Question pour les non-croyants


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 15:29 pm    Sujet du message: Question pour les non-croyants
salam,

Je voudrais juste poser une petite question à ceux qui ne croient pas en Dieu :

Supposons que lors de votre mort vous vous rendez compte que Dieu existe, est ce que vous seriez surpris?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 15:30 pm    Sujet du message:
ça vaut le coup d'essayer, en tout cas.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 15:30 pm    Sujet du message:
K a écrit:
ça vaut le coup d'essayer, en tout cas.


de???
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 15:43 pm    Sujet du message:
Oui.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:00 pm    Sujet du message:
biensur qu'on serais supris...
comme quand on a decouvert que le pere noel n'existait pas, mais a l'envers quoi...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:17 pm    Sujet du message:
Je rêve ?!

Tu veux faire quoi ?
Invité








Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:18 pm    Sujet du message:
A partir du moment où on y croit pas, je pense que nous pourrions être que surpris.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:22 pm    Sujet du message:
La réponse est dans la question.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
et toi imagines qu'apres ta mort tu te rends comptes que Dieu n'existe pas, serais-tu surpris?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:43 pm    Sujet du message:
Nan, en fait le problème est que dans le cas contraire je n'aurais RIEN perdu, même si je reviens au monde je n'y changerais rien, alors que dans le cas contraire... Tu vois ce que je veux dire???
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:48 pm    Sujet du message:
bah non justement, s'il existe on ne pourras pas etre decu, mais surpris, alors que toi tu sera decu de voir que la chose que tu a cru toute ta vie n'existe pas. non?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 16:55 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
bah non justement, s'il existe on ne pourras pas etre decu, mais surpris, alors que toi tu sera decu de voir que la chose que tu a cru toute ta vie n'existe pas. non?


Salam,

Ce que je voulais dire c'est que quel que soit le cas, je ne changerais RIEN à mes habitudes dans ce monde, alors que SI vous croyez maintenant dur comme fer que Dieu existe, cela changera toute votre vie, n'est ce pas?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:04 pm    Sujet du message:
Tu es donc croyant par peur? Cette peur qui caractérise le musulman et l'islam? Le Dieu Père Fouettard?

Encore un topic ridicule, une tentative absconse de nous attirer à ta religion malsaine.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:07 pm    Sujet du message:
Le postula initial qui consiste a admettre une cognition post-mortem est impossible.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:12 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que quel que soit le cas, je ne changerais RIEN à mes habitudes dans ce monde, alors que SI vous croyez maintenant dur comme fer que Dieu existe, cela changera toute votre vie, n'est ce pas?


Si tu cesses de croire maintenant, tu vas prier toute ta vie un dieu auquel tu ne crois pas ??
C'est stupide.

Et si tu te rends compte que dieu c'est jésus et qu'il est fâché de t'avoir expressément mis en garde contre les êtres de lumière pour rien ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:14 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
alors que SI vous croyez maintenant dur comme fer que Dieu existe, cela changera toute votre vie, n'est ce pas?


Je ne vois pas en quoi je changerais quoi que ce soit, même si je devenais croyante. Parce que de toute façon, je ne le ferais pas aveuglément et je n'appliquerais pas bêtement des principes que je sais avoir été écrits il y a bien longtemps, et donc à une époque bien différente de la nôtre.

Lorsque j'aide quelqu'un, je le fais par envie, pas parce que j'ai peur d'aller brûler dans les flammes de l'enfer si je ne le fais pas. Et je trouve ça beaucoup plus sain.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 10:23 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
kikou a écrit:
alors que SI vous croyez maintenant dur comme fer que Dieu existe, cela changera toute votre vie, n'est ce pas?


Lorsque j'aide quelqu'un, je le fais par envie, pas parce que j'ai peur d'aller brûler dans les flammes de l'enfer si je ne le fais pas. Et je trouve ça beaucoup plus sain.


Salam,

Ca sera déjà un début... Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 10:28 am    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Tu es donc croyant par peur? Cette peur qui caractérise le musulman et l'islam? Le Dieu Père Fouettard?


Salam,

En fait la peur nous aide aussi à ne pas commettre des actes qu'on pourrait par la suite regretter. Nous sommes des êtres humains, et comme pour le code de la route par exemple : " 90 euros pour un excès de vitesse ", c'est un moyen entre autre de dissuader nos semblables de pécher...

Criterium a écrit:

Encore un topic ridicule, une tentative absconse de nous attirer à ta religion malsaine.


Arrête STP avec ce genre de réplique. Je n'attire personne, je ne fais que discuter. Et pour ton info elle est loin d'être malsaine...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 10:29 am    Sujet du message:
[quote="GROLUX"]
kikou a écrit:

Et si tu te rends compte que dieu c'est jésus et qu'il est fâché de t'avoir expressément mis en garde contre les êtres de lumière pour rien ?


Dieu n'est pas un être humain.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 20:10 pm    Sujet du message:
ben jésus non plus, il marche sur l'eau, il a inventé la levure tout ça tout ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal