Pro-ana


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
merci missducube, tu m'épargnes une réponse qui aurait pu être assez violente...
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
non..j'ai une amie pro ana...et elle est devenu pro-ana a partir de la maladie..elle n'a jms voulu etre anorexique!
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
oh une réponse violente? merci beaucoup alors...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
ouais m'enfin, si elle est devenue pro ana, ça veut bien dire qu'elle prone l'anorexie, et qu'elle aime ça...

et c justement ça qu'on critique
parceque crier partout "l'anorexie c bie, y'a que ça de vrai" c qd meme "relativement" super dangereux. limite grave, je dirais
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
b moi je dirai que c'est pas parce que vous etes tombé sur 1 site qui était comme ça que toutes les pro-ana sont comme sa! mais bon...

l'anorexie détruit les pro-ana alors elles essayent de vivre "pour le mieu" avec car elles n'arrivent pas a rejoindre le chemin de la guérison
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
ouais enfin qd on voit 20 sites identiques...

et dire "si tu veux grossir, degage du site", moi j'appelle pas ça "essayer de vivre pour le mieux avec ana parcequ'o arrive pas à guerir"
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
ben penser ce que vous voulez! j'essaie juste d'apporter ma connaissance sur ce sujet... mais bon quand on a une idée en tête on ne veut jms la lachée...c'est bien connu par ici
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
j'arrive même pas à comprendre comment on peut devenir anorexique.....


Je vois pas pourquoi l'anorexie aurait une logique quelconque, il n'y a rien a comprendre ; Pourquoi est ce qu'on peut être obèse, aveugle, paralysé ? L'anorexie je pense pas que ce soit un choix, c'est plus une maladie qu'autre chose, même s'il n'y a pas de microbe..

Mais tu aurais du dire "J'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir devenir pro-ana", ça aurait épargné la prise de tête avec petite fleur morte.. Et encore, je ne suis pas sur qu'être pro-ana, ce soit vraiment un choix... Pas pour toutes, en tout cas..
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 01:50 am    Sujet du message:
Moi je croit que ce genre de chose c'est terrible,moi-même il y a jusqu'a environ 1 an et demi j'étais anorexique parce que je voulais plaire aux garçons et que je n'étais pas bien dans ma peau ,dans cette période j'ai eu un copain qui ne sortait avec moi que pour mon physique .J'étais très très mince que ca en faisait peur,et je suis allée a l'hôpital une fois.Puis je m'en suis sorti et maintenant j'ai un poids raisonnable pour ma taille et j'ai un copain qui m'aime pour ce que je suis alors pour moi entendre ça m'enrage carrément
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
Pour ma part je ne critiquerais pas la maladie elle meme , mais c'est sur que l'effet propagande on s'en passerait volontiers !
Une maladie est un fait, on a du mal a la cerner mais on ne peut pas la condamner , en revanche jouer la dessus pour incitation et autres bêtises ,c'est là que ca devient innadmissible .
TheStones
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 10

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
petite fleur morte a écrit:
ben penser ce que vous voulez! j'essaie juste d'apporter ma connaissance sur ce sujet... mais bon quand on a une idée en tête on ne veut jms la lachée...c'est bien connu par ici


En ferait tu partie des gens qui ont une idée en tête et qui ne veux pas la lachée ? Rolling Eyes



La je suis assez daccord avec MissDuCube, être pro-ana et anorexique c'est différent, être pro-ana c'est un choix alors que l'anorexie c'est une maladie !! Donc on peut pas associer les deux.. Aprés on peut pas cracher sur l'anorexie puisque c'est une maladie MAIS par contre les filles qui prone lanorexie et qui pense qu'être squeletique est une vie c'est n'importe quoi.. Comment on peut envisager sa vie en se fesant vomir .. J'lisait un forum et une fille qui voulait perdre 2 ptits kilo voulait contact des filles pro-ana mais merde c'est n'importe quoi :S.. Tomber dans sa alors que des filles tente de s'en sortit tant bien que mal.. M'enfin
lili_1245
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 6
Localisation: Montreal

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
Je suis tout a fais d'accord avec toi The Stone.
Moi étant anorexique quand je vois se genre de trucs, je comprends pas !!! Oui c'est un choix qu'elles font s'en se rendre compte qu'elles peuvent vraiment tomber dans l'anorexie et après se sera trop tard
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 21:57 pm    Sujet du message:
en general les pro-ana sont bien anorexiques...
sauf qu'effectivement elles, elles ont choisi leur "etat" sans comprendre que c'est tres mauvais
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 11:37 am    Sujet du message:
Je suis un peu choqué par l'attitude petite fleure morte (comme souvent).

Il ne s'agit pas de critiquer les anorexiques, mais celles qui prônent l'anorexie, les pro ana.
Car comme l'a dit thestones, elles, elles ont choisi de devenir anorexiques et revendique l'anorexie! ce qui est très grave!

Alors qu'une fille qui est anorexique mais pas par choix, ne va pas aller s'en vanter, loin de là! Elle n'a même pas conscience qu'elle est anorexique! Je connais plusieurs filles et femmes qui ont fais de l'anorexie sevère ou qui en font toujours, j'ai lu plusieurs bouquins là dessu, donc je sais un minimum de quoi je parle.

Une amie de ma mère, a commencé à en faire, à la suite de sa deuxième grossesse sous pretexte qu'elle voulait retrouver son corps de jeune fille (car elle etait très mince, naturelement à cette époque).
Elle a perdu 18 kilos en seulement 2 mois.
Elle a été hospitalisé durant un an (car elle etait dépressive en plus, comme souvent chez les anorexiques).
Aujourd'hui, elle a eu la chance de s'en sortir (plus ou moins): elle fais 48 kilos pour 1m75... On la flatte toujours en disant qu'elle est nettement plus belle avec ses kilos plus ou moins retrouvés et elle commence par nous croire, petit à petit, mais ce n'est pas évidant (elle est toujours contante parce qu'elle rentre dans du 34).

Par contre, une patiente de mon père à eu moins de chance, elle, elle en est morte.
Une amie de mon cousin, est hospitalisée depuis 2 ans, elle est dans un etat très grave. Elle n'a plus de règles depuis 4 ans, presque plus de cheveux, elle perd même ses dents. Elle a fait plusieurs accidents cardiaques ainsi de suite...

Je connais même un garçon anorexique! oui ça existe aussi les hommes anorexiques...

En effet toute les anorexiques ne souhaitent pas forcement ressembler à un manequin. Seulement il faut resituer le problème dans son contexte: Quand cette maladie est elle apparue? Au milieu du 20ème siècle, avec les "nouveaux canons de beautés", tous plus maigres les uns que les autres.
Il y a seulement 50 ans, cette maladie n'existait pas ou très peu. Elle s'est surtout developpée dès les années 70. Avant, les canons de la beauté avaient de sacrées formes. Donc comment pouvait on se vanter d'être maigre?
Bien entendu, l'anorexie est un signe de mal être profond, c'est un sorte de signe que tout va mal, un appel. Et c'est une véritable maladie psychique. Ok on peut la rencontrer à la suite et pendant une depression, suite à un choque post-traumatique etc qui n'ont donc pas forcement à voir avec l'envi d'être mince. Mais en gennerale l'envie de mincir et la culpabilité de la prise d'aliments sont caractèritsique de cette maladie. Les anorexiques, passent souvent pas des crises de boulimies. Elles n'ont donc pas de bons rapport avec la nourritures. C'est une façon de vouloir maîtrise son propre corps...

En fait l'anorexie, tout court, désigne une perte d'appétit, rien de plus. C'est pourquoi on parle d'anorexie mentale.

Dans un magasine de medecine on peut lire:
Citation:
Il s'agit d'une maladie de civilisation où l'image médiatique de la femme mince parfaite, résistante aux tentations d'un monde d'abondance, y est sans doute pour beaucoup


Tout ça pour dire, que cette maladie est caractèristique de notre socièté. De l'image qu'elle véhicule, des medias etc.

Bref, Je ne comprend pas que l'on puisse tolérer de tels sites! c'est vraiment très dangereux! Non seulement on est sans arrêt confronté à une sorte de message: "pour reussir, mieux vaut être mince" avec en plus tout un pataquès pour maigrir (produits alimentaires, magasines, conseils....) et en plus on voit se multiplier se genre de sites!! C'est quoi ce délire?? On est pas près de stopper cette maladie...

Ce n'est bien entendu surtout pas à prendre au premier degré, mais une bonne pénurie alimentaire remettrait les pendules à l'heure. Remmarque très cynique mais malheureusement vraie.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:05 am    Sujet du message:
j'ai vu le blog d'une fille, qui est concidéré comme pro ana. En fait c'est parce qu'elle a arrêté de se battre contre la maladie. C'est trop dure pour elle. Mais elle trouve que l'anorexie est vraiment quelque chose d'affreux et elle ne le souhaite à personne. D'ailleur elle deteste toutes ses filles qui se la jouent anorexiques uniquement par choix .
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:11 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
+1 ... bien parlé Wink
merci Very Happy


MissDuCube a écrit:
L'anorexie est une maladie qui peut entrainer la mort plus vite qu'on ne le pense ...

Qui sont ces filles qui VEULENT devenir malades ? Shocked

C'est un peu comme dire "ho tiens aujourd'hui je m'ennuie je me choperai bien le cancer"


c'est clair Shocked
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:48 am    Sujet du message:
ou bien les envoyer dans un centre hospitalié voir de vraies anorexiques, ça les fera réflechir!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:56 am    Sujet du message:
c'est vrai que certaines sont telement atteintes... Confused
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
en meme temps difficille de comprendre aussi le fait que les 2 soient sur le meme plateau au meme moment je trouve ca limite .....
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
la dame qui a perdu sa fille n'est pas atteinte de cette maladie , et mettre des filles qui vantent lemerite de l'anorexie a cote d'une femme qui vient de perdre sa fille je ne trouve pas cela tres deontologique ....

ce n'est pas pareil que si on avait mis des pro anas et en face des medecins leur expliquant les dangers et des temoignages videos les accompagnant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé