Communautarisme: tout compte fait ça se comprend :/

Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:21 pm    Sujet du message: Communautarisme: tout compte fait ça se comprend :/
Suite aux mutliples interventions sur le sujet " le ghetto des lesbiennes" il serait interessant de peut être en finir, du moins sur ce forum

Il est tout a fait compréhensible que les minorités se regroupe, personne ne peut aller contre cela il faut le vivre pour le comprendre.

Venant de la communauté italienne ouvrière Belge, je l'ai vécu tout au long de ma vie et on a besoin d'être entre nous, c'est de nouveau "animal" ( je suis nihiliste et pour la rapport a l'animalité)

ce qui n'empèche que l'ont peut briser cela, laisser les "pédettes" dans leurs histoires, mais les encourager a voyager partout sur le forum et a discuter avec tous. Pour cela c'est aux hétéros de faire le pas car ils sont majoritaire, car c'est pour se protéger aussi qu'elles sont ainsi

si nous continuons sur cette voix, il y'aura toujours des mulets pour roupseter ou bien pire, il y aura un réel mépris entre les deux clivages

que ce topic soit le début d'une ère nouvelle sur le forum

Dernière édition par Marah le Dim Nov 08, 2009 23:13 pm; édité 2 fois
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
Ce serait appréciable de rédiger correctement le titre de ton sujet. Avec une majuscule de préférence. Histoire de donner tout le sérieux que ce topic veut se donner l'air.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:26 pm    Sujet du message:
Depuis quand la majorité doit s'adapter a une minorité ?

La définition d'un ghetto est un espace clos dans le quel on enferme de force une communauté et du quel on l’empêche de sortir.

Or si la démarche est volontaire, et que le dis ghetto n’est pas clos, le terme ghetto ne peut pas être utilisé. La section lesbienne de genaisse n’est donc absolument pas un ghetto.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:29 pm    Sujet du message:
le terme est mal choisi alors
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
Oui, mais alors tout le reste de l'analyse ne tient plus alors.
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
Si l'on fait parti d'une communauté lesbienne on peut pas affirmer logiquement : "je suis lesbienne, et alors?"
Parce qu'on répondra donc : Alors parce que tu es lesbienne, tu t'enfermes avec d'autres lesbiennes, tu refuses le reste, tu ne veux pas te fondre avec le reste. Donc ne t'étonne pas si tu ne te fonds pas avec le reste.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
Mais les filles, si vous voulez vous rassembler entre vous, allez sur un forum de lesbiennes tout de suite, ça ira aussi vite. Au lieu de vite dire aux nouvelles de venir sur votre zone et surtout pas avec le commun des mortels que nous sommes.

Il y a une zone présentation. Les lesbiennes, elles, se présentent sur la zone lesbiennes. N'avons-nous pas le droit nous aussi de les connaître ?
Il y a une zone histoire d'amour. Les lesbiennes, elles, parlent de leurs histoires de coeur dans leur zone. Comme si l'amour était différent selon qu'on soit de sexes opposés ou du même sexe.
Aujourd'hui, c'est un message qui aurait eu bien plus sa place en zone voyages qu'en zone lesbiennes qui vient d'être ouvert.

Alors voilà, ok, vous voulez rester entre vous, vous estimez qu'en zone "commune", on risque de vous "agresser", alors ne venez pas sur un forum généraliste. Vous risquez beaucoup moins sur un forum lesbiennes de A à Z. Et je ne me fais aucun souci, il y en a des tonnes.

J'ai toujours détesté ces deux zones que sont la zone lesbiennes (communautarisme par excellence), et la zone gays (rencontres de cul par excellence). Et je trouve que ce phénomène s'est accéléré ces derniers temps.

Manquerait plus qu'il y ait un encart dans le profil réservé à ses préférences sexuelles, ouvrant droit au choix à l'une ou l'autre partie du forum et ce serait le pompon.
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:38 pm    Sujet du message:
Oui je suis assez d'accord avec Eponine dans le sens ou venir sur un forum généraliste pour s'enfermer dans un coin spécalisé, c'est un message de haine, ou du moins de mépris, non?

Alors d'accord, méprisez, vous avez peut-être raison. Mais peut-on mépriser et attendre de l'autre qu'il nous aime?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
Vous vous sentez mérpisés par les lesbiennes ? Shocked

Faut arreter le délire lol
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:52 pm    Sujet du message:
Je ne me sens pas ignorées. J'ai juste l'impression qu'on est deux races incompatibles. Comme si on était les chats et qu'elles étaient les poissons. Genre on est tous des salauds, on comprend pas.
A quand une zone pour les blacks, une autre pour les arabes et une autre pour les asiat ? C'est vrai, quoi, nous, les blancs, on peut pas comprendre, on n'a pas du tout du tout les mêmes problèmes.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
Elles ont parfaitement le droit de préférer la tranquillité de leur section, d'autant plus que ca ne lèse personne.

En fait, je vois pas du tout ou est le problème.
.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 18:56 pm    Sujet du message:
Le problème, c'est qu'en gros, elles s'isolent dans une zone de façon totalement délibérée, et d'un autre, elles nous font des jolis pamphlets pour dire combien nous sommes méchants de ne pas les tolérer (le nous ne s'adressant pas à genaisse en particulier), combien on est intolérants vis à vis des homos, combien elles voudraient être comme "les autres".

N'as-tu pas l'impression qu'il y a comme un léger problème dans l'énoncé ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Elles ont parfaitement le droit de préférer la tranquillité de leur section, d'autant plus que ca ne lèse personne.

En fait, je vois pas du tout ou est le problème.
.

si tout le monde y allait de son univers ou on en serait?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:03 pm    Sujet du message:
d'un autre côté faut voir ce qu'elles se prennent parfois comme remarques homophobes dès qu'elles osent s'aventurer hors de leur section ou qu'une nouvelle fait ses début dans les sections "généralistes".

je ne dis pas que c'est systématique, mais certains éléments ici ne favorisent pas le sentiment d'accueil et d'intégration.
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mais les filles, si vous voulez vous rassembler entre vous, allez sur un forum de lesbiennes tout de suite, ça ira aussi vite. Au lieu de vite dire aux nouvelles de venir sur votre zone et surtout pas avec le commun des mortels que nous sommes.

Il y a une zone présentation. Les lesbiennes, elles, se présentent sur la zone lesbiennes. N'avons-nous pas le droit nous aussi de les connaître ?
Il y a une zone histoire d'amour. Les lesbiennes, elles, parlent de leurs histoires de coeur dans leur zone. Comme si l'amour était différent selon qu'on soit de sexes opposés ou du même sexe.
Aujourd'hui, c'est un message qui aurait eu bien plus sa place en zone voyages qu'en zone lesbiennes qui vient d'être ouvert.

Alors voilà, ok, vous voulez rester entre vous, vous estimez qu'en zone "commune", on risque de vous "agresser", alors ne venez pas sur un forum généraliste. Vous risquez beaucoup moins sur un forum lesbiennes de A à Z. Et je ne me fais aucun souci, il y en a des tonnes.

J'ai toujours détesté ces deux zones que sont la zone lesbiennes (communautarisme par excellence), et la zone gays (rencontres de cul par excellence). Et je trouve que ce phénomène s'est accéléré ces derniers temps.

Manquerait plus qu'il y ait un encart dans le profil réservé à ses préférences sexuelles, ouvrant droit au choix à l'une ou l'autre partie du forum et ce serait le pompon.

Je partage ce sentiment.

Cette manière de "raccoler" est un peu agaçante quand une petite nouvelle reconnaissant de manière explicite son homosexualité vient discuter en section généraliste et se fait harponner pour ne plus jamais sortir de la section lesbienne, au point qu'il y aurait presque tous les thèmes généraux repris dans la section lesbienne, avec ce dernier exemple en date des photographies...

Autant avoir en effet un lien vers un forum extérieur façon " tu es lesbienne, c'est par là, au revoir ", cela reviendrait pratiquement au même....
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:36 pm    Sujet du message:
en faite le problème, c'est justement le faite qu'il y est la catégorie, qui créee elle même cela

il faut donc accepter que Genaisse est également voué aux communautés gay, dans le cas contraire, tout le monde serai mixé et personne ne saurait qui aime quoi
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:36 pm    Sujet du message:
Et alors ?....Un sentiment amoureux a-t-il foncièrement un genre ?...
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:37 pm    Sujet du message:
non

mais la société fait des categories depuis toujours et ce n'est pas nous qui allons changer quoique se soit
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:42 pm    Sujet du message:
Réactionnaire Marah ?...
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
on me la déja dit