Trouble Bipolaire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> News Santé

Invité

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 18:34 pm    Sujet du message:
Oui voilà.
Et il semblerait que, au même titre que le QI, la bipolarité soit devenu une sorte de repaire qui nous hisse au côté de génie, ce qui est tout de même un avantage (on peut dire "je suis malade mais je suis un génie"). D'où la tendance qui consiste a se dire bipolaire ou a déclarer des bipolaires comme une sorte de manière de rassurer l'autre ("tu n'es pas fou tu es bipolaire")
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
Apres m’être scrupuleusement renseigné, j’ai l’honneur de vous annoncer que je suis un bipolaire surdoué dyslexique. (et c’est vrai, j’ai tout les symptômes de chacun de ses troubles).

J’ai un nom, je me sens moins seul, je peux désormais m’idolâtrer en réincarnation de Boris Vian. Je me sens tellement mieux.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:11 pm    Sujet du message:
c'est pas parce qu'on dit des conneries autour du test du Q.I. que l'intelligence n'existe pas (c'est évidemment un raccourci grossier parce que le Q.I. ne teste que peu de domaines d'application de l'intelligence, mais bon, vous m'aurez comprise) de même que l'insuffisance mentale.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:19 pm    Sujet du message:
Pour reprendre un peu de tout, je ne dors pas car je pense trop, je ne rêve pas, d'après quelques tests il s'est avéré que je devais être borderline. j'ai pour habitude de déprimer de novembre à mai (oui, je sais, ça fait long), pas mal de pbs d'addictions diverses, une tentative de suicide, un bon coup de crayon, une oreille musicale qui marche bien et j'en passe... vous croyez que je suis bipolaire ? parce que ça expliquerait mon génie...

n'allez pas croire que je prends cette maladie à la rigolade, car pour moi il s'agit bien d'une maladie, assez grave, qui mérite qu'on en parle et surtout qu'il ne faut pas dénigrer.

je pense également que c'est "un peu" pareil pour tout le monde, que nous vivons les mêmes choses, en revanche, je pense que les perceptions que nous povons avoir des choses changent d'un individu à l'autre et que pour les personnes malades il peut être très difficile d'en affronter certaines.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:27 pm    Sujet du message:
je suis d'accord que l'étiquette sert pour beaucoup de se mettre dérrière un bouclier pour justifier pas mal de chose.

Mais c'est des vrais bipolaire dont nous devons parler, mon diagnostique a été clairement établi, de deux directions différente.

Une autre preuve, le lithium a changé ma vie; sur une personne dite saine, ça n'a aucun effet a par l'intoxication.

le lithium existe dans notre corps, il est régulateur, comme je l'ai déja expliqués deux fois je crois, le problème de carence en sodium au niveau neuronnale a été clairement démontré alors pourquoi continuer a dire que c'est uniquement psychique, comme c'est continuellement réaffirmé par certain posteur?

c'est quoi le psychique de toute manière? des milliards de connexions électriques entre nos neuronnes, donc c'et tout aussi physique

comme je le disais aussi le facteur environnemental sers d'étincelle, a une épée damoclès qui pointe dès la naissance.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:30 pm    Sujet du message:
hs : Le don pour le dessin s’explique par une qualité particulière de la zone cérébrale qui gère l’espace et la vision volumétrique, c’est purement aléatoire, ca dépend des personnes. Mais surtout, ca n’a rien a voir avec une quelconque sensibilité exacerbée … c’est simplement mécanique.

Idem pour les compétences musicales, dans une autre zone.

Le fantasme du rapport étroit qui existerai entre le don artistique et la sensibilité est vraiment obsolète et a mettre aux oubliettes, avec l’artiste maudit. Fin hs

Effectivement Marah, si il y'a corrélation entre un manque effectif de sodium et un comportement particulière qui change selon la quantité de sodium, alors, il s'agit bel et bien d'une maladie.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:41 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
hs : Le don pour le dessin s’explique par une qualité particulière de la zone cérébrale qui gère l’espace et la vision volumétrique, c’est purement aléatoire, ca dépend des personnes. Mais surtout, ca n’a rien a voir avec une quelconque sensibilité exacerbée … c’est simplement mécanique.

le dessin en tant que discipline de représentation fidèle est à distinguer de sa pratique créative et artistique, qui est question de sensibilité.

tu es l'exemple type du gars qui ne voit quela technique, les travaux que tu nous as fait voir jusqu'ici ne sont que de la reproduction, presque totalement exempts de choix graphiques ou de création, tu sembles infoutu de pondre un design de personnage ou un décor imaginaire... c'est pas une insulte, c'est ton loisir et si ça te plait tant mieux, mais heureusement que le dessin ne se limite pas à l'usage que tu en fais, sommairement de la copie de photographie.

Dernière édition par La Bête le Mar Nov 17, 2009 19:48 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:46 pm    Sujet du message:
D'intelligence a la limite, mais pas de sensibilité ... faut arrêter le délire, il suffit de voir tout els grands artistes, ce sont tout sauf de pauvres petites créatures fragiles et hyper-sensibles. je dirais même qu'ils se caractérisent par une absence de sensibilité qui leur permet justement de voir le monde tel qu'il est, dans sa substance crue et sans édulcorant.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:50 pm    Sujet du message:
hein ? tu penses à qui en disant ça ?
parmi les artistes on trouve quand même de nombreux dépressifs, des fous, des égos surdimensionnés... rarement des gens insensibles, ceux auxquels je pense montrent tous les signes d'une intériorité extrêmement complexe et agitée.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:52 pm    Sujet du message:
ce que tu dois comprendre, c'est le sens de la précision millimetrique et la mémoire que l'on a

je me souviens de la rouille sur une barrière anodine vue il y a cinq ans, je ressent une dimension très profonde sur les choses, une sensibilité due a la serotonine qui en up explose
comme avec l'ecstasie

pas d'artiste maudit, rien a voir
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:53 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
hein ? tu penses à qui en disant ça ?
parmi les artistes on trouve quand même de nombreux dépressifs, des fous, des égos surdimensionnés... rarement des gens insensibles, ceux auxquels je pense montrent tous les signes d'une intériorité extrêmement complexe et agitée.

Vrai

on pense que de nombreux artistes sont bipolaires.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:57 pm    Sujet du message:
Euuu alors on n’a pas la même définition de la sensibilité. Pour moi être sensible c’est être fragile, sur la défensive, dans une constante posture de victime. Le sensibilité empêche de voir le monde tel qu’il est, un peu comme une pellicule trop sensible, qui ne relève que du blanc saturé.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
la sensibilité fait voir le monde différemment, être attentif à des choses qui échappent à d'autres (qui peuvent paraître futile, mais parfois...)

oui, quelqu'un de sensible est plus vulnérable du fait qu'il perçoit certaines choses comme "énormes", mais il est aussi plus attentif, il a une perception plus aigüe, c'est dans ce sens qu'on en parlait.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 20:07 pm    Sujet du message:
Donc on est d’accord, si la sensibilité est une sorte d’hyper réceptivité des capteurs sensoriels, alors ceux-ci arrivent également plus vite a saturation, et sont donc dont moins a même de saisir la réalité du monde que des capteurs normaux.

Apres, si l’art c’est faire un pavé pour expliquer a quel point on a été choqué et bouleversé que la boulangère ne nous ai pas dit bonjour ce matin … c’est un autre débat.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 20:42 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Parce que je me suis faite directement accusée de faible qui me retranche derrière la maladie

En l'occurence, je dois dire que c'est une des premières choses que tu as mises en avant lorsque tu es arrivée ici. A croire que sans ça, on pourrait trouver gerbants certains de tes messages, mais que sous le coup de ta "maladie", on pourrait les trouver "compréhensibles".

Quand je n'ai pas envie qu'on me plaigne, je ne parle pas de mes problèmes. C'est aussi simple que cela, surtout sur un lieu comme internet.
Invité

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 20:43 pm    Sujet du message:
(Et remarquez qu'on revient encore a cette manie de chercher des dépressifs/Bipolaires chez les artistes. C'est pour mieux s'identifier à eux?)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 20:43 pm    Sujet du message:
(non, c'est juste pour se sentir un génie en puissance, rien de plus)
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 20:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Marah a écrit:
Parce que je me suis faite directement accusée de faible qui me retranche derrière la maladie

En l'occurence, je dois dire que c'est une des premières choses que tu as mises en avant lorsque tu es arrivée ici. A croire que sans ça, on pourrait trouver gerbants certains de tes messages, mais que sous le coup de ta "maladie", on pourrait les trouver "compréhensibles".

Quand je n'ai pas envie qu'on me plaigne, je ne parle pas de mes problèmes. C'est aussi simple que cela, surtout sur un lieu comme internet.

tes déductions sont vraiment a côté de la plaque, esprit malfaisant
Qatnip
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
En résumé, ton esprit à toi est faible et le nôtre malfaisant parce que nous te mettons en face de la vérité.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 21:48 pm    Sujet du message:
passe ton chemin ta rien a dire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> News Santé