Les Ovnis et la vie extraterrestre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


Pensez vous que nous avons déjà été visité par des ET ?
Oui, je le pense, j'ai déjà vu un ovni
6%
 6%  [ 2 ]
Oui, je n'ai rien vu, mais certains documents me le font croire
23%
 23%  [ 7 ]
Non, je pense que les OVNI sont terrestre (projet top secret)
10%
 10%  [ 3 ]
Non, les OVNI ca n'existe pas, et encore moins les ziti
23%
 23%  [ 7 ]
Je ne sais pas
36%
 36%  [ 11 ]
Total des votes : 30

Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Aoû 22, 2010 21:23 pm    Sujet du message:
Si des extraterrestres sont venu nous visiter ils ont certainement fait en sorte de NE PAS venir nous voir de près, vu que ce qu'on fait de loin est déjà assez révélateur.

L'existence de la vie extraterrestre est statistiquement plus que probable au vu du nombre d'étoiles et de systèmes planétaires. Après il devient largement plus difficile qu'une espèce aie réussi à pouvoir voyager plus loin que son propre système.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Aoû 22, 2010 22:37 pm    Sujet du message:
Oui, l'Univers est d'une immensité tellement inimaginable que l'existence d'une vie intelligente me semble très probable.
J'aurai aussi cru probable qu'ils aient pu nous retrouver, sachant que l'on observe aujourd'hui plusieurs exoplanètes qui pourraient éventuellement abriter la vie (unicellullaire). On peut toujours prévoir une avancée technologique tellement terrifiante qu'ils pourraient nous retrouver de partout. Mais avec cette foutue limite de la vitesse qui est quand même très faible (à l'échelle de l'Univers), tout de suite il n'y a plus trop de possibilités.
Bref c'est dommage mais je crois à la vie extraterrestre, par contre je n'ai pas d'espoir qu'on soit encourant ce siècle. Je souhaite cette connaissance dans un futur très lointain, tant que les intentions son pacifistes...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 09:10 am    Sujet du message:
moi ce que je trouve drôle, c'est qu'on s'acharne tant à trouver de nouvelles vies ailleurs alors qu'on n'a encore rien compris à celles qui sont sur terre, et qu'il y en a plus qu'on ne croit qui nous sont encore inconnues.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 10:43 am    Sujet du message:
Ah parce que quand un domaine continue à nous échapper, il ne faut pas fouiller dans d'autres ? Bah on n'est pas prêt de progresser dans nos connaissances.
Dans cette logique, on ne cherche nulle part alors, puisque que l'on a épuisé aucun domaine de recherche encore.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 15:27 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
moi ce que je trouve drôle, c'est qu'on s'acharne tant à trouver de nouvelles vies ailleurs alors qu'on n'a encore rien compris à celles qui sont sur terre, et qu'il y en a plus qu'on ne croit qui nous sont encore inconnues.


Disons que ca donnerais quand même pas mal d'information, ca validerais notamment la thèse de l'ensemencement interstellaire par le biais des comètes. Ca permettrait aussi de voir une vie qui se soit formée dans un environnement différent du notre (qui est basé presque exclusivement sur une chaine comprenant comme base la photosynthèse).
Et je ne parle même pas du point de vu philosophique que le faite que la terre ne soit pas un oasis unique dans une étendu stérile implique.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 16:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ca permettrait aussi de voir une vie qui se soit formée dans un environnement différent du notre (qui est basé presque exclusivement sur une chaine comprenant comme base la photosynthèse).

oui, enfin bizarrement, on cherche principalement sur les astres qui sont dotés d'un climat proche du nôtre et de l'eau Laughing

Citation:
Ah parce que quand un domaine continue à nous échapper, il ne faut pas fouiller dans d'autres ?

chère recherche de vie inconnue, je vous présente la recherche de vie inconnue... Confused
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 20:25 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lyriss a écrit:
Ca permettrait aussi de voir une vie qui se soit formée dans un environnement différent du notre (qui est basé presque exclusivement sur une chaine comprenant comme base la photosynthèse).

oui, enfin bizarrement, on cherche principalement sur les astres qui sont dotés d'un climat proche du nôtre et de l'eau Laughing

Citation:
Ah parce que quand un domaine continue à nous échapper, il ne faut pas fouiller dans d'autres ?

chère recherche de vie inconnue, je vous présente la recherche de vie inconnue... Confused


1. La trouvaille d'une vie ailleurs que sur Terre ne sera pas insignifiante. Elle a du sens et vaut le coup, car l'humain a besoin de savoir. Et puis bon, autant chercher là où on a plus de chances ! En plus on peut toujours y trouver d'autres formes que l'être vivant à base cellules, chromosomes, ADN, et tout le tralala.

2. J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire, je m'en excuse Sad
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 20:31 pm    Sujet du message:
pour le 2. je disais simplement que les deux domaines entre lesquels tu fais une distinction ne sont qu'une seul et même pour moi.

mais bon, je fais du mauvais esprit.
je suis convaincue que la vie extraterrestre existe et en quantité, par contre je crois moins à une vie "intelligente" (notion humaine s'il en est) dans un périmètre accessible à nous.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 21:28 pm    Sujet du message:
En même temps, parler de domaine est un peu floue... On est dans une ère où tous se recoupent et la vision fragmentée de la science ne vient que de notre organisation et du côté pratique... Mais moi je pense qu'il faut chercher partout...

Sinon, c'est vrai que notre périmètre est très limitée... et en plus on n'aura dans tous les cas cette foutu limite de vitesse... je mets mes derniers espoirs dan sels trous de vers, mais même là, le terrain de recherche serait d'une taille colossale.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 19:27 pm    Sujet du message:
L'intelligence sera vraisemblablement la même en terme d'organisation des connaissance et de liens logiques, en revanche la puissance du calculateur et la matrice cognitive (langage) risque fort d'être différent.
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
ma question n'a rien à voir mais qui croit que la puissance de l'esprit peut faire déplacer des objets?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
qu'est-ce que tu appelles puissance de l'esprit ?
depuis quand un esprit c'est puissant ? ^^'
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 20:18 pm    Sujet du message:
je parle de l'énergie dégager par le corps , par exemple quand tu hypnotyses un type tu dégages une espèces d'énergie et cette énergie en question ( qu'on pourrait appeler volonté ) peut- elle agir sur les objets ( déplacement etcg?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
Fêtard a écrit:
je parle de l'énergie dégager par le corps , par exemple quand tu hypnotyses un type tu dégages une espèces d'énergie

première nouvelle ^^'
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 20:43 pm    Sujet du message:
le plus drôle c'est que je me serve d'exemple bidon pour te faire comprendre des truc et toi tu te fous de ma gueule avec ça? P***** t'es pas cool
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 21:16 pm    Sujet du message:
Rien a voir entre l'hypnose et la télékinésie ...

La première est une science technique basé sur des connaissances en psychologie, la seconde est pure fantaisie.

Aucune force ne peut déplacer un objet sans transfert d'énergie par contacte.
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 21:33 pm    Sujet du message:
ok , merci de répondre à ma question
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 21:35 pm    Sujet du message:
Fêtard a écrit:
le plus drôle c'est que je me serve d'exemple bidon pour te faire comprendre des truc et toi tu te fous de ma gueule avec ça? P***** t'es pas cool

Fais pas genre Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 21:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Rien a voir entre l'hypnose et la télékinésie ...

La première est une science technique basé sur des connaissances en psychologie, la seconde est pure fantaisie.


euh oui alors perso je m'abstiendrais fortement de qualifier l'hypnose de "science" au sens où elle n'est principalement connue que de façon empirique, et très peu de façon scientifique et théorique.

Lyriss a écrit:
Aucune force ne peut déplacer un objet sans transfert d'énergie par contacte.

ben, de tête, y'a la gravité, le magnétisme, la force centrifuge et la force centripète...
cependant, sans lever le petit doigt et dans aucun accessoire, je ne pense pas qu'un humain puisse produire aucune de ces forces juste avec la "puissance de son esprit" (dont j'attends toujours qu'on m'explique ce que c'est et dans quelle unité on la mesure)
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 22:09 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

ben, de tête, y'a la gravité, le magnétisme, la force centrifuge et la force centripète...
cependant, sans lever le petit doigt et dans aucun accessoire, je ne pense pas qu'un humain puisse produire aucune de ces forces juste avec la "puissance de son esprit" (dont j'attends toujours qu'on m'explique ce que c'est et dans quelle unité on la mesure)

T'oublies le photon, le supposé graviton, la force centrifuge ce n'est pas une force au sens rigoureux du terme et la force centripète *recherche sur le net* : sûrement un mélange de gravitation et d'énergie cinétique (cette dernière ne vient jamais de nulle part), donc oui il y a toujours un contact, pour la gravité c'est une courbure pas une force je crois.
Sinon moi non plus je ne crois pas à la télékinésie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal