Conversation sur le voile?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 16:21 pm    Sujet du message:
Hihi. Et pourtant...

(Voyons voir les nouvelles au JT...)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 16:22 pm    Sujet du message:
Mais enfin, personne à ma connaissance ne parle d'interdire le voile.
A l'école oui, et je vois pas le problème, mais certainement pas dans la rue.
Je pense qu'entre Chirac qui fait une loi sur les signes ostentatoires et Sarkozy qui rejoint l'OTAN, il y a deux poids deux mesures, et c'est certainement pas le premier qui fait le plus de mal à l'entente entre la France et les pays du proche et moyen-orient.

La Burqa va surement se voir régulée malheureusement, mais c'est un problème bien autre, un problème de démagogie principalement.
Il y a déjà toutes les lois qu'il faut en France.

Y'a d'la psychose dans l'air.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 16:38 pm    Sujet du message:
S'il y a toutes les lois qu'il faut, pourquoi donc des gamines se pointent-elles à l'école avec la burqa ? Pourquoi est-ce que je me souviens m'être pris une remarque d'une surveillante pour un pendentif en forme de croix, et qu'on tolère aujourd'hui la burqa parce que c'est une "liberté individuelle" ?

J'ai toujours appris qu'on ne devait pas porter de signes ostentatoires de religion. Je pensais que c'était valable pour tout le monde, et qu'il n'y avait pas de passe-droit démagogique.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 16:42 pm    Sujet du message:
Là on est d'accord, je dis que les lois existent, pas qu'elles sont appliquées.
C'est tellement mieux de faire croire qu'on avance en alourdissant un peu plus la bureaucratie..
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 16:54 pm    Sujet du message:
Que crois-tu qu'il arriverait si on osait faire appliquer ces lois ?

Manifestations, casses, révoltes ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
Ça je ne saurais te dire, mais il me semble que ça vaut le coup d'être tenté.

Même parmi nos voyous, on ne trouve pas que des cons, le deal de drogue par exemple, montre bien un certain sens de l'organisation.
Beaucoup des événements liés aux cités ont servis à quelque chose, : faire en sorte qu'on arrête de détruire notre paysage avec des constructions hideuses et invivables. Je ne pense pas que ce soit un hasard.

Je précise tout de suite que je suis pas du genre à excuser les bourrins, je veux juste dire que certains mouvements sociaux, même racailleux, sont bien motivés et profitables à tous. Donc j'ai encore assez bon espoir, même si je le perds parfois.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 17:05 pm    Sujet du message:
Shocked Apres lecture j'ai du regarder si il s'agit sait bien de Grolux

Je plussoie
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 17:08 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Ça je ne saurais te dire, mais il me semble que ça vaut le coup d'être tenté.

Même parmi nos voyous, on ne trouve pas que des cons, le deal de drogue par exemple, montre bien un certain sens de l'organisation.
Beaucoup des événements liés aux cités ont servis à quelque chose, : faire en sorte qu'on arrête de détruire notre paysage avec des constructions hideuses et invivables. Je ne pense pas que ce soit un hasard.

Je précise tout de suite que je suis pas du genre à excuser les bourrins, je veux juste dire que certains mouvements sociaux, même racailleux, sont bien motivés et profitables à tous. Donc j'ai encore assez bon espoir, même si je le perds parfois.

Oui, en effet, le bordel dans les cités a très certainement été très profitable à tous ces pauvres gens qui ont galéré pour se payer une voiture d'occaz et l'ont retrouvée cramée au matin.

Je veux bien, oui, c'est sans doute justifié quelque part. Mais je ne tolèrerai JAMAIS la violence. Exprimer ses idées, c'est une chose foutrement honorable. Mais foutre des gens dans la merde parce qu'on estime qu'on est des cadors et que notre situation vaut la peine qu'on casse tout autour de nous, c'est de la connerie et ça ne sera JAMAIS pour moi une preuve d'intelligence.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
Les créneaux pour réussir ne sont pas les mêmes pour tous. Si tu grandi a Los Angeles et que t'es un mexicain, je ne sais même pas si ta vraiment le choix que de finir dans un gang.

Car se barrer de la, avec les moyens et l'education qu'ils ont, c'est loin d'être évident.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 17:15 pm    Sujet du message:
Nous sommes d'accord, je ne tolère absolument pas les atteintes physiques, et malgré mon rapport conflictuel à la propriété, je n'irais pas voler celle du voisin dans une société comme la notre.

Je suis ravi que tu soit consciente que ce sont bien des gens dans la panade, immigrés pour beaucoup, qui se font cramer leurs caisses par des abrutis.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 17:23 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Nous sommes d'accord, je ne tolère absolument pas les atteintes physiques, et malgré mon rapport conflictuel à la propriété, je n'irais pas voler celle du voisin dans une société comme la notre.

Je suis ravi que tu soit consciente que ce sont bien des gens dans la panade, immigrés pour beaucoup, qui se font cramer leurs caisses par des abrutis.

Je n'ai jamais dit le contraire, tout comme je sais que c'est à cause d'une minorité de connards que la majorité est mal vue.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 19:02 pm    Sujet du message:
Le plus drôle, c'est qu'on fait passer des examens comme le bac ou le brevet des collèges dans des salles de classe situées dans des lycées ou collèges privés et qu'on demande aux élèves de répondre avec une croix au-dessus des yeux. Ça, c'est tout simplement intolérable. Croix, voile, même combat, et ça bouge pas mal en ce sens, donc tant mieux.

Je ne suis absolument pas pour l'interdiction du voile ; néanmoins, j'ai le droit de dire ce que je pense du port du foulard. Et j'aimerais qu'on arrête de nous bassiner avec les gentilles musulmanes qui ont choisi d'elles-mêmes de se voiler : grand bien leur fasse, mais l'idéologie derrière reste la même. Tu te caches car tu n'es qu'un objet de désir aux yeux des hommes, et tu estimes que l'homme est incapable de se retenir s'il te trouve trop bonne. Cela va à l'encontre de tous mes principes, ça, et je n'ai aucune envie de dire aux jeunes filles qui décident de s'humilier et de s'abaisser de leur plein gré qu'elles ont raison.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
Il est vrai que c'est une manière d'être tranquille pour bien des filles...

Le principe est presque mafieux....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
Citation:
Mmm, le musulman modéré serait donc pour toi quelqu'un qui se réclame de l'islam, tout en outrepassant allègrement les règles qui le gonflent dans sa religion. Donc, en gros, le musulman modéré n'est pas un vrai musulman...

Tu as tout compris ^^

Citation:
Ce qui m'agace, c'est qu'on crache tous sur notre chère Eglise catholique, en lui demandant d'évoluer, de s'adapter, de devenir plus "modérée"...

Moi je ne lui demande que de crever dans son coin, ce qui revient au même puisqu'elle sera incapable de s'adapter ou perdra son ame en le faisant (l'église avec des curés pédés, qui encourage l'union libre, etc, ce n'est plus l'église, faut avoir les yeux en face des trous)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 19:49 pm    Sujet du message:
Il faut reconnaitre q'une grande partie a la haine contre nous. Ca je ne veux pas le nier derrière mon discours
Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 19:50 pm    Sujet du message:
"nous" = ?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 19:51 pm    Sujet du message:
Les blancs Chretiens occidentaux. Je ne m'y classe pas mais eux nous classe d'office
Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
Ceux qui marchent à l'eau salée plutôt qu'au couteau de boucher ?...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Peut importe les rituels, les deux camps religieux me gonfle
Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:01 pm    Sujet du message:
Tu devrais tout de même en tant qu'homme apprécier d'appartenir à une religion qui ne pratique pas les mutilations génitales et ne te prive pas des 9/10ième de tes cellules nerveuses sexuelles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal