Jean Sarkozy, fils à papa

Invité

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Moi je ne chiale pas sur tout et n'importe quoi. J'ai passé l'âge.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 22:18 pm    Sujet du message:
t'as raison.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La marque de pouvoir s'applique dans un cadre ...

Je sais très bien qu'on t'as appris que pour critiquer il faut prendre l'événement de manière isolé pour ainsi pouvoir el comparer avec tout est n'importe quoi, mais t'as pas de bol, je connais mes classiques xD

C'est raté, on ne m'a pas apprit a critiquer. J'ai fait mes dents tout seul.

En l'occurrence, le rapprochement entre la BD pyongyang et ta remarque
"comme une démonstration de pouvoir. " qui se ressemblent étrangement.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 22:59 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
Non non moi ce qui m'amuse le plus, c'est qu'ils semblent tous découvrir ce genre de duperie. Comme si ça n'avait jamais été le cas auparavant.

Personne n'a affirmé que c'était une première et d'ailleurs j'ai même précisé que c'était plutôt classique dans le domaine politique avant que tu ne le fasses, il faut dire que je m'attendais un peu à ce genre d'argument fallacieux qui sous-entend "c'est pas nouveau donc c'est pas critiquable".

Le Mulet a écrit:
Moi je ne chiale pas sur tout et n'importe quoi. J'ai passé l'âge.

Tu rigoles là? tu perd pas une occasion de raler contre tout et n'importe quoi.

La fameuse attitude "rebelle anti-rebelle", dès qu'il y a 10 personnes sur un topic qui viennent contester quelquechose (avec des arguments souvent), tu te sent obligé de contester la contestation (de préférence sans argumentation). Pour quelqu'un qui a "passé l'âge" je trouve que ça fait très crise d'ado.

Le Mulet a écrit:
Que ça soit lui ou un autre, ça ne changera rien à ma vie, mais alors rien de rien.

Le vieux briscard expérimenté que tu es devrait être conscient qu'avec ce genre d'attitude, tu ne les incites que plus à agir dans ce sens. Si tout le monde se disait "ouais c'est bons t'façon c'est comme ça on y peut rien", c'est sûr qu'ils vont s'en donner à coeur joie. Notre système politique n'a pas encore atteind le dernier stade de la corruption, loin de là, mais si il part dans cette direction le minimum c'est déjà de ne pas approuver.
Enfin bref blasé mais pas très lucide.
Invité

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 23:00 pm    Sujet du message:
Et alors ?

Tu parles de moi, mais je ne crois pas que moi résolve le soit-disant problème que vous évoquez tous.

Je trouve que c'est très amusant, le fait de se rabattre sur moi lorsque l'on est à court d'arguments concernant le sujet.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 07:42 am    Sujet du message:
Le mulet... tu réfléchis comme un âne ! Tu mérites d'être une victime, tu en as le profil ! A force de trouver tout normal, tu trouveras évident d'être La Victime désignée.

Bon aprés tout il en faut une... de victime !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 19:25 pm    Sujet du message:
Moi j'avoue que tout ça me fait bien marrer. Et que si vous, vous aimeriez pouvoir avoir accès à des postes aussi importants grâce à papounet chéri, moi, je plains Jean Sarkozy. Parce que quoi qu'il fasse dans la vie, le pauvre mec aura toujours des accusations de pistonnage sur le dos et que personne ne pourra jamais concevoir qu'il puisse avoir des choses qu'il mérite (ce qui n'est pas le cas ici, sans aucun doute, soyons bien clairs).

Son mariage avec la Darty ? Pfff, certainement pas de l'amour, juste un coup de papa. Un poste dans une boîte dorée (parce que oui, sa nomination ne durera pas) ? Non, il est forcément incompétent, heureusement qu'il a papa derrière, sinon, il serait un pauvre chômeur. Evidemment.

Pauvre mec. J'aime mieux être à ma place.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 20:39 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Moi j'avoue que tout ça me fait bien marrer. Et que si vous, vous aimeriez pouvoir avoir accès à des postes aussi importants grâce à papounet chéri,

Argument "pret-à-porter" de la jalousie. Vérifie au moins que tes arguments s'appliquent avant de les jeter.

Sinon, ca va te contredire toute seule en reconnaissant qu'il est pistonné et en soutenant que ses boulots ne serons jamais pistonnés?

Je vous aurais bien décortiqué l'article du figaro au sujet de cette histoire mais je manque de temps, faut que je prépare des tp.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 23:38 pm    Sujet du message:
*Piston. Et pas "pistonnage" lu à plusieurs reprises sur ces pages.

Eponine a écrit:
Parce que quoi qu'il fasse dans la vie, le pauvre mec aura toujours des accusations de pistonnage sur le dos et que personne ne pourra jamais concevoir qu'il puisse avoir des choses qu'il mérite (ce qui n'est pas le cas ici, sans aucun doute, soyons bien clairs).
L'art de défendre férocement l'inverse par pure contradiction ?

Eponine a écrit:
Moi j'avoue que tout ça me fait bien marrer. Et que si vous, vous aimeriez pouvoir avoir accès à des postes aussi importants grâce à papounet chéri, moi, je plains Jean Sarkozy.
C'est plutôt qu'il est un peu attendu au tournant, ce pauvre Jean qui n'a pas encore fini son droit.

Eponine a écrit:
Non, il est forcément incompétent, heureusement qu'il a papa derrière, sinon, il serait un pauvre chômeur. Evidemment.

Ou boursier et/ou équipier au Macdo ou distributeur de DirectSoir.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 11:28 am    Sujet du message:
Version UMP : Oui mais vous savez il a été élu par des français pour sa place actuelle, il sera à nouveau proposé aux français,il a tout à prouver aux français, c'est eux qui vote, c'est eux qui choisissent. Nous ne sommes pas responsable.

OU comment rejeter la faute sur les autres Laughing

Version PS : Oui mais vous savez il a été élu mais c'est papa qui l'a mis ici, il a des contacts dans les haut de seine, on l'attends au tournant avec ses pauvres études de droit incomplète, les français seront faire le bon choix, c'est eux qui choisissent, nous au moins on ne pistonne personne.
Boétie
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 12:28 pm    Sujet du message:
Tu oublies la vision apolitique et historienne : le vote démocratique en France a toujours été un leurre. Nous vivons dans une tradition inavouée de conception monarchique du pouvoir : en démocratie, certes, mais avec un chef, père de la nation et au final seule juge des directions à prendre, n'en déplaise aux gardes fous inclus dans notre constitution. Le vote du peuple ne sert qu'à reconnaître le pouvoir à ceux qui le détiennent déjà, et ainsi à le sacraliser. Où diable avez vous vu qu'on ne donne d'avis qu'un fois tous les cinq ans ? ça n'est pas l'idée que je me fais, moi, de la démocratie au sens premier du terme.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Moi j'avoue que tout ça me fait bien marrer. Et que si vous, vous aimeriez pouvoir avoir accès à des postes aussi importants grâce à papounet chéri, moi, je plains Jean Sarkozy. Parce que quoi qu'il fasse dans la vie, le pauvre mec aura toujours des accusations de pistonnage sur le dos et que personne ne pourra jamais concevoir qu'il puisse avoir des choses qu'il mérite (ce qui n'est pas le cas ici, sans aucun doute, soyons bien clairs).

Son mariage avec la Darty ? Pfff, certainement pas de l'amour, juste un coup de papa. Un poste dans une boîte dorée (parce que oui, sa nomination ne durera pas) ? Non, il est forcément incompétent, heureusement qu'il a papa derrière, sinon, il serait un pauvre chômeur. Evidemment.

oui parce que c'est évident que Jean Sarkozy ne peut pas commencer en bas de l'échelle comme tous les jeunes fraîchement actifs à peine titulaires d'une licence... oh non, le pauvre.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 17:45 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

ca va, il a l'air de plutot bien le vivre..
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 17:50 pm    Sujet du message:
par ailleurs, personne n'a dit vouloir être à sa place.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Eponine a écrit:

oui parce que c'est évident que Jean Sarkozy ne peut pas commencer en bas de l'échelle comme tous les jeunes fraîchement actifs à peine titulaires d'une licence... oh non, le pauvre.

Ah bon ? Tous les jeunes diplômés commencent en bas de l'échelle ? Ce n'est pas ce qu'il me semblait, m'enfin.

Sinon, je ne défends nullement sa nomination actuelle. Comme je l'ai dit, elle est clairement injustifiée. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que dans 10 ans, 20 ans, alors qu'il aura gagné de l'expérience, alors qu'il aura peut être terminé ses études (Mr. Green), on continuera à dire qu'il est à son poste parce qu'il est un "fils de". Et je trouve ça malsain. Qui nous dit qu'il ne sera pas compétent ? Qu'il n'aura pas un boulot simplement parce qu'il est comme tous, qu'il peut lui aussi faire ses preuves, apprendre et bosser convenablement ? Surtout que papounet n'étant plus président d'ici là, il est peu probable qu'il continue à avoir des postes TRES hauts placés. A responsabilités, peut être, sans doute même. Mais nombre d'entre nous en auront aussi d'ici là. Sans que quiconque remette en question notre arrivée à ce poste.
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 18:03 pm    Sujet du message:
Que penserait-on d'un jeune qui viendrait d'un milieu "classique", qui serait en deuxième année de droit a 23 ans après je ne sais combien de redoublement?

Ici le problème n'est pas tant le piston, puisqu'après tout, n'importe qui irait pistonner les gens qu'il apprécie. Ce serait d'ailleurs considéré comme une bonne action par son entourage mais bon passons là dessus...

Ce qui est gênant c'est que Mr.Sarkozy qui est sensé représenter les idées de la république est, en pratique, tout a fait à côté. Il fait des discours sur l'égalité des chances mais pourtant, donne a son fils un post qu'un jeune "basique" n'aurait pas avec les mêmes qualifications. Preuves flagrante de l'inégalité des chances, dans son caractère le plus injuste puisqu'il ne se base sur rien d'autre que de l'affect.
Que le petit patron du bistro du coin embauche son fils et pas un étranger, ça se comprend, se "légitimiste", mais ici, c'est tout de même gonflé.

Mais bon, ça se fait depuis la nuit des temps, avec des représentants ou pas. Ici, l'avantage, c'est que ce soit fait par une personnalité déjà propice aux polémiques. Ca agite.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Que penserait-on d'un jeune qui viendrait d'un milieu "classique", qui serait en deuxième année de droit a 23 ans après je ne sais combien de redoublement?

Très certainement que c'est un boulet. Tu me diras, si tu regardes les illustres étudiants à la tête des illustres syndicats étudiants, tu verras que beaucoup correspondent à cette définition Very Happy

Citation:
Ici le problème n'est pas tant le piston, puisqu'après tout, n'importe qui irait pistonner les gens qu'il apprécie. Ce serait d'ailleurs considéré comme une bonne action par son entourage mais bon passons là dessus...

Ce qui est gênant c'est que Mr.Sarkozy qui est sensé représenter les idées de la république est, en pratique, tout a fait à côté. Il fait des discours sur l'égalité des chances mais pourtant, donne a son fils un post qu'un jeune "basique" n'aurait pas avec les mêmes qualifications. Preuves flagrante de l'inégalité des chances, dans son caractère le plus injuste puisqu'il ne se base sur rien d'autre que de l'affect.
Que le petit patron du bistro du coin embauche son fils et pas un étranger, ça se comprend, se "légitimiste", mais ici, c'est tout de même gonflé.

Mais bon, ça se fait depuis la nuit des temps, avec des représentants ou pas. Ici, l'avantage, c'est que ce soit fait par une personnalité déjà propice aux polémiques. Ca agite.

Et je n'ai jamais dit le contraire. (Je me demande combien de fois il faudra que je répète que je trouve cette nomination injuste)
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 18:27 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Lenina a écrit:

Très certainement que c'est un boulet. Tu me diras, si tu regardes les illustres étudiants à la tête des illustres syndicats étudiants, tu verras que beaucoup correspondent à cette définition Very Happy

Tu te trompes, justement.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ah bon ? Tous les jeunes diplômés commencent en bas de l'échelle ? Ce n'est pas ce qu'il me semblait, m'enfin.

ben il va falloir que tu m'expliques où commence normalement quelqu'un qui a 2 ans de fac de droit derrière lui (et même pas la licence si j'ai bien compris)...

Citation:
Sinon, je ne défends nullement sa nomination actuelle. Comme je l'ai dit, elle est clairement injustifiée. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que dans 10 ans, 20 ans, alors qu'il aura gagné de l'expérience, alors qu'il aura peut être terminé ses études (Mr. Green), on continuera à dire qu'il est à son poste parce qu'il est un "fils de".

là tu présumes pas mal de l'avenir, et le sujet c'est quand même sa nomination actuelle.

Mais ce sera certainement difficile de nier qu'il aura acquis cette expérience en très grande partie grâce au poste et aux conseillers dont l'aura pourvu son père, et non par lui-même... s'il devient compétent, il lui restera du chemin à faire pour être méritant.

Citation:
Surtout que papounet n'étant plus président d'ici là, il est peu probable qu'il continue à avoir des postes TRES hauts placés. A responsabilités, peut être, sans doute même. Mais nombre d'entre nous en auront aussi d'ici là. Sans que quiconque remette en question notre arrivée à ce poste.

un ex-président retombe difficilement à clodo, je pense qu'il n'aura pas de soucis à se faire, non seulement parce que son père pourra encore tirer quelques ficelles, mais aussi avec le CV qu'il va s'empresser de lui garnir dans les trois ans qui restent.

Et franchement, d'ici là, c'est assez risible de dire qu'on atteindra le même stade de responsabilités ni les mêmes salaires (même en supposant des équivalences à l'échelle de nos orientations respectives)
encore moins dans les mêmes délais.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Eponine a écrit:

ben il va falloir que tu m'expliques où commence normalement quelqu'un qui a 2 ans de fac de droit derrière lui (et même pas la licence si j'ai bien compris)...

Il me semblait que tu parlais de tous les étudiants, pas uniquement des étudiants en droit. Et pour le coup, un DEUG en droit, en effet, ne sert pas à grand chose. Si ce n'est à faire joli sur un CV.

Et Lenina, les représentants de l'UNEF qu'il y avait dans ma fac, et que j'ai cotoyés durant toutes mes études, ont été justement durant toutes mes années de fac en train de retaper une énième fois leur année. A 25 ans, ils étaient loin, très loin, d'avoir fini leurs études. Mais bon, c'est sûr, on ne peut pas être un représentant syndical à haut niveau et un bon étudiant.