La Sagesse

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 10:17 am    Sujet du message: Hélas
Hélas Lyriss, je crois que je n'aurai pas besoin de ton aide d'une part parce que j'écris tout moi-même et d'autre part je pense que pour écrire un discours politique, c'est-à-dire présenter une idéologie, il faut que ça sorte du coeur, des tripes, mais enfin bon tu es sophiste après tout.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:04 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Si c'est le cas, ne t'inquiète surtout pas, nous on lâche nos article écrits au kilomètre (en bloque), et derrière il y'a des correcteurs qui s'occupe de l'orthographe et de la mise en page.

du coup on se demande quel est vraiment votre taf.
pas bien joué.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:20 am    Sujet du message:
Arrêtez d'utiliser " sophiste " à tout bout de champ, ca veut rien dire.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:35 am    Sujet du message:
Sisi, ca rassure les gens Cool

Sinon La Bête, je vois pas trop le sens de ta critique, c'est comme ca de partout, l'article passe entre 4 mains avant d'être finalisé :

Le journaliste : recueille d'information, vérification de l'info, analyse, extrapolation, réflexion, conclusion.

Le chef de section (politique pour moi) : relis, et corriges les invraisemblances techniques ou les propos allant a l’encontre de la bien séance.

Le rédacteur en chef : il vérifie que l'article corresponde bien a la ligne éditorial du journal et que le journaliste n'exprime aucune idéologie politique individuelle.

Et enfin le correcteur et la mise en page : corrige les fautes, voir la syntaxe, et met en page l'article (nombre de colonnes, positionnement dans la page, positionnement des photos ...)

Ce processus est directement lié a la politique de liberté du journal. Dans certains cas, ton article peut ne plus avoir grand chose a voir avec ce que tu as donné initialement Rolling Eyes
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:40 am    Sujet du message:
disons qu'il y un stade où le correcteur n'est plus un simple vérifieur de coquille mais en vient à devoir réécrire tout l'article.

c'est comme ça partout, oui hélas.

m'enfin c'est du H.S. je voulais juste faire ch*** un peu.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 14:23 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Arrêtez d'utiliser " sophiste " à tout bout de champ, ca veut rien dire.

Rectification :
Arrêtez d'utilisez sophiste à tout bout de champ. Oeildenuit ne sais pas ce que ça veut dire!
Laughing
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
En effet.
J'évite d'utiliser des termes et surtout des notions que je ne maîtrise qu'approximativement.
Et c'est exactement ce que vous faîtes.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
Ah donc tu est d'accord pour dire que tu ne maîtrise pas cette notion. Qu'est ce qui te permet d'affirmer alors que les autres l'utilisent à mauvais escient?

Et quitte à ne pas tomber dans l'approximation cite moi le passage ou le mots sophisme est mal utilisé.
Invité

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 14:54 pm    Sujet du message:
(tu peux citer tous les messages de Lyriss)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 15:45 pm    Sujet du message:
Exact est ceux de romulus aussi.
Et je ne dis pas que c'est utilisé à mauvais escient.
Mais c'est tellement scolaire.
Sous prexte que tu as fait une année de philo au lycée et qu'on t'a parlé des sophistes et de l'allégorie de la caverne de Platon, tu crois pouvoir utiliser ce mot et en comprendre toute la portée.
C'est stupide.
Faire des sophismes, oui; être sophiste c'est autre.

C'est comme les types qu'ont fait une année en école de commerce et qui te parlent à tout bout de champ de conjoncture économique.

Non, mais arrêtez de vous la sentir comme ça.
Invité

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 15:49 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:

C'est comme les types qu'ont fait une année en école de commerce et qui te parlent à tout bout de champ de conjoncture économique.

j'aime beaucoup cette phrase
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 16:13 pm    Sujet du message:
Il faudrait préciser dans la charte de la section : n'ont le droit d'utiliser les termes techniques que les personnes ayant validé leur master.

Les autres sont priés de se taire, et ont tout au plus le droit de lire, même si de toutes façons leur aculture ne leur parementeront pas de saisir la subtilité linguistique et la profondeur rhétorique des détenteurs du droit de penser.
Invité

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 16:26 pm    Sujet du message:
arrête avec ta mauvaise foi

ce qu'on te reproche c'est d'avoir utilisé 25 fois de suite ce mot sophiste sans que ça se justifie et sans que ça n'ait vraiment de sens
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
J'ai fais ca pour faire plaisir a Romulus qui n'a de cesse de m'en qualifier, sans quoi je n'aurais même jamais prononcé ce mort.

On est sur un Forum pour jeunes, aucun de nous n'a une quelconque légitimité philosophique, on est juste la pour s'amuser a penser avec nos moyens limités, alors amuse toi avec nous au lieu de ronchonner en permanence ! Very Happy
Invité

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Smile
Apathy
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
MOI JE SUIS D'ACCORD AVEC HEURE H, OEILDENUIT ET LYRISS
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 20:51 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Et je ne dis pas que c'est utilisé à mauvais escient.
Mais c'est tellement scolaire.
Sous prexte que tu as fait une année de philo au lycée et qu'on t'a parlé des sophistes et de l'allégorie de la caverne de Platon, tu crois pouvoir utiliser ce mot et en comprendre toute la portée.
C'est stupide.
Faire des sophismes, oui; être sophiste c'est autre.

Non, mais arrêtez de vous la sentir comme ça.

Non mais je rêve là,

1- Le type qui a pas saisi une notion veut nous interdire de l'employer. Intéréssant.
Et qu'est ce que tu propose? De faire un topic qu'on appelera l'index, où on mettra tout les mots et tout les sujets interdits sur ce forum?

2- Le thème en question c'est la sagesse. Notion directement rattaché à la vérité, et directement lié au sophisme. En bref on est en plein dans le sujet.

3- Si ce topic ne te plais pas, t'as le droit (tu est même vivement recommandé) de ne pas le lire et de ne pas y poster.

Citation:
tiens en parlant de fautes de français

Ca c'est une affirmation gratuite et non fondée. Je t'ai demandé de me citer précisement les parties de texte ou le mots sophisme est mal employé.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:05 pm    Sujet du message:
En fait, ici on joue mon sort : suis-je un sophiste ou non !

J’attends, impatient.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:27 pm    Sujet du message:
Sophiste ou pas de toute façon ton sort c'est d'être pendu alors ça changera pas grand chose :
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35249.html

Au fait pour assister à la pendaison les places sont payantes, c'est pas cher, 2€ seulement.

Vu que philosophe est un emploi mal payé et mal reconnu par la communauté je me lance dans une carrière de magouilleur, ça paye mieux et ils ont la cote en général.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 00:05 am    Sujet du message:
Tu es drôle de me reprendre sur les fautes romulus sachant que ton post en comporte une dizaine.
D'autant plus que la mienne est clairement d'inattention, pas les tiennes.

Citation:
1- Le type qui a pas saisi une notion veut nous interdire de l'employer. Intéréssant.
Et qu'est ce que tu propose? De faire un topic qu'on appelera l'index, où on mettra tout les mots et tout les sujets interdits sur ce forum?

J'ai pas dit que ce n'était pas autorisé, simplement que c'était pathétique.

Une fois ou deux, à la limite, mais là...