La Sagesse

Invité

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 15:28 pm    Sujet du message:
on a compris que tu étais un sophiste ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Et ne t’en fait pas pour mon avenir professionnel, il n’y a rien de plus adapté au journalisme qu’un sophiste.

Ca c'est clair, c'était une plaisanterie pour Mickey Wink

C'est d'ailleurs ça qui est affligeant dans le journalisme (ou une bonne partie). Il est sensé relayé les faits pour informer les gens et en fait ils fait bien souvent l'inverse avec la désinformation.

Mais bon encore une fois le sophisme n'est pas que "l'ennemi" de la philosophie mais aussi des sciences. Donc à moins de réfuter les méthodes de toutes les sciences on ne peut pas accepter le sophisme.

Quand à la rigueur ça n'a rien à voir avec la rigidité ou la souplesse. La rigueur correspond au sens de l'exactitude et s'oppose à l'approximation.

oeildenuit a écrit:
J'aime lorsque l'on nomme " débat " ce genre d'inéptie mutuelle.

Ben vas y je t'en pris argumente tes propos. Ou viens relever le niveau du débat, selon toi faible, par tes remarques éclairées.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
Citation:

J'ai compris ca lorsque j'ai étudié le cogito de Descartes, ce texte a fait litéralement jouir tout les étudiants autour de moi, et j'étais le seul a le trouver affligeant, et d'un rare pessimisme, doublé d'une stérilité et d’une inutilité flagrante. Et la je me suis dit que cette pensé philosophique n'était pas pour moi, même si j'étais parfaitement capable d'en produire.

Descartes a une prose à endormir un insomniaque, c'est chiant comme un traité de biologie. (Je le dis gratuitement)

Sinon je ne veux pas contredire, mais ce codage du langage que tu dénonces était aussi pratiqué par les sophistes, qui cherchaient à convaincre les gens à grands coups de discours bien agencés, qui ne reflètaient pas forcément leurs idées.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 19:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Citation:
Et ne t’en fait pas pour mon avenir professionnel, il n’y a rien de plus adapté au journalisme qu’un sophiste.

Ca c'est clair, c'était une plaisanterie pour Mickey

C'est d'ailleurs ça qui est affligeant dans le journalisme (ou une bonne partie). Il est sensé relayé les faits pour informer les gens et en fait ils fait bien souvent l'inverse avec la désinformation.

Mais bon encore une fois le sophisme n'est pas que "l'ennemi" de la philosophie mais aussi des sciences. Donc à moins de réfuter les méthodes de toutes les sciences on ne peut pas accepter le sophisme.

Quand à la rigueur ça n'a rien à voir avec la rigidité ou la souplesse. La rigueur correspond au sens de l'exactitude et s'oppose à l'approximation.

oeildenuit a écrit:

Ben vas y je t'en pris argumente tes propos. Ou viens relever le niveau du débat, selon toi faible, par tes remarques éclairées.

Il n'y a pas de débat.
C'est un discours de sourds et d'égos ( et de zeugmes ).
En aucun cas un débat.
Et faites attention aux fautes. Certaines sont inqualifiables.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
Un vrai débat ne peut exister qu'entre deux personnes foncièrement d'accord.

L’échange précédent est avant tout un jeu et accessoirement un spectacle. Mais on l’appel trivialement un débat, c’est comme ca.
Invité

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
ouais c'est surtout de la merde tout ça ...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
Ca serait cool que t'essais de faire autre chose que de polluer les topics de messages mono-phrasique a l’aigreur lassante.
Invité

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
c'est vrai tu as raison, je ferais mieux de me taire, ce que je vais faire - bonne discussion à vous
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
Citation:

Ca c'est clair, c'était une plaisanterie pour Mickey

oeildenuit a écrit:

Il n'y a pas de débat.
C'est un discours de sourds et d'égos ( et de zeugmes ).
En aucun cas un débat.
Et faites attention aux fautes. Certaines sont inqualifiables.

Ben oui si on regarde bien cette discussion, tout le long Lyriss a aligné des affirmations qu'il savait fausse afin de s'exercer dans l'utilisation du sophisme et ce dans le but de de s'entrainer pour son futur métier (journaliste ou maître du monde).

Et de mon coté j'ai exercé mon esprit critique en dévoilant les failles de son discours afin de m'entrainer pour ma future activité (critiquer les méthodes et les discours de Lyriss maître du monde).

Tu vois oeildenuit il faut de tout pour faire un monde. Il faut même des gens inutiles comme toi qui postent sans arrêt des messages vides de contenu et d'idées.
Voilà ça c'est fait lol
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
Les idées me manquent.
Mais j'ai l'emphase et l'esbroufe, contrairement à toi : tu es bien trop terre à terre.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 20:15 pm    Sujet du message:
dans 10 ans, Apple sortira son premier Romulus.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
Mais c'est déjà le cas, je suis un programme conçu par un informaticien malveillant dans le seul but de faire chier les sophistes. Mr. Green
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 20:00 pm    Sujet du message: fautes graves
En tous cas j'espère que tu ne feras pas autant de fautes de grammaire et d'orthographe lorque tu travailleras au Figaro...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
BAM
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 20:13 pm    Sujet du message: sauf
Ou alors travailleras-tu à Libé, mais j'en doute. Je t'embaucherai lorsque je créérai mon journal "Chacun pour soi"
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
euu c'est a moi que tu parle ? Smile J’ai pas trop suivi là.

Si c'est le cas, ne t'inquiète surtout pas, nous on lâche nos article écrits au kilomètre (en bloque), et derrière il y'a des correcteurs qui s'occupe de l'orthographe et de la mise en page.

Et je t'assure que je fais encore parti des plus lettrés Very Happy

Sinon j'ai pas compris l'histoire du journal "chacun pour soi"

Mais si dans le cadre de ton pari politique tu as besoins de coup de main pour tes tractes ou ton journal interne je peux t'aider, suffit de me filler un plan détaillé de ta doctrine et je pourrais t'écrire des discours grandiloquent digne du partisan le plus convaincu Cool
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:28 am    Sujet du message:
Le "en bloque", t'aurais pu éviter, à ce moment précis.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:00 am    Sujet du message:
hum? les journalistes sont-ils vraiment tous mauvais en ortographe ça me surprend mais bon soit.

Mais qu'un type tendance extrême droite se propose de travailler pour un parti de gauche ça dépasse le dernier stade de l'hypocrisie et de l'opportunisme.

Heureusement pour vous que j'ai 2g d'alccol dans le sang sinon vous auriez encore eu le droit à un texte chiand de 3 pages.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:32 am    Sujet du message:
Et ça ?

Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:50 am    Sujet du message:
Ben merde j'arrive pas à lire. Trop petit. Bon de la part de minute je perd surement pas grand chose maisn j'aurai bien aimé savoir quand même. Smile