Jean Sarkozy, fils à papa

Invité

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 10:28 am    Sujet du message:
C'est surtout très pratique : on fait peur aux gens en voulant l'élire Président, ils se révoltent, il dit "bon bon je ne serai pas président, JUSTE administrateur" et les gens disent "ouf". Alors que s'il n'y avait pas eu cette affaire avant, ils se seraient révoltés pour le poste d'administrateur.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 11:25 am    Sujet du message:
C’est purement machiavélien.

Allez un peu de culture :

Dans l’Italie du 16eme siècle, un prince avait pour objectif de reprendre le contrôle d’une région en proie aux guerres de seigneureries et a la grogne paysanne. Pour ce faire, il y envoyât un régent dont la réputation de despote sanguinaire était le premier atout. En quelques mois, le régent mata les seigneurs et fit exécuter un cinquième des paysans ; choqué et groguit, le peuple gronda de plus belle avec le désespoir de l’agonisant. Le prince pris alors l’initiative de venir sur place juger le régent, et sur la place publique, il l’exécuta de sa propre main devant la populace exaltée qui dés lors acclama le prince en sauveur et lui voua une déférence absolue.
Invité

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 11:30 am    Sujet du message:
Le problème c'est que dans le cas présent Sarkozy ne peut tuer le "régent", à la fois parce que c'est son fils et puis parce que il donnerait à l'opinion l'image d'un père indigne. C'est tout le problème de la situation pour Sarkozy, il ne peut pas agir comme il le ferait avec n'importe quel gugusse politique parce que là c'est son fils.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 11:40 am    Sujet du message:
Non non non, t’as pas compris.

Ici les rôles sont inversé, en faite je pense que Jean a accepter la proposition de son père tout en sachant parfaitement que ca allez faire un tôlé. Il laissa alors la grogne populaire monter sans piper mot, et lorsque son père eut atteint le niveau de ridicule qu’il souhaitait, Jean prit l’initiative de renoncer au post devant la populace, apparaissant ainsi comme un homme d’honneur et de respect tout en ridiculisant son père au passage. Il sort au final grandi d’une situation qu’il a lui-même provoqué.

En ceci je trouve ce jeunot très rusé.
Invité

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 11:49 am    Sujet du message:
C'est une construction intellectuelle plus ou moins bien ficelée que tu nous fais là, pas davantage.

Selon moi, Nicolas Sarkozy est bien embarrassé de voir son fils avoir agi de la sorte (candidature à l'EPAD). Et, comme c'est son fils, il n'a pas osé/voulu intervenir immédiatement comme il aurait dû. Jusqu'à ce que ses conseillers le ramènent finalement à la raison.

Parce que politiquement c'est plus un désastre qu'autre chose. Il n'y a bien que les godillots de l'ump pour saluer publiquement tout ce cinéma.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 20:03 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
C'est surtout très pratique : on fait peur aux gens en voulant l'élire Président, ils se révoltent, il dit "bon bon je ne serai pas président, JUSTE administrateur" et les gens disent "ouf". Alors que s'il n'y avait pas eu cette affaire avant, ils se seraient révoltés pour le poste d'administrateur.

En même temps, en tant qu'élu, personne ne pouvait légitimement l'empêcher de se présenter à cette élection. Le prétexte "oui, mais euh, c'est le fils du président, c'est mal" n'étant absolument pas valable.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 22:30 pm    Sujet du message:
Citation:
Le 4 décembre, lors du conseil d'administration de l'Epad qui devra élire le prochain président de l'établissement public, Jean Sarkozy n'aura qu'à réunir sur son nom « la majorité absolue des membres présents » pour être élu, soit au moins 10 administrateurs si les 18 sont présents. Là encore c'est gagné d'avance : neuf représentent les ministères compétents et sont nommés par le gouvernement, et deux -lui-même et Patrick Devedjian- représentent le conseil général des Hauts-de-Seine.

Ce n'est pas le fait qu'il se présente qui pose problème, c'est le fait qu'il utilise la force pour avoir une bonne position.

Cela dit, je trouve l'analise de lyriss pertinente vu qu'elle recoupe ce qui passe en boucle à la télé: jean est un bienfaiteur de l'humanité humble et compréhensif à l'écoute des problèmes des gens et proche du peuple ect ect.

Et ce n'est pas du tout étranger aux méthodes du roy, rappelez vous le travail du dimanche...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 22:40 pm    Sujet du message:
Enfin quelqu’un qui salut mon génie politique Cool
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 23:15 pm    Sujet du message:
Oui enfin c'est vite dit, qu'il soit rusé ou pas, ça tourne quand même dans la médiocrité avec tous les servant de l'UMP cirant les basques au prince Jean... Ce qui pousse une fois de plus à critiquer des Lefebvre, Bertrand ... véritable tête à claque. Ca sert pas beaucoup le fils Sarkozy, son honneur et respect qui sonne faux. On va bientôt pouvoir mettre le feu au panier.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
Enfin il est tout aussi probable que se rendant compte de l'erreur politique, ils ont su bien retomber sur leurs pattes et exploiter la retraite/défaite face à l'opinion publique comme un acte de noblesse (quoi que y a t'il tant de gens qui perçoivent ça comme ça aujourd'hui?)

Il faut toujours se méfier de ces rétro-analyses des événements, de ces rebondissements imprévus qui une fois finis sont finalement analysés comme un plan conçu dès le départ. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est peu probable.

On est d'accord sur le fait, Lyriss comprit, que le pistonnage est classique en politique, il s'agît vraisremblablement d'un cas de plus où ils ont été un peu trop gourmands et un peu trop voyants, et ils font ce qu'ils peuvent avec l'outil média pour limiter la casse. De là à ce qu'ils en bénéficient...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 23:51 pm    Sujet du message:
J'ai pas dit que c'etait tout ficelé depuis le départ, seuls les idiots et les génies font des plans de ce genre.
L'homme normal préfère adapter sa position selon l'évolution de la situation.

Si sur internet cette histoire est de manière très visible une magouille, qu'en est il d'internet ou de ceux qui prennent au sérieux le gouvernement voire les médias? Après tout ils ont gagné l'élection avec du matraquage médiatique, il est crédible qu'ils conservent une crédibilité avec le meme procédé.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 08:41 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Enfin il est tout aussi probable que se rendant compte de l'erreur politique

Franchement, je vois pas comment ils auraient réellement pu penser que ca allait passer ...
Ou alors ils sont vraiment débile, ce que je ne crois pas.
Invité

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 08:49 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Romulus a écrit:
Enfin il est tout aussi probable que se rendant compte de l'erreur politique

Franchement, je vois pas comment ils auraient réellement pu penser que ca allait passer ...
Ou alors ils sont vraiment débile, ce que je ne crois pas.

C'est pourquoi on peut penser que Jean Sarkozy a pris seul cette initiative (candidature à l'epad). Ou peut-être en a-t-il parler à son père, forcément mauvais juge car père, qui auquel cas a eu tort de ne pas lui dire non.

Penser à une action machiavélique de la part d'une cellule de conseillers de l'Élysée, c'est vraiment gros ... on peut quand même espérer que les personnes conseillant le Président ne sont pas des crétins de la pire espèce.

Enfin, c'est le scénario qui m'apparaît à moi le plus crédible.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 11:45 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

....et ta modestie maladive
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Lyriss a écrit:

....et ta modestie maladive

Oh, entre modestes, vous devez vous comprendre, alors.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Le journal Libération d'aujourd'hui a bien mit le pied dans le plat, je vous invite à lire le sujet

Les unes surtout étaient excellentes.

Tiens une citation de je ne sais plus quel député ump: "Jean Sarkozy est le fils d'un génie politique, il n'est pas étonnant qu'il soit précoce". Hilarant.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 08:38 am    Sujet du message:
Ben, moi Jean Sarkozy, je serai candidat à la présidence de l'europe... Aujourd'hui que la Tchequie vient de signer le traité de Lisbonne ... Papa va m'aider !
En plus c'est bien payé... 35000€ par mois ... Ça en fait des Chuppa chupp's ?