Vol AF 447


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La Bête
Silver Mercure


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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 06:38 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
il est de notoriété publique que l'ump et le ps dépensent des sommes folles pour des études d'opinion, qui restent bien sûr confidentielles

et notre Président est d'ailleurs un champion pour utiliser les études d'opinion, comme tous les dirigeants politiques modernes

les politiques se basent là-dessus pour définir quelle politique est susceptible de plaire ou de déplaire à telle ou telle frange de population

ah oui, ok.
moi je pensais plutôt aux chiffres rendus publics pour faire croire à l'efficacité du gouvernement, comme ceux du chômage et de l'emploi, du logement, de la côte du président ou de différentes personnalités politiques etc... ceux-là, en revanche, sont loin d'être objectifs, je crois que nous serons d'accord
Flying_Pirate
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 12:22 pm    Sujet du message:
m0rgn a écrit:
Pourquoi faire un acte pareil pour des élections ?


haahahahahaha Mr. Green
j'ai bien fait de passer sur genaisse aujourd'hui
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 12:59 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Lyriss. Ce n'est pas parce que des milliers de gens meurent chaque jour qu'on ne peut pas s'émouvoir sur 200 d'entre eux, avec pour principal argument que "les politiques surfent sur cette vague".
XxLuciolexX
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 13:37 pm    Sujet du message:
Moi je trouve que c'est pas un événement extraordinaire, c'est juste les journalistes se lancent dans leur show. Ca m'a juste fait sourire car ça m'a fait penser à Lost.
l'aviateur
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
D'après ce que j'ai entendu dire, plusieurs raisons aurait pu provoquer l'incident. Le facteur météo, qui a été mentionné plusieurs fois. semble être la raison la plus probable. Je m'explique : la zone est réputé pour des zone de turbulence sévère, et pour ces orages violents. Ce qui c'est passé d'après moi, c'est que un éclair a eu des conséquences sur l'AVIONIC (l'avionic, c'est tout ce qui englobe le matériel de l'avion, comme le tableau de bord et ses instruments, les volets, les spoilers ...).

Ensuite, en ce qui concerne les pertes de signal, il faut savoir que tout d'abord, la zone survolé n'est pas surveillez par des écrans radar, car les ondes subissent un phénomène de dilution, ce qui atténue les onde. D'autre part, le seul moyen de communiquer avec la tour est d'utiliser un genre de fax a très très haute fréquence, donc on comprend bien que les pilote en cas de problème technique, n'ont pas eu le temps de prévenir la tour de controle. Pour finir, les boites noires (qui sont en réalité rouge - orange), peuvent émettre pendant trente jours, mais d'une part, avec la profondeur du lieu du crash, et d'autre part, le phénomène de dilution, on comprend bien que les signaux émis par les boites noires ont été difficilement repérable !!

En espérant avoir répondu a pas mal d'interrogation

Avionicalement votre ^^

L'aviateur
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Silver Mercure


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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:19 pm    Sujet du message:
l'aviateur a écrit:
Ce qui c'est passé d'après moi, c'est que un éclair a eu des conséquences sur l'AVIONIC (l'avionic, c'est tout ce qui englobe le matériel de l'avion, comme le tableau de bord et ses instruments, les volets, les spoilers ...)
les avions ne sont-ils pas conçus pour résister à la foudre ? si on est à l'abri dans une voiture (qui pourtant touche le sol, contrairement à l'avion), j'ai envie de comprendre quel impact peut avoir la foudre sur ce qui se trouve à l'intérieur d'un avion.
l'aviateur
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:24 pm    Sujet du message:
Il faut savoir qu'a la différence des boeing, les airbus ont des commandes électrique, et non mécanique. Pour info également, la foudre a été responsable d'un crash d'un hélicoptère qui devait emmener des travailleurs sur une plateforme pétrolière ! Donc la foudre aurai pu créer une surtension, ou détériorer une partie de l'avion !
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:34 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
m0rgn a écrit:
Pourquoi faire un acte pareil pour des élections ?


haahahahahaha Mr. Green
j'ai bien fait de passer sur genaisse aujourd'hui


C'est facile de se moquer.

Mais pourquoi une grande déviation sur la politique à travers un sujet purement sur l'actualité.
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:43 pm    Sujet du message:
l'aviateur a écrit:
Il faut savoir qu'a la différence des boeing, les airbus ont des commandes électrique, et non mécanique. Pour info également, la foudre a été responsable d'un crash d'un hélicoptère qui devait emmener des travailleurs sur une plateforme pétrolière ! Donc la foudre aurai pu créer une surtension, ou détériorer une partie de l'avion !


pour te répondre, les boeings récents sont équipés de commande de vol électrique - alors certes boeing s'y est mis avec 20 de retard sur airbus, mais voilà la réalité telle qu'elle est à ce jour

sinon, sepul-t, en fait tu es un mec crédule


Dernière édition par Invité le Ven Juin 05, 2009 09:03 am; édité 1 fois
Monsieur Patate
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
tu kiffes dire n'importe quoi ?

J'avoue me poser la même question, désolé. Confused
Lyriss
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 17:05 pm    Sujet du message:
Ben il a raison lol, sur les Boeing, toutes les commandes peuvent être utilisé en mode mécanique directe (bon ok, le pilote a intérêt a s'appeler Schwarzenegger), alors que sur les airbus, ils n'y a que des cerveaux-moteurs, et donc en cas de coupure générale de courant : plus de commandes.
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
servlet a écrit:
tu dis un peu des conneries ... Smile

le biais des mesures d'opinion est important, mais les procédés employés sont basés sur des méthodes statistiques qui sont rationnelles


C'est surtout qu'ils sont pas toujours fait sur un échantillion représentatif, peut-être qu'on essaye d'influencer les gens.


Ce n'est pas le problème de la représentativité. En général, pour ça, les méthodes sont très précises, bien que très diverses.

Mais en tout cas, rien que par la façon dont sont posées les questions, en effet il y a influence. L'emploi de tel mot plutôt que tel autre, l'utilisation de questions ambigues, l'utilisation de questions négatives au lieu de positives (genre "ne pensez-vous pas que..."), il y a des tonnes de façons de biaiser totalement les résultats.

Alors même qu'en effet, servlet, je suis d'accord, à la base, c'est effectivement fait de façon très rationnel dans le calcul, par exemple, du nombre de personnes à interroger pour avoir un résultat "représentatif".
K
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
Oui. En revanche, la foudre qui frappe un avion ne l'endommage pas ; c'est quand même la bêtise la plus flagrante du discours.
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:29 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Oui. En revanche, la foudre qui frappe un avion ne l'endommage pas ; c'est quand même la bêtise la plus flagrante du discours.


Bon j'apporte des nouveaux éléments d'après le Monde

Le Monde a écrit:


ARIS (Reuters) - Officiels et pilotes français invitent à la prudence après la multiplication des hypothèses dans l'enquête sur la disparition du vol Air France Rio de Janeiro-Paris dans l'Atlantique avec 228 personnes à bord.

Le journal Le Monde avance dans son édition datée du 5 juin que la vitesse de l'Airbus A330 était erronée et qu'un "enchaînement d'événements catastrophiques" a conduit à sa désintégration en vol, une thèse qui fait débat.

Le président du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a jugé toute piste prématurée et a invité la presse à la prudence.

Paul-Louis Arslanian a indiqué sur TV5 Monde que les enquêteurs français n'étaient mêmes pas certains que les débris que les autorités brésiliennes disent avoir retrouvés dans l'océan Atlantique étaient ceux de l'Airbus A330.

"Il y a une forte probabilité que les débris que l'aviation brésilienne dit avoir repérés correspondent à cet accident, mais des coïncidences existent", a-t-il dit. "Tant qu'on aura pas vu, je n'ai pas vu de photos par exemple, et l'aviation française n'a rien vu, il faut être très prudent", a-t-il ajouté.

Plus largement, Paul-Louis Arslanian a estimé qu'il y avait "beaucoup trop d'informations, dans tous les sens, qui sont plus ou moins vraies, plus ou moins validées avec des extrapolations, des tentatives d'explication."

Prié de dire si l'avion avait pu exploser en vol, il a répondu : "À ce stade, rien n'est exclu."

Selon Le Monde, Airbus devait émettre dans la journée une recommandation destinée à toutes les compagnies utilisant des biréacteurs A330.

"Le constructeur veut rappeler qu'en cas de conditions météorologiques difficiles, leurs équipages doivent conserver la poussée des réacteurs et l'assiette correctes pour garder l'avion en ligne", écrit le quotidien publié jeudi.

Le président du BEA a cependant indiqué que le temps des recommandations n'était venu.

"Pour l'instant, je dissocie ces deux démarches, l'information d'abord, la recommandation après", a-t-il dit.

Deux responsables du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) se sont également étonnés des indications du Monde.

"LES RECOMMANDATIONS APRES"

Selon eux, la question n'est pas pour un commandant de bord pris dans de fortes turbulences d'observer une vitesse correcte ou non mais d'éviter les variations de vitesse et de conserver une ligne de vol stable.

"D'autre part, il est normal pour le pilote de diminuer la vitesse quand il rencontre des turbulences", a dit à Reuters le porte-parole du syndicat, Eric Derivery.

Deux quotidiens brésiliens disent de leur côté avoir eu la teneur des messages émis automatiquement par l'avion et qui feraient apparaître une succession de pannes lors de la traversée d'une zone de fortes turbulences.

Le quotidien espagnol El Mundo cite pour sa part le témoignage d'un pilote espagnol disant avoir vu "un intense éclat de lumière blanche qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six segments."

Ce témoignage accréditerait la thèse de l'explosion en vol du vol AF447. La veille, le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, avait déclaré que la présence de nappes de carburant dans l'eau écartait a priori cette piste.

Paul-Louis Arslanian a confirmé que les enquêteurs disposaient "d'informations émises automatiquement" par l'avion, tout en soulignant qu'il s'agissait "de données de maintenance."

"Ce sont des informations indiquant qu'un appareil s'est déclaré en panne. La deuxième information, c'est qu'on a perdu l'avion quelque part au milieu de l'Atlantique", a-t-il dit.

Le président du BEA a également dit ignorer si la turbulence signalée avait eu a"un impct" sur l'avion.

Dès lundi, quelques heures après la disparition de l'avion, Air France avait indiqué que l'appareil avait traversé une zone orageuse et qu'un message automatique indiquait une "panne du circuit électrique."

Un porte-parole de la compagnie a précisé par la suite que l'avion avait été foudroyé, sans dire si cet élément pouvait être une cause majeure de la panne.

Un premier rapport du BEA sur l'accident du vol AF447 doit être rendu fin juin.


Bref,

avec le témoignage du pilote espagnol... ainsi que la vague de carburant en mer. Nous sommes face au dilemme suivant :

Un avion qui explose en vol et se divise en six segments peut-il laisser une trace de carburant dans l'océan étant donné que ce dit carburant aurait servi de combustible lors de l'explosion.

Je me doute aussi que les médias on du rajouter des bribes qui fausse mon raisonnement, mais toutes les pistes sont a explorer.
Lyriss
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:41 pm    Sujet du message:
Sur les avions récents, le carburant n'est pas sensé s'enflammer lors d'un crash.
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:50 pm    Sujet du message:
Il n'y pas eu de crash Shocked
l'aviateur
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
tu kiffes dire n'importe quoi ?

Si tu pouvais me dire ou je dis des conneries, ça m'arrangerait, parce que j'estime avoir suffisament de connaissance en aéronautique et en mécanique de vol pour affirmer les choses que j'ai écris
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:17 pm    Sujet du message:
l'aviateur a écrit:
e dire ou je dis des conneries, ça m'arrangerait, parce que j'estime avoir suffisament de connaissance en aéronautique et en mécanique de vol pour affirmer les choses que j'ai écris


Tu travailles dans cette branche ?!
l'aviateur
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Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:28 pm    Sujet du message:
Nan, je suis juste passionné, et c'est le métier que je veux faire plus tard (je n'ai que 17 ans, et 18 dans moins d'un mois). je vol dans la réalité sur petit cessna (150 et 172) et en simulation sur tout les types d'appareils (plus boeing que airbus, car les airbus sont lent a réagir, et je dois prévoir 2 sec a l'avance au lieu d'une), et sachant que je vol en condition réelle, il m'arrive de voler par temps de mousson en chine ^^.

et autre chose pour servlet, le champs magnétique engendré par l'éclaire aurai pu engendré une surtension au niveau des circuit électrique de l'avion.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:32 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:

tu kiffes dire n'importe quoi ?


Oui. Donc en fait, tu peux la mettre en veilleuse Servlet Wink

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