Question pour les non-croyants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 20:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Supposons que lors de votre mort vous vous rendez compte que Dieu existe, est ce que vous seriez surpris ?

non , Dieu tout comme le Diable sont des entités invisibles et utilisée comme Avatar à ceux qui leurs vouent un culte .

C'est mon point de vue .
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 20:38 pm    Sujet du message:
C'est mieux que de laisser d'autres personnes te dicter ta vie non?

Pas avant le mariage on a dit!
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 20:39 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Mais c'est dur de croire à Dieu sous prétexte que c'est plus sage quand on est sûr qu'il n'existe pas....

hein ?!

edit : je suis la seule à parler de ça avec yannick/stephane11(1)(1)(1)(1)(1) sur msn ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 20:41 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
gelmah de rothmir a écrit:
Mais c'est dur de croire à Dieu sous prétexte que c'est plus sage quand on est sûr qu'il n'existe pas....

hein ?!

edit : je suis la seule à parler de ça avec yannick/stephane11(1)(1)(1)(1)(1) sur msn ?

Mais t'es une grande malade d'avoir ce type sur msn ! Laughing Laughing
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 20:45 pm    Sujet du message:
je l'ai depuis quelques instants... tu comprends, stephane11 a été banni, du coup il a peur que stephane111 soit banni et qu'on ne puisse pas continuer notre conversation...

En fait, il essaye de me convertir, et j'essaye de le dé-convertir, donc c'est assez compliqué, en plus je dois reconnaître que j'ai beaucoup de mal à discuter avec lui... Enfin bon, je ferai mieux de me trouver d'autres amis msniens...

Et personnellement, je ne crois pas en Dieu, ou un dieu, ou une constellation de dieux ou en une association de dieux ou n'importe quoi. Pour moi, Dieu, c'est une invention de l'homme pour l'homme. Et pour moi, c'est exactement pareil que le Père Noël pour les enfants. Je ne vois pas du tout la différence entre les 2 (à part le costume).
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
C'est touchant de croire que tu arriveras à lui rendre la raison. On est nombreux à s'y être cassé les dents !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
ah ouais donc ça sert à rien de gaspiller de la salive ? Zut alors ! je pensais tenir le bon bout... dis Epo, tu ne veux pas jouer la convertie pour que je te déconvertisse ? Parce que me coucher sur une défaite j'aime pas trop...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
Mmm, je sais pas si je suis assez bonne comédienne pour jouer à l'extrémiste religieuse. Et puis face à Yannick, je me sentirais comme une fausse croyante !
stephane111
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 23:48 pm    Sujet du message:
c'est vrai
geomano
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 09:28 am    Sujet du message: Re: Question pour les non-croyants
kikou a écrit:
salam,

Je voudrais juste poser une petite question à ceux qui ne croient pas en Dieu :

Supposons que lors de votre mort vous vous rendez compte que Dieu existe, est ce que vous seriez surpris?

Une question pour vous Kiko.

Et si après ta mort tu t'aperçois que le vrai dieu ce n'est pas celui en qui tu croyait?????
Et si vous baser toute votre foi sur cette question, c'est claire que votre foi est basée sur la peur de l'inconnue, donc sa serait dommage que ta vie soit contrôlée par la peur pas par la connaissance.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 09:36 am    Sujet du message:
L'homme est particulièrement peureux, ce ne serait pas le premier cas pour qui la foi se base juste sur une peur que sur justement le coup de dés de la foi. — Mais par de multiples pirouettes, l'on arrive toujours à se cacher ce que l'on ne veut pas voir, et à justifier cela rationnellement.
geomano
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 10:01 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Je vois Miss, mais on revient toujours au même point: "Si l'on part du principe que nous sommes imparfait alors nos propres "principes" ne peuvent qu'être que pollués d'erreurs". Mais si l'on suit les principes d'un être Parfait ( selon mes croyances ) alors l'on ne peut qu'empreinter le bon chemin. D'autant plus que "les principes divins" ne nuisent JAMAIS à personne, au contraire, cela protège les personnes...

Amicalment Monsieur

Vous avez lever un point important, mais vous l'avez interprétez comme vous avez voulue, en faite le début est logique mais la fin est contradictoire, cela prouve que votre logique ainsi que tout les musulman, c'est de croire et puis essayer de prouver, et sa c'est complètement absurde car il est connue que si on veut voire le bon coté d'une chose alors on le voit, mais si on veut voire le mauvais coté on le voie. il est que qu'on on a un regard critique qu'on voit la réalité.

Maintenant concernant ce que vous dites :
Si l'homme est imparfait est c'est vrai, alors ça conception du bien et du mal et imparfaite ce que personne d'incroyant ne le nie et c'est pour ça que l'homme est en perpétuel évolution et les sociétés occidentales font c'est pour ça qu'ils se développent et c'est pour ça que les droits de l'homme existe pour protéger l'homme. si l'homme est imparfait alors il est imparfait dans tout y compris dans l'application de la loi de dieu, car s'il est imparfait il ne pourra par comprendre la perfection. c'est pour ça qu'il y a autant de religion et d'idéologie dans le monde, et même dans une seul religion, comme l'islam ou il ya beaucoup de madame et donc beaucoup d'interprétation. maintenant dit moi, est ce que vous avez compris que l'homme est naturellement différent donc personne ne peut penser comme un autre, quelqu'un qui habite l'Amérique latine et croie en son dieu avec la même ferveur que vous, pourquoi voulez vous qu'il laisse son dieu et croie en le votre. il la le droit de ne pas croire en votre dieu, il est si loin de vous qu'il ne peut pas croire en votre dieu et prophète il ne le connait même pas.

Le problème c'est quand vous voulez que tout le monde croie en L'islam est non seulement c'est impossible mais ça crée des tensions et des guerres a l'infini. C'est ça ce que veut garantir les droit de l'homme est la démocratie.
Moi je suis algérien, et je voie les prêcheurs musulman prêcher par tout dans le monde, j'ai des amis prêcheur qui font ça, on Algérie en Europe et partout, et tout ça parce que ces pays ont compris la liberté de religion. qu'en est t' il de l'Algérie et le Maroc c'est interdit de prêcher une autre religion, s'ils te retrouvent avec une bible tu ira en prison. tu trouve pas ça hypocrite en 2010.
Redaji
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 14:22 pm    Sujet du message:
Citation:
Vous avez lever un point important, mais vous l'avez interprétez comme vous avez voulue, en faite le début est logique mais la fin est contradictoire, cela prouve que votre logique ainsi que tout les musulman, c'est de croire et puis essayer de prouver, et sa c'est complètement absurde car il est connue que si on veut voire le bon coté d'une chose alors on le voit, mais si on veut voire le mauvais coté on le voie. il est que qu'on on a un regard critique qu'on voit la réalité.

si tu cherches la logique de tout les musulmans, tu la trouveras dans le Coran, et non dans le raisonnement de l'un de nous, qui peut se tromper, puisque comme vous l'avez souligné nous sommes imparfets, et voila ce que dit le Coran

19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) . (sourate 47)

"Sache" traduction de 'i3lam', du savoir, il faut que tu arrive par raisonnement et logique qu'il n'existe aucune divinité a part Allah. donc la croyance vient aprés le savoir, et suivre cette logique est primordiale dans notre dogme.

Citation:
Maintenant concernant ce que vous dites :
Si l'homme est imparfait est c'est vrai, alors ça conception du bien et du mal et imparfaite ce que personne d'incroyant ne le nie et c'est pour ça que l'homme est en perpétuel évolution et les sociétés occidentales font c'est pour ça qu'ils se développent et c'est pour ça que les droits de l'homme existe pour protéger l'homme. si l'homme est imparfait alors il est imparfait dans tout y compris dans l'application de la loi de dieu, car s'il est imparfait il ne pourra par comprendre la perfection. c'est pour ça qu'il y a autant de religion et d'idéologie dans le monde, et même dans une seul religion, comme l'islam ou il y a beaucoup de madame et donc beaucoup d'interprétation. maintenant dit moi, est ce que vous avez compris que l'homme est naturellement différent donc personne ne peut penser comme un autre, quelqu'un qui habite l'Amérique latine et croie en son dieu avec la même ferveur que vous, pourquoi voulez vous qu'il laisse son dieu et croie en le votre. il la le droit de ne pas croire en votre dieu, il est si loin de vous qu'il ne peut pas croire en votre dieu et prophète il ne le connait même pas.

tu ne suit aucune logique
tu parle du développement des sociétés occidentales, ce que personne ne le nie, mais est ce que dans l'histoire, il n'y a que les pays occidentales qui ont connue le développement et la civilisation?, la civilisation se déplace, elle a commençait dans la région du croissons fertile (selon des études),... Babylone, chine, Égypte, Grecque, Perse, Musulman, et beaucoups d'autres, et maintenant elle est chez les occidentaux, et elle va continuer son déplacement....c'est une question de temps.
j'aimerais bien connaitre ces differentes interprétations de l'islam dont tu parles? moi je ne connais qu'un seul Islam, un seul Dieu, un seul Prophète un seul livre, a toi de nous expliquer les autres islams.
Certes les hommes sont différents

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (sourate 49)

...A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
(sourate 4)
et Dieu ne nous a pas ordonné de les convertir tous

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (sourate 2)

1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
(sourate 76)

on est seulement ordonné de transmettre son message, après chacun croit en ce qu'il veut....ça n'empêche pas qu'il n'existe qu'un seul Dieu.

Citation:
Moi je suis algérien, et je voie les prêcheurs musulman prêcher par tout dans le monde, j'ai des amis prêcheur qui font ça, on Algérie en Europe et partout, et tout ça parce que ces pays ont compris la liberté de religion. qu'en est t' il de l'Algérie et le Maroc c'est interdit de prêcher une autre religion, s'ils te retrouvent avec une bible tu ira en prison. tu trouve pas ça hypocrite en 2010.

ni l'Algérie ni le Maroc sont des références, ni dans le respect des droits de l'homme, ni dans l'application des lois divines, ça n'empêche pas que lorsque vous allez a Annaba (en Algérie), la première Bâtisse que vous verrez c'est bien la Basilique notre dame de l'Afrique, à Oran tu ne peut pas rater la chapelle de santa cruz, à Alger plusieurs églises, et dans beaucoup d'autres régions, si Annaba est la 4eme ville en Algérie, Toulouse l'ai aussi pour la France, mais a Toulouse il n'y a pas de mosquée (je parle pas de lieux de prière), ajoute a cela les enjeux politiques qui se cachent derrière les missionnaires dans les pays du tiers mondes, qui ne sont pas encore arrivés a un certain niveau de puissance et développement pour être a l'abri de toutes atteintes a leurs souverainetés par les pays puissants.
geomano
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 18:40 pm    Sujet du message:
Citation:
si tu cherches la logique de tout les musulmans, tu la trouveras dans le Coran, et non dans le raisonnement de l'un de nous, qui peut se tromper, puisque comme vous l'avez souligné nous sommes imparfets, et voila ce que dit le Coran

Ah bon, Mais excuser moi , la on débate avec des gens qui sont supposé lire et comprendre le Coran et execute ce qu'il ya dedans. Pourquoi défendre le Coran si on ne peut pas vous écouter. voila une absurdité de plus.
Et puis vous dites lisez le Coran, moi je suis nait sur le Coran, depuis mon enfance j'allait à la mosquée, on nous donnez on guisse de cadeau Sahih el Boukhari. Lorsque je me posé les questions les plus importante sur la Foi ,on me regardait comme si j'été fou, ou comme si je vient de commettre un meurtre, et on me disait qu'il faut pas se posez trop de question parcque tu va finire pas devenire fou (drole d'argument), ou quand il peuvent pas répondre il disent il faut voire avec un Imame qui me dit contente toi de croire et c'est tout.

Citation:
"Sache" traduction de 'i3lam', du savoir, il faut que tu arrive par raisonnement et logique qu'il n'existe aucune divinité a part Allah. donc la croyance vient aprés le savoir, et suivre cette logique est primordiale dans notre dogme.

C'est ca dont je parle, On cherche un résultat qu'on connait déja, c'est absurde vous ne voulez pas comprendre???!!! C'est la preuve une fois de plus que ça na pas de sense.
Si dieu et tout puissant, il peut tout faire, alors il laisse les gens réfléchir pour arriver par eux mèmes a la conclusion qu'il éxiste. s'il veut qu'on croie d'abord alors c'est contradictoire et ca na pas de sens scientifique.
parcque si on croie a une chose, alors soyer sure que c'est facile de la trouvez mème si elle n'éxiste pas et on la voie pas matériellement.

tu parle du développement des sociétés occidentales, ce que personne ne le nie, mais est ce que dans l'histoire, il n'y a que les pays occidentales qui ont connue le développement et la civilisation?, la civilisation se déplace, elle a commençait dans la région du croissons fertile (selon des études),... Babylone, chine, Égypte, Grecque, Perse, Musulman, et beaucoups d'autres, et maintenant elle est chez les occidentaux, et elle va continuer son déplacement....c'est une question de temps.
j'aimerais bien connaitre ces differentes interprétations de l'islam dont tu parles? moi je ne connais qu'un seul Islam, un seul Dieu, un seul Prophète un seul livre, a toi de nous expliquer les autres islams.

...
Citation:
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Une question :
pourquoi Dieu nous crée différent et puis nous juge??
Pourquoi il crée un ètre qu'il sait imparfait puis il le juge??
Si tout est écrit a l'avance pourquoi ne pas en finir tout de suite (Mettre les coryant au paradis et les incoryant en enfer immédiatement)???

Citation:
on est seulement ordonné de transmettre son message, après chacun croit en ce qu'il veut....ça n'empêche pas qu'il n'existe qu'un seul Dieu.

Mais pourquoi??
Ca rime a quoi tout ça, quelle est la sagesse divine derrière ça??

Citation:
ni l'Algérie ni le Maroc sont des références, ni dans le respect des droits de l'homme, ni dans l'application des lois divines, ça n'empêche pas que lorsque vous allez a Annaba (en Algérie), la première Bâtisse que vous verrez c'est bien la Basilique notre dame de l'Afrique, à Oran tu ne peut pas rater la chapelle de santa cruz, à Alger plusieurs églises, et dans beaucoup d'autres régions, si Annaba est la 4eme ville en Algérie, Toulouse l'ai aussi pour la France, mais a Toulouse il n'y a pas de mosquée (je parle pas de lieux de prière), ajoute a cela les enjeux politiques qui se cachent derrière les missionnaires dans les pays du tiers mondes, qui ne sont pas encore arrivés a un certain niveau de puissance et développement pour être a l'abri de toutes atteintes a leurs souverainetés par les pays puissants
.

C'est ça que vous n'arrivez pas a comprendre, moi quand je parle de l'algérie ou le maroc je parle du peuple je parle d'un quatidien que je vit.
Je vit avec des gens qui n'arrivent pas a concevoire qu'il ya des gens qui peuvent avoir une autre religion et vivre avec eux. s'ils suspecte que tu n'est pas musulman il te pourrissent la vie, il parle de toi comme un diable.
Vous s'avez ce qu'on me dits dans mon cartier. Il me disent, dommage que tu ne prie pas pourtant tu es bien éduqué et tu es mieux que la plupârt de ceux qui vont a la mosqué. mais je leur dit nulle na besoin de prier pour ètre bien éduqué ou pour avoir la moral saine.
geomano
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 18:58 pm    Sujet du message:
Citation:

Ce sujet je l'aime bien.

Si vous croyer que la civilisation va revenir dans le monde Arabo-musulman c'est votre vision de l'histoire et l'enthropologie est incomplète est approximative.
La civilisation suit les régions fértile, je suis d'accord, mais elle suit l'évolution de l'homme aussi.
La migration de l'homme du Sud vers le Nord a fait que la civilisation se dévelloppe d'abord dans le sud(ou il ya de l'eau en abondance comme le nil) puis dans le nord qui est plus fértile; et pas parcque comme certains musulman disent que c'est dieux qui s'amusent à la faire tourner sur les hommes. N'oubliait pas aussi que l'homme évolue, donc le pouvoir ne peut pas tomber dans les mais des gens qui veulent revenir 1400 ans en arrière. si le monde musulman doit espèrer de devenire une grand civilisation, il faut qu'on suit déja le cours de l'humanité, qu'on e dévelloppe et on cesse d'ètre des victimes de l'obscurantisme religieux.
Redaji
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 19, 2010 21:05 pm    Sujet du message:
[quote="geomano"]
Ah bon, Mais excuser moi , la on débate avec des gens qui sont supposé lire et comprendre le Coran et execute ce qu'il ya dedans. Pourquoi défendre le Coran si on ne peut pas vous écouter. voila une absurdité de plus.

beaucoup de gens lisent le Coran, mais celui qui le lit la première fois n'a pas le même degré de compréhension comme celui qui le lit et sait la raison pour laquelle chaque verset est révélé (quand et ou et pourquoi), personne ne comprendra le Coran comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), et nu spécialiste de la langue arabe comprendra le Coran mieux que quelqu'un qui n'a que des notions de bases de cette langue.

44. Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

alors ne suppose rien, surtout lorsqu'il s'agit des gens, tu veux parler de quelque chose vas directement a la source, et si ça te dépasse demande aux spécialistes.

geomano a écrit:

Et puis vous dites lisez le Coran, moi je suis nait sur le Coran, depuis mon enfance j'allait à la mosquée, on nous donnez on guisse de cadeau Sahih el Boukhari. Lorsque je me posé les questions les plus importante sur la Foi ,on me regardait comme si j'été fou, ou comme si je vient de commettre un meurtre, et on me disait qu'il faut pas se posez trop de question parcque tu va finire pas devenire fou (drole d'argument), ou quand il peuvent pas répondre il disent il faut voire avec un Imame qui me dit contente toi de croire et c'est tout.

cette expérience te concerne toi seul, tu ne peux la généraliser, si c'est vrais ce que tu raconte, t'as pas choisie les bons gens pour poser tes questions

-..."Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas."
et Imam n'est pas obligatoirement compétant dans son métier.

geomano a écrit:

C'est ca dont je parle, On cherche un résultat qu'on connait déja, c'est absurde vous ne voulez pas comprendre???!!! C'est la preuve une fois de plus que ça na pas de sense.
Si dieu et tout puissant, il peut tout faire, alors il laisse les gens réfléchir pour arriver par eux mèmes a la conclusion qu'il éxiste. s'il veut qu'on croie d'abord alors c'est contradictoire et ca na pas de sens scientifique.
parcque si on croie a une chose, alors soyer sure que c'est facile de la trouvez mème si elle n'éxiste pas et on la voie pas matériellement.

là je ne comprend pas ...quel est le résultat qu'on cherche et qu'on connait déjà?

geomano a écrit:

Une question :
pourquoi Dieu nous crée différent et puis nous juge??

dans ce verset Allah parle des nations qui etaient avant nous, et a qui Il a envoyé des messagers et des Prophètes et des livres, comme Moise avec la Bible pour les Juifs ... c'est de cette différence qu'Il parle.( et c'est Lui le plus savant)
geomano a écrit:

Pourquoi il crée un ètre qu'il sait imparfait puis il le juge??

Dieu ne jugera l'homme que dans les limites de ses compétences, Dieu n' pas ordonné a l'homme de faire des choses qui dépassent ses capacités

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

et plus important "Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur."

geomano a écrit:

Si tout est écrit a l'avance pourquoi ne pas en finir tout de suite (Mettre les coryant au paradis et les incoryant en enfer immédiatement)???

Moi personnellement si Il me met tout de suite en enfer (Dieu nous préserve) je proteste, car On m'a pas donné une chance pour que je prouve que je ne mérite pas l'enfer. se qui est ecrit ne nous concerne pas, chacun est libre dans ces actes, ce qui est ecrit est une conséquence de la connaissance complète de Dieu.
et lorsque je dis connaissance complète donc ça implique qu'Il sait ce qu'il y avait et ce qu'il n'y aura pas. Il sait également ce qu'il n'y avait pas, et que s'il était, Il saurait comment il serait.

geomano a écrit:

Citation:

Mais pourquoi??
Ca rime a quoi tout ça, quelle est la sagesse divine derrière ça??

pourquoi quoi???
tu parles de la sagesse de dieu, mais est ce que Dieu existe?
si oui, ne pas comprendre cette sagesse est ce que sa rend Dieu inexistant?,
si non, donc dieu n'existe pas et donc sa sagesse non plus...la question n'a aucun sens.

wa Allaho a3lam, comme dit les musulmans.
geomano
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 19, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
Citation:
beaucoup de gens lisent le Coran, mais celui qui le lit la première fois n'a pas le même degré de compréhension comme celui qui le lit et sait la raison pour laquelle chaque verset est révélé (quand et ou et pourquoi), personne ne comprendra le Coran comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), et nu spécialiste de la langue arabe comprendra le Coran mieux que quelqu'un qui n'a que des notions de bases de cette langue.

Voila une bonne question.
D'abord rien n'est compliqué dans le Coran, on as pas besoin d'ètre un génie pour comprendre.
Une question :
A chaque fois que quelqu'un relève une absurdité dans le coran, vous dites '' pour comprendre le vrai sens il faut connaitre la raison et les conditions dans les quelles le verset est descendu sur le prophète'' asbab atanzil.
Si les versets ont descendu dans un contexte, pourquoi les utiliser maintenant après 1400 ans??

Citation:
alors ne suppose rien, surtout lorsqu'il s'agit des gens, tu veux parler de quelque chose vas directement a la source, et si ça te dépasse demande aux spécialistes.

On faite rien ne me dépasse, j'ai ma réponse. sauf que les Coran est écrit d'une façon qui laisse la porte ouverte a toutes les interprétations rien n'est exacte.

Explication.
Les articles du droit moderne par exemple sont écrit dans une Vingtaine de livre trés volumineux si ce n'est plus, même avec ça il ya des vides juridiques et des ambigüités. comment dire que dans le coran il ya tout.
ça prouve qu'on peut interpréter comme on veut, parcque rien n'est précis. c'est ça qu'exploite les érudit du coran. On faite ils l'expliquent comme ils veulent.

l
Citation:
à je ne comprend pas ...quel est le résultat qu'on cherche et qu'on connait déjà?

Ok
(il faut que tu arrive par raisonnement et logique qu'il n'existe aucune divinité a part Allah. donc la croyance vient aprés le savoir, et suivre cette logique est primordiale dans notre dogme.)
La croyance vient après le savoir, je suis pas du tout d'accord.
C'est ça qui fausse votre raisonnement.
Si vous croyait en quelque chose, vous pouvez facilement la trouvez mème si elle n'existe pas.
Il suffit de voire quelque chose qu'on comprend pas pour dire que c'est forcément dieu qui est derrière.
Ou on voit l'immensité de l'espace et on dit soubhana allah. c'est pas parcque c'est grand que c'est l"ouvre d'un dieu, en tout cas votre dieu.

Citation:
Dieu ne jugera l'homme que dans les limites de ses compétences, Dieu n' pas ordonné a l'homme de faire des choses qui dépassent ses capacités

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

et plus important "Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur."

Si j'arrive pas a concevoir la présence de dieu alors j'irai pas en enfer??
Dieu comprendera que c'est lui qui ma crée ainsi.

Citation:
Moi personnellement si Il me met tout de suite en enfer (Dieu nous préserve) je proteste, car On m'a pas donné une chance pour que je prouve que je ne mérite pas l'enfer. se qui est ecrit ne nous concerne pas, chacun est libre dans ces actes, ce qui est ecrit est une conséquence de la connaissance complète de Dieu.
et lorsque je dis connaissance complète donc ça implique qu'Il sait ce qu'il y avait et ce qu'il n'y aura pas. Il sait également ce qu'il n'y avait pas, et que s'il était, Il saurait comment il serait.

Vous commencer a fuir la réalité. Je vous ai dit si tout est écrit d'avance, pourquoi vivre est ètre jugé. c'est quoi la sagesse de tout ça??
Pourquoi vous contester dieu vous s'avez mieux que lui donc??

Citation:
pourquoi quoi???
tu parles de la sagesse de dieu, mais est ce que Dieu existe?
si oui, ne pas comprendre cette sagesse est ce que sa rend Dieu inexistant?,
si non, donc dieu n'existe pas et donc sa sagesse non plus...la question n'a aucun sens.

Reprenant ça alors.
Si oui, ne pas comprendre cette sagesse est ce que sa rend dieu existant??
Par contre si je trouve que tout ça a un sens je croirait en dieu.(sachant que je ne suis pas athée, mais agnostique)
Maintenant si je vous dit qu'il ya en haut un dieu tout puissant avec une intelligence supérieure, donc vous pouvez pas comprendre ça sagesse, alors je peut vous faire croire tout ce que je veut.

Si vous avez des réponses logiques a mes questions qui sont simple alors on continue a discuter. si vous n'avez pas de réponse alors pourquoi défendre l'islam et le coran.
Je voie que vous ètes le genre qui croie est c'est tout, sans se poser trop de questions, moi je suis pas comme sa, j'ai un cerveau que je doit convaincre.
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 11:12 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
chap. 9, p. Vers 5

Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Dieu pardonne, il a pitié.

Ps : excellente ta pirouette Romulus xD

[4]¤ A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux. ¤ [5]¤ Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ¤

salut lyriss, le quran n'est pas pris par verset mais il est pris en entier, tu peut prendre une phrase et dire c'est ça le quran,

le verset que t'as mis est pour les : " ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal