Question pour les non-croyants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
ben jésus non plus, il marche sur l'eau, il a inventé la levure tout ça tout ça...

expldr
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:16 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
ben jésus non plus, il marche sur l'eau, il a inventé la levure tout ça tout ça...

Jesus est Mortel... Wink
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:18 am    Sujet du message:
oui mais il a ressussité... moi je pense pas que ca va m'arriver ????
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:23 am    Sujet du message:
Je peut sortir le "pote christ" pour illustrer ca?

Si je rencontre un st Pierre, je m'expliquerais avec lui. T'facon j'ai au moins une bonne raison pour chaque chose que je fait. Et si c'est juste une histoire de "t'est pas mon pote alors direct en enfer", je ne suis pas sur de vouloir rendre la non-vie plus facile à un dieu de ce genre.

Ceci en supposant qu'une forme de divinité existe. Il en faudra plus pour me surprendre d'ailleurs.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:26 am    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
oui mais il a ressussité... moi je pense pas que ca va m'arriver ????

Salam,

Jamais je n'ai avancé qu'il était un humain comme les autres, c'est un messager de Dieu et par conséquent, comme tous les prophètes, il a des preuves avec lui ( en l'occurrence des miracles ), mais il reste néanmoins un humain, qui, par la volonté de Dieu, ressuscitera...( pas encore )
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:34 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Si je rencontre un st Pierre, je m'expliquerais avec lui. T'facon j'ai au moins une bonne raison pour chaque chose que je fait. Et si c'est juste une histoire de "t'est pas mon pote alors direct en enfer", je ne suis pas sur de vouloir rendre la non-vie plus facile à un dieu de ce genre.

Ceci en supposant qu'une forme de divinité existe. Il en faudra plus pour me surprendre d'ailleurs.

de toute facon moi je veux aller en enfer, le paradis ca doit etre d'un ennuie ... MORTEL ....
et puis vivant dans le pecher en bas je pourrais pas accepter d'etre un saint en haut ...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:40 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

de toute facon moi je veux aller en enfer, le paradis ca doit etre d'un ennuie ... MORTEL ....
et puis vivant dans le pecher en bas je pourrais pas accepter d'etre un saint en haut ...

Salam,

Tu sais quoi, dans notre religion , qlq qui croit en Dieu ne serait ce qu'une infime partie dans le fin fond de son cœur, finira par entrer au paradis tôt ou tard...
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:46 am    Sujet du message:
je ne crois pas en dieu, pas du tout, il ne pourrait pas creer des choses contres lesquelles il est contre ... ce con ... lol
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:52 am    Sujet du message:
je ne crois pas en dieu, pas du tout, il ne pourrait pas creer des choses contres lesquelles il est contre ... ce con ... lol

Bonne vision des choses, mais faut pas oublier que tous était rose sur terre on serait au paradis !!!! Smile
C'est parce que tout n'est pas parfait qu'on a besoin de Dieu pour nous aider à les affronter... Smile
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:55 am    Sujet du message:
et comment je fais pour affronter mon homosexualité que les dieux renient et qui pourtant c'est d'eux que je tiens ca (en admettant qu'il existe)
le suicide ? ah non ils sont contre ca aussi
vire avec une femme etre triste et la tromper avec des hommes de temps en temps (ah non ils sont contre ca ausis)
heu vivre avec mon homme ( ah non contre)
vivre seul et donc pas procreer ( ah non pas bien non plus)

et oui ... aucune solution s'ouvre a moi la je crois bien ???
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:56 am    Sujet du message:
kikou a écrit:

Bonne vision des choses, mais faut pas oublier que tous était rose sur terre on serait au paradis !!!! Smile

Encore faudrait-il pouvoir ériger l'amour du rose en affecte universel.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:07 am    Sujet du message:
et comment je fais pour affronter mon homosexualité que les dieux renient et qui pourtant c'est d'eux que je tiens ca (en admettant qu'il existe)
le suicide ? ah non ils sont contre ca aussi
vire avec une femme etre triste et la tromper avec des hommes de temps en temps (ah non ils sont contre ca ausis)
heu vivre avec mon homme ( ah non contre)
vivre seul et donc pas procreer ( ah non pas bien non plus)

et oui ... aucune solution s'ouvre a moi la je crois bien ???

Salam,

La dernière solution est absolument acceptable !!! Smile
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:07 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
kikou a écrit:

Choisi la couleur que tu veux...
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:09 am    Sujet du message:
Laughing
de toute facon j'ai deja pêcher (pas de vilain jeux de mot les gens hein) donc le mal est fait, et puis vivre malheureux c'est pas bien non plus, si ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:11 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Lyriss a écrit:
kikou a écrit:

Et il comprend même pas ce qu’est une métaphore satirique argumentative…
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:18 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
kikou a écrit:
Lyriss a écrit:
kikou a écrit:

Et il comprend même pas ce qu’est une métaphore satirique argumentative…

JE rigooooooooooooooooooooooole !!!
Cela s'appelle de l'humour... Smile Smile Smile
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:21 am    Sujet du message:
Laughing
de toute facon j'ai deja pêcher (pas de vilain jeux de mot les gens hein) donc le mal est fait, et puis vivre malheureux c'est pas bien non plus, si ?

En fait il n'est jamais trop tard pour bien faire. Il y a dans ce sens un verset que j'adore :

Citation:
"Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:30 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
bah non justement, s'il existe on ne pourras pas etre decu, mais surpris, alors que toi tu sera decu de voir que la chose que tu a cru toute ta vie n'existe pas. non?

Salam,

Ce que je voulais dire c'est que quel que soit le cas, je ne changerais RIEN à mes habitudes dans ce monde, alors que SI vous croyez maintenant dur comme fer que Dieu existe, cela changera toute votre vie, n'est ce pas?

ben non... je m'efforce, comme je le peux, d'être quelqu'un de bien, pour les autres et pour moi-même.

puis si tant est qu'un dieu existe, rien ne prouve que ses attentes envers les humains sont celles qu'on dit (on dit d'ailleurs déjà tout et son contraire), ni même qu'il ait aucune attente sur notre façon de mener nos vies.
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:33 am    Sujet du message:
ca serait drole un dieu qui s'en fout de nous... là j'y croirais plus ^^
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:51 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
kikou a écrit:
bah non justement, s'il existe on ne pourras pas etre decu, mais surpris, alors que toi tu sera decu de voir que la chose que tu a cru toute ta vie n'existe pas. non?

Salam,

Ce que je voulais dire c'est que quel que soit le cas, je ne changerais RIEN à mes habitudes dans ce monde, alors que SI vous croyez maintenant dur comme fer que Dieu existe, cela changera toute votre vie, n'est ce pas?

ben non... je m'efforce, comme je le peux, d'être quelqu'un de bien, pour les autres et pour moi-même.

puis si tant est qu'un dieu existe, rien ne prouve que ses attentes envers les humains sont celles qu'on dit (on dit d'ailleurs déjà tout et son contraire), ni même qu'il ait aucune attente sur notre façon de mener nos vies.

Je vois ce que tu veux dire. Mais juste une simple question :Sur quelles bases te reposes tu pour être quelqu'un de "bien"?? Comment est ce que tu qualifies tes actes en étant des actes "biens"? Est ce la société qui te l'impose? Ou bien tes propres définitions du "bien" et du "mal"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal