Communautarisme: tout compte fait ça se comprend :/

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:29 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ben ouais, mais pour ça, faut se mélanger. Parce que si on reste entre gens aux mêmes opinions et aux mêmes intérêts, ça n'a aucun but. Si on me mettait une zone réservée aux umpistes, je me ferais chier. Comment je survivrais sans mes prises de bec avec tous les membres du forum ?

Mais je me mélange ! faut pas croire, je participe moins qu'avant, mais je vogue un peu de partout (sauf en politique et dans la section assoc'...)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:30 pm    Sujet du message:
FTS, si je généralise à toute la zone lesbiennes, il y a 3 personnes qui sortent très vaguement de leur zone : toi, Sofiiiii et liliule. Et encore, c'est suffisamment rare pour être noté. Que toi, tu vogues, c'est une bonne chose, mais tu n'es pas seule dans ta zone, loin de là.
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:34 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
FTS, si je généralise à toute la zone lesbiennes, il y a 3 personnes qui sortent très vaguement de leur zone : toi, Sofiiiii et liliule. Et encore, c'est suffisamment rare pour être noté. Que toi, tu vogues, c'est une bonne chose, mais tu n'es pas seule dans ta zone, loin de là.

Mais en quoi ça te dérange ? Si elles sont bien là-bas, tant mieux !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:36 pm    Sujet du message:
Je le sais bien, mais comme je le disais, il y a des utilisateurs actifs, qui vont un peu de partout, qui sont assez souvent là. D'autres ont moins de temps, vont à l'essentiel, et restent cloisonnés dans la première section qui les a attiré sur le forum. Mais ça n'est pas un problème lesbien, certains ne quittent pas la section politique, d'autres la section religion, d'autres encore la section "plan Q" (j'ai nommé la section rencontre gays).

Et si on regarde l'ensemble des utilisateurs actifs, je ne sais pas si il y en a tant que ça, il y a déjà quelques lesbiennes.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:37 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Eponine a écrit:

Si ce n'est que cette zone n'était pas là pour ça à la base.
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
FROM THE SOUTH : question : te sens-tu exclue voire rabaissée en étant dans cette partie du forum ?
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:46 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sushi013 a écrit:
Eponine a écrit:

Si ce n'est que cette zone n'était pas là pour ça à la base.

Heu tu veux que je cite tous les messages qui ne sont pas à la bonne section ? La plupart devraient être dans "Défouloir".

On va finir par croire que c'est toi qui te sens exclue du monde des lesbiennes et pas l'inverse Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:49 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
On va finir par croire que c'est toi qui te sens exclue du monde des lesbiennes et pas l'inverse Wink

Ah mais ça, je l'ai dit très clairement. En effet, j'estime que pour la plupart des lesbiennes, les hétéro du forum sont indésirables, c'est du moins l'impression que ça donne quand on ose, à pas de loup, franchir leur porte et s'aventurer dans the L word. Et je ne vois pas pourquoi.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:52 pm    Sujet du message:
J'avoue qu'en voyant le topic sur les voyages dans la section lesbienne j'ai eu un peu le même sentiment que certains ici, qu'il y avait une sorte de repli communautaire des lesbiennes et ce n'est pas la première fois. Ou alors qu'elles se croyaient trop bien pour parler de leur voyages dans la même section que tout le monde avec les hétéros.
Mais il faut se méfier de ce sentiment qui est un piège pour l'esprit et qui mène assez rapidement à la haine.

Sans faire de point Godwin ça fait penser aux juifs qui pendant longtemp n'ont pas été aimé juste parce qu'ils vivaient en communauté repliée.

En soit on ne peut pas leur reprocher de n'aller que sur une section, chacun poste où il veut, c'est juste dommage de constituer des communautés au sein de Genaisse qui pourrait n'être qu'une communauté.

Nous autres hétéros on peut aller poster sur cette section, on y a jamais connu d'hostilité manifeste (pas à ma connaissance en tout cas), toutefois on a souvent l'impression d'y être délibérement ignoré car si on poste quelquechose c'est souvent qu'on n'a pas de réponse. L'impression qu'on se fait snober ou qu'on est méprisé est parfois bien là (à tord ou à raison?)

Après on peut comprendre qu'elles aiment bien discuter entre elles, qu'elles se comprennent mieux, car oui il y a forcément des différences en terme de sexualité ou d'amour. Une hétéro n'aura jamais à vivre une situation du genre "je suis amoureuse d'une femme mariée, on s'adore mais je ne suis pas sûr qu'elle irait plus loin..."

Je pense que cette section devrait rester autour des thèmes de la sexualité et de l'amour et éviter de parler de voyages ou de littérature qui sont prévues pour d'autres sections. Car si c'est pour parler de tout les sujets uniquement avec des lesbiennes alors oui autant aller sur des forums de lesbiennes. En revanche une lesbienne qui s'inscrit sur ce forum pour discuter de choses variées peut très bien aller poster dans les différentes sections comme tout le monde et parler de ses problèmes de coeur dans la section lesbienne qui est la plus appropiée. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Dernière édition par Romulus le Dim Nov 08, 2009 21:55 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sushi013 a écrit:

j'estime que pour la plupart des lesbiennes, les hétéro du forum sont indésirables, c'est du moins l'impression que ça donne . Et je ne vois pas pourquoi.

Bon. Déjà, c'est vrai, elles parlent beaucoup entre elles donc elles se connaissent.

Elles ne répondront pas automatiquement à tes posts car elles veulent peut-être te connaître avant et pouvoir un minimum te juger et t'évaluer (oui, elles le font aussi !).

Si cela te semble fermé (et j'ai moi-même eu cette impression), profite de ce genre de sujet pour t'incruster chez elles et foutre un peu la pagaille : elles seront bien obligées de te remarquer :p

Sérieusement, si ça te blesse autant de ne pas faire partie de cette communauté, interroge-toi là-dessus ! ^^

Mais on n'est pas bien chez les hétéro, nous ? Very Happy
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:55 pm    Sujet du message:
Justement, moi, je ne m'estime pas chez les hétéro. Je me réclame genaissienne, certainement pas hétéro.
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 22:00 pm    Sujet du message:
Heu ça, ma vieille, ce sont des conneries.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
C'est vrai, je devrais me réclamer française, puis lyonnaise, puis étudiante, puis jeune, etc etc.. Et surtout, je ne dois pas oublier après ça de râler parce qu'on me donne des étiquettes.
Invité

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 22:03 pm    Sujet du message:
Grave. Déjà que je te voyais comme une sale française, maintenant je vais te voir comme une sale râleuse, bornée et stupide :p

Mr. Green

Halala.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 22:16 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
FROM THE SOUTH : question : te sens-tu exclue voire rabaissée en étant dans cette partie du forum ?

absolument pas, pas plus qu'hier et certainement pas plus que demain
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 11:40 am    Sujet du message:
Marah a écrit:
j'ai pas parler qu'il y avait d'interdiction, je parle d'encourager

Il y a les postantes régulières, qui vont là où elles ont le temps d'aller par ordre de priorité :ce qui concerne les discutions dans lesquelles elles sont engagées.
Puis il y a les postantes occasionnelles ou nouvelles qui regardent sur tout le forum.

Donc chacun gère son temps et ses centres d'intérets, et on est pas obligés de systématiquement poster, beaucoup lisent.

Marah tu proposes d'initier quelque chose qui existe déjà.

Les cours ont repris, et ceux qui bossent n'ont pas le temps de flaner sur toutes les sections.
Invité

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 13:47 pm    Sujet du message:
j'apprécie FromTheSouth (et j'apprécie très peu de personnes sur ce forum)
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 14:05 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
j'apprécie FromTheSouth (et j'apprécie très peu de personnes sur ce forum)

C'est réciproque Fleurs .

Pour ma part, j'apprécie assez peu les clivages, mais les homo reclu j'en vois peu personnellement, les rabaisser à la base "zone des gay et j'en sors pas" c'est faux . Après, Je suis du même avis de Lyriss, depuis quand la majorité s'adapte à la minorité Smile.
Invité

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
Ah....A présent, cela se transforme en " j'aime untel, j'aime pas untel..."
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 15:31 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
Ah....A présent, cela se transforme en " j'aime untel, j'aime pas untel..."

tu connais le coups de la tour eiffel aux bille? tu prend un maillet et tu le lache sur la grappe de bille et tu racolte un max...

vive lea cour de récré