Don du sang interdit aux homosexuels

Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 13:34 pm    Sujet du message:
- MysticBoy - a écrit:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Je suis pour.

Je parle de la loi bien sur.

Je n'ai pas envie d'avoir 1/5 de chance d'attraper le sida a ma prochaine transaction sanguine.

Des gens comme je les aimes Rolling Eyes
Tous les gays ne couchent pas avec tout ce qui bouge, tous les gays ne finissent pas leur nuits dans des backrooms. Vive les clichés encore une fois.

Cette loi est une pure connerie. Qu'on ne dise pas qu'ils manquent de don. C'est juste une honte.

J'ai repondue a la question, et mon avis n'appelle pas de commentaires, si vous espériez tant que ca vous faire passer en fois encore pour des victimes, il suffisait d'ouvrir une pétition, pas un débat.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 14:46 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Je suis pour.

Je parle de la loi bien sur.

Je n'ai pas envie d'avoir 1/5 de chance d'attraper le sida a ma prochaine transaction sanguine.

Quelle bande de glands, oui toi, heure h et les autres qui sont pour (non je ne me suis pas tapé les 5 pages)

Allez visiter un labo, suivez la vie d'une poche de sang prélévée, vous verrez ces différents contrôles. Mes non sens heure h , l'ont fait ce stage.

Le jour où vous aurez besoin de sang, vous, votre mère, votre enfant,, j'espère que vous n'en aurez pas, peut etre que là vous comprendrez l'absurdité de cette loi.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 14:51 pm    Sujet du message:
Le procès du sang contaminer en dit d'ailleurs long sur le sujet...
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 14:52 pm    Sujet du message:
Oui dans les années 80, on est en 2009 mon gars !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 14:53 pm    Sujet du message:
C'est dans les années 80 tête de noeud Rolling Eyes

Edit : zut doublé par Morbidy.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 14:55 pm    Sujet du message:
Ca prouve quoi ?

Le Ricard et l'amiante ont été presenter comme des produits sain a une époque.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 14:58 pm    Sujet du message:
Et ?

Fais les liens Morbidy, fais les liens Morbidy , j'y arrive pas désolée !

C'est bien , vous etes solidaires et ouverts ! Moi je ne pèse pas le poids qu'il faut et pourtant je donne mon sang , quand on ne me fait pas monter sur une balance avant.
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 14:59 pm    Sujet du message:
Me semblait que la décision d'autoriser les homosexuels à donner leur sang avait été donnée il y a 1/2 ans mais apparement non.

Et ca ira de mal en pis comme le nombre de restrictions du questionnaire augmente.

PS : Juste un petit coup de gueule sur le fait qu'on nous demande de donner du sang mais les structures sont dérisoires et peu nombreuses. A Rennes, j'ai donné 30 fois du plasma en 4 ans. A Millau, en 18 mois, impossible de donner du plasma et à Rodez uniquement en semaine donc je ne suis pas disponible.
Je dois prendre un congé payé pour aller donner du plasma à 70km ?
Invité

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 16:14 pm    Sujet du message: Re: Don du sang interdit aux homosexuels
Citation:
En matière de risque liés au sida, tous ces experts m'ont fait part de deux éléments. D'abord, il y a une période muette de plusieurs jours, entre le moment où la personne a été en contact avec le virus et le moment où le virus circule dans le sang et donc devient détectable. Ce qui pose un vrai problème. Ensuite, les données épidémiologiques sont incontestables : entre 10 et 18 % des gays sont contaminés, alors que ce pourcentage est de 0,2 % pour les hétérosexuels. les situations épidémiques ne sont pas les mêmes. Il y a un risque, et ce risque est trop élevé. D'où le maintien de cette contre indication (...) ce n'est pas une option philosophique, c'est une question de sécurité transfusionnelle.

vous êtes tellement cons ... par bonté pour vous j'ai ressorti le passage intéressant du texte, car je pense que vous demander de lire le texte en entier c'est un peu trop pour vous

morbidy ça se confirme, tu es conne

morbidy, romulus, guillaume37 même combat
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
Non , je m'en tape de ton article, tout le monde sait qu'il y'a plus de séropos dans la population gay et alors? Ce n'est pas nouveau, le temps de latence du VIH est exactement le même chez les hétéros .

Cette loi est à chier, point barre. Faudra pas qu'ils viennent chialer parce qu'ils manquent de sang. Et dès lundi je vais aller voir le mec de ma promo et lui dire que comme c'est un pédé et qu'il a donné son sang, c'est un criminel !

Parce qu'on est gay on ne peut pas être solidaire?
Invité

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
Citation:

Non , je m'en tape de ton article, tout le monde sait qu'il y'a plus de séropos dans la population gay et alors? Ce n'est pas nouveau, le temps de latence du VIH est exactement le même chez les hétéros .

"mon article" c'est simplement l'article en tête de ce sujet, mais comme sans doute tu n'as pas jugé bon de le lire, puisque toi morbidy tu connais déjà tout puisque tu as visité des labos, forcément ...

tu ne comprends rien à rien

il y a une fenêtre où on est aveugle pour détecter le virus du sida, et forcèment si on tape dans une population où il y a plus de personnes contaminés on a plus de chance de tomber dans cette fenêtre .. mais ça c'est un peu compliqué pour toi, mais j'espère que d'aures comprendront

de même un homo, tout clean qu'il soit, entretient à priori des relations avec des personnes homos elles aussi, donc des personnes plus susceptible d'être un peu moins clean, ... mais ça aussi c'est un peu compliqué pour toi Morbidy, mais je le dis quand même pour les autres
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Non c'est pas que je ne comprends rien à rien , c'est que je trouve cette loi à chier point barre. Les homos ne sont pas que des tapettes , ils savent aussi faire des tests de dépistages, prendre leur santé en main et je pense que si un homo ou un hétéro à des doutes sur sa séropo il ne donnera pas son sang . Après tu peux penser ce que tu veux de cette loi, de moi je m'en tape! je suis contre cette loi et c'est tout,tu peux me sortir tous tes articles ou tes stats ça ne changera rien.

B oui , je te conseille de faire mon stage, sois pas jaloux peut etre que toi aussi si t'es gentil tu pourras suivre le chemin d'une poche prélevée, et meme si t'es très gentil tu auras le son avec ...
goosp
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
Ba moi j'trouve que si on fait a chaque fois une analyse et que le gars a rien on s'enfiche qu'il soit homo tant que ca peut servir Razz lol ^^

d'un coté j'comprends que ca fasse flipper vu qu'ils ont plus de chance de chopper le sida

rien de tel qu'une bonne tite analyse moi je dis Very Happy
Invité

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
te convaincre toi ... tu es perdue toi, c'est fichu

il n'empêche que j'ai raison
goosp a écrit:
Ba moi j'trouve que si on fait a chaque fois une analyse et que le gars a rien on s'enfiche qu'il soit homo tant que ca peut servir Razz lol ^^

d'un coté j'comprends que ca fasse flipper vu qu'ils ont plus de chance de chopper le sida

rien de tel qu'une bonne tite analyse moi je dis Very Happy

1 débile de plus qui n'a rien compris
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
perdue et fichue? très bien, au moins je ne suis pas un petit mouton... qui suit sans rien dire même devant l'absurdité.
Invité

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 19:10 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
perdue et fichue? très bien, au moins je ne suis pas un petit mouton... qui suit sans rien dire même devant l'absurdité.

je rigole
Invité

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 19:17 pm    Sujet du message:
edit : lol ... morbidy, assume un peu tes conneries au lieu d'effacer

et que dire de la tienne

ta vie dont on peut suivre sur ce forum le cours au jour le jour dans quelques rubriques niaises de ce forum
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 19:26 pm    Sujet du message:
(je ne voulais pas faire de hs ..ok je répète: ta vie, elle est superbe Jeannot Mr. Green
pour ceux qui ne s'en foutrait pas complètement c'était pour répondre à son post "je rigole".)

Ma vie ? oui c'est certain qu'elle est loin d'être superbe! je ne l'ai jamais niée ! tu suis nos vies ? tu ne devais pas dégager? je m'égare ... Arrow
Invité

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 19:28 pm    Sujet du message:
Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 21:17 pm    Sujet du message:
L'heure H c'est comme la mauvaise herbe, ça repousse. En tout cas monsieur l'intélligent qui a tout compris et qui comprend tellement bien qu'il copie-colle des textes, il a pas compris que c'était les pratiques et non l'orientation qui élevait les risques de séroposivité.
Après j'attend de voir les stats qui disent qu'il y a un taux d'erreur dans les analyses.