Invocations musulmanes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 15:16 pm    Sujet du message:
kissa, tu n'as donc rien compris à mon intervention, et en plus, tu n'as même pas lu, tu as manqué des passages importants, et donc tu me réponds par des exclamations auxquelles la réponse se trouve déjà dans mon intervention.

J'ai dit plusieurs choses qui devraient normalement rendre claires pour toi les raisons pour lesquelles nous ne trouvons pas normal ce mariage.
Je te les rappelle pour la dernière fois.

J'ai dit
Citation:
Voilà notre loi, et voilà notre culture.
Ces lois reposent entre autres sur l'avis de psychologues spécialisés, qui sont à même de déterminer si une personne est responsable de ses actes ou non, et sur des jurisprudences, parce que des cas de litiges sur ces différents points sont déjà arrivés bien des fois.


Une fois que tu as lu ça, il est impossible que tu ne comprennes pas pourquoi nous sommes opposés au mariage d'une fille de 9 ans.

Non seulement nous sommes nés et avons été élevés avec ces lois, mais en plus, ces lois ont des explications scientifiques et logiques, et à chaque fois j'ai expliqué très clairement la RAISON pour laquelle chacune de ces lois existe en France.

Donc je te le redis pour que ça rentre dans ta petite tête :
Ces lois existent parce qu'il a été établi, par des psychologues, par des spécialistes, qu'une fille en dessous de l'âge prescrit par la loi n'est pas capable de comprendre les enjeux d'un mariage ou des relations sexuelles.
En dessous de cet âge, elle est juste capable de faire ce que ses parents lui disent de faire, et d'écouter les histoires que lui disent les adultes sans pouvoir se faire sa propre opinion, elle est trop influençable.

C'est pour cela que dans notre pays on s'oppose à ce genre d'union, et c'est pour ça que des gens comme Eponine ou moi ne pourront jamais trouver normal le mariage d'une fille de 9 ans avec un homme qui devrait être son grand-père.
Ne cherche pas à argumenter, c'est comme ça.

Tu prétends que c'est normal parce que ça s'est passé il y a longtemps, nous pensons que non. Même si c'est comme ça que tout le monde faisait à l'époque, aujourd'hui la question a été étudiée, et il a été conclu qu'on avait eu tort de faire ça.

A une époque, en France, les médecins trouvaient normal de soigner les maladies en faisant saigner les gens dans une bassine. Maintenant on a étudié la question, et les scientifiques ont conclu qu'on a eu tort de le faire. Même si à l'époque ils faisaient tous comme ça, ils avaient tort quand même.

J'ai bien dit qu'en France aussi on a marié des filles très jeunes, par le passé, mais aujourd'hui tout le monde admet qu'on avait tort de faire ça.
Sauf les pédophiles, je suppose.



Voilà, c'est la dernière fois que je t'explique, parce que là tu me fais répéter.
Si tu me réponds encore une fois quelque chose dont la réponse est écrite noir sur blanc dans mes posts précédents, je ne ferai que te traiter d'idiot.


Dernière édition par La Bête le Jeu Juil 21, 2011 15:33 pm; édité 1 fois
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 15:21 pm    Sujet du message:
Comment considérez normal de marier une gamine de 10 ans ? Il faut être profondément arriéré pour ça, rien d'autre a débattre vis a vis de ca.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 15:31 pm    Sujet du message:
kissa a écrit:
j'ai une question pour toi en moment la femme pourrai le faire avec n'importe qui et a n'importe quel moment si cette femme avais des enfant ! comment elle pourrai savoir qui leur pere ? je te parle pas d'aujoiurd'hui que la science je te parle en momen,t ou la science ne pourrai pas savoir ??????
puissque tu parle de lois et tout !! cette question est posé a toi ?????????

je pourrais te répondre, sans problème, mais je ne vois pas le rapport avec la conversation.

on parle du mariage entre fillette et homme adulte.

la virginité et la fidélité n'ont rien à voir avec ce débat.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 15:34 pm    Sujet du message:
Non mais son argumentation est aussi profonde qu'un pet de mammouth
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 15:58 pm    Sujet du message:
Elise M. a écrit:
Non mais son argumentation est aussi profonde qu'un pet de mammouth


attention, un pet de mammouth vient de loin
Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 18:13 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
J'ai dit plusieurs choses qui devraient normalement rendre claires pour toi les raisons pour lesquelles nous ne trouvons pas normal ce mariage.


Non, tu as fait une REPENSE qui aurait dû rendre CALAIRES les raisons. Et ça change tout !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 18:27 pm    Sujet du message:
en moment il la cumpren, epres sais pa mun problemes.
Mirror
De passage
De passage




Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 18:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Mirror a écrit:
Mais si l'islam dit de respecter le consentement ou le refus de la fille pour le mariage, ne penserait-t-on pas que le messager -pbsl- aurait eu intérêt à ne pas manquer à la règle ?

Relis la première partie de mon texte.
Le point n'est pas qu'elle ait donné son consentement ou non, le point et que si elle l'a donné, elle était trop jeune pour le donner sans que cela résulte de pressions familiales, de manipulation ou d'ignorance de sa part.

Qu'on soit bien d'accord, la France aussi l'a fait par le passé, de marier de très jeunes filles à des messieurs bien plus âgés, des enfants de 12 ou 14 ans à des membres éminents de la noblesse, à des rois. Mais on s'accorde aujourd'hui tous à dire que cela n'aurait pas dû avoir lieu.

Nous écrivions en même temps donc j'avais pas lu ton message.
Je ne suis pas d'accord car le niveau de connaissance sur le sujet et de responsabilité était plus élevé chez les enfants à l'époque par rapport à aujourd'hui, idem pour les adultes.
Non, les scientifiques disent qu'aujourd'hui il ne faut pas se marier aussi tôt mais n'extrapolent pas sur le passé. Le parallélisme que tu fais avec les traitements médicaux ne marche pas, car les réponses du corps humain au traitement sont assez indépendantes de l'environnement social, tandis que ce n'est pas le cas pour la personne candidate au mariage. Soit tu compares deux méthodes médicales selon l'âge du patient (et ô combien un médicament peut marcher quel que soit l'âge alors pourquoi ne pas s'appuyer sur, la seule différence étant la dose), soit tu compares le mariage et les relations sexuelles hors-mariage (après la puberté).

J'ai déjà eu envie de me marier avant que je sois pubère, et c'était indépendant comme envie (donc déjà il y a le consentement sans même que mes parents sachent ou proposent quoi que ce soit). Mais si je n'étais pas prêt, c'est parceque les circonstances d'aujourd'hui ne m'y faisaient pas arriver, ni avant la puberté ni juste après. Un garçon pubère pouvait se marier il y a longtemps avant l'âge de majorité sexuelle fixé actuellement dans certains pays comme la France. Car son éducation le rendait responsable plus tôt par rapport à aujourd'hui, ainsi que son épouse à peine pubère.
Avant que je sois pubère (13-14 ans), une enfant me disait que j'étais son chéri ; je te jure elle avait 4 ans et était française, me lançait un de ses regards, et se jetait sur moi devant une fille, française aussi, de 11 ans, que j'aimais (je ne me rappelle plus si elle était pubère ou non, si j'en savais quelque chose ou non). Quand çà arrivait -au bord de la piscine ou dans une chambre à l'hôtel-, celle-ci et moi nous regardions et souriions largement (avec plaisir et étonnement) car nous comprenions tous les deux que la fille éprouvait des sentiments spéciaux pour son âge. Sinon j'avais avoué à 8 ans un amour innocent à une fille de 5-6 ans et elle m'écoutait plutôt bien mais elle m'avait dit qu'elle finirait par raconter çà à sa grande sœur de 8 à 10 ans dont j'avais peur lol.

Alors je répète, ceci est arrivé à notre époque et je sais que je suis parfaitement normal, mais je suis sûr que dans le passé je me serais marié bien plus tôt par rapport à l'âge où je me suis lié à ma femme. Et non, çà n'aurait pas été mauvais du tout, car ma maturité d'esprit et mon sens de responsabilité allaient être significativement supérieurs. Je n'allais en plus ni le regretter plus tard ni tomber physiquement malade.

Citation:
Citation:
Si le contexte social a changé aujourd'hui, ce n'est pas le cas de la nature humaine qui s'exprime en fonction de son environnement. La preuve est les cas de relations sexuelles avec consentement en dessous de l'âge de majorité sexuel détermine dans tel ou tel pays.

donc d'après toi, le fait que des pédophiles parviennent à convaincre des enfants d'assouvir leurs désirs, ça légitime ce fait ?

Non, un pédophile le fait hors-mariage, et avec une fille non pubère, ce qui est mauvais pour sa santé à elle car elle n'y est pas prête.

Sinon quand une fille nouvellement pubère vivait sous le toit du mariage avec un homme sain, il savait très bien la laisser jouer et prenait les responsabilités de plus qu'impliquaient sa différence par rapport à elle. Il ne lui faisait pas de mal et ne se comportait pas avec elle comme si elle avait le même âge que lui, ce qui permettait à la fille de bien vivre son adolescence, période à laquelle elle ne confond guère le jeu avec la relation sexuelle dont elle connaît déjà bien la signification. En plus ce n'était pas mauvais pour sa santé et elle ne le regrettait pas à l'âge adulte (ses enfants à l'âge adulte non plus s'ils allaient vivre avec un bon mari juste après le mariage).


En fin de compte sur quoi sommes-nous d'accord et en désaccord ?

- D'accord : çà serait le fait que l'attirance pour une enfant nouvellement pubère n'est pas forcément de la pédophilie. Et le fait que quand il y a consentement avec une adolescente pour une relation sexuelle, il n'y a pas de viol.

- Pas d'accord : 1) La sexualité dans le cadre du mariage était mauvaise/pas mauvaise pour les nouvelles adolescentes. 2) La sexualité hors-mariage est mauvaise/pas mauvaise, donc vaut-t-il mieux ou non que l'âge de majorité sexuelle corresponde dans la loi à l'âge minimum du mariage.

Si nous sommes arrivés là c'est déjà pas mal. Sinon les études sociales et médicales démontrent que le mariage est meilleur pour la société, je suis donc pour le fait de privilégier le choix du mariage (religieux ou non) et décourager les relations sexuelles hors-mariage dans l'éducation nationale et familiale dans les différents pays, en enseignant justement les résultats des recherches là-dessus.

Désolé pour le style brouillon de mon exposé.


Dernière édition par Mirror le Jeu Juil 21, 2011 18:38 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Toutes les petites filles rêvent de se marier. Ça ne veut pas dire qu'elles en rêvent là tout de suite maintenant, et qu'elles sont conscientes de ce qu'englobe la notion de mariage. (en gros, ce qu'elles veulent, c'est le prince charmant, la belle robe, le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" des contes de fée, mais sans l'idée de la méthode pour les enfants... Et avec un beau prince charmant, pas un type qui a déjà fait la moitié de sa vie)
Mirror
De passage
De passage




Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Ne généralise pas pour l'âge, j'ai raconté l'exemple de ma petite sœur quand elle avait 6 à 8 ans, et qui est loin d'être rare.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 18:44 pm    Sujet du message:
J'ai cité un âge, dans mon message ?!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
ta gamine de 4 ans ne disait certainement pas "je t'aime" dans le sens où une fille de ton âge te l'aurait dit, et encore moins dans le sens ou une adulte l'aurait dit à un adulte.

ton exemple ne prouve rien, juste que les petites filles aiment imiter les grands.

Quand j'étais petite je voulais ressembler aux adultes de ma famille.
Je voulais mettre les talons hauts de ma mère, des boucles d'oreille, du maquillage, et tasser des chaussettes dans mon décolleté pour sembler avoir de la poitrine.

Par contre il n'y a pas un cheveu de ma tête qui pensait qu'avoir une poitrine voyante avait un quelconque rapport avec l'attirance sexuelle, par exemple.
Je voulais juste ressembler à Maman, pas faire bander les hommes, si un homme ou même un garçon de mon âge avait commencé à me tripoter je serais partie en courant.

Je voulais épouser mon Papa aussi, mais il n'y a pas un cheveux de ma tête qui pensait que ça aurait impliqué une relation sexuelle incestueuse. Pour moi le mariage était juste le moyen de toujours rester ensemble, on se tient par la main et on habite ensemble, rien de plus. Mes parents avaient une vie conjugale discrète, je ne voyais pas la différence entre nos relations, si j'avais su ce qui se passait dans lit d'adulte j'aurais jamais voulu.

L'anecdote, c'est que je ne suis pas la seule à avoir voulu épouser mon père, quand j'étais toute petite, il y a aussi... mon frère !
Après l'avoir questionné, on a compris qu'il n'avait pas réalisé que Papa était un garçon tout comme lui. C'est vrai que personne ne pense à énoncer cette évidence, on supposait que la barbe et la grosse voix faisaient l'affaire, mais apparemment non.
Encore une fois, il ne voyais de toutes façons pas de rapport avec le sexe, puisque dans le fond, l'idée était surtout de garder papa pour lui tout seul, comme moi.

On était tout à fait ouverts au fait qu'il soit éventuellement homosexuel, au cas où les histoires de complexe d’œdipe ne seraient pas que des conneries, mais il s'est avéré par la suite que finalement, sans qu'on lui ait rien dit, il semble être tout ce qu'il y a de plus hétéro.

Tout ça pour dire que ce que s'imagine un enfant quand il dit "je t'aime" ou "je veux me marier avec toi" n'a RIEN A VOIR avec la conception qu'en ont les adultes.
Oui, ça veut dire qu'il t'aime très fort, mais cet enfant t'aime comme un enfant, pas comme un adulte.

Citation:
Sinon quand une fille nouvellement pubère vivait sous le toit du mariage avec un homme sain, il savait très bien la laisser jouer et prenait les responsabilités de plus qu'impliquaient sa différence par rapport à elle. Il ne lui faisait pas de mal et ne se comportait pas avec elle comme si elle avait le même âge que lui, ce qui permettait à la fille de bien vivre son adolescence, période à laquelle elle ne confond guère le jeu avec la relation sexuelle dont elle connaît déjà bien la signification

Tu racontes ça tellement bien qu'on dirait presque tu y étais Rolling Eyes

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'épouser une fille si c'est pour se conduire avec elle comme un père : dans ce cas il eût fallu l'adopter.

Et je trouve super malsaine la confusion des rôles de papa de substitution et d'amant.
Mirror
De passage
De passage




Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
Eponine, je ne parlais pas de l'âge des filles. La moitié de la vie c'est 30-40 ans en moyenne.

La Bête, pour la première partie je n'ai que deux mots à dire : certes certes.
Pour la 2ème, un mariage reste un mariage, il est un peu différent quand la fille n'est pas encore adulte c'est tout. Je me base sur les témoignages qui mettent dans le tableau. Je ne mets pas un amant à la place du père, mais ce n'est pas pour autant que je vais considérer qu'il a à se comporter en tout point avec une adolescente tout comme avec une adulte. Il y a des points communs avec le rôle d'un père et alors ? çà doit se faire à la manière d'un mari et pas du tout d'un père, c'est même différent du commun entre un père et un instituteur ou moniteur.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 20:02 pm    Sujet du message:
Mirror a écrit:
Eponine, je ne parlais pas de l'âge des filles. La moitié de la vie c'est 30-40 ans en moyenne.


C'est vrai, 50 ans, du coup, c'est encore pire...

Citation:
un mariage reste un mariage, il est un peu différent quand la fille n'est pas encore adulte c'est tout.


Bah oui. Évidemment.
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 21:37 pm    Sujet du message:
ecouté moi bien la bete ! j'ai bien lu ce que tu as ecris meme la premiere fois et j'ai bien compris et pour e que tu as dis et ce que elle dis eponine c'est la meme chose sof que toi tu la dis avec quelque lois que je sais et comme d'autre lois qui sont fais par des gens .........

ecoute moi bien la bete ! toi tu vois inormal que une fille de 9ans se marie ......... et nous les musulmant on vois tout est normal ...... tu sais que les musulmant ne suis pas les lois des gens ! la religion est reposé sur les lois de dieu et meme ce que le prophete a fais c'est aussi des lois de dieu ! parecque dieu ne laisse pas son prohete fais quelque chose de faut ! et tu dois savoir que dieu qui tout a donné dans cette vie ! et comme toi tu crois pas en dieu la ce point est tres important de ce que on parle ici maintenant ! parceque toi tu crois a autre chose ou a l'hasard ou je ne sais pas tu vois inormal de ce que ta tete ou d'autre tete l'accepte pas
alors si dieu a tout donné et si je te donne un exeplme pour que tu ouvre un peux les yeux ! que une femme qui alaite un enfant et cette enfant n'est pas son fils de naissence dans la religion musulmane si cet enfant alaite 5 fois cet enfant est considéré comme son enfence de vrai alors tu comprends ! et si tu vois ces science qui ont rien trouvé sur ca ! ils ont rien fais sur ca ni lois ni rein peut etre plus tard ...alors la science ne peux pas donné des lois que dieu a donné et c'est pour ca je t'ai donné la question sur la femme qui fais de sex avec des hommes ! comment elle pourrai reconnaitres ces enfant ! et ben pour te dire que la religion a des lois pour que il y pas ce genre de problem en moment ou la science n'excite pas en moment ou dans ton pays comme beaucoup de pays les femme fais de sex et les enfents se melange comme des chien et personne ne sais qui le pere et qui le frere .........

apres que je t'ai donné cette petit exemple pour te faire savoir que ceux qui ont mis tes lois en france sont loin pour la compré au lois de dieu et si tu veux ouvrir un debat sur ca je suis bien pres a ca pour en moin corigé le point de coryance que dieu ne se trompe jamais et si tu arrive a entré ce point tout vas etre réglé.......

ca reste si le point de coryance est bloqué pour toi la on vas parlé sur tes lois que tu vien de me dire la

tu as dis que
Ces lois existent parce qu'il a été établi, par des psychologues, par des spécialistes, qu'une fille en dessous de l'âge prescrit par la loi n'est pas capable de comprendre les enjeux d'un mariage ou des relations sexuelles.
En dessous de cet âge, elle est juste capable de faire ce que ses parents lui disent de faire, et d'écouter les histoires que lui disent les adultes sans pouvoir se faire sa propre opinion, elle est trop influençable.

si on prends ca ok! que il ya un age que on dois respecté c'est ca ? et cette age si je me trompe pas c'est 18ans c'est ca ?? je veux bien comprendre ok !!
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 21:38 pm    Sujet du message:
j'aime bien ta facon d'ecrire la bete je vais aprrendre beaucoup de chose avec toi
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
kissa a écrit:
toi tu vois inormal que une fille de 9ans se marie ......... et nous les musulmant on vois tout est normal

ne parle pas au nom de tous les musulmans, ils ne sont probablement pas tous de ton avis.

Citation:
que une femme qui alaite un enfant et cette enfant n'est pas son fils de naissence dans la religion musulmane si cet enfant alaite 5 fois cet enfant est considéré comme son enfence de vrai

Des enfants allaités par la même femme ça s'appelle des frères de lait.
ça n'existe plus beaucoup, car maintenant lorsqu'un enfant ne peut pas être allaité par sa mère, on lui donne des biberons, mais ça a existé.

Un enfant reconnu comme l'enfant légitime d'une personne parce qu'elle l'a élevé, ça s'appelle l'adoption, tout simplement.
Et des lois sont prévues pour ça.

La science n'a rien à dire là dessus, l'enfant est ton enfant grâce à un lien affectif et à la responsabilité que tu prends de lui apporter ce qu'il lui faut. Après on s'en fout que ce soit ton enfant biologique.

Ce qui amène la réponse à ta question :

Si une femme est enceinte d'un enfant dont le père serait inconnu ou aurait pris la fuite, le père de cet enfant sera surtout celui qui l'élèvera comme le sien, on se fiche de savoir qui est le père biologique.

Bien sûr, pour éviter de se retrouver dans cette situation, il vaut mieux pour la femme se protéger, éviter de coucher avec plusieurs hommes à la fois, et éviter de coucher dès le premier soir avec des inconnus dont elle ne sait pas si elle peut leur faire confiance. Après, si elle fait exprès de prendre des risques, c'est qu'elle est un peu bête...

Tu parles comme si, dès qu'une femme est autorisée à choisir avec qui elle veut être, elle se mettait à coucher avec n'importe qui tout le temps.
C'est n'importe quoi, la plupart des femmes n'a pas envie de ça. Moi je ne suis pas mariée, mais je n'ai qu'un homme dans ma vie, si jamais je tombais enceinte par accident (je n'espère pas) je saurais très bien qui est le père.

Citation:
la religion a des lois pour que il y pas ce genre de problem en moment ou la science n'excite pas

Oui, la religion a créé certaines lois pour éviter certains problèmes qui avaient lieu il y a quinze siècles dans un pays loin d'ici.
Je suis d'accord qu'à l'époque où la contraception était limitée, il valait mieux réguler rigoureusement les couples. Pareillement, dans le désert à l'époque où les frigidaires n'existaient pas, il valait mieux éviter le porc.
Mais tout ça ne tient pas compte du changement, aujourd'hui ça n'existe plus tout ça.

Citation:
en moment ou dans ton pays comme beaucoup de pays les femme fais de sex et les enfents se melange comme des chien et personne ne sais qui le pere et qui le frere .........

ne parle pas des enfants comme de chiens.
même un enfant adopté a des parents, c'est ceux qui l'ont élevé et qui l'aiment, et il a le droit au respect comme tout le monde.

Citation:
ceux qui ont mis tes lois en france sont loin pour la compré au lois de dieu

eux au moins ils peuvent justifier pourquoi cette loi est comme ça aujourd'hui.
et quand une loi est vieille et qu'elle ne correspond plus au contexte, elle est modifiée ou annulée.

Les religions, ça fait des millénaires qu'elles s'acharnent à suivre à la lettre des règles qui ont été faites pour l'homme de cro-magnon, et qu'elles ne savent pas justifier pourquoi elles maintiennent ces règles en place.

Moi je ne suis pas des règles sans raison.
Et si j'ai carrément des raisons contraires à cette règle, alors je suis contre.

Citation:
et si tu veux ouvrir un debat sur ca je suis bien pres a ca

Non merci, cette conversation est déjà assez fatigante comme ça.
Je ne le fais que pour soulager Eponine qui n'en pouvait plus de te parler.

Citation:
pour en moin corigé le point de coryance que dieu ne se trompe jamais et si tu arrive a entré ce point tout vas etre réglé.......

pardon, j'ai bien compris ? tu veux corriger mes croyances ?
on ne t'a pas suffisamment dit que le prosélytisme était puni de bannissement sur ce forum ?



Et pitié ! PITIÉ ! Pourquoi tu ne fais pas un effort pour améliorer ton orthographe ? C'est super pénible de déchiffrer tes phrases ! ça te rend doublement énervant ! Il y a plein de fautes qu'on t'a corrigé des milliers de fois, pourquoi tu n'en tiens pas compte ? Tu ne veux pas apprendre ?


Dernière édition par La Bête le Jeu Juil 21, 2011 22:27 pm; édité 1 fois
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 22:26 pm    Sujet du message:
la bete stp lorsque tu me repends n'ecris pas beaucoup de mot ! et juste su qu'il faut stp

a bete tu as dis

En France, qu'un homme adulte ait des relations avec une fille mineure de 15 ans est considéré comme un détournement de mineur. (et une femme adulte avec un garçon mineur de 15 ans aussi, mais c'est plus rare)

alors la je comprends que la fille de 15ans pourrai faire de sex avec un mec de meme age 15ans ??

et tu as dis que

n France, une personne (homme ou femme) ne peut se marier avant 18 ans, sauf motif grave (grossesse avérée par exemple) et dans ce cas il faut l'accord des parents. La décision de se marier étant supposément un engagement à vie, on considère qu'avant 18 ans une jeune personne n'est pas suffisamment mature et responsable pour prendre seule une décision aussi importante, elle n'aura pas pleine connaissance de cause.
Inversement, en France on ne peut pas marier une personne sans son consentement à elle, quelque soit son âge.

la je comprends que la fille a le drois de faire de sex mais le mariage est fixé a 18ans sof si il ya un problem de grossesse alors il faut la cord des parents ! alors je comprensd que l'acord de ces parents sont juste pour le mariage pas pouir le sex ?

si tu peux m'expliqué ca stp la bete je veux comprendre pour apprendre et pour bien de rependre
kissa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 87

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
je fais tout mon effor pour apprendre je te demande de m'excusé pour mon orthographe
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 22:38 pm    Sujet du message:
kissa a écrit:
la bete stp lorsque tu me repends n'ecris pas beaucoup de mot ! et juste su qu'il faut stp

j'utilise autant de mots qu'il faut pour que tu ne puisses pas mal comprendre ce que je dis.

kissa a écrit:
alors la je comprends que la fille de 15ans pourrai faire de sex avec un mec de meme age 15ans ??

Si elle couche avec quelqu'un de son âge, si je ne me trompe pas, ce n'est pas puni par la loi.
Par contre, jusqu'à ses 18 ans, ses parents ont tout à fait le droit de lui interdire de coucher avec un garçon. (par contre, il est possible qu'elle désobéisse)

Citation:
la je comprends que la fille a le drois de faire de sex mais le mariage est fixé a 18ans sof si il ya un problem de grossesse alors il faut la cord des parents ! alors je comprensd que l'acord de ces parents sont juste pour le mariage pas pouir le sex ?

Si une fille de moins de 18 ans tombe enceinte, et qu'elle veut épouser le père de l'enfant, elle peut demander une exception pour se marier avant 18 ans, mais il faut que les parents donnent leur accord pour le mariage.

Pour le sexe, si elle est déjà enceinte, c'est plus la peine de se poser la question s'ils sont d'accord ou pas lol


Mais je croyais que tu connaissais ces lois, menteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal