TchorT
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Posté le: Lun Déc 15, 2008 18:01 pm Sujet du message:
Enfer et damnation. J'voulais que ça fight un peu moi.
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butterflyz0986
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TchorT
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Posté le: Lun Déc 15, 2008 20:53 pm Sujet du message:
C'est tout de même dommage. Y'en a qui se détendent devant l'Ile de la
Tentation ou Plus belle la vie, moi je me détends en voyant des manifestants
aux info en train de se faire dérouiller. Et après on va encore dire que je
suis de mauvaise humeur.
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butterflyz0986
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Brany
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Posté le: Lun Déc 15, 2008 23:46 pm Sujet du message:
butterflyz0986 a
écrit: |
Brany a écrit: | Il faudra m'expliquer l'intérêt, en 4 mois on a pas le temps
de développer l'apprentissage d'une matière... Ca montre une fois de plus
que les options seront survolées.... |
je te conseille de ne jamais mettre un seul pied dans une fac, pke là, pour
le coup, c'est bien moins de 4 mois qu'on passe sur une matière, alors je te
raconte même pas le survolage !! |
C'est quoi cette manie de se foutre de la gueule des gens, avec ces smileys
débiles?
Alors parce que ça existe en fac, on doit aussi l'appliquer en lycée? Quelle
logique implacable...
Et, "en toute logique", en fac, on a la maturité pour apprendre aussi par
nous même. Pas en seconde.
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TchorT
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Posté le: Lun Déc 15, 2008 23:48 pm Sujet du message:
Elle n'a pas dit qu'il fallait appliquer ça au lycée ou même au collège.
Ne lui fait pas dire ce qu'elle n'a pas dit.
Elle a simplement dit que c'était déjà en vigueur dans les systèmes
d'enseignement supérieurs.
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Brany
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Posté le: Lun Déc 15, 2008 23:52 pm Sujet du message:
Peut-être, mais c'est un argument à la con.
Tu as soulevé un problème de plus dans l'éducation, pourquoi ça te fait
rire?
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TchorT
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Posté le: Lun Déc 15, 2008 23:53 pm Sujet du message:
Sans doute parce que tu te plains déjà.
Typique les jeunes ça.
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Brany
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Posté le: Lun Déc 15, 2008 23:54 pm Sujet du message:
TchorT a
écrit: | Sans doute parce que tu
te plains déjà.
Typique les jeunes ça. |
Je met en avant ce qui risque de se passer avec la réforme. Oui d'accord je
me plain, si tu veux.
Si on survole déjà en fac et que c'est déjà problématique, pourquoi
l'appliquer au lycée?
|
TchorT
Suprème actif


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Posté le: Lun Déc 15, 2008 23:55 pm Sujet du message:
Qui a dit que c'était vraiment problématique d'abord ? Qu'en sais-tu toi ?
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butterflyz0986
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Posté le: Lun Déc 15, 2008 23:56 pm Sujet du message:
Brany a
écrit: |
butterflyz0986 a
écrit: |
Brany a écrit: | Il faudra m'expliquer l'intérêt, en 4 mois on a pas le temps
de développer l'apprentissage d'une matière... Ca montre une fois de plus
que les options seront survolées.... |
je te conseille de ne jamais mettre un seul pied dans une fac, pke là, pour
le coup, c'est bien moins de 4 mois qu'on passe sur une matière, alors je te
raconte même pas le survolage !! |
C'est quoi cette manie de se foutre de la gueule des gens, avec ces smileys
débiles?
Alors parce que ça existe en fac, on doit aussi l'appliquer en lycée? Quelle
logique implacable...
Et, "en toute logique", en fac, on a la maturité pour apprendre aussi par
nous même. Pas en seconde. |
L'objectif de ma remarque était uniquement de souligner qu'à la fac, donc en
enseignement supérieur soit disant destiné à nous préparer à un métier,
on apprend plein de trucs d'une manière très très superficielle... La
logique voudrait que ce soit l'inverse...
Et malheureusement, non, en fac, on a pas forcément acquis la maturité
nécessaire. En même temps, c'est pas pendant les 2 mois entre la terminale
et le début des cours de fac que tu deviens hyper débrouillard et
indépendant dans ta manière d'apprendre. Soyons cohérents
|
Brany
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Posté le: Mar Déc 16, 2008 00:04 am Sujet du message:
butterflyz0986 a
écrit: |
Brany a écrit: | butterflyz0986 a
écrit: |
Brany a écrit: | Il faudra m'expliquer l'intérêt, en 4 mois on a pas le temps
de développer l'apprentissage d'une matière... Ca montre une fois de plus
que les options seront survolées.... |
je te conseille de ne jamais mettre un seul pied dans une fac, pke là, pour
le coup, c'est bien moins de 4 mois qu'on passe sur une matière, alors je te
raconte même pas le survolage !! |
C'est quoi cette manie de se foutre de la gueule des gens, avec ces smileys
débiles?
Alors parce que ça existe en fac, on doit aussi l'appliquer en lycée? Quelle
logique implacable...
Et, "en toute logique", en fac, on a la maturité pour apprendre aussi par
nous même. Pas en seconde. |
L'objectif de ma remarque était uniquement de souligner qu'à la fac, donc en
enseignement supérieur soit disant destiné à nous préparer à un métier,
on apprend plein de trucs d'une manière très très superficielle... La
logique voudrait que ce soit l'inverse...
Et malheureusement, non, en fac, on a pas forcément acquis la maturité
nécessaire. En même temps, c'est pas pendant les 2 mois entre la terminale
et le début des cours de fac que tu deviens hyper débrouillard et
indépendant dans ta manière d'apprendre. Soyons cohérents  |
Non, c'est tout a long de nos année de lycée, enfin personnellement je vois
déjà l'évolution que j'ai connu depuis mon entrée en seconde.
En gros tu dis toi aussi que survoler les matières ça n'a aucun intérêt.
nous sommes bien d'accord sur ce point et j'ai donc des raisons de râler,
non? ^^
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butterflyz0986
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Posté le: Mar Déc 16, 2008 00:06 am Sujet du message:
De ce que j'ai compris de la réforme, ça ne concernait QUE les matières
"aux choix", le tronc commun restant sur un an. A partir de là, je trouve au
contraire que ça permettrait une certaine ouverture d'esprit, et surtout de
découvrir des domaines que la plupart des lycéens n'aurait jamais exploré
en temps normal. Et qui sait, peut être même de les aider pour leur future
orientation...
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Tatsuki
De passage


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Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:13 pm Sujet du message:
bon il semblerai que ce soit le meilleur topic pour que j'en parle^^
Moi je suis dans un Lycée de "campagne" (a moitié) on est 600 (donc pas
beaucoup à comparer avec les autres Lycées de Lyon.) Bref. Qu'on soit pour
ou contre cette reforme, il faut ce respecté, et dans mon bahu, ils ont pas
du le comprendre. Depuis Lundi tout les matin il y a un rassemblement et ils
bloquent les entrées. J'arrive encore à passer (pas grande pas grosse) mais
on se fait huer, insulter, traiter de tout les noms, pour la simple raison que
nous on veut aller en cour et pas eux (parce que beaucoup avouent ne faire ça
que pour louper des cours)
Je voulais donc savoir ce que vous, vous pensez du Blocus, parce que pour ceux
qui sont enfermé dans le lycée, c'est pas marrant (on a l'impression d'etre
des singes).
Vuala^^ vous aurrez peut etre un regard différant en fonction de votre age
T_T
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TchorT
Suprème actif


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Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:17 pm Sujet du message:
Tatsuki a
écrit: | Je voulais donc savoir
ce que vous, vous pensez du Blocus, parce que pour ceux qui sont enfermé dans
le lycée, c'est pas marrant (on a l'impression d'etre des singes).
Vuala^^ vous aurrez peut etre un regard différant en fonction de votre age
T_T |
Que l'on se batte vraiment pour quelque chose que l'on estime comme étant
injuste et mauvais, que l'on ait de bonnes raisons pour le faire, d'accord.
Mais que l'on n'emmerde pas ceux et celles qui préfèrent penser à eux, à
leur avenir (déjà mal barré).
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il veut vraiment manifester pour des
bonnes raisons ? D'accord. Il veut simplement en profiter pour sécher les
cours ? Ok, mais qu'il reste chez lui alors et qu'il la ferme.
De toute façon, une grosse majorité n'y pige rien et se fait aisément
manipuler par les professeurs. Expérience vécue lors de mes années lycée.
|
butterflyz0986
Habitué(e)

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Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:19 pm Sujet du message:
Perso, je trouve le principe même du blocus débile. Qu'ils veuillent
manifester, bon, à la limite (et encore, pour moi, le droit de "grève",
c'est pour des gens qui travaillent, donc je vois pas ce que viennent foutre
des lycéens là dedans), mais qu'ils empêchent les autres de faire ce qu'ils
veulent, ça devient trop.
Et puis bon, bizarrement, après vendredi, y aura plus rien !.. Qu'on vienne
pas me dire ensuite qu'ils manifestent vraiment contre la réforme. C'est
surtout histoire de prendre des vacances à l'avance!
|
TchorT
Suprème actif


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Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:26 pm Sujet du message:
Il y a aussi une chose qui m'amuse dans tout ça, et j'espère que quelqu'un
l'a déjà remarqué.
Les grèves sont souvent en semaine, mais jamais le week-end ou le mercredi,
jour où beaucoup de lycées comportent peu de monde, ou pas du tout. Qui les
empêches d'aller manifester un mercredi devant les mairies ou les
préfectures ? Ou même un autre endroit bien fréquenté.
Non non, on s'arrange pour ne rien branler quand c'est un jour travailler,
mais pas quand c'est jour de repos. Et c'est valable aussi pour les adultes
grèvistes (dans la majeure partie des cas).
|
oeildenuit
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Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:45 pm Sujet du message:
En l'occurence je trouve qu'ils ont raison les lycées de manifester contre
cette loi.
Mais le problème, c'est que la majorité ne sait pas pourquoi elle manifeste.
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la-romantique
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Posté le: Mer Déc 17, 2008 13:14 pm Sujet du message:
et ba moi j'aurais bien aime avoir moin d'heures de cours par semain , avoir
des heure de soutiens le midi , etre moin nombreux en classe. ne pas avoir
certain matier comme l'svt en second
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Brany
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Posté le: Mer Déc 17, 2008 15:02 pm Sujet du message:
C'est des post intéressant tout ça.
Alors déjà concernant le blocus : en fait, je pense qu'il a été utile au
début du mouvement lycéen, pour faire passer le message aux autres lycéens,
a ceux qui ne sont pas au courant, ceux qui ne s'y intéresse pas. C'est une
façon de les forcer a écouter nos revendications, car même eux en tant que
lycéens ne s'en préoccupent pas forcément.
Chez moi, nous avons fait une sorte de blocus filtrant : nous étions devant
le lycée, distribuant des tract, en essayant de faire passer le message.
C'était aussi là qu'on organisait les manifs a suivre. Mais les professeurs
pouvaient rentrer au lycée (seules leurs voitures restaient dehors) et les
élèves aussi. Mais au final, beaucoup étaient dehors. Alors oui certes
certains ne vont pas en cours uniquement pour sécher, certains restent chez
eux, mais il y a aussi ceux qui ont des choses à dire.
Le blocus, a la longue, ne sert pas notre cause : nous souhaitons défendre
l'éducation en empêchant les élèves de travailler! c'est illogique.
Toujours chez moi, aujourd'hui, les cours reprennent normalement, mis à part
les jours de grève, comme hier, ou ceux qui le désirent vont en manif, mais
il n'y a pas de blocus.
Le constat que je peux faire aujourd'hui c'est que beaucoup d'élève ont pris
des libertés pendant cette semaine de manifestation, et aujourd'hui, croient
qu'ils peuvent encore sécher les cours alors que la décision de lever le
blocus a été prise en AG. Et, croyez moi ou pas, ceux qui militent ne sont
pas forcément ceux qui sèchent. Je vais aux manifestations, mais en dehors
de ça, je suis mes cours normalement, et c'est comme ça pour beaucoup
d'autres manifestant. Je vois des gens a côté qui sont au lycée et qui ne
vont pas en cours, ou bien qui restent chez eux, et quand on leur demande leur
avis sur la réforme, ils sont incapable de le donner.
C'est regrettable, dans le sens où ceux qui vont manifester ne sont pas pris
au sérieux.
Ensuite, concernant le fait que beaucoup ne sont pas au courant, des veillées
avait été organisées dans les lycées ce lundi, mais beaucoup ont été
annulées. Là encore, chez moi nous avons fait cette soirée. Et ça a été
quelque chose de très constructif, des profs, des parents et des élèves ont
participé a un débat sur la réforme, c'était très intéressant parce
qu'il y avait des avis différents, et nous étions nombreux, certains ont
appris beaucoup de chose. Et résultat, beaucoup sont allé a la manif qui
avait lieu le lendemain en sachant pourquoi ils y allaient.
La romantique : la réforme ne dit rien sur l'effectif en classe. D'ailleurs,
je ne vois pas comment il pourrait diminuer si on donne moins de moyen à
l'éducation nationale, et si on supprime des post de professeur.
Je pourrais te répondre que vu ton orthographe, des cours de français en
plus auraient peut-être été utile. Mais je sais que tu es dislexique et je
sais que c'est pas facile, et que tu n'y peux pas grand chose. Cependant,
avoir "moins d'heure de cours" ça veut dire quoi? Tu penses vraiment qu'on
travaille trop, ou bien tu aurais juste aimé pouvoir rentrer chez toi plus
tôt?
La SVT est une matière indispensable parce qu'elle nous aide a comprendre
comment nous fonctionnons et comment fonctionne "la Terre". Pourquoi la SVT ne
te plait pas?
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