Invité
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 09:14 am Sujet du message:
monsieur aviateur puisque tu veux que je te réponde, je te réponds
pour ta culture tu sauras que les boeings récents sont équipés de commande
de vol électrique - alors certes boeing s'y est mis avec 20 ans de retard sur
airbus, mais voilà la réalité telle qu'elle est pour les avions aujourd'hui
produits
Citation: | et
autre chose pour servlet, le champs magnétique engendré par l'éclaire aurai
pu engendré une surtension au niveau des circuit électrique de
l'avion. |
hein ? je n'y crois pas vraiment à ce que tu racontes, et si je peux te
donner un conseil c'est de faire un peu de physique
sinon, sepul-t, en fait tu es vraiment un mec crédule
quant à toi, eponine, oui bon ok ... le mieux c'est que tu ouvres un livre
pour revoir précisément ce qu'est une méthode statistique et ce qu'est un
biais
les autres, je vous embrasse
Dernière édition par Invité le Ven Juin 05, 2009 19:57 pm; édité 1 fois
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oeildenuit
Suprème actif


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Localisation: Aix en provence
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 10:17 am Sujet du message:
Ta fierté te perdra servlet.
Mais je t'aime bien cependant, probablement plus que l'aviateur d'ailleurs.
En outre, j'y connais rien... je peux me laisser aisément berner et suis
enclin à vous croire tous les deux du moment que je décèle dans vos propos
une logique somme toute elémentaire.
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La Bête
Silver Mercure

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Messages: 13812
Localisation: Montréal
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 10:54 am Sujet du message:
l'aviateur a
écrit: | Il faut savoir qu'a la
différence des boeing, les airbus ont des commandes électrique, et non
mécanique. |
admettons, mais les commandes sont à l'intérieur de l'appareil, et supposant
que les avions auront tous un jour ou l'autre à faire face à des
intempéries, je supposais que l'intérieur était isolé de l'extérieur,
enfin ce serait la base du bon sens je crois...
et un système de secours pour rétablir les commandes en cas de coupure, ça
me semblerait aussi tomber sous le sens...
je n'y connais rien en avions, mais je m'imagine que c'est autrement plus
sophistiqué qu'un véhicule terrestre de base, et a priori, il paraît que
même dans une voiture on est à l'abri de la foudre, donc je m'interroge là
dessus.
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K
Suprème actif


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Messages: 4871
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:28 am Sujet du message:
That's the point. Tu peux voler à travers touts les moussons chinoises que tu
veux, il n'en reste pas moins qu'un avion ne tombe PAS à cause de la foudre ;
sa structure ne le lui permet pas, pas plus que battre des bras nous permet de
voler.
Si tu voyais un mec voler, tu te dirais pas "ah ben il a du battre des bras,
même si on sait que c'est pas possible"; tu chercherais une autre
explication.
Ben pour la foudre, là, c'est pareil.
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Monsieur Patate
Actif


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Localisation: Un peu moins loin
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:59 am Sujet du message:
K a
écrit: | il n'en reste pas moins
qu'un avion ne tombe PAS à cause de la foudre ; sa structure ne le lui permet
pas, |
Alors ça, par contre, si tu veux bien expliciter ça serait du tonnerre.
Autant apprendre qu'un boeing soit tout mécanique ça me fait tiquer, autant
croire que la foudre ne pourrait pas abimer un avion me surprend : je ne suis
pas sûr que les bidules électroniques apprécient, et il faut bien que cette
électricité aille quelque part. Pour moi ça sent la corrosion accélérée
et surchauffe de la tôle.
La Bête : si tu es à l'abris de la foudre dans ta voiture c'est parce que
elle touche le sol, justement. La foudre peut frapper le toit, l'électricité
passera le long de la carrosserie avant de rejoindre la prise de terre (il me
semble, vieux souvenirs tout ça). Attention au champs magnétique généré
au passage, c'est sans doute pire qu'une ampoule, fut-elle basse consommation.
Edit : Bisous servlet !
|
Flying_Pirate
Suprème actif


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Localisation: Lille
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 13:43 pm Sujet du message:
aucun signal des boites noires, aucun débris retrouvé..
ca sent le coup des ET tout ca..
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Tommy Angello
Administrateur


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Localisation: dans ton cpu
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 15:07 pm Sujet du message:
Au cas ou vous en douteriez,il y a des personnes chez airbus dont le métier
est d'assurer la compatibilité électromagnétique de l'appareil.
La foudre peut faire des trous dans la carcasse mais sauf dysfonctionnement ne
peut pas perturber les commandes de vol ou les appareils.
Les messages sont codés sur des bus qui sont blindés et collés au chassit
de l'appareil. Je soupçonne aussi qu'ils utilisent des coaxiaux ou de la
paire torsadée voire portent le signal sur du courant. Si avec ca un bruit
même blanc et de l'énergie d'un éclair arrive à faire faire une erreur sur
le bus, le code de détection d'erreur demandera à ce que le paquet soit
réémis.
Et toujours pour des raisons de compatibilités ils vont pas trainer à passer
à la fibre optique.
Cela dit une panne peut survenir dans un avion et cela peut etre lié ou non
à l'orage. Par exemple un avion s'est prit pour une combustion de l'isolant
des cables qui à fait perdre un par un les appareils en plus d'intoxiquer la
ventilation. Me souvient plus comment ils ont fini.
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Invité
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 15:39 pm Sujet du message:
Monsieur Patate a
écrit: |
K a écrit: | il n'en reste pas moins qu'un avion ne tombe PAS à cause de la
foudre ; sa structure ne le lui permet pas, |
Alors ça, par contre, si tu veux bien expliciter ça serait du tonnerre.
Autant apprendre qu'un boeing soit tout mécanique ça me fait tiquer, autant
croire que la foudre ne pourrait pas abimer un avion me surprend : je ne suis
pas sûr que les bidules électroniques apprécient, et il faut bien que cette
électricité aille quelque part. Pour moi ça sent la corrosion accélérée
et surchauffe de la tôle.
|
l'avion est une cage de faraday, ainsi l'intérieur de l'avion ne doit pas
être perturbée par les charges accumulées temporairement sur la carlingue
et la chargé électrique est arrivée par l'air autour de l'avion, et
s'évacue de la même manière - tape '747 foudre' sur youtube, tu verras ...
mais que la foudre soit un facteur causal d'un accident, c'est peut-être
possible
La Bête a
écrit: |
l'aviateur a écrit: |
Il faut savoir qu'a la différence des boeing, les airbus
ont des commandes électrique, et non mécanique. |
admettons, mais les commandes sont à l'intérieur de l'appareil, et supposant
que les avions auront tous un jour ou l'autre à faire face à des
intempéries, je supposais que l'intérieur était isolé de l'extérieur,
enfin ce serait la base du bon sens je crois...
et un système de secours pour rétablir les commandes en cas de coupure, ça
me semblerait aussi tomber sous le sens...
je n'y connais rien en avions, mais je m'imagine que c'est autrement plus
sophistiqué qu'un véhicule terrestre de base, et a priori, il paraît que
même dans une voiture on est à l'abri de la foudre, donc je m'interroge là
dessus. |
exactement
et pour poursuivre :
"un A330 dispose de neuf calculateurs pour les commandes de vol, de trois
générateurs d'électricité et de deux de secours." - et il faut comprendre
que l'avion peut très bien fonctionner même si une partie du système de
calcul est en panne
|
Monsieur Patate
Actif


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Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 17:18 pm Sujet du message:
Le duo servlet/Tommy, en
argumentant leurs point de vue de façon brillante et généreuse, a
écrit: | [...] |
Merci alors. De toute façon, j'y connais rien, ça me parraissait étonnant.
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Invité
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 22:28 pm Sujet du message:
Dernières nouvelles :
Les débris retrouvés sont des morceaux de bois et la trainée n'est pas du
kérosène, mais un dégazage intempestif d'un autre bâtiment de marine.
Le mystère reste donc entier.
|
Lyriss
Habitué(e)

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Posté le: Ven Juin 05, 2009 22:44 pm Sujet du message:
Je donnes 2 jours a la thèse extraterrestre pour naitre.
|
l'aviateur
Membre


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Posté le: Sam Juin 06, 2009 08:19 am Sujet du message:
Si jamais il y a eu dislocation en vol, ca va être bien dur !!
lyriss a
écrit: | Je donnes 2 jours a la
thèse extraterrestre pour naitre. |
j'en donne 36 heures ^^
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Invité
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 08:38 am Sujet du message:
Les Langoliers ?....
|
Monsieur Patate
Actif


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Posté le: Sam Juin 06, 2009 09:58 am Sujet du message:
... Ou la faille spacio-temporelle.
|
Pacifica
Suprème actif


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Localisation: R'lyeh
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 10:37 am Sujet du message:
PierreRhône a
écrit: | Les Langoliers
?.... |
Mr Tommy
Ravi de savoir que je ne suis pas le seul à connaitre.
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Invité
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 11:10 am Sujet du message:
Je confesse ne pas avoir lu le roman, mais seulement regardé le téléfilm.
J'ai déjà Christine qui m'attend sur une étagère, cela me renvoie à une
de mes activités du moment
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Eponine
Madame Casse-Pieds

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Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:26 pm Sujet du message:
Vous êtes pas à jour, les enfants. Des spams circulent déjà pour dire que
c'est un coup des gouvernements et une histoire de missile. C'est démodé,
les ET, maintenant, le must, c'est les complots...
|
Pacifica
Suprème actif


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Messages: 4068
Localisation: R'lyeh
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:27 pm Sujet du message:
Projet HAARP <3
|
m0rgn
Super actif


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Messages: 1825
Localisation: France
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 19:35 pm Sujet du message:
Des nouvelles ...
Citation: | Après cinq jours de vaines recherches, l'armée brésilienne a
annoncé samedi avoir repêché deux corps et plusieurs objets identifiés
comme provenant de l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé au milieu de
l'océan Atlantique avec 228 personnes à bord.
Parmi les objets figurent un fauteuil d'avion bleu avec un numéro de série
et une mallette contenant un billet d'Air France.
Les experts français ont de leur côté confirmé samedi que le vol AF 447
avait rencontré de sérieux problèmes techniques, en particulier sur la
mesure de sa vitesse, avant de disparaître dans la nuit du 31 mai au 1er juin
entre Rio et Paris.
"Ce matin, nous avons eu la confirmation du repêchage dans l'eau de débris
et de corps qui appartenaient au vol 447 d'Air France", a dit le colonel Jorge
Amaral lors d'un point de presse à Recife, où le commandement des
opérations a été installé.
Le porte-parole a ensuite précisé qu'il s'agissait de deux corps de sexe
masculin.
Après avoir annoncé de manière erronée jeudi que les forces brésiliennes
avait récupéré des débris de l'Airbus, l'armée a pris soin cette fois-ci
de ne divulguer l'information qu'après avoir remonté et identifié les
objets flottant sur l'océan.
Le colonel Amaral a donné la chronologie des opérations et expliqué qu'un
fauteuil d'avion avait été le premier objet récupéré à 08h14 (11h14
GMT).
"A 09h10 (12h10 GMT), le premier corps a été repéré par un avion, et à
09h30 (12h30 GMT), le corps a été repêché par l'équipage de la corvette
Caboclo", a-t-il expliqué.
Un sac à dos en nylon avec un ordinateur portable et une mallette en cuir
avec un billet d'Air France à l'intérieur ont ensuite été récupérés à
09h50 (12h50 GMT).
Le fauteuil repêché est de couleur bleu "avec un numéro de série, mais
nous attendons la confirmation d'Air France pour savoir si c'est un siège de
l'Airbus, bien que la couleur semble indique que oui", a indiqué le
porte-parole militaire.
Le repêchage des corps et des objets a eu lieu à environ 450 milles
nautiques (825 kilomètres) au large de l'archipel de Fernando de Noronha,
situé à 360 kilomètres de la côte brésilienne.
Une flottille internationale de douze avions, un hélicoptère, et trois
navires de la Marine participent à ces opérations.
Cette découverte est un soulagement pour les équipes de recherche qui
fouillaient depuis lundi la zone supposée du crash de l'Airbus à environ
1.000 kilomètres de la côte nord-est du Brésil.
Elle permettra peut-être de lever une partie du voile sur la disparition
mystérieuse du vol AF 447, alors que l'hypothèse de problèmes techniques a
été renforcée samedi.
Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé de l'enquête technique
française, a ainsi confirmé l'existence de problèmes concernant la mesure
de la vitesse.
L'avionneur européen Airbus et les exploitants de l'appareil disposent de
"programmes de remplacement et d'amélioration des détecteurs de vitesse" des
A330, car des problèmes avaient été déjà rencontrés auparavant sur
d'autres appareils de la gamme, a révélé le directeur du BEA Paul-Louis
Arslanian.
"Sur l'A330, nous avons constaté un certain nombre de pannes de ce type (des
détecteurs de vitesse, ndlr)", a-t-il indiqué. Les pannes, jusqu'à
présent, ont amené Airbus à diffuser des consignes aux pilotes sur les
mesures à prendre dans ces cas-là, a-t-il précisé.
Le BEA avait révélé vendredi que, selon les premiers éléments de
l'enquête, l'A330 d'Air France avait souffert d'une "incohérence" entre les
vitesses mesurées par les calculateurs de l'avion, et Airbus avait diffusé
à ce sujet une recommandation à ses clients.
Un lien éventuel entre ces problèmes de mesure de vitesse et la catastrophe
n'est cependant pas établi et le crash demeure inexpliqué.
Les enquêteurs savent également que l'avion a envoyé 24 messages techniques
d'anomalies, avant de s'abîmer au milieu de l'océan
Atlantique. |
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Invité
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