Don du sang interdit aux homosexuels

Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 18:21 pm    Sujet du message:
Il me semblait que les poches contaminées étaient données à des labos travaillant sur le sujet. Confused

A mon avis là où est le gaspillage n'est pas tant dans les prélèvements de sang que dans la mauvaise organisation de la distribution d'argent pour financer la recherche sur le sida.. comme le sida est devenu une mode, il suffit qu'un projet de recherche comporte ce mot pour être financé à outrance, alors que le rapport peut être très lointain, et explicité dans le seul but de faire plaisir aux reviewers.

J'aurais bien des exemples précis à donner, mais de par le fait d'être dans le métier, c'est mieux que je ne dise rien, quitte à ce que mon avis compte pour du beurre. Confused
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 19:57 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi TOUS les homosexuels ? Pourquoi pas seulement ceux qui ont déjà eu des rapports risqués ? S'il l'on ne tient pas compte de ce paramètre, c'est de la discrimination oui, car le sang des homosexuels n'est pas moins bons que celui des hétérosexuels s'ils se protègent.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 19:58 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Il me semblait que les poches contaminées étaient données à des labos travaillant sur le sujet. Confused

oui, mais ce domaine là n'est pas en pénurie, les demandes ne sont pas les mêmes, et ça n'est pas l'objectif premier du don du sang.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
En quoi est-ce gâché "économiquement" alors?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 20:55 pm    Sujet du message:
ben, tu me lis ou pas ?

d'abord l'argent est initialement destiné aux malades qui ont besoin de transfusion, si le sang est réutilisé, l'investissement a toutefois échoué.

ensuite les chercheurs ne sont pas en pénurie, n'ont pas besoin de tonnes de sang, contrairement aux transfusés.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 21:09 pm    Sujet du message:
Si tu le dis; tu dois avoir raison.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 21:20 pm    Sujet du message:
mais je tiens à préciser que, malgré que je trouve la décision justifiée, ça n'en est pas moins dommage et injuste pour les homosexuels prudents et sains. seulement je ne pense pas qu'il faille y voir une quelconque homophobie.
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 21:23 pm    Sujet du message:
Le problème posé ici est donc le risque trop important de se retrouver avec du sang contaminé par le virus du SIDA...

Donc le problème est au niveau des pratiques a risque, pas de l'orientation sexuelle.

Le problème est posé a l'envers. Il faudrait interdire aux gens qui ont des pratiques a risque de faire des dons de sang. Seulement on ne peut pas savoir leur vie sexuelle, et ils peuvent toujours mentir sur les formulaires.
Certes, mais ils peuvent aussi mentir sur leur orientation sexuelle.

Cette loi n'a aucun intérêt. De plus elle est en contradiction avec la convention française, puisqu'elle est a l'origine d'une discrimination (attention, je ne dis pas qu'elle est basée sur une discrimination, elle est basée sur les statistiques, nous sommes d'accord, mais le résultat est bien là, les homosexuels sont clairement et ouvertement jugé sur leur orientation sexuelle)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 21:41 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
Donc le problème est au niveau des pratiques a risque, pas de l'orientation sexuelle.

on l'a dit à moultes reprises, en l'occurrence l'orientation sexuelle influe sur les pratiques sexuelles, et surtout sur la situation épidémique.

Citation:
attention, je ne dis pas qu'elle est basée sur une discrimination, elle est basée sur les statistiques, nous sommes d'accord

ah, tout de même...

Citation:
mais le résultat est bien là, les homosexuels sont clairement et ouvertement jugé sur leur orientation sexuelle

mais non. pourquoi "jugés" ?
personne ne porte de jugement moral, ne les condamne ni ne leur interdit de vivre leur sexualité comme ils l'entendent.

Donner son sang n'est pas "un droit universel" inscrit dans les droits de l'Homme ou quelque chose comme ça, c'est pas un handicap à leur vie, c'est pas une liberté qu'on leur ôte, c'est un acte civique dont on les dispense.

Il y a d'autres personnes qui en sont exclues et on ne hurle pas à la discrimination. On ne crie pas au racisme quand ils interdisent les gens revenant par exemple de voyage en Afrique.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
Les prelevements subissent des tests non ? Quel que soit le donneur, on n est pas senses prendre de risque avec le produit que l on transfuse.
Ainsi, je vois pas bien la justification du truc.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:19 pm    Sujet du message:
tu peux toujours lire... ^^'
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:19 pm    Sujet du message:
Les tests ont un pourcentage de se tromper. D'où la mesure. (C'était écrit par quelqu'un, quelque part.)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:22 pm    Sujet du message:
Autant, l argument economique d heure H me parle a peu pres, autant cui la non.
Invité

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:27 pm    Sujet du message:
Pourquoi interdire les dons de sang aux homosexuels ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:29 pm    Sujet du message:
Parce qu ils font le sexe comme des animaux.

Enfin bon, comme toujours, un panier avec une belle etiquette, c est plus pratique.
Invité

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:34 pm    Sujet du message:
Ha ouais je vois. Mouais...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
Mais non, je sais pas moi.
Parait que c est une histoire de stats, c est pareil pour les africains ou les russkoffs, je suppose.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
sinon, sushi, tu peux aussi lire le topic et les arguments.

Grolux, tu reconnais des arguments valides et ensuite tu rejettes en bloc... Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:38 pm    Sujet du message:
Oui mais 7 pages... En plus j'ai la flemme. Je lirai ça plus tard.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:40 pm    Sujet du message:
Non, pas en bloc, je veux bien qu ils prennent des mesures, d ailleurs on medemande pas mon avis, mais il mesemble que cest toi qui parle d un questionnaire eliminatoire au debut du sujet, et je vois pas pourquoi en plus d etres suspectes de porter des germes ou des virus, les homos seraient aussi suspectes de mythomanie.
Si le gars il dit qu il change pas de mec depuis 20 ans et qu il fait gaffe, il me semble que sa parole devrait valoir autant que la mienne.