Jean Sarkozy, fils à papa

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
oui parce que c'est évident que Jean Sarkozy ne peut pas commencer en bas de l'échelle comme tous les jeunes fraîchement actifs à peine titulaires d'une licence... oh non, le pauvre.

Wink
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 19:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mais bon, c'est sûr, on ne peut pas être un représentant syndical à haut niveau et un bon étudiant.

Pourquoi?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 19:01 pm    Sujet du message:
Licence n'implique pas forcément droit. Un licencié dans certaines disciplines pourra éviter le bas de l'échelle. Sans pour autant démarrer au sommet bien évidemment.
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 19:05 pm    Sujet du message:
De plus étudiant + syndicaliste signifie sans aucun doute être demeuré et surtout bouché.

Des crises d'adolescence, le grisement des responsabilités sans doute.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 19:09 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Eponine a écrit:
Mais bon, c'est sûr, on ne peut pas être un représentant syndical à haut niveau et un bon étudiant.

Pourquoi?

Ah ça, je n'en sais rien. Je ne fais que tirer des conclusions de tous ceux que j'ai pu voir dans ces postes là Razz
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Licence n'implique pas forcément droit. Un licencié dans certaines disciplines pourra éviter le bas de l'échelle. Sans pour autant démarrer au sommet bien évidemment.

pas au sommet, c'est certain, nous sommes bien d'accord... et pour ce qui est de ceux qui n'ont même pas achevé leur licence, c'est donc encore moins plausible.

bref, nous jouons sur les formulations, mais je parlais d'étudiant partant avec le même bagage scolaire que notre brave Jean.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Encore une fois, j'ai bien dit qu'avec son "bagage" actuel, il est clair que sans papa, il serait dans la merde. Parce qu'un employeur lambda trouverait louche qu'il soit encore en 2ème année après 4 ou 5 années d'études supérieures.

D'ailleurs, à ce sujet, j'avoue que je me pose une question. On prend tous le postulat comme quoi il a forcément redoublé. Je voulais juste savoir si quelqu'un savait si c'était réellement le cas, ou s'il avait fait autre chose pendant ces années. Des années sabbatiques, ça se fait. Des années de césure aussi. Donc je voulais juste savoir ça.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 19:28 pm    Sujet du message:
Comparer le dauphin de france à des syndicaux-anarchocommunistes d'extrême droite, z'avez pas honte? Twisted Evil

Objectivement (je peut le faire!) je retient dans cette histoire que:

1) le piston va beaucoup trop loin. En dehors des états c'est l'un des postes les plus hauts d'europe qui est offert à ce que notre ministre de la culture nomme dans d'autres circonstances un gamin.
2) le gouvernement n'a pas l'ombre d'un remord à insulter l'intelligence des français (faites un effort aussi, faut le comprendre) en le défendant lui et ses compétences.
3) les médias couvrent l'affaire avec une partialité frappante. Au mieux on a la moitié de l'article sur les réactions du PS, au pire on mentionne que le ps a fait une remarque à un député transfuge.
4) pour chaque chose que l'on peut dire avec ironie, il y a une personne qui le dira sérieusement. Parfois on le rencontre.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 19:05 pm    Sujet du message:
Julien Sage a écrit:
Cher Jean,

en premier lieu, je te félicite pour ta prochaine… comment dire… « nomination » à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad), premier parc d'affaires d'Europe, avec ses tours obsolètes, son déficit abyssal et son projet urbain en panne.

Jeune élu de 29 ans, je suis moi-même administrateur de l'établissement public voisin, Seine-Arche. Celui-ci fusionnera avec le tien d'ici peu, quand ton père aura signé le décret. Bien que depuis deux ans je travaille sur les dossiers de ce secteur, ceux-ci sont encore complexes à comprendre.

Dès lors, tu comprendras qu'il est difficile pour moi de voir nommer à cette place quelqu'un de moins informé que moi et qui, a priori, va voir l'influence de son établissement étendue sur ma commune lorsque ton père aura signé le décret de fusion. C'est près de la moitié de ma ville qui sera sous l'emprise de l'établissement que tu présideras.

Je te conseille avant toute chose de prendre le temps de visiter le secteur : bien que voisins, Neuilly-sur-Seine et La Défense n'ont rien à voir, et Nanterre n'est pas une morne plaine à bétonner. Moi, qui suis né et qui vis depuis toujours dans cette ville, moi qui ai été élu avec 56% dès le premier tour, moi qui connais presque chaque mètre carré de cette ville, chaque hall d'immeuble, j'aurai moins de droit de décider l'avenir de ma ville que toi.

Je ne serai peut-être même pas dans le futur conseil d'administration que tu vas présider, puisque ton père va supprimer mon poste d'administrateur.

Tu comprendras que je sois scandalisé de voir ma ville dépossédée de son urbanisation, remise entre tes mains par un tour de passe-passe « juridico-administrativo-politique » un peu bancal.

Pire encore : le fric que ce nouvel établissement va se faire sur Nanterre, en vendant des droits à construire, va servir à éponger les dettes de La Défense, et servira à rénover les tours devenues de vraies épaves.

Jean, si tu as bien compris, tu seras bientôt chargé de bétonner ma ville, sans que je ne puisse rien dire, pour rembourser les dettes de ton père, qui présidait l'Epad bien avant toi… Il n'y a vraiment rien qui te choque là-dedans ?

Alors avec tout ça, tu comprendras que je sois vraiment dégoûté. Dégoûté de la politique ; dégoûté des discours qui parlent du « mérite » et qui ne me donnent même pas les droits que mérite un élu local : décider, avec toi ou d'autres, du devenir de la ville où j'ai grandi, où j'ai appris, où j'ai été élu.

C'est pour tout ça que je t'invite, une fois « élu » président de l'Epad, à abandonner le mauvais procès qu'on fait à ma ville et à réaliser, par ton propre courage et ta propre volonté, le renouveau de La Défense sans exproprier toute une ville de son avenir.

Je te remercie et te prie de recevoir, cher Jean, l'expression de mes salutations cordiales.

Tient, je parlais du figaro, les lecteurs et Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction, se soulèvent contre le propriétaire du journal (Serge Dassault ) et son directeur Etienne Mougeotte.

Dernière édition par Tommy Angello le Ven Oct 16, 2009 19:17 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 19:17 pm    Sujet du message:
c'est quoi ça, ça vient d'où ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 19:37 pm    Sujet du message:
Me souvient plus du journal qui le publie, mais tu trouvera ton bonheur en cherchant Julien Sage dans google actualité.

Tient, si tu veut un débat serieux sur la liberté de la presse en france, je le met dans mon www.

[edit]
Les deux étudiants sont l'intermédiaire (média) entre le débat et l'internaute. Ceux qui font le débat ont un peu plus de notoriété.

Dernière édition par Tommy Angello le Ven Oct 16, 2009 20:07 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 19:41 pm    Sujet du message:
Un site créé par deux étudiants en journalisme. J'ai connu mieux, comme personnes légitimes, pour faire un débat sérieux.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 20:38 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

D'ailleurs, à ce sujet, j'avoue que je me pose une question. On prend tous le postulat comme quoi il a forcément redoublé. Je voulais juste savoir si quelqu'un savait si c'était réellement le cas, ou s'il avait fait autre chose pendant ces années. Des années sabbatiques, ça se fait. Des années de césure aussi. Donc je voulais juste savoir ça.
Son facebook ou son blog p-e.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 20:40 pm    Sujet du message:
Parce qu'en tapant dans les infos moins fiables, on a ses camarades de classes et professeurs qui n'en peignent pas un portrait élogieux.
Invité

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 21:26 pm    Sujet du message:
C'est donner de la confiture à des cochons.
C'est n'importe quoi.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 07:55 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Parce qu'en tapant dans les infos moins fiables, on a ses camarades de classes et professeurs qui n'en peignent pas un portrait élogieux.

L'a une tête à claque, le Jeannot.... Chez nous on l'appellerait un "Quéqué "
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
Eponine a écrit:

Son facebook ou son blog p-e.

J'irais voir ça à l'occaz. Mais s'il y a des sources, ok. Je voulais juste vérifier.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 07:59 am    Sujet du message:
Il voulait un e-pod... son père lui offre un e-pad ! Trop dur d'être le fiston qui a du piston !
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 08:03 am    Sujet du message:
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 14:46 pm    Sujet du message:
La meilleure des réactions reste celle de Bernard Thibault :

"Le plus dommage dans tout ça, c’est qu’encore une fois, un étudiant est contraint de travailler pour financer ses études, ce qui n’est jamais bon pour la santé de l’étudiant en question et la qualité de ses études."

Il est énorme lui !!!!!!!!!