Pro-ana

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'aime pas trop les cuisses de la statue, comme Morbidy.

Ne me dites pas que vous préférez la vierge Marie ! Vous etes trop imprégnés de moyen age voilà tout Laughing

Citation:
elle n'est pas laide, elle est neutre et sans formes.

Elle ne dégage pas de beauté: à mes yeux, l'absence de beauté est égale à la laideur. Sinon je partage le reste de ton analyse, et doctrine de la laideur est un bon titre pour celle qui voient la beauté comme impie. C'est sacraliser le laid.
Invité

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:36 pm    Sujet du message:
Je pense que tu es un peu dans le faux lorsque tu dis qu'absence de beauté signifie laideur.

Au Moyen Age, les malformations physiques étaient considérées comme une représentation du démon. On ne peut donc pas associer l'austérité de la statue et cette laideur là.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:45 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Je pense que tu es un peu dans le faux lorsque tu dis qu'absence de beauté signifie laideur.

de même... cette vierge n'a pas un visage séduisant, cependant elle a une morphologie relativement normale et exempte d'asymétrie, de disproportion ou de malformation.

elle me fait penser aux masques blancs, sans expression, ils ne sont ni laids ni spécialement beaux, juste neutres.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
Citation:

Que pense que cette idée mérite une reflexion philosophique. Si ce qui fait la beauté de quelque chose, c'est la "quantité" de beau qu'il y a dedans, quand il n'y en a pas la chose en question est laide. Après on peut en discuter.

Citation:
Au Moyen Age, les malformations physiques étaient considérées comme une représentation du démon. On ne peut donc pas associer l'austérité de la statue et cette laideur là.

C'est l'anomalie physique qui est démoniaque. Mais en faut il pour etre laid ? On peut etre "normal" et très laid. Du reste, la proportion hauteur/ largeur de cette Marie me laisse bien dubitatif sur sa normalité physique.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
Alcibiade, cette Vierge Marie est moche aussi. En plus, on dirait un hijab. Very Happy
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:55 pm    Sujet du message:
J'ai eu la même idée.
Invité

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Que pense que cette idée mérite une reflexion philosophique. Si ce qui fait la beauté de quelque chose, c'est la "quantité" de beau qu'il y a dedans, quand il n'y en a pas la chose en question est laide. Après on peut en discuter.
physique.

J'ai vu que tu citais Théophile Gautier, tu as donc peut être une conception décadente de la beauté, ce qui expliquerait cette position.

En effet, ce serait intéressant d'en discuter : qui crée un sujet dans le forum philo ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:57 pm    Sujet du message:
Une conception décadente dans quel sens ?

Tu peux créer le sujet, tu as ma bénediction.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Du reste, la proportion hauteur/ largeur de cette Marie me laisse bien dubitatif sur sa normalité physique.

c'est comme si tu arguais sur les représentations Egyptiennes, comment peut-on se tenir le visage, les mains et les pieds de profil, l'oeil et le torse de face, et les jambes de 3/4 ? à ton avis comment peut-on dessiner les mêmes personnages dans les mêmes postures toujours aussi fausses anatomiquement pendant des siècles ?
Invité

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:05 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Une conception décadente dans quel sens ?

Tu peux créer le sujet, tu as ma bénediction.

Pour le décadent, qui érige la beauté au sommet de toutes les autres valeurs, tout ce qui n'est pas beau et donc laid et méprisable (voir à ce sujet les discours de Sir Thomas dans Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde)
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 23:04 pm    Sujet du message:
Fusion d'un nouveau topic qui avait apparemment plus sa place ici: c'est parti

Bonsoir tout le monde.

Le titre du topic résume en peu de mots ce qui m'est apparu comme une évidence tout à l'heure, à l'occasion d'une petite anecdote. J'étais en train de faire les soldes et les courses, lorsque je remarque au Champion une fille superbe au rayon jambons. Elle était grande, vêtue d'une petite robe jaune, et était excessivement mince - mais superbe. Je continue mes courses, et je la recroise par intermittence au rayon chips, au rayon biscuits, et aux radis. Elle se poste finalement à la file d'attente à côté de la mienne. J'eus alors tout le temps pour méditer sur ce qui m'apparut comme une évidence, que je suis attiré par les filles morbidement minces - mais pas squelettiques. J'étais à deux doigts d'aller lui parler, mais je restais cois, la voyant entamer un paquet de chips en pleine file d'attente. Je la recroise quelques instants plus tard, se dirigeant vers le McDonald... traitement anti-anorexique de choc? ou allait-elle vomir de tout son soul ce soir?

J'ai remplacé Playboy par des blogs pro-ana, j'ai envie de jouer au xylophone sur de fines côtes, aidez-moi, dites-moi si c'est normal. La moindre rondeur me semble une abomination - sauf à la limite niveau seins.

Je voudrais déculpabiliser.

PS: Galior, j'te kiffe, t'es la plus belle.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 23:05 pm    Sujet du message:
La suite Non, mais c'est de nos jours aussi mal vu que d'être identitaire. Les bonnes consciences ont vite fait de s'insurger contre la "minceur inhumaine" et de vanter les femmes aux courbes généreuses, que je trouve hideusement moches. Je fais donc partie des gens à qui les pro-ana plaisent, et je suis donc d'une certaine façon responsable. A cause de moi, des milliers de femmes réalisent qu'elles seront éternellement moches, et d'autres s'entêtent à conserver un poids de la moitié du "poids idéal" pour me plaire. Certains auront beau croire que je ne suis pas sérieux - au contraire, je suis on-ne-peut-plus-sérieux quand je dis que j'ai peut-être des mortes sur la conscience. Exclamation Exclamation
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:55 pm    Sujet du message:
Une bonne quinzaine de filles se sont suicidées dans la minute à cause de toi, tu devrais avoir honte ! Un tel comportement est intolérable !
Même avec ton petit mot de fin et ta craquitude, je ne te pardonnerai pas !
Edvenger
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 16:17 pm    Sujet du message:
c'est quoi la craquitude?
(l'attitude de quelqu'un de craquant? Neutral )
Sinon Galior tu trouves intolérables les goûts de Studio?

"Un tel comportement est intolérable" Laughing

Je pense que l'on est pas responsable des actes de tout le monde, ça me paraît logique.
Ces filles si elles sont malades doivent être soignées, et si elles font cela car ça leur plait c'est l'essentiel.
Il faut bien mourir de quelque chose.
Comme dit très bien Didier Super, voilà des propos qui vont faire gueuler les cons Laughing
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 16:21 pm    Sujet du message:
Vive le second degré...mais c'est pas grave, t'es nouveau Very Happy il te reste beaucoup de choses à apprendre, jeune padawan !

La craquitude...ça veut surement dire ça, oui.
Edvenger
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
il te reste beaucoup de choses à apprendre, jeune padawan !

comme quoi? apprendre à penser comme toi?

(ce n'est pas aggressif)

Dernière édition par Edvenger le Jeu Juin 26, 2008 19:53 pm; édité 1 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 18:33 pm    Sujet du message:
Non...apprendre à voir qui pratique régulièrement le second degré (même pourri) et qui connait qui mieux certaines personnes que les autres.
Je ne t'insultais pas, ça serait cool que toi même tu ne sois pas agressif. Merci.

Dernière édition par Galior le Jeu Juin 26, 2008 19:15 pm; édité 1 fois
Pendulum
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Non...apprendre à voir qui pratique régulièrement le second degré (même pourri) et qui connait qui mieux qu les autres.
Je ne t'insultais pas, ça serait cool que toi même tu ne sois pas agressif. Merci.

Le prendre pour un nouveau ne pouvait que l'énerver vu comment il a réagit à ton dernier message sur ce post.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 19:14 pm    Sujet du message:
Pourquoi ? Il est nouveau. C'est pas une insulte, tout le monde l'a été.

D'ailleurs, j'ai mal fait ma première phrase, je l'édite.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
Vos approches amicales ou non par MP.