Conversation sur le voile?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:29 pm    Sujet du message:
Et est-ce parce que quelqu'un ne porte pas le voile qu'il va se promener en monokini?

Quant à "la seule alternative", c'est quand même le but de ton topic prosélyte...
Citation:
et la il y a l'islam, qui te dit, ne te soucis pas de ce que les hommes pensent de ton apparence, et claque leurs yeux pervers avec le voile.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
bah oui... bizarre,
kikou, tu repproches aux filles qui portent pas le voile de vouloir toutes se ressembler et de vouloir suivre un modele donner par "les hommes"
mais porter le voile ne les fait pas ressembler? et puis souvent, c'est pas les hommes qui leur demandaient?


Salam,

Porter le voile ne les fait pas changer de look chaque décennie !!!! Voilà où réside la différence...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:33 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Et est-ce parce que quelqu'un ne porte pas le voile qu'il va se promener en monokini?

Quant à "la seule alternative", c'est quand même le but de ton topic prosélyte...
Citation:
et la il y a l'islam, qui te dit, ne te soucis pas de ce que les hommes pensent de ton apparence, et claque leurs yeux pervers avec le voile.


Salam,

On dirait que ce n'est pas écrit en français!!!!

D'ou tu tiens le fait que l'islam est LA SEULE solution dans ce passage???

Je ne dénonce pas celles qui ne porte pas le voile mais s'habillent décemment, mais les autres biensur!!!!
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:34 pm    Sujet du message:
Rien qu'avec le voile, j'ai assez de mal avec la religion musulmane, il y a beaucoup de contrainte à mon goût du moins de ce que je connais, certaines de mes connaissances m'ont dit vouloir les arracher et trouve que le voile est un asservissement de la femme plutôt qu'une partie d'une religion.

Pour le fil, ce qui est drôle c'est que personne ne dit rien quand à une loi, tout le monde trouve ça normal, et quand on touche au voile et à la religion tout le monde gueule, la solution, faire une religion ou vivre nu est une obligation intarissable.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:36 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
prince-fou-dingue a écrit:
bah oui... bizarre,
kikou, tu repproches aux filles qui portent pas le voile de vouloir toutes se ressembler et de vouloir suivre un modele donner par "les hommes"
mais porter le voile ne les fait pas ressembler? et puis souvent, c'est pas les hommes qui leur demandaient?


Salam,

Porter le voile ne les fait pas changer de look chaque décennie !!!! Voilà où réside la différence...


que ca doit etre triste de voir tout les jour la meme personne dans la meme "tenue"... en plus une tenu qui ... ne fait rien voir .... jeparle pas forcement de la personne qui partage ta vie ... mais une collegue ... une amie ... j'ose pas imaginer
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:37 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Rien qu'avec le voile, j'ai assez de mal avec la religion musulmane, il y a beaucoup de contrainte à mon goût du moins de ce que je connais, certaines de mes connaissances m'ont dit vouloir les arracher et trouve que le voile est un asservissement de la femme plutôt qu'une partie d'une religion.


Salam,

Ne jamais juger une religion par ses adeptes, mais plutôt par ses principes...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:38 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
kikou a écrit:
prince-fou-dingue a écrit:
bah oui... bizarre,
kikou, tu repproches aux filles qui portent pas le voile de vouloir toutes se ressembler et de vouloir suivre un modele donner par "les hommes"
mais porter le voile ne les fait pas ressembler? et puis souvent, c'est pas les hommes qui leur demandaient?


Salam,

Porter le voile ne les fait pas changer de look chaque décennie !!!! Voilà où réside la différence...


que ca doit etre triste de voir tout les jour la meme personne dans la meme "tenue"... en plus une tenu qui ... ne fait rien voir .... jeparle pas forcement de la personne qui partage ta vie ... mais une collegue ... une amie ... j'ose pas imaginer


Salam,

Attention, je n'ai jamais dit que la mode est prohibé dans l'Islam!!!

On peut porter le voile et être belle en même temps...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Spleenz a écrit:
Rien qu'avec le voile, j'ai assez de mal avec la religion musulmane, il y a beaucoup de contrainte à mon goût du moins de ce que je connais, certaines de mes connaissances m'ont dit vouloir les arracher et trouve que le voile est un asservissement de la femme plutôt qu'une partie d'une religion.


Salam,

Ne jamais juger une religion par ses adeptes, mais plutôt par ses principes...


Mais c'est exactement ce qu'on fait. Après, forcément, poser des principes en victimes c'est plus dur, surtout quand lesdits principes sont difficiles à soutenir.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:43 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Spleenz a écrit:
Rien qu'avec le voile, j'ai assez de mal avec la religion musulmane, il y a beaucoup de contrainte à mon goût du moins de ce que je connais, certaines de mes connaissances m'ont dit vouloir les arracher et trouve que le voile est un asservissement de la femme plutôt qu'une partie d'une religion.


Salam,

Ne jamais juger une religion par ses adeptes, mais plutôt par ses principes...


Pourtant ses adeptes représentent la façon dont la religion est appliquée, avec toutes les déviances possibles. Le textes, personne ne les lit. La religion s'apprend donc par transmission, par éducation... Et il est intéressant de constater que la religion "appliquée" est tout de même différente en bien des points de la religion écrite.

Le problème avec ton petit dialogue c'est qu'ici la femme non-voilée est bien naïve tout de même.
Bon déjà parce qu'elle arrive a croire que la vision donnée par les magazines et autres est une loi et non une image suggérée de ce qu'il faut être pour être belle.
Contrairement a la femme voilée, elle a le choix, en utilisant simplement son esprit critique, entre la beauté qu'on lui suggère et la beauté qu'elle désire. Ce n'est pas une loi et même s'il y aura des conséquences si elle ne suit pas la mode, elle ne sera pas punie par la "loi".
Tandis que la femme voilée si.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:45 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Ne jamais juger une religion par ses adeptes, mais plutôt par ses principes...


Citation:
Les hudud (littéralement « limites ») comprennent les incriminations et les peines définies par le Coran qui ne peuvent être remises en cause par les juges ; ces crimes sont considérés comme étant commis contre Dieu lui-même 3,1. Les islamistes sont ceux qui défendent le plus l'instauration dans le droit positif de ce type de peines 1 (et c'est populairement ce qu'on l'entend souvent, mais à tort, par « rétablissement de la charia »).
Il y a sept peines de ce type 4 :
les relations sexuelles hors mariage, appelée zina الـزنا
la fausse imputation de cette infraction, appelée القـذف بالزنا
la consommation de vin*, appelée شـرب الخـمر
le vol, appelé السـرقـة
le banditisme, appelé الحـرابة
l’apostasie, appelée الـردة
la rébellion, appelée ﺍﻟﻌصـﻴﺎﻥ
Citation:
La peine du fouet est prévue pour les rapports sexuels hors mariage, la fausse imputation, la consommation d’alcool et d’autres infractions de la catégorie des corrections.
Les juristes prévoient des peines différentes selon les madhhabs. Selon un hadith rapporté par abû burda al-Ansârî 6, Mahomet interdit de dépasser 10 coups de fouets, quand la peine à infliger n'est pas définie dans le Coran ou la Sunna. Le Coran prescrit 100 coups de fouet pour les rapports sexuels hors mariage. Les malékites autorisent pourtant de dépasser les 100 coups, alors que les autres écoles posent ce nombre comme une limite à ne pas dépasser4. Il est de quatre-vingt coups pour la fausse imputation7 et de quarante à quatre-vingt coups pour la consommation d’alcool8. Le nombre de coups varie ainsi entre 10 et 100.

Citation:
La peine de mort est prévue en cas d’apostasie 9 (correspondant à un abandon de la religion musulmane par un musulman, notamment par l'associationnisme), de rébellion, d’insurrection, d'assassinat ou d'adultère10.

Citation:
Il y a des divergences importantes sur la peine à appliquer aux individus ayant eu un rapport homosexuel. Cela va de cent coups de fouet19,20, la lapidation 21,22, à la projection dans le vide à partir du plus haut lieu de la ville. Cette dernière peine figure dans les ouvrages de jurisprudence, mais il n'existe aucun cas connu d'application de cette dernière peine23.

Citation:
L'Apostat, celui qui renonce à sa foi musulmane, est puni de mort selon toutes les écoles de jurisprudence. Cependant le selon le rite hanafite la femme qui apostasie n'est pas exécutée, mais emprisonnée jusqu'à ce qu'elle reprenne l'islam pour religion ou meure24,25

et cætera.

Principes écœurants.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
Salam,

Tout d'abord et comme à chaque fois, il ya des textes qui ne sont pas applicables dans notre époques.
Ensuite il faut souligner qu'il y a des conditions pour que les peines soient appliquées, comme par exemple dans le cas d'un adultère : entre autres, qu'ils y aient au moins QUATRE témoins de la scène...
Alors la peine de mort que tu n'arrêtes pas de citer n'a pas de fondements ici...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
Dans ces pays machistes, la parole des hommes vaut double et il est bien plus aisé de se monnayer les services de quatre témoins lorsque l'on est un homme. Sans même parler de la virginité avant le mariage réservée aux filles, etc.

Et au-delà de la loi coranique, il y a toutes ces affirmations pseudo-scientifiques comme le fait que le Coran n'ait pas été modifié depuis sa création ou qu'il contienne des prédictions de miracles, etc.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 18:07 pm    Sujet du message:
Imaginez l'IRAN, république islamique... ça laisse rêveur ou pas.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:

Et au-delà de la loi coranique, il y a toutes ces affirmations pseudo-scientifiques comme le fait que le Coran n'ait pas été modifié depuis sa création ou qu'il contienne des prédictions de miracles, etc.


Salam,

C'est ton avis...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 18:09 pm    Sujet du message:
Non, c'est l'avis de la majorité de la communauté scientifique, des gens qui ont du bon sens, et des gens ayant un esprit critique.
Fleurs
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 18:12 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Non, c'est l'avis de la majorité de la communauté scientifique, des gens qui ont du bon sens, et des gens ayant un esprit critique.
Fleurs


Si tu le dis... Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 18:22 pm    Sujet du message:
De tous ceux qui ne croient pas à la magie en fait.

La meme conversation en iran avec une femme qui aimerais bien enlever son voile, ca donne quoi?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 09:02 am    Sujet du message:
L'origine du voile est sexo-culturel.

De tout temps l'homme a toujours eu peur de la femme, car en réalité, la femme est plus forte que l'homme.

Alors pour pouvoir aborder le féminin avec assurance, l'homme a eu besoin de se grandir face a la femme, et ce par deux méthodes :

Soit on s'auto proclamant supérieur dans une sorte de représentation constante qui vise a se rassurer et a endosser un rôle dominant (société latines), en gros c'est le machisme.

Soit en rabaissant al femme et en cachant sa féminité qui est al source de leur pouvoir, c'est les sociétés arabes (le voile).
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 09:28 am    Sujet du message:
en parlant de rabaisser les femmes ... est ce que c'est mulsuman l'excision ou pas du tout ???
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 09:30 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
De tout temps l'homme a toujours eu peur de la femme, car en réalité, la femme est plus forte que l'homme.


Rassure nous, tu ne le pense pas vraiment, non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal