Vol AF 447

Invité

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:36 pm    Sujet du message:
Visiblement ce n'est pas servlet qui découvre que le risque zéro n'existe pas, mais tout ces gens qui se disent choqué a outrance.

La minute de silence ça m'a fait bien rire. Le pire c'est de s'imaginer ce qu'il se passe dans la tête de ces gens là quand il disent se recueillir =D. Ils doivent déjà penser à gratitude que va leur montrer le Peuple pour cet acte de solidarité nationale.

Bref, tout ça pour dire que bah oui y'a la peine des familles mais je vois pas pourquoi je partagerai cette peine avec eux. Parce que nous habitons dans le même pays? Et alors? Imaginez si on doit se dire choqué pour chaque mort ou chaque accident plus ou moins "français".
Il faut faire varier son empathie selon le nombre de morts français aussi ? =')
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:38 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Il y'a aussi l'atmosphère des quelques instants avant le crash, l'attente d'une mort inéluctable, le tout en famille ...

tu devrais savoir ce qui arrive dans un avion dépressurisé en plein vol : tout le monde est mort et en charpie bien avant que l'appareil ne s'écrase.

bon, ben voilà qui ne va pas arranger ma paranoïa aérienne.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Quelle solidarité nationale? On utilise des morts pour faire de la politique, c'est pas de la solidarité.

Dans la même journée le sida à fait 20 fois plus de morts. La solidarité est très sélective on dirait.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 13:17 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
quant à toi, eponine, je me demande ce que tu penses vraiment : un jour tu défends les hommes politiques, un jour tu exprimes ta défiance voir ton indifférence

Ce n'est pas de la défiance, j'estime juste que ce n'est pas leur rôle. Du moins pas dans ce cadre là, et pas de cette façon là.
Quand il s'agit de politique, ce n'est pas la même chose. Là, c'est juste de la com. Rien à voir, donc.

Citation:
Ben disons que vis a vis des familles de victime, c'est toujours réconfortant de sentir que ton pays - ses représentants démocratiques - te soutiennent et pense a toi, même de manière symbolique.

Pardon, mais ça, ça a eu du mal à passer. Ca me fait penser à tous ces militaires sur lesquels on tarit 1000 éloges le jour où ils ont crevé au combat, mais dont on avait rien à faire lorsqu'ils étaient vivants. L'hypocrisie qui atteint des sommets. Un peu pareil ici.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 13:22 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lyriss a écrit:
Il y'a aussi l'atmosphère des quelques instants avant le crash, l'attente d'une mort inéluctable, le tout en famille ...

tu devrais savoir ce qui arrive dans un avion dépressurisé en plein vol : tout le monde est mort et en charpie bien avant que l'appareil ne s'écrase.

Sauf qu'on parlait des accidents aériens en générales.

Sinon, pour les autres accrocs a l'argument scolaire les abeilles font plus de morts sous-poudré de tous des pourris, j'espère que c'est de la coquetterie intellectuelle et non de la bêtise pure.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 13:28 pm    Sujet du message:
en général, les gens sont tous morts bien avant de toucher le sol.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 13:39 pm    Sujet du message:
Ici, on parle d’un fait de société, et donc de la vision d’un événement au travers des millions d’yeux. Cet angle d’approche nécessite un détachement de la rigueur scientifique afin d’être pleinement compris (car évidement, la population fonde ses opinions et ses sentiments sur des bases fortement irrationnelles). One ne parle pas d’accident en terme scientifique mais en termes d’évocation collective, de même, on ne parle pas de 200 morts parmi les 1000 journaliers, mais de 200 morts dans le contexte de l’évocation collective sus citée.

C’est en cela que servelet et tan d’autres sont complètement hors sujet.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 14:05 pm    Sujet du message:
Je ne parle ni du nombre ni de sa relativité aux autres chiffres.

Je dis simplement que dans un crash d'avion, les gens n'attendent pas la mort en famille pendant 20 minutes de chute libre. Donc c'est inutile de s'apitoyer sur un film mental de cette scène émouvante.

Soit il y a explosion et/ou dépressurisation, et tout le monde meurt broyé dans la seconde sans s'y attendre vraiment (les petits masques à oxygène sont une bonne blague d'ailleurs, ils ne peuvent éventuellement être utiles qu'en cas de dépressurisation à très basse altitude), soit il y a juste perte d'altitude et du fonctionnement d'un moteur ou d'un système, mais si les pilotes comme les passagers sont encore en vie, ils sont formés aux atterrissages et amerrissages d'urgence.

Donc tout le monde meurt en un instant, ou presque tout le monde survit, mais personne n'attend sa mort.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 14:11 pm    Sujet du message:
J'aime quand on comprend rien a ce que j'écris u_u*
Invité

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 14:23 pm    Sujet du message:
c'est peut-être parce que ce que tu écris n'a pas vraiment de sens

sinon, le nouvel avion que s'est commandé sarkozy est aussi un Airbus A330-200, et ça ...
Invité

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 15:45 pm    Sujet du message:
Je suis choqué par la disparition. Comme ça.

Paf. Plus de détection radar. Plus rien.

Mais merci à Lyriss en page 2. au sujet du rajout d'unfo
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 16:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ici, on parle d’un fait de société, et donc de la vision d’un événement au travers des millions d’yeux. Cet angle d’approche nécessite un détachement de la rigueur scientifique afin d’être pleinement compris

il n'est pas vraiment question de compréhension si tu as décidé d'ignorer les faits pour te faire un film qui, pour quiconque a suivi des cours de physique jusqu'au lycée, est un pur fantasme d'imagination.

mais on parle d'actualités réelles, et c'est bien sot (et un brin immoral même) de vouloir en faire un roman.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 17:53 pm    Sujet du message:
Ben vous ne pourrez jamais comprendre les agissements des politiques si vous ne vous rabaissez pas au niveau de la masse électorale. Car les politique fonctionnent selon elle, et pour elle.

Donc merci de ne pas critiquer comme des veaux la minute de silence du gouvernement tout en gueulant ostensiblement que de toutes façons la compréhension de l'opinion publique ne vous intéresse en rien. C’est comme critiquer un filme qu’on regarderait sans le son.

Il serait temps de dépasser le tous pourris de 68 lol
Invité

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
pourtant nos amis les "politiques" adorent les sondages d'opinions : ils usent et abusent de quelque chose de rationnel (les sondages) pour nous offrir au final le spectacle minable et absurde de la minute de silence à l'assemblée

les français sont des veaux sans doute

par ailleurs je ne vois pas trop le rapport avec mai 68
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 18:40 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
pourtant nos amis les "politiques" adorent les sondages d'opinions : ils usent et abusent de quelque chose de rationnel (les sondages)

Rationnel les sondages ? Je crois que les sondages politiques sont de loin les plus biaisés...
On devait pas avoir Ségolène présidente ?! Razz
Invité

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
tu dis un peu des conneries ... Smile

le biais des mesures d'opinion est important, mais les procédés employés sont basés sur des méthodes statistiques qui sont rationnelles
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Donc merci de ne pas critiquer comme des veaux la minute de silence du gouvernement tout en gueulant ostensiblement que de toutes façons la compréhension de l'opinion publique ne vous intéresse en rien.

merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus Razz

mais oui, Lyriss, tu as raison, allez.

Citation:

le biais des mesures d'opinion est important, mais les procédés employés sont basés sur des méthodes statistiques qui sont rationnelles

je pense qu'elle n'a pas tort, dans le sens où l'usage qu'ils en font fait qu'ils obtiennent les chiffres qui les intéressent et non un reflet de la réalité globale.
il suffit de choisir judicieusement la catégorie des sondés et l'énoncé de ce qu'on sonde.
Invité

Message Posté le: Mer Juin 03, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
la bête, je crois que tu ne vois pas toute la perversité de la chose

tout ça est très rationnel

il est de notoriété publique que l'ump et le ps dépensent des sommes folles pour des études d'opinion, qui restent bien sûr confidentielles

et notre Président est d'ailleurs un champion pour utiliser les études d'opinion, comme tous les dirigeants politiques modernes

les politiques se basent là-dessus pour définir quelle politique est susceptible de plaire ou de déplaire à telle ou telle frange de population

pour illustrer ça : si vous avez regardé "un oeil sur la planète" lundi soir, on montrait qu'en Italie Berlusconi a lui son propre institut de sondage d'opinion à son propre service
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 06:33 am    Sujet du message:
Certaines familles sont déjà prêtent à lancer des poursuites. Very Happy
Les gens sont émus mais ne croyaient pas qu'ils perdent le nord.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 06:35 am    Sujet du message:
servlet a écrit:

C'est surtout qu'ils sont pas toujours fait sur un échantillion représentatif, peut-être qu'on essaye d'influencer les gens.