublie aussi de dire que, l'homosexualité étant considérée comme une tare (jusqu'ici, c'est dire), beaucoup de gens refoulent leur part d'homosexualité

Ha c'est clair que si on prend en compte tous ceux qui ont refoulé leur homosexualité, on va dépasser 50% de la population mondiale...

L'homosexualité n'est pas une tare mais la considérer comme majoritairement présente, c'est vraiment fermer les yeux sur une réalité évidente.

Non mais là c'est trop facile : tu tronques ma citation Rolling Eyes J'ai bien dit qu'on n'arriverait certainement pas à 50%...
Le parallèle avec les roux est amusant : il y a moins de roux que de bruns ou de blonds, pour autant, tu les trouves anormaux ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:13 pm    Sujet du message:
Ah oui, c'est vrai, c'est ton association à la con qui dit que normalité = majorité.

Vu que je ne la partage absolument pas, je n'ai jamais dit ça.

Un exemple con, si on en reste aux couleurs de cheveux : on nait tous avec notre couleur, brun, blond, roux, chatain, avec mille nuances. J'avoue ne pas savoir exactement laquelle est prédominante, mais à vu de nez, avec notre héritage méditerranéen, je dirais le brun ou le chatain, qui représente donc la plus grande partie des français. Est-ce pour autant que les autres couleurs ne sont pas normales ?

EDIT : LuxLisbon, nos pensées se sont croisées !! Very Happy
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:

j'espère que tu ne crois pas ce que tu dis ... sinon c'est vraiment que le martellement idéologique gay est bien plus puissant que ce que je craignais.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
servlet a écrit:
je serais homo, ça me ferait chier de voir ma "cause" être défendu par des gens si stupides

Je ne sais pas si tu me comptes dans les "gens si stupides", mais enfin, je pense être légèrement concernée par la question de l'homosexualité. Contrairement à ce qui a été dit, là, ce ne sont pas que des hétéros qui défendent gentiment la cause de leurs amis homos...

D'abord je visais en réalité une seule personne : eponine ; ses insultes autant que son argumentation sont consternantes. Ensuite, je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec sylvano, j'ai même précisé que je n'étais pas d'accord avec lui.

A titre personnel, pour être honnête, j’ai beaucoup de mal à me faire une opinion tranchée sur la question de l’homosexualité. Et je suis ravi si je peux discuter de cette question avec des personnes susceptibles de m'éclairer sur la question.

C'est évident que chacun doit pouvoir être libre de ses choix, et donc partager son lit avec qui il veut. Là ce ne discute pas.

Mais, par contre, que la société accorde la même place au modèle du couple homosexuel et hétérosexuel est une autre chose que j'ai plus de mal à admettre. Concrètement, je parle là du droit au mariage pour les couples homosexuel et de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

J'ai grandi dans un cadre traditionnel et j'ai du mal à admettre qu'un autre modèle puisse être aussi favorable à l'épanouissement d'un enfant. Mais je suis tout à fait conscient que c'est une question compliquée et que je peux me tromper.

Je n'ai pas d'homosexuels dans mes connaissances proches, mais pour autant j’ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec des personnes homosexuelles et j’ai été sensible à la souffrance qu’ils peuvent ressentir du fait de leur condition dans la société.

Bref.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:17 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
D'abord je visais en réalité une seule personne : eponine ; ses insultes autant que son argumentation sont consternantes. Ensuite, je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec sylvano, j'ai même précisé que je n'étais pas d'accord avec lui.

A titre personnel, pour être honnête, j’ai beaucoup de mal à me faire une opinion tranchée sur la question de l’homosexualité. Et je suis ravi si je peux discuter de cette question avec des personnes susceptibles de m'éclairer sur la question.

C'est évident que chacun doit pouvoir être libre de ses choix, et donc partager son lit avec qui il veut. Là ce ne discute pas.

Mais, par contre, que la société accorde la même place au modèle du couple homosexuel et hétérosexuel est une autre chose que j'ai plus de mal à admettre. On parle là du droit au mariage pour les couples homosexuel et de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

J'ai grandi dans un cadre traditionnel et j'ai du mal à admettre qu'un autre modèle puisse être aussi favorable à l'épanouissement d'un enfant. Mais je suis tout à fait conscient que c'est une question compliquée et que je peux me tromper.

Je n'ai pas d'homosexuels dans mes connaissances proches, mais pour autant j’ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec des personnes homosexuelles et j’ai été sensible à la souffrance qu’ils peuvent ressentir du fait de leur condition dans la société.

Bref.

Je comprends ta position. Par ailleurs, la question de la légitimité du couple homosexuel dans un cadre familial est un autre débat. On n'en est même pas là avec Sylvano qui estime que les homosexuels sont des malades mentaux...
Invité

Remarque que là, c'est différent : il y a plusieurs couleurs de cheveux (blond + toutes ses nuances, bruns + toutes ses nuances, châtains + toutes ses nuances et roux ! + toutes ses nuances également).

Dans le cas de l'orientation sexuelle, il n'y a que 2 sortes possibles (je ne considère pas les bisexuelles comme une orientation sexuelle à part entière).

Néanmoins, je veux insister sur le fait que je n'entends pas le mot "anormal" comme péjoratif.

(Et pour la couleur de cheveux, comme c'est le noir qui prime sur cette Terre, ce sont vos couleurs de cheveux qui sont anormales ! :mrgrenn: )
Eponine
Madame Casse-Pieds

servlet a écrit:
D'abord je visais en réalité une seule personne : eponine (

Etant donné que je suis ta cible préférée et que le simple fait de voir mon nom écrit à gauche d'un message suffit à te donner l'avis contraire, je pense que tout le monde le savait.

Citation:
Mais, par contre, que la société accorde la même place au modèle du couple homosexuel et hétérosexuel est une autre chose que j'ai plus de mal à admettre. On parle là du droit au mariage pour les couples homosexuel et de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

Il ne me semble absolument pas que le sujet était celui là. Mais j'ai mal lu, sans doute.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:18 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Sushi013 a écrit:

j'espère que tu ne crois pas ce que tu dis

C'était ironique à 500%

LuxLisbon a écrit:
On n'en est même pas là avec Sylvano qui estime que les homosexuels sont des malades mentaux...

Mais enfin, je ne vois même pas où vous avez lu ça !

Dernière édition par Invité le Dim Fév 21, 2010 18:20 pm; édité 2 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
BI c'est bien, c'est l'ouverture total.

Dis, ça se vit comment la normalité à moitié ?

EDIT : Marah n'assume pas ses propos, mais je les ai chopé en vol... Bref. Ne cherchez pas son message, c'est normal, elle l'a effacé.

Dernière édition par Eponine le Dim Fév 21, 2010 18:20 pm; édité 1 fois