La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 06:38 am Sujet du message:
servlet a
écrit: | il est de notoriété
publique que l'ump et le ps dépensent des sommes folles pour des études
d'opinion, qui restent bien sûr confidentielles
et notre Président est d'ailleurs un champion pour utiliser les études
d'opinion, comme tous les dirigeants politiques modernes
les politiques se basent là-dessus pour définir quelle politique est
susceptible de plaire ou de déplaire à telle ou telle frange de
population |
ah oui, ok.
moi je pensais plutôt aux chiffres rendus publics pour faire croire à
l'efficacité du gouvernement, comme ceux du chômage et de l'emploi, du
logement, de la côte du président ou de différentes personnalités
politiques etc... ceux-là, en revanche, sont loin d'être objectifs, je crois
que nous serons d'accord
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Flying_Pirate
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 12:22 pm Sujet du message:
m0rgn a
écrit: | Pourquoi faire un acte
pareil pour des élections ? |
haahahahahaha
j'ai bien fait de passer sur genaisse aujourd'hui
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Invité
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 12:59 pm Sujet du message:
Je suis d'accord avec Lyriss. Ce n'est pas parce que des milliers de gens
meurent chaque jour qu'on ne peut pas s'émouvoir sur 200 d'entre eux, avec
pour principal argument que "les politiques surfent sur cette vague".
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XxLuciolexX
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 13:37 pm Sujet du message:
Moi je trouve que c'est pas un événement extraordinaire, c'est juste les
journalistes se lancent dans leur show. Ca m'a juste fait sourire car ça m'a
fait penser à Lost.
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l'aviateur
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 15:57 pm Sujet du message:
D'après ce que j'ai entendu dire, plusieurs raisons aurait pu provoquer
l'incident. Le facteur météo, qui a été mentionné plusieurs fois. semble
être la raison la plus probable. Je m'explique : la zone est réputé pour
des zone de turbulence sévère, et pour ces orages violents. Ce qui c'est
passé d'après moi, c'est que un éclair a eu des conséquences sur l'AVIONIC
(l'avionic, c'est tout ce qui englobe le matériel de l'avion, comme le
tableau de bord et ses instruments, les volets, les spoilers ...).
Ensuite, en ce qui concerne les pertes de signal, il faut savoir que tout
d'abord, la zone survolé n'est pas surveillez par des écrans radar, car les
ondes subissent un phénomène de dilution, ce qui atténue les onde. D'autre
part, le seul moyen de communiquer avec la tour est d'utiliser un genre de fax
a très très haute fréquence, donc on comprend bien que les pilote en cas de
problème technique, n'ont pas eu le temps de prévenir la tour de controle.
Pour finir, les boites noires (qui sont en réalité rouge - orange), peuvent
émettre pendant trente jours, mais d'une part, avec la profondeur du lieu du
crash, et d'autre part, le phénomène de dilution, on comprend bien que les
signaux émis par les boites noires ont été difficilement repérable !!
En espérant avoir répondu a pas mal d'interrogation
Avionicalement votre ^^
L'aviateur
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La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:19 pm Sujet du message:
l'aviateur a
écrit: | Ce qui c'est passé
d'après moi, c'est que un éclair a eu des conséquences sur l'AVIONIC
(l'avionic, c'est tout ce qui englobe le matériel de l'avion, comme le
tableau de bord et ses instruments, les volets, les spoilers
...) | les avions ne sont-ils pas
conçus pour résister à la foudre ? si on est à l'abri dans une voiture
(qui pourtant touche le sol, contrairement à l'avion), j'ai envie de
comprendre quel impact peut avoir la foudre sur ce qui se trouve à
l'intérieur d'un avion.
|
l'aviateur
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:24 pm Sujet du message:
Il faut savoir qu'a la différence des boeing, les airbus ont des commandes
électrique, et non mécanique. Pour info également, la foudre a été
responsable d'un crash d'un hélicoptère qui devait emmener des travailleurs
sur une plateforme pétrolière ! Donc la foudre aurai pu créer une
surtension, ou détériorer une partie de l'avion !
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Invité
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:34 pm Sujet du message:
Flying_Pirate a
écrit: |
m0rgn a écrit: | Pourquoi faire un acte pareil pour des élections
? |
haahahahahaha
j'ai bien fait de passer sur genaisse aujourd'hui |
C'est facile de se moquer.
Mais pourquoi une grande déviation sur la politique à travers un sujet
purement sur l'actualité.
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Invité
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:43 pm Sujet du message:
l'aviateur a
écrit: | Il faut savoir qu'a la
différence des boeing, les airbus ont des commandes électrique, et non
mécanique. Pour info également, la foudre a été responsable d'un crash
d'un hélicoptère qui devait emmener des travailleurs sur une plateforme
pétrolière ! Donc la foudre aurai pu créer une surtension, ou détériorer
une partie de l'avion ! |
pour te répondre, les boeings récents sont équipés de commande de vol
électrique - alors certes boeing s'y est mis avec 20 de retard sur airbus,
mais voilà la réalité telle qu'elle est à ce jour
sinon, sepul-t, en fait tu es un mec crédule
Dernière édition par Invité le Ven Juin 05, 2009 09:03 am; édité 1 fois
|
Monsieur Patate
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:52 pm Sujet du message:
servlet a
écrit: | tu kiffes dire
n'importe quoi ? |
J'avoue me poser la même question, désolé.
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Lyriss
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 17:05 pm Sujet du message:
Ben il a raison lol, sur les Boeing, toutes les commandes peuvent être
utilisé en mode mécanique directe (bon ok, le pilote a intérêt a s'appeler
Schwarzenegger), alors que sur les airbus, ils n'y a que des cerveaux-moteurs,
et donc en cas de coupure générale de courant : plus de commandes.
|
Eponine
Madame Casse-Pieds

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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 18:35 pm Sujet du message:
XxLuciolexX a
écrit: |
servlet a écrit: | tu dis un peu des conneries ...
le biais des mesures d'opinion est important, mais les procédés employés
sont basés sur des méthodes statistiques qui sont
rationnelles |
C'est surtout qu'ils sont pas toujours fait sur un échantillion
représentatif, peut-être qu'on essaye d'influencer les
gens. |
Ce n'est pas le problème de la représentativité. En général, pour ça,
les méthodes sont très précises, bien que très diverses.
Mais en tout cas, rien que par la façon dont sont posées les questions, en
effet il y a influence. L'emploi de tel mot plutôt que tel autre,
l'utilisation de questions ambigues, l'utilisation de questions négatives au
lieu de positives (genre "ne pensez-vous pas que..."), il y a des tonnes de
façons de biaiser totalement les résultats.
Alors même qu'en effet, servlet, je suis d'accord, à la base, c'est
effectivement fait de façon très rationnel dans le calcul, par exemple, du
nombre de personnes à interroger pour avoir un résultat "représentatif".
|
K
Suprème actif


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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 18:35 pm Sujet du message:
Oui. En revanche, la foudre qui frappe un avion ne l'endommage pas ; c'est
quand même la bêtise la plus flagrante du discours.
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Invité
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:29 pm Sujet du message:
K a
écrit: | Oui. En revanche, la
foudre qui frappe un avion ne l'endommage pas ; c'est quand même la bêtise
la plus flagrante du discours. |
Bon j'apporte des nouveaux éléments d'après le Monde
Le Monde a
écrit: |
ARIS (Reuters) - Officiels et pilotes français invitent à la prudence après
la multiplication des hypothèses dans
l'enquête sur la disparition du vol Air France Rio de Janeiro-Paris dans
l'Atlantique avec 228 personnes à bord.
Le journal Le Monde avance dans son édition datée du 5 juin que la vitesse de l'Airbus A330 était erronée et
qu'un "enchaînement d'événements catastrophiques" a conduit à sa
désintégration en vol, une thèse qui fait débat.
Le président du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a jugé toute piste
prématurée et a invité la presse à la
prudence.
Paul-Louis Arslanian a indiqué sur TV5 Monde que les enquêteurs français
n'étaient mêmes pas certains que les débris
que les autorités brésiliennes disent avoir retrouvés dans l'océan
Atlantique étaient ceux de l'Airbus A330.
"Il y a une forte probabilité que les débris que l'aviation brésilienne dit
avoir repérés correspondent à cet accident, mais des coïncidences
existent", a-t-il dit. "Tant qu'on aura pas vu, je n'ai pas vu de photos par
exemple, et l'aviation française n'a rien vu, il faut être très prudent",
a-t-il ajouté.
Plus largement, Paul-Louis Arslanian a estimé qu'il y avait "beaucoup trop
d'informations, dans tous les sens, qui sont plus ou moins vraies, plus ou
moins validées avec des extrapolations, des tentatives d'explication."
Prié de dire si l'avion avait pu exploser en
vol, il a répondu : "À ce stade, rien n'est exclu."
Selon Le Monde, Airbus devait émettre dans la journée une recommandation
destinée à toutes les compagnies utilisant des biréacteurs A330.
"Le constructeur veut rappeler qu'en cas de conditions météorologiques
difficiles, leurs équipages doivent conserver la poussée des réacteurs et
l'assiette correctes pour garder l'avion en ligne", écrit le quotidien
publié jeudi.
Le président du BEA a cependant indiqué que le temps des recommandations
n'était venu.
"Pour l'instant, je dissocie ces deux démarches, l'information d'abord, la
recommandation après", a-t-il dit.
Deux responsables du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) se sont
également étonnés des indications du Monde.
"LES RECOMMANDATIONS APRES"
Selon eux, la question n'est pas pour un
commandant de bord pris dans de fortes turbulences d'observer une vitesse
correcte ou non mais d'éviter les variations de vitesse et de conserver une ligne de vol stable.
"D'autre part, il est normal pour le pilote de
diminuer la vitesse quand il rencontre des turbulences", a dit à
Reuters le porte-parole du syndicat, Eric Derivery.
Deux quotidiens brésiliens disent de leur côté avoir eu la teneur des
messages émis automatiquement par l'avion et qui feraient apparaître une
succession de pannes lors de la traversée d'une zone de fortes turbulences.
Le quotidien espagnol El Mundo cite pour sa part le témoignage d'un pilote espagnol disant
avoir vu "un intense éclat de lumière blanche qui a suivi une trajectoire
descendante et verticale et qui s'est dissipé en six
segments."
Ce témoignage accréditerait la thèse de l'explosion en vol du vol AF447. La veille, le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim,
avait déclaré que la présence de nappes de carburant dans l'eau écartait a
priori cette piste.
Paul-Louis Arslanian a confirmé que les enquêteurs disposaient
"d'informations émises automatiquement" par l'avion, tout en soulignant qu'il
s'agissait "de données de maintenance."
"Ce sont des informations indiquant qu'un appareil s'est déclaré en panne.
La deuxième information, c'est qu'on a perdu l'avion quelque part au milieu
de l'Atlantique", a-t-il dit.
Le président du BEA a également dit ignorer si la turbulence signalée avait
eu a"un impct" sur l'avion.
Dès lundi, quelques heures après la disparition de l'avion, Air France avait
indiqué que l'appareil avait traversé une zone orageuse et qu'un message
automatique indiquait une "panne du circuit électrique."
Un porte-parole de la compagnie a précisé par la suite que l'avion avait
été foudroyé, sans dire si cet élément pouvait être une cause majeure de
la panne.
Un premier rapport du BEA sur l'accident du vol AF447 doit être rendu fin
juin. |
Bref,
avec le témoignage du pilote espagnol... ainsi que la vague de carburant en
mer. Nous sommes face au dilemme suivant :
Un avion qui explose en vol et se divise en six segments peut-il laisser une
trace de carburant dans l'océan étant donné que ce dit carburant aurait
servi de combustible lors de l'explosion.
Je me doute aussi que les médias on du rajouter des bribes qui fausse mon
raisonnement, mais toutes les pistes sont a explorer.
|
Lyriss
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:41 pm Sujet du message:
Sur les avions récents, le carburant n'est pas sensé s'enflammer lors d'un
crash.
|
Invité
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:50 pm Sujet du message:
Il n'y pas eu de crash
|
l'aviateur
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:15 pm Sujet du message:
servlet a
écrit: | tu kiffes dire
n'importe quoi ? |
Si tu pouvais me dire ou je dis des conneries, ça m'arrangerait, parce que
j'estime avoir suffisament de connaissance en aéronautique et en mécanique
de vol pour affirmer les choses que j'ai écris
|
Invité
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:17 pm Sujet du message:
l'aviateur a
écrit: | e dire ou je dis des
conneries, ça m'arrangerait, parce que j'estime avoir suffisament de
connaissance en aéronautique et en mécanique de vol pour affirmer les choses
que j'ai écris |
Tu travailles dans cette branche ?!
|
l'aviateur
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:28 pm Sujet du message:
Nan, je suis juste passionné, et c'est le métier que je veux faire plus tard
(je n'ai que 17 ans, et 18 dans moins d'un mois). je vol dans la réalité sur
petit cessna (150 et 172) et en simulation sur tout les types d'appareils
(plus boeing que airbus, car les airbus sont lent a réagir, et je dois
prévoir 2 sec a l'avance au lieu d'une), et sachant que je vol en condition
réelle, il m'arrive de voler par temps de mousson en chine ^^.
et autre chose pour servlet, le champs magnétique engendré par l'éclaire
aurai pu engendré une surtension au niveau des circuit électrique de
l'avion.
|
Invité
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Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:32 pm Sujet du message:
servlet a
écrit: |
tu kiffes dire n'importe quoi ? |
Oui. Donc en fait, tu peux la mettre en veilleuse Servlet
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