Conversation sur le voile?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 15:52 pm    Sujet du message: Conversation sur le voile?
Salam à tous,

Je voudrais partager avec vous une conversation entre deux femmes, une qui porte le voile et une autre qui n'en porte pas :

FV (femme voilée)
FNV (femme non voilée)

FNV : Je n'aime pas le voile, il limite ma liberté
FV : Et les lotions et les cosmétiques te rendent libre?
Tu penses que les hommes contrôlent les femmes avec le voile?
FNV : Oui, en contrôlant ce qu'elles doivent porter...
FV : et la télé, les films et les magazines ne te disent pas comment t'habiller et comment être séduisante? Ce n'est pas du contrôle ça??
Te mettant la pression en voulant que tu portes ce qu'ils veulent que tu portes. Ils ne te contrôles pas seulement, mais aussi le marché.
FNV : Qu'est ce que tu veux dire?
FV : Je veux dire que les hommes ( et femmes ) qui produisent les magazines te disent d'être mince et anorexique tout comme la fille en couverture.
FNV : Je ne comprends pas. Le voile et les produits, ou est le rapport?
FV : Il ya un très grand rapport avec les cosmétiques. Tu Vois Pas?
Le voile est une menace envers la consommation. Les femmes passent des heures à essayer être mince et vivent des standards de mode établis par les hommes; et la il y a l'islam, qui te dit, ne te soucis pas de ce que les hommes pensent de ton apparence, et claque leurs yeux pervers avec le voile. Et comme toutes les femmes sans voile, la femme voilée regarde le miroir mais de façon différente. Lorsque la femme non musulmane regarde le miroir c'est pour regarder si elle a le meilleur style, parait jolie et peut attirer les hommes tandis que la femme musulmane regarde la glace pour s'assurer qu'elle est habillée de façon descente, elle s'assure de convenir aux exigences de Dieu de manière à lui plaire quand sort dans la rue. Le système déforme tellement la perception de la beauté...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 16:05 pm    Sujet du message:
J'aime cet argument selon lequel les femmes doivent porter le voile pour se protéger du regard des hommes. Ca veut dire que les musulmanes sont soit faibles soit forcées à l'etre. Qui mieux qu'un religieux peut pourrir une religion?

Sinon ce n'est pas une conversation mais un monologue, il faut utiliser les mots justes.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 16:07 pm    Sujet du message:
Texte médiocre tant au niveau du fond que de la forme, sans intérêt, et écrit par quelqu'un qui s'imagine que toutes les femmes se laissent dicter leur pensée en se tartinant de produits pour plaire aux hommes et en voulant ressembler aux modèles qui plaisent aux hommes : bref il en ressort, des deux côtés, une grande indication sur le machisme et le sexisme de leur auteur et par-là même un petit indice sur ceux de la religion dudit auteur.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 16:15 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Texte médiocre tant au niveau du fond que de la forme, sans intérêt, et écrit par quelqu'un qui s'imagine que toutes les femmes se laissent dicter leur pensée en se tartinant de produits pour plaire aux hommes et en voulant ressembler aux modèles qui plaisent aux hommes :


Salam,

Tu ne crois pas que la majorité des femmes entrent dans cette catégories??
Qu'elles essayent de ressembler aux filles sur les magazines??
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 16:27 pm    Sujet du message:
Aucune de celles que je connais.
Une autre question me passe par la tête, est que tu connais des femmes kikou?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 16:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu ne crois pas que la majorité des femmes entrent dans cette catégories??
Qu'elles essayent de ressembler aux filles sur les magazines??

Sors un peu de tes quartiers! Je n'en reviens pas.
D'ailleurs, deux autres choses : - on peut se faire belle pour soi. Le constant référentiel des "hommes" est un mythe sexiste.
- une femme qui ne veut pas se faire contrôler par les magazines etc.. n'a pas forcément à se tourner vers le voile et l'islam : comme si c'était la seule alternative! Quelle arrogance mahométane!
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 16:57 pm    Sujet du message:
salam,

Vous savez, je ne dis pas cela en l'air, je vois tout le temps des magazines tv qui parlent de femmes qui suivent la tendance de la mode en se fesant du mal.

Et oui je connais bien des femmes et ne fait pas semblant de ne pas en connaitre celles qui suivent la mode...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 16:59 pm    Sujet du message:
Forcément, si tu habites dans un quartier HLM plein de petites pouffes Papillon
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
Surtout que les magazines en question, c'est pas les hommes qui les font et c'est pas les hommes qui leurs permettent de vivre. Mais c'est aussi le symbole d'un certain mode de vie très décrié de nos jours par les bobos, les new ages, les décroissants, les traditionalistes et autres personnes convaincus d'etres rebelles parce qu'ils trouvent les magazines féminins pourris.

C'est comme le pape, transformer la religion dominante du monde en une affaire de laissé pour compte ne semble pas le déranger si ca fait rentrer du peuple.

kikou a écrit:
je vois tout le temps des magazines tv qui


...proposent une vision lucide et réaliste sur le monde?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:08 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:


kikou a écrit:
je vois tout le temps des magazines tv qui


...proposent une vision lucide et réaliste sur le monde?


Exactement!!!!

Elles montrent la réalité sur la tendance des femmes de nos jours.

Il suffit de savoir que la tendance de la "beauté" féminine était axé sur les femmes plutôt "ronde" dans les années 70 et 80 et que mnt il faut être un "stylo" pour passer comme "belle" et c'est pas la peine de nier cette évidence... Les médias n'arrêtent pas de parler sur ce phénomène!!!!

Le monde a changé, ouvre un peu les yeux...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:13 pm    Sujet du message:
oui mais apres on est libre de suivre ce qu'on nous dicte ou non
personne ne me force à me mettre une creme hydratante sur la tronche matin et soir. d'ailleurs je le fais pas..
personne me force à faire de regime pour ressembler à la fille Versace ou Khiera machin, je combats pas ma peau d'orange ni mes ridules, ni mon bourrelet au ventre, je mets meme pas de sting !

si on prend soin de nous, c pas parceque Glamour nous dit de le faire, mais c'est parcequ'on a envie de vieillir correctement ^^
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:16 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
oui mais apres on est libre de suivre ce qu'on nous dicte ou non
personne ne me force à me mettre une creme hydratante sur la tronche matin et soir. d'ailleurs je le fais pas..
personne me force à faire de regime pour ressembler à la fille Versace ou Khiera machin, je combats pas ma peau d'orange ni mes ridules, ni mon bourrelet au ventre, je mets meme pas de sting !

si on prend soin de nous, c pas parceque Glamour nous dit de le faire, mais c'est parcequ'on a envie de vieillir correctement ^^


Salam,

Je ne généralise pas, mais ça existe de plus en plus...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:17 pm    Sujet du message:
"Mes mensurations sont-elles normales?"
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-36456.html
"Belle avec quelques rondeurs?"
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37192.html
"L'anorexie et les pro-ana"
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16165.html
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:20 pm    Sujet du message:
au contraire, moi je dirais qu'on en vois de moins en moins, c'etait une mode des annees 90 de vouloire faire comme les magazines, non?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:22 pm    Sujet du message:
Mon avis est simple, j'ai cherché à savoir ce que le voile symbolisé, et je n'aime pas ça, mon entourage a plus ou moins le même avis que le miens, ce qui me choque le plus ce sont les voile presque total ou l'on ne voit que les yeux...

Les top model super maigre, c'est finis maintenant... un journal de femme en Allemagne (Brigitte) tiré à 970 000 exemplaire par mois (donc un Biba, un je sais pas quoi..) titre que le journal arrête de prendre des models et prends désormais des "vrai" gens pour faire ses photos. Sinon ce mois ci, Gala avec Marianne James nu, les rondeurs se démocratisent... Smile
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:26 pm    Sujet du message:
De toute façon, même si toutes les filles se maquillaient et voulaient devenir anorexique - ce qui n'est pas le cas - devenir musulmanes ne serait certainement ni la seule alternative, ni la bonne solution, sauf à kikou-land (*).

(*) L'arabie saoudite & consors, dont la politique intérieure est jolie-jolie.


Dernière édition par Criterium le Jeu Oct 08, 2009 17:27 pm; édité 1 fois
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:27 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Mon avis est simple, j'ai cherché à savoir ce que le voile symbolisé, et je n'aime pas ça, mon entourage a plus ou moins le même avis que le miens, ce qui me choque le plus ce sont les voile presque total ou l'on ne voit que les yeux...


Salam,

Pourquoi les gens sont choqué de voir une femme voilée alors qu'ils ne le sont pas en voyant la même femme avec un fil comme habit?? Rolling Eyes
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:28 pm    Sujet du message:
Tu peux arrêter de faire des généralités? Pourquoi on ne serait pas choqué de voir une jeune fille habillée d'un fil se promener dans la rue? Sais-tu qu'en France aussi il y a des lois contre les tenues indécentes?
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:28 pm    Sujet du message:
bah oui... bizarre,
kikou, tu repproches aux filles qui portent pas le voile de vouloir toutes se ressembler et de vouloir suivre un modele donner par "les hommes"
mais porter le voile ne les fait pas ressembler? et puis souvent, c'est pas les hommes qui leur demandaient?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 17:29 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
De toute façon, même si toutes les filles se maquillaient et voulaient devenir anorexique - ce qui n'est pas le cas - devenir musulmanes ne serait certainement ni la seule alternative, ni la bonne solution, sauf à kikou-land (*).

(*) L'arabie saoudite & consors, dont la politique intérieure est jolie-jolie.


salam,

Je n'ai JAMAIS dis que c'était le seule alternative alors arrête de me faire dire des trucs que j'ai pas dis!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal