LIEU DE CULTE. RELIGION.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 25, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
De toutes manières, pour les 3/4 des gens actuellement, une fille qui attend le mariage pour baiser est une nunuche. Et la virginité dans l'occident actuel n'est plus une valeur, c'est plutot une tare. Pour ma part, je crois qu'on devrait arrêter de se focaliser là dessus.

Le curé, s'il refuse à une femme enceinte de se marier en blanc, ça fera scandale, et il compte suffisamment ses fidèles pour savoir qu'il n'y a pas intéret. Pour sauver un bateau en perdition, on fout tout ce qu'il y avait à bord dans la mer. Le catholicisme actuel, c'est pareil, il fait des concessions aberrantes du point de vue des ses dogmes, et cela sans cependant réussir à etre perçu comme moderne, puisque pour l'etre, il lui faudrait encore rajouter la parité (prètres femmes), le respect de toutes les sexualités, le prètres homos etc, c'est à dire se renier complètement.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 11, 2009 16:36 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
De toutes manières, pour les 3/4 des gens actuellement, une fille qui attend le mariage pour baiser est une nunuche. Et la virginité dans l'occident actuel n'est plus une valeur, c'est plutot une tare. Pour ma part, je crois qu'on devrait arrêter de se focaliser là dessus.

Salam,

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais ya pas longtemps dans une emission de tv, il ont montré que dans les USA, ya de plus en plus de filles qui attendent le mariage pour perdre leurs virginités. C'est plutôt un mouvement qui s'est lancé, mais bon, comme quoi...
De là à dire que la virginité est une tare... Je n'irais pas aussi loin.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Aoû 11, 2009 17:07 pm    Sujet du message:
Qui ne sont souvent pucelle que de devant. Et puis les usa c'est 'achement puritain. C'est comme si on utilisait les talibans pour savoir ce qui se fait dans les pays musulmans.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 11, 2009 17:12 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Qui ne sont souvent pucelle que de devant. Et puis les usa c'est 'achement puritain. C'est comme si on utilisait les talibans pour savoir ce qui se fait dans les pays musulmans.

Salam,

Si j'ai parlé de cette histoire des USA, c'est qu'ils ont une longueur d'avance sur le sujet. Et voilà qu'ils reviennent dire que les jeunes filles doivent rester "pure" avant le mariage.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 11, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
Les Etats Unis ne sont certainement pas en avance sur le sujet, ils contiennent tout les archaïsme de la religion occidentale.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 09:18 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Les Etats Unis ne sont certainement pas en avance sur le sujet

salam,

C'est un avis qui se respecte mais que je ne partage pas...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:58 am    Sujet du message:
kikou a écrit:

salam,

A mettre au panthéons des réponses constructives.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:10 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
kikou a écrit:

salam,

A mettre au panthéons des réponses constructives.

Salam,

Ajoutes y la tienne... Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 00:02 am    Sujet du message:
Il n'empêche qu'ils ont une approche de la religion proche de la France du XVIIIe siècle. Je dits donc qu'ils ont du retard, après je ne dits pas que ça s'applique à tout les pans de leur société. Par ailleurs je serai surpris que tu prennes leur défense, sachant que leur puritanisme religieux leur font adopter une grande défiance envers l'Islam.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 09:29 am    Sujet du message:
Salam,

Je ne prends pas du tout leurs défense, je dis seulement qu'une partie de leur société à fini par comprendre que rester "pure" jusqu'au mariage n'était pas un acte "juste pour le fun". Arrivé à ce stade, je conclue qu'il ont une avance sur d'autres...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 14, 2009 17:16 pm    Sujet du message:
Moi je comprends pas qu on puisse songer à passer sa vie avec quelqu un sans savoir si on est compatibles sexuellement.
Ca me semble tellement con que je me demande si l application de ce genre de principes n'est pas juste bon à former des générations de frustrés.
Alors des fois, je matte les infos pour savoir...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 02:01 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Je ne prends pas du tout leurs défense, je dis seulement qu'une partie de leur société à fini par comprendre que rester "pure" jusqu'au mariage n'était pas un acte "juste pour le fun". Arrivé à ce stade, je conclue qu'il ont une avance sur d'autres...

C'est un acte pour quoi faire alors? Les règles morales ont une raison d'être. Les règles religieuses n'ont que la foi pour les justifier.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 10:09 am    Sujet du message:
le mariage est meilleur que la vie en célibat (y compris la cohabitation) tant sur le plan sanitaire (notamment la sexualité) que sur le plan social. il est aussi meilleur sur le plan relationnel car la violence est bien plus fréquente hors du mariage. tout ceci est prouvé, et c'est pour celà que la vie en couple doit se faire dans le cadre du mariage selon des doctrines religieuses et d'autres non religieuses.

je ne suis pas d'accord que les règles religieuses ne sont toujours expliquées que par la foi telle que certains l'entendent, car pour moi le savoir et la réflexion sont aussi des éléments importants de la foi, qui elle, est faite de dizaines de branches dont les valeurs morales, les vertus personnelles et les comportements quotidiens, ce qui dépasse de loin la simple croyance ; elle s'étend même à l'action. selon l'islam Dieu préfère le croyant qui sait au croyant qui suit sans réfléchir.

je rappelle enfin que des athées disent qu'ils sont à la recherche de leur propre foi.

Citation:
En droit civil et en sociologie, le couple est l'union de deux personnes, mariées ou équivalents (union libre, PACS, etc.).

kikou et moi avons bien nos raisons pour préférer la vie en couple en mariage, et nous convainquent davantage de notre religion.

sinon pour le questionnaire c'est à peu près les mêmes réponses que lui sauf pour le chemin vers la mosquée, j'aimerais bien y être fréquemment aussi. malheureusement j y vais à peine des vendredis depuis un bon moment.

Dernière édition par bionique le Lun Avr 19, 2010 07:24 am; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:10 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
le mariage est meilleur que la vie en célibat (y compris la cohabitation) tant sur le plan sanitaire (notamment la sexualité) que sur le plan social. il est aussi meilleur sur le plan relationnel car la violence est bien plus répandue hors du mariage. tout ceci est prouvé, et c'est pour celà que la vie en couple doit se faire dans le cadre du mariage selon des doctrines religieuses et d'autres non religieuses.

Salam,

Comment on peu attendre un niveau de connerie qui permet de dire des choses aussi débiles de manière aussi solennel ? xD

J’ai toujours cru que l’islam était la religion des plus cons parmi les cons mais la on en a la preuve éclatante avec les deux derniers intervenant s’en réclamant.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:23 am    Sujet du message:
ce sont des faits et non des conneries, l'illusion est de l'autre côté.

Citation:
7 raisons pour lesquelles les hommes devraient se marier
Pour améliorer la santé, le compte en banque et la vie sexuelle !

Pam Harrison

Au fil des siècles, bien des hommes ont prétendu, en bombant le torse, que le mariage était bon pour les femmes, mais non pour les hommes (sans jamais expliquer toutefois comment ce scénario paradoxal pourrait se réaliser). Le mariage, disaient-ils, aurait été inventé par les femmes par appât du gain, mais n’a rien à offrir au mâle de l’espèce, épris de liberté.

La réalité, pourtant, est tout autre. Le mariage est bon pour les hommes, tant pour la santé physique que psychologique, et la plupart d’entre eux aiment l’idée de partager leur vie avec une partenaire compatible. « Le mariage est considéré comme un engagement mutuel permanent », nous dit Neal Anderson, psychologue et directeur de Red Ladder Optimized Learning, à Winnipeg.

La notion de permanence semble être la clé. En effet, une étude réalisée dans 17 pays et publiée en 1998 dans le Journal of Marriage and the Family, révèle que le mariage légal rend les gens plus satisfaits de leurs finances et de leur santé. Ainsi, dans la plupart des pays, les gens légalement mariés sont plus heureux que ceux qui vivent en union libre avec leur partenaire.

Poursuivez votre lecture pour connaître les autres avantages que tirent les hommes de l’engagement du mariage.

1. Une plus grande longévité

Les données de Statistique Canada révélées par David Perlman, professeur en études familiales à l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver, indiquent que les hommes mariés sont susceptibles de vivre sept ans de plus que ceux qui ne l’ont jamais été. (Les mêmes données révèlent que l’espérance de vie des femmes mariées ne dépasse que de trois ans celles des célibataires — voilà qui devrait fournir matière àréflexion aux tenants de la thèse du mariage inventé pour les femmes...).

2. Une vie sexuelle plus active

Selon Neal Anderson, 40 % des couples mariés ont des relations sexuelles deux fois par semaine, contre 25 % pour les hommes vivant en union libre. Linda Waite, sociologue à l’Université de Chicago, affirme elle aussi que les relations sexuelles sont deux fois plus fréquentes chez les couples mariés que chez les célibataires. En outre, signale-t-elle, il semble que même si les couples en union libre ont une vie sexuelle active, ils en retirent, sur le plan émotionnel, moins de satisfaction que les couples mariés.

3. Une meilleure santé

Un rapport affiché en décembre 2004 sur le site web de l’émission Healthwatch du réseau CBS établit un lien positif entre le statut matrimonial et la santé, à partir de plus de 125 000 participants à une enquête américaine, et ceci sans égard au statut économique et aux origines ethniques. Selon cette étude, les gens mariés auraient une meilleure santé générale, moins de maux de dos et de tête et moins de stress psychologique. Les répondants veufs, divorcés ou séparés ont été à peu près deux fois plus nombreux à déclarer être en mauvaise santé ou avoir une santé passable. Même les gens vivant en union libre ont fait état d’une santé moins bonne que les personnes officiellement mariées.

Certains doutent bien sûr de l’impartialité de telles études. Ils affirment que les gens qui étaient en bonne santé avant le mariage et qui ont conservé leur bonne santé sont restés mariés, tandis que les gens en mauvaise santé sont restés célibataires ou risquaient davantage le divorce ou la séparation en résultat de problèmes issus de leur état de santé. Il est possible aussi que les gens qui choisissent de prendre l’engagement du mariage soient davantage enclins à prendre soin de leur santé et moins sujets aux comportements risqués. Ainsi, quels que soient les avantages qui semblent attribuables au mariage, ils sont peut-être liés à des facteurs présents avant l’union.

Quoi qu’il en soit, la meilleure santé et la plus grande longévité des hommes mariés reviennent constamment dans les résultats des études, souligne Neal Anderson. De plus, selon le Dr Jon Mills, psychologue clinicien et psychanalyste à Ajax, en Ontario, les hommes qui s’engagent publiquement et à long terme dans la relation exclusive du mariage sont effectivement ceux qui sont plus conscients de l’importance de la santé que les célibataires. En même temps, il est indéniable que la société encourage l’institution du mariage et accorde un certain statut à ceux qui la maintiennent, ce qui est bon pour l’ego des hommes comme pour celui des femmes.

L’autre facteur qui entre peut-être en ligne de compte, c’est que les hommes mariés assument de plus grandes responsabilités que leurs pairs célibataires. En effet, parce qu’ils ont l’obligation de prendre soin d’autres personnes et d’assurer leur subsistance, ils sont davantage portés à veiller à leur propre bien-être. (Comme le fait remarquer Jon Mills, il est également possible que les hommes mariés soient plus enclins à s’occuper d’eux-mêmes simplement parce que leur femme le leur rappelle fréquemment !) Les hommes mariés, sauf exceptions, deviendraient ainsi plus conscients de l’importance d’être en santé que les célibataires, ce qui expliquerait en bonne partie leur longévité et leur meilleure santé.

Prenons l’exemple de Colin Atkinson, Vancouvérois de 31 ans qui a décidé de mieux prendre soin de sa santé après son mariage, il y a trois ans.

Colin est le cuisinier attitré de la famille. Il a troqué les copieux plats de pâtes contre des repas plus légers, à base de grains entiers et de beaucoup de légumes, afin de maintenir son poids. Il a renoncé à prendre quelques bières tous les jours après le travail, comme il le faisait avant. Aujourd’hui, il préfère prendre un peu de vin les fins de semaine, en compagnie de sa femme Jen. Reconnu pour avoir souvent négligé l’activité physique avant son mariage, Colin a changé ses habitudes. Comme il le dit lui-même : « Je veux prendre les moyens de vivre vieux, car que je ne suis plus la seule personne dont je dois prendre soin. »

Ces habitudes de vie saine peuvent se traduire par moins de stress. « Ainsi, si l’on suppose qu’un stress moins important a des conséquences positives pour la santé et si le mariage génère moins de stress que le célibat, les hommes mariés auront alors moins tendance à adopter des habitudes nocives pour la santé et vivront donc plus vieux », fait remarquer Neal Anderson.

Et de fait, certaines données reviennent régulièrement dans les études : les hommes mariés sont moins enclins à consommer de la cuisine rapide et à fumer, et beaucoup moins portés à consommer de grandes quantités d’alcool, que les hommes célibataires ou divorcés. Dans une étude à laquelle ont participé plus de 38 000 hommes, des chercheurs de l’École de santé publique de Harvard ont découvert que les jeunes hommes fumaient et buvaient davantage s’ils étaient divorcés ou veufs, faisaient moins d’exercice et consommaient moins de légumes que les hommes mariés. De plus, les hommes célibataires peuvent être plus sujets aux relations sexuelles occasionnelles non protégées.

4. Un rétablissement plus rapide

Même s’ils sont atteints d’une maladie grave, comme le cancer de la prostate, les hommes qui vivent dans un couple engagé ont plus de facilité à surmonter cette épreuve. Selon une étude de l’Université de Californie, les hommes mariés ou vivant en couple stable au moment du diagnostic ont moins d’effets secondaires en cours de traitement, éprouvent moins de crainte et d’anxiété au sujet de leur maladie et de ses symptômes, et ressentent un plus grand bien-être psychologique que les hommes vivant seuls. Comme l’a observé le Dr Mark Litwin, urologue et principal auteur de l’étude : « Il est bon d’avoir du soutien à la suite d’un traitement contre le cancer. » Et que peut-on souhaiter de mieux, comme soutien, que celui d’une partenaire attentionnée ?

5. Une meilleure reconnaissance sociale

« Comme clinicien, je vois des hommes de tous les âges et je suis porté à penser que les hommes mariés sont plus heureux parce qu’ils ont acquis une certaine valeur grâce à leur engagement envers une femme », suppose Jon Mills. Le psychologue croit aussi que la vie de famille renforce le sens d’identité d’un homme ainsi que sa reconnaissance sociale, en plus d’entretenir un sentiment d’accomplissement personnel. Pour certains, ce sentiment est en partie lié à la paternité. C’est le cas de Kirk Robinson, 39 ans, de Vancouver, qui reconnaît que le fait d’être marié et d’avoir un fils, Roen, maintenant âgé de deux ans, a renforcé chez lui le sens de la connexion familiale et de l’acceptation. « Cela nous donne des raisons supplémentaires de vouloir être ensemble, parents et grands-parents, et d’entretenir une solide unité familiale », dit-il.

6. Un meilleur état d’esprit

Les hommes mariés sont également moins enclins au désespoir et à la dépression et éprouvent beaucoup moins de pulsions suicidaires que les hommes célibataires ou divorcés. « Les trois quarts des hommes mariés qui ont répondu au sondage ont affirmé être très heureux, comparativement à un quart seulement des hommes célibataires », affirme M. Anderson.

7. Une meilleure situation financière

Dans l’ensemble, les hommes mariés tendent à avoir des revenus nettement plus élevés que les hommes célibataires ou divorcés, constate Neal Anderson, ce qui, incidemment, contribue à réduire une des grandes sources de stress. Ces revenus supérieurs sont peut-être imputables au fait que les hommes mariés ont plus souvent un emploi stable que les autres hommes et que lorsqu’ils changent d’emploi, c’est généralement pour améliorer leur situation financière, selon les études mentionnées par Anne-Marie Ambert, sociologue à l’Université York de Toronto. On trouve, parmi ces études, l’analyse par Waite d’un sondage de l’Institut national du vieillissement aux États-Unis, auprès de personnes âgées de 51 à 61 ans, et qui révèle que les gens mariés disposent en moyenne d’au moins deux fois plus d’argent que les célibataires et que le salaire des hommes mariés peut être jusqu’à 25 % supérieur à celui d’un célibataire.Mais pour Colin Atkinson, l’aspect le plus positif du mariage est de pouvoir bâtir une relation solide dans le cadre d’un partenariat engagé. « Il est très agréable de revenir à la maison et d’y trouver quelqu’un qui détend l’atmosphère et avec qui on peut parler de tout et de rien », dit-il. « Il est bon de savoir qu’une personne se soucie de nous et ferait n’importe quoi pour nous; cela rend la vie bien plus agréable. » Autrement dit, Colin et les autres hommes mariés ont, comme lui, à s’occuper d’une autre personne. Et quand un être humain n’est pas uniquement centré sur lui-même, il a moins tendance à s’apitoyer sur son sort ou à s’absorber dans sa propre vie « L’homme qui se marie doit renoncer au narcissisme souvent associé au célibat et consacrer du temps à quelqu’un d’autre que lui-même, explique Neal Anderson. Il profite ainsi des avantages physiques et émotionnels de l’altruisme. Et l’altruisme, c’est bon pour la santé. »
canadian-health.ca (magazine santé canadienne)

Citation:
Les nombreux bienfaits du mariage

Le mariage “prolonge la vie, améliore de façon significative la santé physique et mentale, en plus de procurer des revenus supérieurs à ceux des gens célibataires, divorcés ou qui vivent ensemble” affirme la Dr Linda Waite, professeur de sociologie, de l'université de Chicago.

Moins de dépression
Le livre de Morgan, Marriage-Lite, publié par The Institute for the Study of Civil Society, un organisme de charité de l'Angleterre qui dirige des études sur la santé, le bien-être, l'éducation et la famille, note dans une recherche faite dans 19 pays que les couples qui cohabitent sont plus sujet à la dépression que les coules mariés; ils sont moins heureux et accomplis que les couples mariés parce qu'ils manquent de stabilité. Aux États-Unis une personne qui cohabite risque 3 fois plus d'être déprimée qu'une personne mariée.

Meilleur épanouissement sexuel
Étonnant, n'est-ce pas? Linda Waite and Maggie Gallagher, dans le livre The Case for Marriage citent une recherche indiquant que les couples mariés ont des relations sexuelles plus satisfaisantes que les couples qui cohabitent.

Moins de risques de se faire tuer!
Une étude récente de Statistiques Canada a confirmé une recherche précédente à l'effet que les relations en union libre sont beaucoup plus violentes que celle de mariage légal. Une analyse des données de l'enquête de 1999 (General Social Survey) a révélé que seulement 1% des couples mariés avaient été victimes de la violence du conjoint dans l'année précédant l'enquête, comparativement à 4% pour les couples en union libre. Une analyse sur la violence familiale faite par Statistiques Canada rendue publique en avril 1998 révélait que les femmes en union libre avaient 8 fois plus de risque d'être tuées par leur conjoint, comparativement aux femmes mariées légalement. Pour les hommes, le risque était 4 fois supérieur.

Le statut marital est le facteur prédominant pour prédire la violence, avant les facteurs de race, d'âge, d'éducation ou de conditions de logement, selon une agence du Département de la Santé des États-Unis (1994.)

Plus de stabilité
Après 3 ans, la majorité des couples vivant en concubinage se retrouvent séparés ou mariés. Les unions maritales sont beaucoup plus stables que les unions libres.[2]Aux États-Unis, 20 % des femmes en cohabitation avouent être infidèles comparativement à 4% pour les femmes mariées.

Soulignons ici un autre fait très important: Les couples qui se marient après avoir vécu ensemble quelques temps divorcent en plus grand nombre que ceux qui sont mariés sans expérience préalable de vie commune. En effet, toutes les études confirment que les couples qui cohabitent plus de deux ans avant de se marier vivent des unions plus instables et plus problématiques que ceux qui ne cohabitent pas; une majorité d'entre eux divorcent deux à trois ans à peine après le mariage.

Meilleure santé pour les enfants

Les chances d'un enfant de grandir avec ses deux parents... dépendent directement de leur statut marital! Non seulement les unions de fait sont moins durables que les mariages, mais le taux de survie du mariage où un des conjoints a vécu auparavant en union de fait est beaucoup plus faible![3]

Statistiques Canada, dans The Daily (2 Juin 1998), affirme que les unions libres constituent pour les enfants un environnement familial moins stable que les mariages. Le taux de séparation pour les couples en union libre est beaucoup plus élevé que pour les couples mariés. 63% des enfants ayant atteint l'âge de 10 ans et nés d'unions libres voient leurs parents se séparer, contre seulement 14% de ceux nés de parents mariés. 55% des enfants nés au Québec le sont d'unions libres, comparativement à 27% pour le reste du Canada; à l'âge de 6 ans ces enfants ont 4 fois plus de “chances” de voir leurs parents se séparer que ceux nés de parents légalement mariés.

...les problèmes liés à l'éclatement des familles prennent une ampleur alarmante: détérioration du bien-être général de l'enfant; augmentation marquée du taux de suicide chez les adolescents; recrudescence de la violence et de la délinquance juvénile; chute du rendement scolaire.... 5 ans après l'éclatement du foyer, plus du tiers des enfants présentent des symptômes dépressifs; 10 ans lus tard bon nombre sont encore perturbés, instables, incapable de s'épanouir; 15 ans après, à l'âge adulte, beaucoup ont du mal à établir des relations amoureuses stables.[4]

Les enfants de parents séparés comptent pour 60% des jeunes en difficulté d'apprentissage, pour une bonne part des décrocheurs, et pour plus de 85% des jeunes contrevenants! Au primaire, 60% des consultations auprès d'un psychologue concernent des enfants de parents séparés.

(...)

[2]Wu, Zheng; Premarital cohabitation and the timing of the transition to first mariage, mai 1996, non publié. source : La Presse, 17-07-96, p. A-18

[3]Actualité, juillet 1994, p.42

[4]Sélection, sept.93, pp. 25-30

Le Mariage - René Laframboise.

j'ai aussi donné un avis sur le mariage cette page :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-33717-20.html

Dernière édition par bionique le Sam Aoû 15, 2009 11:50 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:46 am    Sujet du message:
Non mais tu te lis se que tu cite avant de le mettre ici ? xD

Déjà, Pam Harrison est la co-directrice d'un lycée catho texan ... ça annonce la couleur et l’impartialité du papier.

Ensuite, c'est une suite d'absurdité aussi énorme que la mesure du niveau de bonheur (3em paragraphe), ou l'explication de la motivation du mariage par l'augmentation de 3 ans d'espérance de vie qu'il engendrerait ...

C'est un article type de manipulation journalistique, je pourrais faire le même article en remplaçant le mariage par le fait d'avoir un animal de compagnie.

Bref, une belle connerie, un attrape con de base, mais qui venant d'une personne croyante ne me choque pas plus que ça.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:52 am    Sujet du message:
les faits sont là, je me fiche de la doctrine de celui qui rapporte leurs références, croyant ou athée.

Dernière édition par bionique le Sam Aoû 15, 2009 11:59 am; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:58 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
kikou et moi avons bien nos raisons pour préférer la vie en couple en mariage, et nous convainquent davantage de notre religion.

Hou, hou! On en apprend des choses Aux anges

Puisqu'on est dans les chroniques des magazines féminins et associés, il est bien connu qu'après le mariage on baise moins (et on change plus difficilement de partenaire) et que hors mariage les violences conjugales signifient la fin du couple.

Le reste j'ai pas lu et je ne recherche pas ma propre foi.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 12:08 pm    Sujet du message:
à part le fait qu'un couple marié est plus stable tout ce que tu as écris est léger. et un couple non marié ne finit pas forcément après violence, tout comme la violence d'un couple marié peut entraîner le divorce.

ah, et 70% des criminels sont nés de relations hors-mariage, donc le mariage contribue à diminuer le taux de criminalité chez les générations futures (en plus de la violence au sein du couple). pour celà le Labour en angleterre a finalement admis que le mariage était meilleur pour les enfants et pour la société (une autre longueur d'avance).

référence :

Labour finally admits married parents ARE best for children

By Steve Doughty

(décembre 2008)

Dernière édition par bionique le Lun Avr 19, 2010 07:35 am; édité 3 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 12:47 pm    Sujet du message:
Le mariage c'est une chose, mais j'abordais le sujet du mariage à l'aveuglette, avec une femme qui peut être frigide ou un homme qui bande mou.
Va t'épanouir après !!

Existe t il un sondage ou une étude comparative sur l'utilité du pénis face à l'ostie ?

Autre chose, l'interdiction de secouer sa main avec dedans ce qu'elle croise en chemin est tout juste bonne à pousser au viol.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal