Pro-ana


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 20:01 pm    Sujet du message: Pro-ana
Coucou tout le monde,
Je voulais savoir si vous connaissiez cette "maladie", ce "nouveau style", je ne sais trop comment l'appeler...
Pro-ana veut dire pro-anorexique, c'est une méthode très répandue aux Etats-Unis dont les grands leaders sont évidemment, les mannequins, mais aussi les stars du petit et grand écran... En gros, ça consiste à vivre dans l'anorexie. Sur internet, beaucoup de sites, de blogs, circulent à se sujet. Certaines filles Pro-ana vont même très loin, en disant simplement qu'une fille non-anorexique n'est pas belle. Shocked
"Plus on est mince, plus on est belle" c'est la phrase reine, même si on ressemble à un véritable squelette. C'est une horreur, ça incite tout bonnement toutes les (jeunes) filles faciles à enroler à devenir anorexiques...
Invité








Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
connaissant bien le sujet, je préfère ne pas répondre tout de suite, je risquerais de devenir agressive... tout ce que je peux dire c'est que l'anorexie est la pire des saloperies que j'ai jamais connu
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
c'est pas vrai «plus on est mince plus on est belle», c'est loin d'être beau une fille qui est anorexique c'est triste, celles qui disent sont vraiment.....
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
romantisme :bah tu sais, les pro ana c'est comme ça qu'elles vivent
si t'as à peine un peu de graisse, t'es grosse et moche
pro ana c'est un style de vie
"l'anorexie c'est bien, y'a que ça de vrai..soyez anorexique mes soeurs"
en gros, ça se resume à ça -_-

sur les sites français tu vois déjà quelques sacrés cas -_-
enfin bon, moi non plus jvais pas m'etaler Laughing
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 22:57 pm    Sujet du message:
d'ailleurs ouais, suffit de prevenir l'hebergeur du sote ou du blog... y'en a déjà plein qui ont fermé

elles sont vraiment folles...
elles ont vraiment des oeilleres, c'est dingue

qd tu vois à la tele les anorexiques qui depriment parcequ'elles trouvent pas de fringues
et les pro ana "tu pourras re mettre des trucs etroits" ouais sur
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
je ne comprendrais jamais toutes ces femmes qui veulent ressembler a des manequins, la majorite des mecs ne fantasment pas sur les mannequins, elles nont pas de formes. a votre avis pourquoi jennifer lopez est si apprecié de la gente masculine? ses fesses
La majorite des createurs, qui choisissent les mannequins, sont gay, et les mannequins quils choississent nont aucune forme et on une grande tendance a avoir la silhouette dun homme mince. il n' y a rien d'homophobe la dedans cest juste une constatation. Pour moi la majorite des mannequins ressemblent a des mecs et je prefere les femmes avec certaines formes, et quand on en parle entre nous jai bien limpression que je suis loin detre le seul. Donc les filles je n'ai qun truc a dire: be yourself^^
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
C'était le Ca se discute de la semaine dernière, n'est-ce pas?

La maladie est un véritable calvaire dont il est difficile de guérir...

Le mouvement Pro-Ana est stupide, affligeant, morbide.

& Les pro-anas ne sont pas toutes les anorexiques hein.
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
voilà mon témoignage (cela me fait mal, mais je ne peux pas lire de telles conneries sans réagir)
ma mère est anorexique depuis 25 ans, elle pèse moins de 26 kilos pour 1m60. Elle en est à un stade quasi terminal (risque de fracture spontanée, plus aucune défense immunitaire, risque de crise cardiaque), elle ne peut plus monter des escaliers, courir, soulever des poids. Marcher est difficile. Ses vaisseaux sanguins éclatent (elle a des tâches rouges partout) et tous ses os sont saillants ainsi que ses veines. Elle a des coups de folie fréquents et fait des crises de nerfs. Bien entendu, elle n'a plus ses règles, et elle perd ses cheveux. C'est ça la réalité de l'anorexie... et pour les proches, on s'habitue à l'horreur et on attend la fin (en bien ou en mal)

quelqu'un pourrait il m'envoyer en MP les liens de ces foutus blogs et forums ? merci
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 15:22 pm    Sujet du message:
question tres con du jour :
en etant anorexique, comment ta mere a reussi à tomber enceinte ?
je sais que parfois ça peut arriver, mais anorexique=pas de regles=pas d'ovulation= pas de bébé

donc c un truc qui m'intrigue assez

en tout cas, je trouve ça dur et triste, autant pour elle que pour toi et tout l'entourage :s
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
elle est tombée vraiment dans l'anorexie juste après ma naissance. D'ailleurs, elle n'a pas pu avoir de deuxième enfant. Et elle n'avait pris que 5,5 kilos durant sa grossesse

voilà, comme j'ai 25 ans, tout s'explique
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
ok ^^

tain ouais quand meme, ça craint :s
jtrouve ça vraiment affreux et flippant :s
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
j'arrive même pas à comprendre comment on peut devenir anorexique.....

perso, en ce moment, je vais pas super bien, du coup j'arrête pas de bouffer... en 1 mois, j'ai du prendre 5 kilos, je supporte plus de me voir ds une glace, franchement, rien que me voir ds la douche, ça me déprime. pourtant, je serai strictement incapable de me priver, surtout pour ressembler à des mannequins qui ressemblent à tout sauf à des femmes !........ elles st + minces que les modèles ds les magasins, je crois mm pas qu'elles se rendent compte à quel point c'est pathétique.......
Invité








Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 10:53 am    Sujet du message:
mais la plupart des (vrais) anorexiques ne le sont pas pour ressembler aux mannequins qu'on voit à la TV.... c'est plus de l'ordre de la maladie mentale pour faire souffrir et maitriser son corps et ses besoins

même si le mot anorexie a été galvaudé, il ne faut pas le confondre avec "envie de ressembler à un mannequin". C'est une véritable maladie beaucoup plus grave que ça
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
faut arréter de condamner les anorexique! elles ne le sont pas par plaisir.."je comprend pas comment on peut devenir anorexique" c'est vraiment de n'importe quoi!c'est 1 maladie et en général les filles ne cherchent pas a s'indentifier a des mannequins! faut arréter de blamer..vous faites que ça tout le temp ici! celles qui n'ont jms vécu ça ne peuvent pas savoir ce que c'est et n'ont en aucun cas le droit de critiquer ainsi toutes ces filles et femmes malades!!!!!!!!!!!!!!!
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
C'est une maladie, ok, mais à la base les filles qui font ca veulent maigrir, pour etre plus belle, ou ressembler à je ne sais quel mannequin, après ca en devient une obsession puis une maladie...
Maintenant, faudrait dire aux filles que les mannequins bah c'est pas beau, les mecs ne les regardent plus, les vraies belles femmes, elles ont des formes, Jennifer Lopez, Monica Bellucci, Beyoncé... Ca ca plait aux mecs, les sacs d'os c'est fini!! C'est ca qu'il faudrait que les filles comprennent, pour pas tomber dans l'annorexie ensuite.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
mais la plupart des (vrais) anorexiques ne le sont pas pour ressembler aux mannequins qu'on voit à la TV.... c'est plus de l'ordre de la maladie mentale pour faire souffrir et maitriser son corps et ses besoins

même si le mot anorexie a été galvaudé, il ne faut pas le confondre avec "envie de ressembler à un mannequin". C'est une véritable maladie beaucoup plus grave que ça


Vu le dernier commentaire de ce sujet, je re-présente celui de Lilith888

Il faut arrêter de penser que les filles (ou mecs d'ailleurs) qui tombent dans l'anorexie ont forcément commencer en voulant ressembler à un mannequin ou autre.
C'est beaucoup plus profond que ça.

Butterfliz, tu dis qu'en ce moment tu ne vas pas fort & que donc tu manges beaucoup... Dis-toi simplement que pour certain(e)s c'est le contraire.
Personnellement, cet été j'étais très loin d'aller bien & je ne mangeais plus rien (& autres conneries Rolling Eyes ). Une manière d'exorciser sur notre corps la douleur intérieure. Enfin c'est compliqué.
Je ne suis pas anorexique de toutes façons donc je ne pourrais pas tellement expliquer les choses correctement. En ce qui me concerne, c'était juste "une crise". [J'ai raconté à titre d'exemple...]
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
faut arréter de condamner les anorexique! elles ne le sont pas par plaisir.."je comprend pas comment on peut devenir anorexique" c'est vraiment de n'importe quoi!c'est 1 maladie et en général les filles ne cherchent pas a s'indentifier a des mannequins! faut arréter de blamer..vous faites que ça tout le temp ici! celles qui n'ont jms vécu ça ne peuvent pas savoir ce que c'est et n'ont en aucun cas le droit de critiquer ainsi toutes ces filles et femmes malades!!!!!!!!!!!!!!!





donc, en gros, aucune des filles qui disent que l'anorexie est stupide sans avoir été elles mêmes anorexiques devraient la fermer.......... je vois......... j'adore ce genre de réaction... un peu sectaire, je trouve...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 05:39 am    Sujet du message:
Je l'ai été anorexique, j'en suis sorti en milieu d'année . . . et je peux confirmer que c'est dans la tête que ça se joue . . . et ça se répercute sur le corps, a la fin même en mangeant je perdais un kilo par jour, j'étais arrivé a 38 kilos pour 1m70 et j'ai commencer a faire des arrêts cardiaques, mes règles se sont stoppées durant des mois . . . j'ai été hospitalisée de force ( j'étais complétement agressive envers tous ceux qui m'approchaient ) apart un de mes ex, qui était la pour me prendre dans ses bras et me dire qu'il croyait en moi . . .

Je m'en suis voulu d'être tomber dans ça, mais ça se controle pas vraiment, au début j'étais juste parti pour m'affiner, et la peur de manger est survenue et je n'ai pas su m'arrêter a temps . . .

Si tu veux un conseil, elle a besoin d'aide, et maintenant, j'ai failli mourir a cause de ça, elle aussi c'est un risque qui la surveille . . . courage
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 10:37 am    Sujet du message:
non je suis désolé on ne critique pas sans savoir de quoi on parle!
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 10:41 am    Sujet du message:
le pire la "sirène" butterflyz c'est que tu critiques l'anorexie alors que toi t'as des tendances voisine la boulimie! Qu'est ce que ça te feré si je te disais que la bouffe me répugne et que de voir les gens se goinffrer aussi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé