LIEU DE CULTE. RELIGION.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:18 am    Sujet du message:
la chance!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:25 am    Sujet du message:
Salam,

Ce n'est pas ton cas à ce que je vois...

Tu crois en Dieu?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:30 am    Sujet du message:
Ce que j’aime avec kikou c’est que je viens de lui expliquer l’origine métabolique de sa foi (ce qui remet totalement en question tout ce à quoi il croit) et il en a rien a foutre Mr. Green

En fait il est un peu comme Pinocchio qui est certain d’être humain malgré ses mains de bois.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:33 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ce que j’aime avec kikou c’est que je viens de lui expliquer l’origine métabolique de sa foi (ce qui remet totalement en question tout ce à quoi il croit) et il en a rien a foutre Mr. Green

En fait il est un peu comme Pinocchio qui est certain d’être humain malgré ses mains de bois.

Salam,

Qu'est ce que tu as expliqué???? Je t'ai répondu!!!!
Ma foi est d'abord fondé sur des faits réels. D'ou vient le monde a ton avis???
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:36 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mon pauvre kikou, y'a aucune après vie lol, la définition même de la vie est en opposition a la mort "vivre l'après vie" est une phrase logiquement aussi absurde que "vider du vide".

A ta mort, c'est fini. Ton cerveau s'arrête et ta conscience avec lui.

je comprend que la notion de fin puisse effrayer mais en réalité il n'y a absolument pas de quoi. Car si la conscience s'arrête, il n'y a pas de souffrance possible. En réalité, la seule souffrance se trouve dans l'incapacité de notre conscience a intellectualisé le concept de sa propre fin. Ce qui est somme toute logique étant donné que tout ce que la conscience connait se construit justement sur la base de son existence et de sa confrontation au réel (la moindre de sa pensé découle nécessairement de son état d'existence), donc tenter une pensé qui se baserait sur la non existence de la conscience (la notion de mort) est un cul de sac cognitif. D'ou la peur qu'il procure étant donné que l'Homme a une sainte horreur de ce qu'il ne comprend pas, encore plus quand cela le concerne de si prés.

Toute ta foi se base sur un mécanisme de défense psychique qui consiste a nier une pensé traumatisante en la subsumant sous une idéologie pansement. C'est tout.

Et ca te gène pas de baser ta vie la dessus ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:51 am    Sujet du message:
Salam,

JE base ma foi sur des recherches et quêtes. Je ne peux pas admettre que c'est le fruit du hasard que toi,Lyriss, puisses parler, penser et raisonner. Que le hasard est à l'origine du monde. Regarde simplement ton corps, comment tes cellulles font pour cohabiter. Prends par exemple ton cerveau qui en dit long sur son créateur. Il y a tellement de preuves sur terre qui témoigne de la divinité du créateur. La logique des choses, veut que pour chaque invention, un inventeur doit exister. Pourquoi ne pas appliquer cela à notre monde???

C'est quoi ta réponse à la création de ce monde? Ca te gènes pas de baser ta vie sur... "Rien"... ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:54 am    Sujet du message:
Je ne parle ni de hasard, ni de création, ni d'ordre du monde ici ...

Donc s'il te plait, prend ton temps, lis moi calmement et essaye de répondre clairement a ma question.

Essaye d’oublier ce qu’on t’a appris et pense par toi-même. Je vois pas pourquoi tu serrais plus con qu’un autre.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:59 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je ne parle ni de hasard, ni de création, ni d'ordre du monde ici ...

Donc s'il te plait, prend ton temps, lis moi calmement et essaye de répondre clairement a ma question.

Essaye d’oublier ce qu’on t’a appris et pense par toi-même. Je vois pas pourquoi tu serrais plus con qu’un autre.

Salam,

Par la même occasion, réponds à mes questions...

Je vais faire de même.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 12:09 pm    Sujet du message:
Je viens de et dire d'arrêter d'appliquer bêtement les systèmes de défense qu'on t'a appris ... et t'en remet une couche de plus belle.

Emancipe toi merde !

ps : ca fait 30 pages et 3 post qu'on répond a ces questions ... alzheimer ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 12:09 pm    Sujet du message:
Salam,

Et bien, la vie après la mort, c'est ce qui tu n'arrives pas à concevoir?
C'est un enchainement de faits. Il faut d'abord connaître l'être humain, se demander pourquoi l'on vit et pourquoi l'on a été créé. La réponse ne vient pas par enchantement. Sinon, pourquoi on va vivre si on vit pauvre, mal jugé etc..???

Pour moi ne pas croire en une vie après la mort est une raison de plus d'en finir le plus tôt surtout pour ceux qui survivent sur terre...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 12:11 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je viens de et dire d'arrêter d'appliquer bêtement les systèmes de défense qu'on t'a appris ... et t'en remet une couche de plus belle.

Emancipe toi merde !

?

Salam,

Je pourrais dire la même chose pour toi... Wink
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 12:16 pm    Sujet du message:
bon ... sais-tu seulement ce qu'est une réponse précise a une question précise ?

Essaye, au moins une foi dans ta vie de faire une vrai réponse qui ne se base pas sur el coran mais sur ton intelligence (car tu en a forcement une).

Donc relis moi et essaye de comprendre ce que j'ai écris. Tu as quand même certaines connaissances en biologie je suppose ? Tu connais le fonctionnement du cerveau et les mécanismes cognitif ?

Sans quoi affectivement tu risque de patauger un peu ...

Bon courage, je en répondrais que si tu arrive a former une réponse cohérente qui vienne de toi !
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 12:24 pm    Sujet du message:
Salam,

Mais quand est ce que tu vas comprendre que ce sont MES réponses??? Qu'est que ce ça peut te faire d'ou je les tiens??? Ne pas croire en une vie après la mort c'est une chose, mais ce n'est pas mon cas. Tu me dis qu'après la mort le cerveau arrête de fonctionner et c'est la fin. Qu'est ce que tu en sais??? Tu viens de revenir de la mort ou quoi??? C'est juste des suppositions!!!! Personne ne peut prouver qu'après la mort c'est le 'trou noir"!! Alors arrête de vouloir, avec de de la "connaissances en biologie", arriver à quoi que ce soit...

"Car si la conscience s'arrête..." Si Dieu nous a fais comme on est, il peut nous faire sentir ce qu'il veut , conscience ou pas... Et puis c'est ce que tu avances et encore une fois pas de preuves à l'appui...Peu être que tu peux mesurer la conscience??? Smile Smile
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 12:41 pm    Sujet du message:
Bien sure qu'on peut mesurer la conscience ... ca fait même plus de 50 ans qu'on el fait. La conscience c'est juste des échange électrique entre les neurones (qu'on appel synapse). Et a la mort, tout échange synaptique cesse, il n'y a donc plus de conscience.

Il est impensable que la conscience puisse évoluer hors de ce système car tout ce qui existe se doit d'exister au travers d'une structure matériel ou énergétique, mais une structure quand même, et même si elle le pouvait, elle serait priver de tout ses capteurs sensoriel et serait si perdu et choqué qu'elle ne pourrait réellement continuer a perdurer en tant que conscience.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 12:50 pm    Sujet du message:
Salam,

Ce qui me choque le plus dans tes propos c'est de constater que tu ne vois pas au dela du bout de ton nez.
Encore une fois, Dieu n'est pas un scientifique qui va s'arrêter si jamais il se confronte devant une irrationalité humaine. C'est la raison pour laquelle il a envoyé des messagers sur terre, car sinon, il aurait laissé les scientifiques montrer le chemin...

"Il est impensable que la conscience puisse évoluer hors de ce système" Tu crois qu'avec un cerveau aussi limité que le notre, on puisse cerner les pouvoirs de Dieu?? Demain si la science prouve le contraire tu vas encore changer d'avis, ce qui n'est pas mon cas...

Tu n'as toujours pas répondu à mes questions...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 16:37 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
La logique des choses, veut que pour chaque invention, un inventeur doit exister. Pourquoi ne pas appliquer cela à notre monde???

Et à dieu !
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 16:40 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
kikou a écrit:
La logique des choses, veut que pour chaque invention, un inventeur doit exister. Pourquoi ne pas appliquer cela à notre monde???

Et à dieu !

Salam,

Si l'on suppose que c'est un être divin, la règle ne va pas lui être appliquée...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 16:41 pm    Sujet du message:
Et si je suppose que la terre est un être divin, et que dans l'élan je la nomme Gaïa ??

C'est toi qui fait les règles maintenant ?
En vertue de quelle logique , de quelle réflexion ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 16:46 pm    Sujet du message:
Salam,

Si c'est un être divin, c'est bien pour sortir de la "norme humaine"...
Tu peux l'appeler comme tu veux. Celui qui a TOUT créé : Dieu, puissance, lumière blanche... Smile

ps: alors mets toi debout.. Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 16:50 pm    Sujet du message:
La "norme humaine" concerne les astres ??

Non, je dis ça parce que l'hélium est le premier atome de la classification de Mendeliev, que c'est de lui que découlent les autres et la lumière dans cet univers parfois si sombre dans les recoins.

Bref, celui qui a inventé le culte solaire avait forcément raison, comment diable pouvait-il connaître une classification établie vers la moitié du XIX eme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal